MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus de compliments

P
41 ans Pontivy 56 Morbihan 92
Pourquoi les femmes rondes n'arrivent-elles de me croire quand je leurs dis que les trouve belle à regarder. C'était le cas de plusieurs de mes ex qui ne me croyaient  
pas quand je trouvais beau de regarder une femme ronde domir torse nu à plat ventre. Ou quand je leur disais que je les trouvais belle elle disait que j'étais aveugle.
C'est peut être à cause de ton pseudo. Tu sais chez nous un pinkie, c'est un asticot qui s'accroche au bout d'un hameçon pour pècher le poisson. Perso, j'ai déjà gouté du pinkie, c'est pas mauvais, cela a un goût de mayo, mais si tu pèches les femmes en eau trouble avec du pinkie, ça va pas le faire les compliments :?
P
41 ans Pontivy 56 Morbihan 92
Pour info mon pseudo viens du film du'n groupe de rock 70 que j'adore PinkFloyd et Pinkie est le prénom du personnage principal, je ne compte pas en changer quoi qu'en penses les gens.Merci tout de même pour l'info je tâcherais de m'en souvenir.
Pinkie a écrit:
Pour info mon pseudo viens du film du'n groupe de rock 70 que j'adore PinkFloyd et Pinkie est le prénom du personnage principal, je ne compte pas en changer quoi qu'en penses les gens.Merci tout de même pour l'info je tâcherais de m'en souvenir.


C'est bien ce que je pensais, faut lire entre les lignes, une femme allongée sur le ventre fait voir la face cachée de sa lune ( the dark side of the moon, des pink floyd), the lawd is my shepertd ;).
Je plaisante ;)
1830
pour répondre à ta question, je dirai que :
- des fois on nous en fait et c'est pour se foutre de notre gueule ("aaaah tu y a cru ? non mais tu t'es vue ??")
- on nous en fait si rarement que à la fin notre ego étant parfois réduit à la taille d'un verre de terre, on ne voit pas pourquoi on nous ferait un compliment, ça fait bizarre
- soit parce qu'on y croit plus du tout :lol:
P
41 ans Pontivy 56 Morbihan 92
Pour te répondre Tenshi, je dirais que le problème c'est que la plupart des gens imaginent qu'il existe une norme, que pour être belle il faut faire 1.75m 60kg blonde aux yeux bleus avec des gros seins, c'est tellement futiles, la normalité n'existe que parce qu'on considère normal la majorité et c'est n'importe quoi! Moi j'aime les rondes et c'est comme ca et je trouve pas ca anormal.
Moi je trouve qu'une femme ronde dégage plus de beauté que le reste des femmes, après c'est personnel comme avis et chacun a le sien j'en suis conscient.
74 ans 439
Mamie J. a raison. ça sonne bien "mamidji" :)

Toujours l'image de soi. Référence à un modèle d'idéal que la société véhicule et impose. Douter de sa capacité de séduction et de sa propre beauté ou de son charme au point de rejeter ce qui viendrait embellir sa vie, sans arrière-pensée. Ne se voir et se sentir que comme un être non seulement dévalorisé, mais aussi dévalorisant. Ne pas croire aux paroles valorisantes de l'autre, mais aussi trouver anormal, voire suspect, de s'entendre dire des compliments. N'avoir une image que dégradée, parcellaire et déstructurée de soi-même.

Image, image, qua nd tu nous tiens et nous contreins. Je me trouve moi aussi fréquemment face à telles réflexions en ce qui concerne les photos que je fais.

"Tes images sont belles et j'aime ton approche du corps.
- Serais-tu intéressée pour poser ?
- Intéressée oui, mais jamais je n'oserai. Je n'ose même pas exposer mon corps. Mais j'y réfléchirai."

Et la réflexion ne semble mener qu'à une impasse qui ressasse un égo rabaissé et la sensation de ne pas avoir de place à soi ou même d'image à projeter.
1830
Tout à fait d'accord avec toi whispering (et puis on en avait deja parlé ;)). Malheureusement la société est ainsi faite, ce sont des modes, des codes culturels, des idéaux qui finiront bien par passer pour laisser place à une autre dictature de l'apparence, mais elle est ainsi.

Je pense faire partie de celles qui acceptent sans préjugés à compliment s'il est fait de quelqu'un que je connais et dont je ne peux remettre en doute la sincérité. Pour le reste... je ne les crois pas puisqu'à chaque fois qu'on m'en a fait un, si je puis dire, c'était pour se foutre de moi.
2213
Le problème est que on nous a tellement dit qu'on est moche et grosse que quand on nous dit qu'on est belle, on ne le croit plus.C'est désolant mais c'est comme ca :cry:
P
41 ans Pontivy 56 Morbihan 92
Pour Scrameustache1: en effet la référence est bonne pour Dark side of the moon, mais j'ai précisé torse nu si ma mémoire est bonne, plus précisémment en jean endormie la tête posée sur ses bras en croix, je sais pas pourquoi c'est un truc qui me fait craquer
P
41 ans Pontivy 56 Morbihan 92
Pour Touteenchocolat:
je peux comprendre cela je pense, j'ai moi même été dans ce genre de situation pour une autre partie de mon corps, il est effet difficile de croire que quelqu'un à un avis différent de la majorité. Quelle tristesse, mais il faut ignorer ces crétins pour vivre parce que ces gens qui critiques n'arriveront jamais à atteindre la liberté cérébrale que l'on ressent quand on arrive à ignorer l'environnement extérieur ce que je m'éfforce de faire tt les jours.
2213
Pinkie a écrit:
Pour Touteenchocolat:
je peux comprendre cela je pense, j'ai moi même été dans ce genre de situation pour une autre partie de mon corps, il est effet difficile de croire que quelqu'un à un avis différent de la majorité. Quelle tristesse, mais il faut ignorer ces crétins pour vivre parce que ces gens qui critiques n'arriveront jamais à atteindre la liberté cérébrale que l'on ressent quand on arrive à ignorer l'environnement extérieur ce que je m'éfforce de faire tt les jours.


Facile a diremais pas facile a faire quand tu as entendu ca depuis l'adolescence, la ou tu es la plus vulnérable, tu te considère comme une bete de foire.Et oui je sais, j'ai besoin d'un psy mais j'ai mon zom qui me comprend c'est l'essentiel.
G
45 ans chez moi 1398
Touteenchocolat a écrit:
Pinkie a écrit:
Pour Touteenchocolat:
je peux comprendre cela je pense, j'ai moi même été dans ce genre de situation pour une autre partie de mon corps, il est effet difficile de croire que quelqu'un à un avis différent de la majorité. Quelle tristesse, mais il faut ignorer ces crétins pour vivre parce que ces gens qui critiques n'arriveront jamais à atteindre la liberté cérébrale que l'on ressent quand on arrive à ignorer l'environnement extérieur ce que je m'éfforce de faire tt les jours.


Facile a diremais pas facile a faire quand tu as entendu ca depuis l'adolescence, la ou tu es la plus vulnérable, tu te considère comme une bete de foire.Et oui je sais, j'ai besoin d'un psy mais j'ai mon zom qui me comprend c'est l'essentiel.


Peux-tu changer ton avatar?parce que là... :) On devrait pas avoir un avatar comme ca toutenchoc!Non mais... :D
P
41 ans Pontivy 56 Morbihan 92
Je sais de quoi tu veux parler, je suis de petite taille pas si petit que ça mais là où j'ai habiter (12déménagements/7départements) ca ne plaisait pas alors j'en ai pris plein la gueule moi aussi, mais depuis j'ai appris j'ai renforcé mon caractère, et lorsque ce genre de situtaion se présente à nouveaux, je ne réponds pas , je continue come si je n'avais rien entendu, les seules critiques que j'entend ce sont celles des personnes qui me sont importantes, je filtre et c'est tout, et finalement c'est pas si difficile que cela, si moi j'ai réussi je pense que d'autre le peuvent aussi.
Enfin, c'est une question de caractère et on pourrais débattre de heures je crois. Merci de ta réponse Touteenchocolat
Touteenchocolat a écrit:
Pinkie a écrit:
Pour Touteenchocolat:
je peux comprendre cela je pense, j'ai moi même été dans ce genre de situation pour une autre partie de mon corps, il est effet difficile de croire que quelqu'un à un avis différent de la majorité. Quelle tristesse, mais il faut ignorer ces crétins pour vivre parce que ces gens qui critiques n'arriveront jamais à atteindre la liberté cérébrale que l'on ressent quand on arrive à ignorer l'environnement extérieur ce que je m'éfforce de faire tt les jours.


Facile a diremais pas facile a faire quand tu as entendu ca depuis l'adolescence, la ou tu es la plus vulnérable, tu te considère comme une bete de foire.Et oui je sais, j'ai besoin d'un psy mais j'ai mon zom qui me comprend c'est l'essentiel.


Au demeurant si je vois une femme devant moi avec des bigoudis en chocolat, des yeux jaunes et une langue rouge, si je lui dis qu'elle est aussi ravissante qu'une colombe de l'onu, j'avoue que je mentirais.............un peu
B I U