MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi moi j'y ai pas le droit ?

60 ans en Suisse .... 852
MademoiselleK a écrit:


En réalité je crois que le problème vient de moi, mais pas de la façon dont je le pensais ( c'est à dire pas " chui  
grossémocheéconne " ) je crois surtout que l'engagement me fout vachement la trouille et que je suis pas prête du tout. Par conséquent c'est bien plus facile de choisir, inconsciemment, des garçons avec qui je sens bien que ça sera impossible, et ensuite venir chialer que c'est tous des connaaaaards.

Dur comme claque quand on réalise ça en fait.


Mais non ce n'est pas dur au contraire! Si maintenant tu sais ce qui génère ce genre de rencontres tu as deux solutions : soit les accepter parce que finalement c'est agréable, soit les refuser parce que tu veux une relation sérieuse.

Mais au moins tu n'auras pas le sentiment de subir et de n'avoir pas de chance :P
S
35 ans 3465
MademoiselleK a écrit:
Pour ce qui est de tourner la page, oui c'est fait et vraiment fait, d'ailleurs il est revenu vers moi il y a quelques jours ( tiens donc :roll: ) et je l'ai reconduit vers la sortie alors que c'était la chose dont je rêvais le plus au monde auparavant, mais là non, plus rien.

Sibell a écrit:
Sans le vouloir tu te diriges vers des hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent... Mais est-ce que toi tu sais ce que tu veux? Ca a peut-être un côté rassurant pour toi qu'un homme ne recherche pas l'engagement, ça t'évite de te positionner et de prendre une décision...


En réalité je pense que c'est exactement ça. Parce que j'ai analysé la situation aujourd'hui, et concrètement, le mec gentil, beau ( enfin beau, tout est subjectif, je veux dire par là qui me plait physiquement ) intelligent, qui m'aime pour ce que je suis et qui veut s'engager concrètement avec moi, je sais qui c'est, et je refuse absolument de me mettre avec lui. Pourquoi ? Ben parce que ça voudrait dire être engagée avec lui, devoir lui " rendre des comptes " sur ce que je fais, ou je vais, avec qui je suis, ça signifierait DEVOIR le voir souvent, faire des sorties, des trucs à deux, et au fond, je ne m'en sens pas capable.

En réalité je crois que le problème vient de moi, mais pas de la façon dont je le pensais ( c'est à dire pas " chui grossémocheéconne " ) je crois surtout que l'engagement me fout vachement la trouille et que je suis pas prête du tout. Par conséquent c'est bien plus facile de choisir, inconsciemment, des garçons avec qui je sens bien que ça sera impossible, et ensuite venir chialer que c'est tous des connaaaaards.

Dur comme claque quand on réalise ça en fait.


C'est normal MademoiselleK. D'autant plus si tu as tourné la page! Tu cesses enfin d'aimer quelqu'un, c'est tout à fait anodin de ne pas vouloir retomber amoureuse de suite ( avec tout ce que ça implique bien entendu ). Tu as besoin de temps pour toi, de te reconstruire toi. Tu n'es peut-être pas prête à retomber amoureuse maintenant, mais ça viendra. ;)
B I U


Discussions liées