MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ?

49 ans région parisienne 5831
poupoule a écrit:
Oui, tu as sûrement raison mamykro: il faut que j'accepte de prendre un mini truc en milieu de matinée... de toute façon ça ne me coupera  
pas l'appétit pour 13h ou 13h30 ;)


Je comprends que tu n'aies pas envie de te forcer à avaler quelque chose, quand on a fait une RA, se forcer, c'est un peu une calamité!

Enfin, tu peux toujours essayer une fois, si cela se trouve, tu va s te rendre compte que c'est ce qu'il te fallait!
49 ans région parisienne 5831
MademoiselleK a écrit:
Est ce que c'est quelque chose qu'il faut faire ? Stocker je veux dire ? Parce que moi c'est ce que je faisais, mais résultat, en periode de crise bah j'avais tout à portée de main.

mazzy a écrit:
Je pense que ça dépend des gens, parce que je pensais comme toi, sauf que je me suis rendue compte que quand j'ai envie de chocolat et que j'en ai pas chez moi, ça me frustre et je finis par manger autre chose (et souvent plus que nécessaire).

Du coup maintenant j'aime bien avoir un peu chocolat "au cas où". Par contre, c'est vrai que je ne fais pas de crises, donc la situation est différente.

Moi, je pense que c'est le fait d'avoir du chocolat chez moi et d'être sûre que je pouvais le manger qui m'a aidée à arrêter les crises... Mais bon, c'est peut-être aussi parce qu'à ce moment là, j'étais "mûre" pour ça...
36 ans 175
mamykro a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Est ce que c'est quelque chose qu'il faut faire ? Stocker je veux dire ? Parce que moi c'est ce que je faisais, mais résultat, en periode de crise bah j'avais tout à portée de main.

mazzy a écrit:
Je pense que ça dépend des gens, parce que je pensais comme toi, sauf que je me suis rendue compte que quand j'ai envie de chocolat et que j'en ai pas chez moi, ça me frustre et je finis par manger autre chose (et souvent plus que nécessaire).

Du coup maintenant j'aime bien avoir un peu chocolat "au cas où". Par contre, c'est vrai que je ne fais pas de crises, donc la situation est différente.

Moi, je pense que c'est le fait d'avoir du chocolat chez moi et d'être sûre que je pouvais le manger qui m'a aidée à arrêter les crises... Mais bon, c'est peut-être aussi parce qu'à ce moment là, j'étais "mûre" pour ça...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais n'ayant jamais eu de TCA, je ne peux que ramener ça à mon expérience personnelle.

Quand j'étais enfant, il n'y avait jamais/très rarement de sucreries/Nutella/chocolat chez moi, du coup quand il y en avait, j'avais tendance à me "jeter dessus". Maintenant que j'ai une autre perspective (et que j'ai mûri aussi !), je me suis rendue compte que finalement, il y a beaucoup de choses que je n'apprécie pas spécialement (les bonbons), et d'autres que j'adore mais dont j'ai envie à des moments précis et en quantité assez modeste (le chocolat).

Bref, tout un cheminement.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Poupoule grave pour la hotline ! :lol: , Mazzy merci de partager ton expérience avec moi, même si tu n'as jamais eu de TCA c'est quand même très interessant.

Le truc c'est que parfois je me sens mûre, du coup je fais mes courses en fonction de ce que j'aime et parfois ça dérrape en crise alors je bouffe tout, et après j'suis là genre oh la la j'acheterai plus jamais ça blablabla

Et en fait je me rends compte que moi aussi, quand j'ai très envie d'un truc sucré et que j'en ai pas chez moi, je compulse en mangeant autre chose en grande quantité. Du coup au final, manger des cuillères à soupe de nutella ou des platrées de pâtes ben ça fait aucune différence mis à part me frustrer encore plus parce que je n'aurais pas eu ce truc sucré dont j'ai tant envie :roll:
49 ans région parisienne 5831
Perso, je compulsais même plus si je ne pouvais pas manger ce qui me faisait envie. A part les premières fois où je me suis goinfrée, ensuite, quand j'ai compris qu'il y en aurait encore la fois suivante, j'ai beaucoup moins compulsé.

Mais perso, j'achète pas de nutella: c'est le genre de chose qui me fait encore compulser. J'achète du bon chocolat que j'aime, mais pas de pot de nutella... je ne sais pas si c'est la composition du truc ou quoi, mais, j'ai plus de mal à empêcher les compulsion avec le nutella.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon alors, aujourd'hui j'avais très très envie de chocolat ( depuis quelques semaines en fait, voilà le pourquoi de mes compulsions apparemment ) et j'ai été m'acheter une tablette d'un chocolat qui me faisait envie ( côte d'or lait amandes caramélisées avec une pointe de sel si vous voulez tout savoir :lol: )

Au gouter j'en ai mangé deux carrés, parce que j'avais faim et vraiment envie de ça, bon je dois vous avouer qu'aujourd'hui je suis très fatiguée du coup j'avais vraiment peur de compulser et de tuer la tablette, eh ben non j'ai réussi a m'arrêter quand il était plus aussi bon qu'au début.

Après par contre, je me suis rendue compte d'un mécanisme que j'avais et qui est mauvais. Quand je mange un aliment encore considéré comme " mauvais " j'ai tendance à directement après en avoir mangé, à aller le ranger hors de ma vue.

Tout à l'heure j'ai voulu faire pareil avec ma tablette de chocolat, et à partir du moment où je me suis dit que j'allais la " cacher " j'ai eu terriblement envie de la finir entièrement. Du coup je l'ai laissée à côté de moi et oh miracle, elle y est toujours depuis 16h sans que je n'ai envie d'y toucher.

Après, en ce moment j'analyse mon comportement et il y a des choses dont je ne peux pas me passer, manger des pâtes avec du gruyère une fois par jour par exemple. Et d'autres aliments avec lesquels je n'arrive absolument pas a ressentir de satiété, comme les chips par exemple.
S
89 ans 4951
personellement il peut m'arriver de manger toute la tablette.

Tant que je reste dans le plaisir et que je déguste bien, pas de souci pour moi, cela remplacera un repas par exemple.

Plus tard j'aurais de toute façon envie d'un truc plus léger, style salade.

J'ai pas encore pu demander à la dièt si c'était dans l 'esprit RA ou pas.

Cela arrive dans les périodes avant mes régles par exemple et j'ai faim d'aliments plus sucrés. J'ai complètement dédiabolisé le truc de manger une tablette de chocolat en tout cas.
34 ans Dans le sud ;) 5608
saralou a écrit:
personellement il peut m'arriver de manger toute la tablette.

Tant que je reste dans le plaisir et que je déguste bien, pas de souci pour moi, cela remplacera un repas par exemple.

Plus tard j'aurais de toute façon envie d'un truc plus léger, style salade.

J'ai pas encore pu demander à la dièt si c'était dans l 'esprit RA ou pas.

Cela arrive dans les périodes avant mes régles par exemple et j'ai faim d'aliments plus sucrés. J'ai complètement dédiabolisé le truc de manger une tablette de chocolat en tout cas.


Je ne sais pas si c'est dans l'esprit R.A mais je trouve ça logique et ça ne me dérangerait pas de le faire, là j'ai vraiment arrêté parce que je n'avais plus faim et que j'appréciais beaucoup moins le bon gout du début.

Après, tant d'ici ce soir je la mangerais sans faim, je pense qu'en ce moment il faut que j'analyse mes comportements et que c'est ça le plus important. Si je dois faire une crise je la ferais, il faut que je sache pourquoi je la fais, qu'est ce qui me pousse à la faire, ce que je ressens etc.

Je me suis rendu compte également que parfois j'avais l'impression de criser alors qu'en fait, j'avais juste très faim, donc je mangeais beaucoup et mon cerveau me disait ah ben foutu pour foutu bouffe ma vieille ! Alors qu'en réalité je ressentais très nettement le moment où je n'avais plus faim, en gros je réussis souvent à faire la différence entre le moment où je mange parce que j'ai très faim et le moment où ça part en crise
S
89 ans 4951
Je comprends ce ce que tu veux dire et c'est pas évident au début de sortir de la restriction.

Bien sur qu'il fallait t'arrêter si le gout n'était plus aussi bon et que tu n'avais plus faim, je voulais juste dire qu'on peut aussi manger une plaque si on faim et qu'on réattend d'avoir faim pour remanger.

Je rapproche cela avec ma propre histoire dans le sens ou si je me dis que de toute ma vie je devrai manger que deux carrés de chocolat, cela engendrera chez moi une frustration.

Si je me dis que je peux manger toute la plaque si j'en ai envie c'est différent.

Si je dépasse parfois ma faim avec le chocolat, je ne mets plus cela dans une crise, car je reste dans le plaisir et ne bascule pas dans la culpabilité, donc l'effet est différent sur moi.
38 ans 3196
Mon état d'esprit du moment : je suis très contente d'avoir débuté une RA, et j'apprends énormément en vous lisant. C'est une révélation.

Merci à toutes ! :kiss:
49 ans région parisienne 5831
Aujourd'hui, diner chez mes parents, le genre de truc qui me fait compulser à mort depuis toujours: ben là, ça c'est bien passé. J'ai réussi à ne pas finir tous les gâteaux apéro, je me suis arrétée quand je n'en ai plus eu envie... enfin presque, il y en a quand même quelques uns que j'ai mangé sans envie, mais à la fin, grosse victoire, il restait des gâteaux apéro et j'ai même pas eu besoin de tous les manger! :)

Pareil pour le reste du repas: j'ai trop mangé, bien entendu, mais bon, pas plus qu'une personne normale quand il y a une fête, je pense. j'ai légèrement dépassé ma fin, mais je ne me suis pas non plus fait éclaté le bide.

Bref, aujourd'hui, c'était aps un jur parfait, mais vu les conditions, je ne suis pas trop mécontente de ma gestion du truc. ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je trouve ça super que tu aies réussi à gérer le truc chez tes parents mamykro, les parents ont un gros effet sur l'alimentation de beaucoup d'entre nous apparemment. Moi c'est le contraire quand je mange chez eux, effet anorexigène assuré, quand j'y passe quelques jours je perds à coup sûr 2/3 kg

Bon du coup hier soir j'ai presque fini ma tablette de chocolat mais en étant totalement consciente de ce que je faisais ( parfois quand je mange compulsivement, je suis presque en transe, comme si je ne contrôlais plus rien ) presque juste pour voir comment ça faisait quand je mangeais juste par gourmandise, si c'était moins bon etc.

Bon ben déjà une chose, quand mon corps et ma tête sont connectées alors que je mange et que je mange trop : je le paye sévère, je viens de me réveiller en pleine nuit malade comme un chien, merci le chocolat. Ça me l'avait fait plusieurs fois, quand je crise de manière compulsive, c'est comme si mon corps refoulait tout, alors que quand je dépasse trop ma faim de manière consciente hop : malade.
43 ans Angers 1764
Moi je suis un peu frustrée.. Je me suis inscrite sur Linecoaching il y a quelques temps mais je bloque sur certains exercices par manque de motivation/envie.. Du coup, je triche et je les saute !
34 ans Dans le sud ;) 5608
-Celia- a écrit:
Moi je suis un peu frustrée.. Je me suis inscrite sur Linecoaching il y a quelques temps mais je bloque sur certains exercices par manque de motivation/envie.. Du coup, je triche et je les saute !


Lesquels par exemple ?
43 ans Angers 1764
J'ai zappé tous les trucs de pleine conscience par exemple alors qu'à la base, je me suis inscrite surtout pour ça, pour avoir des pistes à travailler (c'est déjà quelque chose que je fais naturellement pour gérer mes angoisses) ceux là, je n'y arrive vraiment pas, me poser 10min à méditer, j'ai vraiment du mal. Tous les trucs où il faut tester manger en ayant faim/pas faim pour ressentir la différence de sensations vis-à-vis de l'aliment, ce sont des choses que j'ai déjà expérimenté.

Enfin pas mal de trucs de ce genre là. Peut-être que j'étais déjà trop imprégnée des principes de la RA quand je me suis inscrite et que je n'ai pas encore atteint le niveau supérieur !

Y'en a qui sont très intéressants à faire, ceux où l'on ne petit-déjeune pas ou ceux où l'on doit attendre autant que possible. Celui du petit-déjeuner par exemple, m'a aidé à voir que je pouvais parfaitement survivre sans petit dej' et sans que ce soit insupportable (le matin avant d'aller bosser, j'commence à 8h, j'ai rarement faim et je me force/forçais malgré tout à manger)
B I U