MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes rondeurs: une obsession qui me gâche la vie.

38 ans 3170
Kwikie a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Pour moi 42 je le mets dans une grande taille autant que le 54 car une nana qui fait du 42 se  
fera autant reprendre sur son poids pas les médecins, les moqueries qu'une femme faisant du 54...


Passe 24h dans la peau d'une femme qui fait du 54 et on en reparlera. Désolée aussi, je suis brusque, mais c'est du grand n'importe quoi.

Frosties, comment apprendre à s'aimer ? Peut être justement en te forçant à passer ces bloquages que tu t'es mis toute seule (des femmes qui font du 42, y'en a plein la piscine) et en t'aperçevant qu'ils n'existent que dans ta tête. Tu dis ne pas oser t'habiller parce que tu trouves que ça aura l'air moche sur toi - je me suis habillée comme un sac pendant des années, la seule conséquence que ça a eu, c'est justement que je me sentais comme un sac !!!


Je ne parle pas de la sensation physique mais que la taille 42 est une grande taille. Et qu'une femme faisant du 42 a le droit aux mêmes sales réflexions des médecins et moqueries qu'une taille encore plus grande.
Donc pour moi et par rapport à mon vécu, mon 42 est considéré comme une grande taille et on me l'a bien rappelé d'ailleurs... :roll:
J'ai pas dis une taille 54 c'est la même chose qu'un 42, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis merci.
38 ans 3170
sandydidou a écrit:
Citation:
Je suis désolée mais quand tu fais du 42 , tu es souvent en surpoids sauf exception


Avec un IMC de 24 il m'a toujours fallu du 42 et vu que c'est la taille la plus répandue en Europe, soit la plupart des européennes sont des exceptions, soit elles sont majoritairement en surpoids...A titre indicatif, ma mère qui fait 62 kg pour 165 cm ne rentre plus dans du 40 et met du 42. Tu la regardes, tu cherches le surpoids.


Ah bon pourtant moi je porte du 42 je suis grande et j'ai 10 kg en trop... Donc je sais aussi ce que je vis et dis. Ton cas n'est pas les européennes car mes amies faisant du 42 étaient aussi en surpoids...
38 ans 3170
anncho a écrit:
je m'habille en 50 52 alors bon du 42 cest pas une grande taille sache le cest la taille normale de beaucoup de françaises


Ce n'est pas parce que c'est la taille de beaucoup de Françaises que ce n'est pas une grande taille, je le répète.
Les médecins n'ont cessé de s'énerver en disant que je devais perdre ces 10 kg ! ils n'ont cessé de me rappeler que j'étais en surpoids et que le 42 était une grande taille. Les gens et leur moqueries aussi donc y'a un moment ça va. Qu'on ne me fasse pas passer pour une femme sans surpoids avec une taille normale stop.
Les français sont de plus en plus en surpoids, de l'ordre de 36 % si je me souviens bien, juste pour la case surpoids. Donc on prend tout le monde, les obèses, les maigres etc et on fait une moyenne.
La moyenne est un 42 effectivement mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas une grande taille.


Evidemment il y'a encore plus haut mais ,là ou je me situe , je suis sur une grande taille...
38 ans 3170
Sibell a écrit:
sandydidou a écrit:
Citation:
Je suis désolée mais quand tu fais du 42 , tu es souvent en surpoids sauf exception


Avec un IMC de 24 il m'a toujours fallu du 42 et vu que c'est la taille la plus répandue en Europe, soit la plupart des européennes sont des exceptions, soit elles sont majoritairement en surpoids...A titre indicatif, ma mère qui fait 62 kg pour 165 cm ne rentre plus dans du 40 et met du 42. Tu la regardes, tu cherches le surpoids.


Je vais me répéter, mais la taille n'est pas vraiment indicative, sans la "hauteur" de la personne. Un 42 n'aura pas le même effet sur une femme d'1m55 et sur une femme d'1m70. Alors suivant combien la personne mesure, et sa morphologie osseuse, oui le 42 peut être une grande taille.


Merci ;)
O
62 ans 4229
Chantillyfraise, beaucoup de médecins sont trop exigeants sur le poids. vraiment. dans le sens où ce n'est pas médicalement justifié leur demande de perte de poids.

comme je l'ai dit, si on croit à l'imc, l'imc idéal est de 22, donc on est loin de ce qu'ils prétendent ou demandent aux patients.
j'entends ta souffrance et tes complexes. mais 42 n'est pas une grande taille. et c'est vrai que la population française grossit, mais il faut regarder la santé générale de la personne et trouver son poids de stabilité. qui ne correspondra peut être pas avec l'imc ou le poids idéal qu'on s'imagine ou dont on rêve.

quand on fait un 54, ce n'est pas seulement des réflexions que tu reçois des médecins, mais ils peuvent refuser une anesthésie, ou une aide à la procréation. pas à une personne qui fait du 42.
il est difficile de se mouvoir parfois ou de faire du sport. il est difficile de s'habiller. et c'est malheureux, mais on est vraiment perçu "hors norme".

ça peut vraiment être très blessant, voire dénigrant pour les personnes qui font du 50/52/54 voir plus de lire ça. ce n'est pas une attaque ou une critique directe pour vous Sibell et Chantillyfraise, mais c'est parfois assez dur de vous lire pour ça je trouve.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Lire dans Elle que 42 est une grande taille, ça ne m'étonne pas, mais le lire sur VLR, ça me fait vraiment bizarre. L'impression d'avoir mis mon pied gauche dans ma chaussure droite....

Je ne veux pas polémiquer davantage sur le poste de Frosties, dont je comprends bien la souffrance au demeurant.
Comment faire pour s'aimer ?
ben moi, ça m'a pris des années, beaucoup de tâtonnements, et l'aide d'une psy aussi. Y as-tu pensé ?
38 ans 3170
organic a écrit:
Chantillyfraise, beaucoup de médecins sont trop exigeants sur le poids. vraiment. dans le sens où ce n'est pas médicalement justifié leur demande de perte de poids.

comme je l'ai dit, si on croit à l'imc, l'imc idéal est de 22, donc on est loin de ce qu'ils prétendent ou demandent aux patients.
j'entends ta souffrance et tes complexes. mais 42 n'est pas une grande taille. et c'est vrai que la population française grossit, mais il faut regarder la santé générale de la personne et trouver son poids de stabilité. qui ne correspondra peut être pas avec l'imc ou le poids idéal qu'on s'imagine ou dont on rêve.

quand on fait un 54, ce n'est pas seulement des réflexions que tu reçois des médecins, mais ils peuvent refuser une anesthésie, ou une aide à la procréation. pas à une personne qui fait du 42.
il est difficile de se mouvoir parfois ou de faire du sport. il est difficile de s'habiller. et c'est malheureux, mais on est vraiment perçu "hors norme".

ça peut vraiment être très blessant, voire dénigrant pour les personnes qui font du 50/52/54 voir plus de lire ça. ce n'est pas une attaque ou une critique directe pour vous Sibell et Chantillyfraise, mais c'est parfois assez dur de vous lire pour ça je trouve.


Qu'est ce qu'il y a de blessant et de dénigrant de dire qu'une taille 42 est considérée comme une grande taille, ça n'enlève en rien qu'une taille 52 est une grande taille.
Donc la personne qui dit faire une grande taille en 52 va blesser et dénigrer celle qui en fait du 62? :shock:

C'est pas logique ton raisonnement. ça n'a rien à voir avec des complexes, ça a à voir que toute ma vie on m'a fait comprendre que j'étais grosse avec mon 42 et que 42 c'est une grande taille.
Je suis tout autant blessée et dénigrée qu'on ne respecte pas ma position, mon vécu et qu'on vienne me dire que c'est une taille normale car si vraiment c'était ça alors je fais un procès à ces médecins et je tue les gens qui se moquaient de moi. Et même je vais porter plainte contre l'organisme mondial de la santé qui m'a qualifié de surpoids et me demande de perdre 10kg pour entrer dans une taille qui elle ne sera pas considérée comme grande.

Y'a un moment ça suffit, j'ai autant ma place qu'une nana plus ronde ici simplement parce que normal dans le sens médical je ne le suis pas et ne me sens pas ainsi... :evil:
38 ans 3170
organic a écrit:
Chantillyfraise, beaucoup de médecins sont trop exigeants sur le poids. vraiment. dans le sens où ce n'est pas médicalement justifié leur demande de perte de poids.

comme je l'ai dit, si on croit à l'imc, l'imc idéal est de 22, donc on est loin de ce qu'ils prétendent ou demandent aux patients.
j'entends ta souffrance et tes complexes. mais 42 n'est pas une grande taille. et c'est vrai que la population française grossit, mais il faut regarder la santé générale de la personne et trouver son poids de stabilité. qui ne correspondra peut être pas avec l'imc ou le poids idéal qu'on s'imagine ou dont on rêve.

quand on fait un 54, ce n'est pas seulement des réflexions que tu reçois des médecins, mais ils peuvent refuser une anesthésie, ou une aide à la procréation. pas à une personne qui fait du 42.
il est difficile de se mouvoir parfois ou de faire du sport. il est difficile de s'habiller. et c'est malheureux, mais on est vraiment perçu "hors norme".

ça peut vraiment être très blessant, voire dénigrant pour les personnes qui font du 50/52/54 voir plus de lire ça. ce n'est pas une attaque ou une critique directe pour vous Sibell et Chantillyfraise, mais c'est parfois assez dur de vous lire pour ça je trouve.


Tu ne connais franchement pas ma vie, j'en ai peut être même plus chié qu'une nana obèse justement parce que moi sous prétexte que ce n'était pas une taille 52 on m'en mettait plein la tronche au point de devoir sortir les poings pour que ça cesse alors franchement non je préfère me taire. Non, les waouh ton visage mais pourquoi tu gâches ta vie à être grosse etc etc , grosse vache, et tu veux une aiguille je vais te dégonfler... Tiens on a qu'à mettre sa photo, ça remplacera la vache. Il a fallu que je cogne pour que ça cesse je le répète alors non je ne suis pas une taille normale mais une grande taille n'en déplaise aux personnes encore plus rondes.... :evil:
S
35 ans 3465
Grande taille ou pas, je pense que l'important c'est comment on se sent dedans. Un 38 aussi peut être vécu comme une grande taille, si on a des soucis avec son corps...

Je vois ce qu'organic veut dire et je le comprends, même si je te comprends aussi Chantillyfraise. Le 42 reste quand même une taille courante dans les magasins. Même moi qui met du 36, quand je flashe sur un vêtement, je constate que les tailles les plus présentes sont le 40-42. Un 50 ne se trouve pas chez H&M.

Je pense qu'il y a quand même une différence entre être considérée comme grosse et entre être carrément considérée comme "hors norme", limite une bête de foire anormale. Ce qui ne minimise en rien ta souffrance. Mais c'est difficile et humain, quand tu vis pire, de ne pas te révolter contre les petits soucis de ceux qui sont " mieux " que toi.
O
62 ans 4229
tout le monde a sa place ici.
et oui je peux tout à fait comprendre qu'on soit mal dans sa peau et qu'on soit complexée dans un 42, c'est ce que j'ai marqué avant. je ne minimise aucunement ta souffrance et tes complexes. ni les gens c** qui t'ont fait des réflexions.

mais bon, je ne vais pas revenir polémiquer pour rien, ce sera ma dernière réponse.
42 est la normalité actuelle, c'est un fait, vu que c'est la moyenne française.
les 54 ou 62 non. et oui je trouve ça dénigrant pour les personnes qui souffrent de ne pas pouvoir s'habiller, ni s'assoir dans un fauteuil de cinéma, ni avoir les mêmes limites face aux médecins. et de fait, tu n'es plus dans la majorité, tu es hors norme à tous les niveaux à ces tailles là et surtout dans la rue. dans un 42 on ne vit pas ça. c'est ça que je veux dire.
je suis désolée que tu ne veuilles pas comprendre ce que j'ai écrit dans ma dernière réponse ni essayer de te mettre à la place d'une personne qui est obèse avant de faire une comparaison.
51 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
C'est pas logique ton raisonnement. ça n'a rien à voir avec des complexes, ça a à voir que toute ma vie on m'a fait comprendre que j'étais grosse avec mon 42 et que 42 c'est une grande taille.

Ben ce qui est bien dommage, c'est que tu l'aies cru.
Ceci dit, ce n'est pas pour ça que tu n'as pas ta place ici, on ne pèse pas les gens à l'entrée et on a toujours dit que le mal-être est possible quelle que soit sa taille (et le mal-être de Frosties est évident).
Ceci dit (encore) je comprends que ta façon de dire ait choqué (ça m'a choqué, je dois dire). Qu'on t'ai dit que tu faisais une grande taille, je veux bien le croire; que tu l'aies cru et que ça t'ait fait mal, je veux bien le croire aussi. Mais fais attention quand tu compares ton vécu avec celle qui fait une taille 50 et plus, parce que la vie au quotidien c'est quand même bien bien différent. C'était sans doute juste maladroitement exprimé mais comprends quand même que ça peut faire mal, ici.

Maintenant depuis le temps que tu es sur VLR et que tu lis les discussions tu n'es pas encore capable d'envoyer chier les gens qui t'emmerdent avec ta taille? C'est quand même vraiment dommage, encore une fois.
51 ans 35 10308
Euh, je n'avais pas lu les 4 messages précédents quand j'ai écris mon message (mais tout comme organic, en fait! ;) )
38 ans 3170
organic a écrit:
tout le monde a sa place ici.
et oui je peux tout à fait comprendre qu'on soit mal dans sa peau et qu'on soit complexée dans un 42, c'est ce que j'ai marqué avant. je ne minimise aucunement ta souffrance et tes complexes. ni les gens c** qui t'ont fait des réflexions.

mais bon, je ne vais pas revenir polémiquer pour rien, ce sera ma dernière réponse.
42 est la normalité actuelle, c'est un fait, vu que c'est la moyenne française.
les 54 ou 62 non. et oui je trouve ça dénigrant pour les personnes qui souffrent de ne pas pouvoir s'habiller, ni s'assoir dans un fauteuil de cinéma, ni avoir les mêmes limites face aux médecins. et de fait, tu n'es plus dans la majorité, tu es hors norme à tous les niveaux à ces tailles là et surtout dans la rue. dans un 42 on ne vit pas ça. c'est ça que je veux dire.
je suis désolée que tu ne veuilles pas comprendre ce que j'ai écrit dans ma dernière réponse ni essayer de te mettre à la place d'une personne qui est obèse avant de faire une comparaison.


Dans ta logique le 46 n'est pas une grande taille non plus puisque elle n'a pas non plus ces problèmes. Bref ça m'agace de toujours devoir faire attention soit disant par rapport à des personnes qui sont encore plus fortes que moi.
Vive les rondes, les rondes, s'il était noté vive les obèses, je ne parlerais jamais de mon mal être ou autre je précise. Y'a un moment ça suffit de toujours devoir faire attention surtout que je ne dis rien de grave je ne compare rien, je dis que les grandes tailles débutent en 42...
38 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
C'est pas logique ton raisonnement. ça n'a rien à voir avec des complexes, ça a à voir que toute ma vie on m'a fait comprendre que j'étais grosse avec mon 42 et que 42 c'est une grande taille.

Ben ce qui est bien dommage, c'est que tu l'aies cru.
Ceci dit, ce n'est pas pour ça que tu n'as pas ta place ici, on ne pèse pas les gens à l'entrée et on a toujours dit que le mal-être est possible quelle que soit sa taille (et le mal-être de Frosties est évident).
Ceci dit (encore) je comprends que ta façon de dire ait choqué (ça m'a choqué, je dois dire). Qu'on t'ai dit que tu faisais une grande taille, je veux bien le croire; que tu l'aies cru et que ça t'ait fait mal, je veux bien le croire aussi. Mais fais attention quand tu compares ton vécu avec celle qui fait une taille 50 et plus, parce que la vie au quotidien c'est quand même bien bien différent. C'était sans doute juste maladroitement exprimé mais comprends quand même que ça peut faire mal, ici.

Maintenant depuis le temps que tu es sur VLR et que tu lis les discussions tu n'es pas encore capable d'envoyer chier les gens qui t'emmerdent avec ta taille? C'est quand même vraiment dommage, encore une fois.


Angia je ne comparais pas, je disais simplement que le 42 est une grande taille tout comme le 52 sans comparaison, juste que les deux sont considérées comme des grandes tailles, pas à la même échelle bien sûr. Aujourd'hui â va mieux, les brimades dont je parle date de l'enfance et adolescence sauf pour le médecin et maintenant je ne me sens pas complexée. Je dis juste que je me considère comme une grande taille, ce qui est le cas et je pourrais même faire miss ronde. Aujourd'hui je fais un 42-44 et la personne m'a dit que j'avais de grande chance de gagner, elle ne m'a pas dit tu ne fais pas une grande taille. Tu comprends?
45 ans 2032
Ce que tu as dit, ChantillyFraise, c'est ça :

"une nana qui fait du 42 se fera autant reprendre sur son poids pas les médecins, les moqueries qu'une femme faisant du 54... "

Alors je ne doute pas une milliseconde que tu en a pris plein la tronche parce que tu fais du 42, et que tu as eu droit à plein de reflexions désagréables de la part de ceux qui soi disant te "voulaient du bien".

Mais ton médecin ne te propose pas une opération bariatrique quand tu vas le voir pour un rhume. Un médecin ne va pas te refuser un parcours PMA parce que tu es trop grosse. Un gynéco ou un obstétricien ne va pas pousser les hauts cris en se demandant si il va pouvoir faire accoucher "ça".
Comme le disait très bien organic, tu passes dans l'allée du bus, dans les tourniquets du métro, dans les sièges de ciné, on essaie pas de te faire payer une seconde place en avion, et tu peux t'asseoir en terrasse sans te demander si ton cul va rentrer entre les accoudoirs de la chaise.

Personne a dit que tu n'avais pas ta place ici, mais depuis le temps que tu es là, tu continues à sortir les mêmes trucs complètement insultants pour les personnes obèses et manifestement tu t'en fous.
Alors encore une fois, passe une journée dans mes chaussures et après reviens me dire sincèrement que j'ai les mêmes problèmes qu'une personne qui fait un 42!
B I U


Discussions liées