MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes rondeurs: une obsession qui me gâche la vie.

49 ans Paris 9874
blueberrycat a écrit:
et 42, c'est une grande taille, chez jennyfer...


Jennyfer comme Chanel d'ailleurs! le haut de gamme comme le bas de gamme! il FAUT combattre ça, pas seulement  
pour nous, pour les jeunes filles qui fréquentent ces enseignes et ne comprendront pas d'en être exclues une fois la puberté arrivée!
ben moi, j'y vais jusque là..

et je vais plus loin: la nana qui vient se plaindre ici de faire un 38/40, c'est du foutage de gueule.
de maniere réitérée, détournée, tout ce qu'on veut...

même si elle se sent mal, elle peut réflechir un minimum et se dire que c'est pas ici qu'il faut venir se plaindre.
R
39 ans 15384
blueberrycat a écrit:
ben moi, j'y vais jusque là..

et je vais plus loin: la nana qui vient se plaindre ici de faire un 38/40, c'est du foutage de gueule.
de maniere réitérée, détournée, tout ce qu'on veut...

même si elle se sent mal, elle peut réflechir un minimum et se dire que c'est pas ici qu'il faut venir se plaindre.


Je pense pareil...
54 ans 735
Anneliese_Lou a écrit:
blueberrycat a écrit:
ben moi, j'y vais jusque là..

et je vais plus loin: la nana qui vient se plaindre ici de faire un 38/40, c'est du foutage de gueule.
de maniere réitérée, détournée, tout ce qu'on veut...

même si elle se sent mal, elle peut réflechir un minimum et se dire que c'est pas ici qu'il faut venir se plaindre.


Je pense pareil...


Je pense que le problème là vient du mot "ronde"

Ronde, ça ne veut rien dire. Peut-être Scarlett Johansson quand elle a pris une part de tarte ?

Bref, quand on n'a pas envie de faire gaffe, Ronde c'est pas aussi clair qu'Obèse, ou Grosse. Et donc du coup on peut venir tartiner des nénettes qui peinent à vivre, et pas qu'à s'habiller dans des tailles autrement chiffrées que 42. Juste parce que c'est pas clair, voire, hypocritement douceâtre...

C'est vrai qu'on peut souffrir plus en 42 qu'en 52, je le sais : je l'ai fait. Mais faut atterrir un peu : qu'on n'arrive pas à ressentir soi-même le fait qu'on puisse être heureux en TGT (très grandes tailles), c'est une chose, mais si on est sur VLR, et qu'on a un peu lu les autres avant de l'ouvrir, on doit pouvoir se dire que c'est possible, et faire gaffe un minimum avant d'écrire des trucs qui vont finir par faire bondir plein de gens ;)
souffrir en 42, oui...mais le 42 est il une grande taille?
non.
54 ans 735
blueberrycat a écrit:
souffrir en 42, oui...mais le 42 est il une grande taille?
non.


Entièrement d'accord avec toi.

C'est là où je trouve du tartinage de grosse :lol:
50 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
souffrir en 42, oui...mais le 42 est il une grande taille?
non.


Oui, mais les personnes qui en souffrent, en souffrent justement parce qu'elles pensent que c'est une grande taille... ce n'est pas de leur dire "c'est pas vrai et tu te fous de ma gueule en disant ça" qui va les aider à aller mieux.
54 ans 735
trashrap a écrit:
blueberrycat a écrit:
souffrir en 42, oui...mais le 42 est il une grande taille?
non.


Oui, mais les personnes qui en souffrent, en souffrent justement parce qu'elles pensent que c'est une grande taille... ce n'est pas de leur dire "c'est pas vrai et tu te fous de ma gueule en disant ça" qui va les aider à aller mieux.


C'est sûr. C'est sûr qu'il faut des mères Térésa partout aussi pour arriver à prendre sur leur souffrance d'amputée et tendre un mouchoir à celle qui s'est tordue la cheville.

On ne peut pas toujours être en mode "mère Térésa" :P

Disons que perso je ne souffre plus, mais je n'en suis pas encore au mouchoir tendu de bonne grâce et avec le sourire :lol:
et pourquoi pas?
et comme déjà dis, pourquoi venir le dire sur un forum
intitulé "vive les rondes"????
50 ans à la maison ! 10072
Il y a une marge entre tendre le mouchoir et tendre le bâton.

blueberrycat a écrit:
et pourquoi pas?
et comme déjà dis, pourquoi venir le dire sur un forum
intitulé "vive les rondes"????


Je ne sais pas, sans doute pour la même raison que 80%, voire plus, de celles et ceux qui y sont : parce qu'elle a l'espoir qu'on peut ne pas être malheureuse en ronde, parce qu'elle n'a pas la même notion de "ronde" que toi, parce qu'elle a cherché un sujet sur google et qu'elle est tombé sur ce forum, dont finalement très peu de rondes sont capables de dire "vive les rondes, je suis ronde et heureuse" ?
S
35 ans 3465
Parce que ronde n'est pas un synonyme d'obèse. On a déjà polémiquer sur le fait de savoir ce qu'était rond, et au vu des réponses ça allait de la fille avec un léger surpoids à la fille obèse ( ce qui n'est pas mon avis, mais soit...). Donc dans ce contexte, oui, elles peuvent très bien parler de leur mal-être ici.

Le site s'appellerait " vive les obèses " ça aurait été autre chose. Quoiqu'il en soit, je peux comprendre que ça puisse heurter la sensibilité de certaines personnes. Et je le conçois, mais dans ce cas là, il suffit d'ignorer le sujet.

Vous essayez de faire quoi en fait? Instaurer une règle qui stipule que seules celles don vous estimez la souffrance légitime, auraient le droit de se plaindre? J'ai toujours de la peine à comprendre en quoi est-ce que le fait qu'une personne se sente mal dans sa taille, peu importe la quelle, vous affecte.

Si on n'est incapable de se détacher de ses propres problèmes, et incapable d'apporter une réponse à quelqu'un sans cette manière égocentrique de systématiquement faire le rapport avec soit, faut pas répondre.
mouai....vous avez un souci avec quoi, exactement?

parce que, non, je ne dirais pas que 42 est une grande taille.
pourquoi admettre une connerie pareil?

parce que, pour une nana en 36, ça la rassure , qu'un 42 soit "grande taille"?

le site n'est pas réservé aux grosses. mais, je le répete, ici, venir balancer que 42, c'est une grande taille, et que vivre avec 5 kilos de trop, une horreur au quotidien, c'est se foutre de la gueule du monde.
trashrap a écrit:
Il y a une marge entre tendre le mouchoir et tendre le bâton.

blueberrycat a écrit:
et pourquoi pas?
et comme déjà dis, pourquoi venir le dire sur un forum
intitulé "vive les rondes"????


Je ne sais pas, sans doute pour la même raison que 80%, voire plus, de celles et ceux qui y sont : parce qu'elle a l'espoir qu'on peut ne pas être malheureuse en ronde, parce qu'elle n'a pas la même notion de "ronde" que toi, parce qu'elle a cherché un sujet sur google et qu'elle est tombé sur ce forum, dont finalement très peu de rondes sont capables de dire "vive les rondes, je suis ronde et heureuse" ?


ben , à lire certaines, c'est pas ici qu'on va l'aider à aller mieux, quand on peut lire que 42 c'est une grande taille!!!!
et puis, qu'est ce qu'on en a à fiche de classifier les grosses?

Sibell, plus je te lis , moins je comprends tes propos et insinuations.
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
blueberrycat a écrit:
je partage le point de vue de poupoule.
s'il m'arrive de me sentir mal dans mon corps, c'est pas ICI que je viendrai m'en plaindre...


Je ne voulais pas aller jusque là.
Dans l'absolu, on peut se plaindre sur vlr de se trouver grosse malgré son 38... mais disons qu'il faut du tact. Et dans tous les cas ne pas prétendre que c'est une grande taille pour autant!

Au contraire, celles qui se sont usées dans les régimes savent mieux que personne ce que c'est de souffrir en 42 (et parfois de se sentir mieux en 52!)... mais juste ne pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes quoi! ;)

Il ne faut pas contribuer à propager les conneries de l'industrie de la mode, ça me paraît le minimum sur vlr.


+ 1

c'est très pertinent
B I U


Discussions liées