MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes rondeurs: une obsession qui me gâche la vie.

S
35 ans 3465
blueberrycat a écrit:
et puis, qu'est ce qu'on en a à fiche de classifier les grosses?

Sibell, plus je te lis , moins je comprends tes propos et insinuations.


Pourtant j'ai  
l'impression d'être claire... :lol: Je n'essaie pas de te faire dire que le 42 est une grande taille, je m'en fous. Tu as le droit de penser ce que tu veux et d'ailleurs je ne pense pas que c'est une grande taille non plus, alors tu vois...

Je dis juste que 42 ou 50, une femme peut être considérée comme ronde. Pas à la même échelle certes, mais ça lui donne le droit de se plaindre de son mal-être. D'ailleurs tout le monde a le droit à ça. Et que je sache le site ne s'appelle pas " vives les rondes, unique pour les obèses". Le mot "ronde" peut englober beaucoup de personnes de morphologies très différentes. Et il suffit que quelqu'un, à la base de stature normale, évolue dans un environnement où on lui dit qu'elle rende, pour qu'elle se sente ronde.

Comment affirmer à quelqu'un qu'il n'est pas rond, alors qu'on lui a répété toute sa vie qu'il devait perdre du poids?

Bref, tout ça pour dire que tout le monde a le droit de s'exprimer. Quand on va mal, on ne pense pas forcément à prendre des gants pour ne supposément blesser personne. Ces filles là ne sont pas responsables de comment les personnes heurtées ont interprétés leurs propos.
44 ans 04 5576
Sibell a écrit:
Parce que ronde n'est pas un synonyme d'obèse. On a déjà polémiquer sur le fait de savoir ce qu'était rond, et au vu des réponses ça allait de la fille avec un léger surpoids à la fille obèse ( ce qui n'est pas mon avis, mais soit...). Donc dans ce contexte, oui, elles peuvent très bien parler de leur mal-être ici.

Le site s'appellerait " vive les obèses " ça aurait été autre chose. Quoiqu'il en soit, je peux comprendre que ça puisse heurter la sensibilité de certaines personnes. Et je le conçois, mais dans ce cas là, il suffit d'ignorer le sujet.

Vous essayez de faire quoi en fait? Instaurer une règle qui stipule que seules celles don vous estimez la souffrance légitime, auraient le droit de se plaindre? J'ai toujours de la peine à comprendre en quoi est-ce que le fait qu'une personne se sente mal dans sa taille, peu importe la quelle, vous affecte.

Si on n'est incapable de se détacher de ses propres problèmes, et incapable d'apporter une réponse à quelqu'un sans cette manière égocentrique de systématiquement faire le rapport avec soit, faut pas répondre.


Je pense que ce que certaines essaient de faire comprendre, c est pour reprendre l exemple du handicap (qui a mon avis est un très mauvais exemple mais il a le mérite d être parlant) : si quelqu un qui est immobilisé par un jambe cassée souffre c est clair, net et précis. Il peut se sentir handicape par rapport à quelqu un qui a ses deux jambes, il peut se sentir un peu a l écart mais je ne crois pas que jamais quelqu un avec une jambe cassée pourra oser se qualifier d handicape devant quelqu un d ampute.
La souffrance des gens n est à mon sens pas niée par qui que ce soit. Je vous ici pas mal de miss en 42 qui ont l air d aller mal ou même de mal vivre leur poids quand moi à 50 je ne pense jamais au mien.
Mais je comprends le point de vue de certaines : quand tu fais une taille "élevée", entendre qu un 42 qui est une taille standard est une grande taille, tu te sens dans la peau de l ampute qui console quelqu un à la cheville foulée.
Il n y a à mon sens pas trop de réponses à ce débat : une petite taille qui vit mal son poids ou une grande taille qui le vit mal auront forcément des points de vue oppose sur le "c est quoi la limite du gros?" (Pour moi ça revient à cela). Dans les deux cas il est rare qu elles aient vécu la situation opposée, donc comment estimer qui a raison ou qui a tord ?


Au final, la "passion" mise dans ce débat me perturbe (c est pour cela que je réponds) et je me sens contente de vivre suffisamment bien avec mon poids pour ne même plus être dérangée par les discours des unes et des autres ici, mais de pouvoir comprendre les deux points de vue de façon neutre... Je ne sais pas si ce que j écris est clair, taper sur le smart phone est assez laborieux et je suis peut être incohérente.
S
35 ans 3465
Tu es très claire et je suis d'accord avec toi. Je peux comprends les deux points de vues également. La seule chose qui me gêne, c'est que j'ai l'impression qu'on dit que seules celles qui ont un grand-surpoids ont le droit de se plaindre ici. Hors, je n'ai jamais lu quelque chose comme ça dans la charte du forum.

Je dis tout bêtement, que si une nana en 42 qui vient se plaindre, vous gêne... Ne vous sentez pas obliger de répondre. Il n y a aucune règle qui dit qu'elle n'a pas le droit de se plaindre. Elle est dans son droit...
et je me repete, mais, sur un forum intitulé vive les rondes, tu lis un minimum avant de poster, tout de meme, non?

et tu te rends compte où tu es. c'est là aussi une question de bienséance.
je ne nie pas qu'on puisse se sentir mal en taille lambda.

je dis juste, encore une fois, que le net pullule de forum autre, qui ne prône pas l'acceptation de soi.

manifestement, j'ai du moi aussi me gourrer. je pensais qu'ici ,je ne lirai plus de bétises culpabilisantes.
44 ans 04 5576
Sibell a écrit:
Tu es très claire et je suis d'accord avec toi. Je peux comprends les deux points de vues également. La seule chose qui me gêne, c'est que j'ai l'impression qu'on dit que seules celles qui ont un grand-surpoids ont le droit de se plaindre ici. Hors, je n'ai jamais lu quelque chose comme ça dans la charte du forum.

Je dis tout bêtement, que si une nana en 42 qui vient se plaindre, vous gêne... Ne vous sentez pas obliger de répondre. Il n y a aucune règle qui dit qu'elle n'a pas le droit de se plaindre. Elle est dans son droit...
je suis d accord avec toi aussi en lisant la réponse que tu as faite pendants que je tapais laborieusement la mienne mais c est un debat récurrent ici et toujours sans solution, visiblement... ;) cela dit hormis quelques réponses je n ai pas toujours l impression que les " petits surpoids" ne puissent pas exprimer leur souffrance sans être accusées de se "foutre du monde".


Hormis quelques réactions, hein....
S
35 ans 3465
blueberrycat a écrit:
et je me repete, mais, sur un forum intitulé vive les rondes, tu lis un minimum avant de poster, tout de meme, non?

et tu te rends compte où tu es. c'est là aussi une question de bienséance.
je ne nie pas qu'on puisse se sentir mal en taille lambda.

je dis juste, encore une fois, que le net pullule de forum autre, qui ne prône pas l'acceptation de soi.

manifestement, j'ai du moi aussi me gourrer. je pensais qu'ici ,je ne lirai plus de bétises culpabilisantes.


Oui, justement... Le site s'appelle "vive les rondes". Et qu'est-ce qu'est rond? C'est un synonyme d'obèse? Non, il ne me semble pas. En tout cas pas uniquement... Pour toi rond, c'est peut-être vraiment gros, mais tout le monde n'a pas la même vision des choses que toi.

Il y avait un sujet il y a pas longtemps qui disait que rond pouvait aller de la fille au léger surpoids ( donc qui porte possiblement du 42) à la fille qui a un surpoids handicapant. Donc la "42" a tout au tant sa place ici que la "50" et elle a tout au tant le droit de s'en plaindre...
S
35 ans 3465
Toad a écrit:
Sibell a écrit:
Tu es très claire et je suis d'accord avec toi. Je peux comprends les deux points de vues également. La seule chose qui me gêne, c'est que j'ai l'impression qu'on dit que seules celles qui ont un grand-surpoids ont le droit de se plaindre ici. Hors, je n'ai jamais lu quelque chose comme ça dans la charte du forum.

Je dis tout bêtement, que si une nana en 42 qui vient se plaindre, vous gêne... Ne vous sentez pas obliger de répondre. Il n y a aucune règle qui dit qu'elle n'a pas le droit de se plaindre. Elle est dans son droit...
je suis d accord avec toi aussi en lisant la réponse que tu as faite pendants que je tapais laborieusement la mienne mais c est un debat récurrent ici et toujours sans solution, visiblement... ;) cela dit hormis quelques réponses je n ai pas toujours l impression que les " petits surpoids" ne puissent pas exprimer leur souffrance sans être accusées de se "foutre du monde".


Hormis quelques réactions, hein....


Je trouve que de plus en plus justement ces filles se font accusées de se " foutre de la gueule du monde ". Mais c'est vrai aussi que ce sont toujours les mêmes qui le prétendent. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Tu te contredis, le chat... parce que si tu n'étais pas dérangée par ton 52, si tu t'acceptais, tu ne devrais pas te sentir "agressée" par quelqu'un qui vient se plaindre de son 42.
Hors tu vas même jusqu'à comparer ça à un handicap. Rien ne te choque ?
54 ans 735
Toad a écrit:
cela dit hormis quelques réponses je n ai pas toujours l impression que les " petits surpoids" ne puissent pas exprimer leur souffrance sans être accusées de se "foutre du monde".


Non là, je ne ressens pas ça comme ça.
C'est vraiment surtout sur la façon de dire les choses.

Il y a des désespoirs dans toutes les tailles, et on est plein à en être conscient(e)s.
trashrap a écrit:
Tu te contredis, le chat... parce que si tu n'étais pas dérangée par ton 52, si tu t'acceptais, tu ne devrais pas te sentir "agressée" par quelqu'un qui vient se plaindre de son 42.
Hors tu vas même jusqu'à comparer ça à un handicap. Rien ne te choque ?

mais à qui parles tu???

à moi?????
S
89 ans 4951
Sibell a écrit:
La seule chose qui me gêne, c'est que j'ai l'impression qu'on dit que seules celles qui ont un grand-surpoids ont le droit de se plaindre ici. Hors, je n'ai jamais lu quelque chose comme ça dans la charte du forum.

Je dis tout bêtement, que si une nana en 42 qui vient se plaindre, vous gêne... Ne vous sentez pas obliger de répondre. Il n y a aucune règle qui dit qu'elle n'a pas le droit de se plaindre. Elle est dans son droit...


Sibell, je n'ai pas ce sentiment pourtant.

Il y a des paroles qui peuvent déranger et celles qui sont dérangées ont aussi le droit de réagir à cela, c'est inévitable.

ET TOAD =D> =D>

Tes intervention me manquaient

Pour terminer, je voudrais dire que quand on se plaint on peut aussi rester ouvert à la souffrance des autres et se relire avant de poster. Ce qui a déclenché c'est cette histoire que 42 pareil à 54 et c'était normal que certaines d'entre-nous réagissent.

Comme quelqu'un qui serait en sous-poids, d'une maigreur extrême qui l'handicaperait dans sa vie de tous les jours. Et quelqu'un de mince lui dirait, ah oui je sais ce que c'est la maigreur j'en suis une aussi, ma famille me dit tout le temps que je suis maigre etc..., d'ailleurs je trouve cela moche etcc..

Il peut être possible que la maigre qui se sent réellement en danger PHYSIQUEMENT, se dise que la souffrance de la mince est la même que la sienne, mais elle aura peut être un sentiment de malaise car pour elle, physiquement, ce qu'elles ressentent dans leur corps est différent.
44 ans 04 5576
blueberrycat a écrit:
et je me repete, mais, sur un forum intitulé vive les rondes, tu lis un minimum avant de poster, tout de meme, non?

et tu te rends compte où tu es. c'est là aussi une question de bienséance.
je ne nie pas qu'on puisse se sentir mal en taille lambda.

je dis juste, encore une fois, que le net pullule de forum autre, qui ne prône pas l'acceptation de soi.

manifestement, j'ai du moi aussi me gourrer. je pensais qu'ici ,je ne lirai plus de bétises culpabilisantes.


L acceptation de soi est recherchée par tous c est donc normal que vlr attire les rondes les très rondes les minces mais aussi les ados paumes sans problème de poids, les personnes en situation de crise amoureuse ou pro sans problème de poids etc

Quant à "culpabilisant" je trouve que c est fort , très fort, comme terme, sans doute parce ce que je ne culpabilise plus et ne me laisse plus culpabiliser la dessus.

Le seul argument qui me convainc en fait est celui de je ne sais plus qui : dire ici si un 42 est une grande taille quand c est une taille standard revient a jouer le jeu de certains et de créer des malaises. Si 42 est une grande taille, il devient "naturel" que des filles se sentent mal en 42 alors qu elles ont une taille de vêtement dans la moyenne. Chantilly par exemple me semble d après ses écrits avoir subi un véritable bourrage de crâne, presque un lavage de cerveau sur le sujet. Normal, après cela qu elle puisse dire avoir souffert "autant qu une taille 52". Non?
non, pas pour moi...j'ai fait les extremes, passant d'un 52/54 à un 34/36.

et ça n'a rien à voir, mais rien du tout
50 ans à la maison ! 10072
En réalité, je pense que personne ici ne dira que du 42 est une grande taille (à part celles qui font cette taille et ne s'acceptent pas !). Le débat n'est pas là mais de savoir si en faisant du 42, on a le droit de venir se plaindre ici ou s'il y a une taille minimale pour ça.

Oui, Blueberrycat, je m'adresse à toi.
S
35 ans 3465
Saralou, quand tu lis justement qu'une fille se fait accusée de se foutre de la gueule du monde, parce que le 42 n'est pas une grande taille, ce n'est vraiment pas le sentiment que tu as? Il suffit pourtant de lire blueberrycat pour ne plus en douter. :lol:

Bref, je comprends le point de vue de tout le monde. Mais je me répète, le site s'appelle vive les rondes. Mettez-vous d'accord sur ce qu'est rond, avant de venir dire que telle ou telle personne ne devrait pas se plaindre.

Et quand on va mal on a pas forcément envie d'entendre " Moi j'ai pire"... Imagine-toi te confier à une amie pour un quelconque problème et qu'elle te sorte sans arrêt " Moi c'est pire..." Faut lâcher son égo un moment, ça va.
B I U


Discussions liées