MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

37 ans Alsace 267
Bain tout les 2 jours ici.

Sinon je sais pas trop ce qu'il m'arrive.

J'ai la meme douleur que quand j'avais des contractions et (dsl pour le pas-glam') les selles trèèèèès liquides  
et jaune...

J'en est environ 2/h et ça fais un mal de chien... Si vous avez une piste je suis preneuse.

Gismotte: oui tu es la seule en exclu!
40 ans Digne-les-Bains 53
Gismotte, j'aurai bien aimé allaiter en exclu au sein mais avec la reprise du travail lundi, ce ne sera pas possible donc on l'habitue doucement au biberon avec en majorité du lait maternel et qu'une fois par jour du lait infantile.

Pour moi aussi, bain tous les 2 jours.

J'ai commencé les séances de rééducation du périnée cet après midi.
37 ans Aix en Provence 135
moi je n'allaite pas du tout, uniquement bibi depuis le début.

de mon côté, bain tous les soirs. c'est un peu le chantier d'ailleurs car je n'ai qu'une toute petite salle de bain où la baignoire bébé ne rentre pas du coup, on le fait dans la cuisine avec une baignoire sur pied

au départ, on pensait faire le bain un jour sur deux pour justement éviter ce chantier et puis finalement vu qu'elle adore ça et nous aussi, malgré le bordel que ça nous met lol on le prend tous les soirs !

kinder, tu as pris quelque chose pour calmer ça ? genre smecta et spasfon ? tu as manger qqch d'inhabituel ?
37 ans Alsace 267
Elena adore aussi etre dans le bain, mais le prob c'est que je l'habille dans la SDB car la diff de température entre la SDB et le salon/chambre est trop grande.

Et le prob c'est que son truc à langer est au niveau de la baignoire et du coup j'suis plié en 2 pour la secher et l'habiller, et au de 5 min mon dos me fait souffrir, mais bon...

Sinon nah j'ai pas de Smecta/spasfon, et hier a part manger 2 crêpes (nutella et coulis de framboise *o*) et 2 petit pain au p'tit dej, rien d'autre.

J'irais au médecin demain si ça va toujours pas mieux, et internet me rassure pas trop ! (colique néphrétique, kyste, etc).

Sinon Magalette, si Noémie bois un bib vers 16-17h, (180/210), tu peux tenter de la réveiller doucement (ptite caresse, la prendre dans les bras) si elle se réveille, change là et essaye un biberon (perso la mienne après le change elle a la dalle lol).

Après si tu vois qu'elle est complètement endormie, ça sert à rien de la secouer la pauvre lol, c'est déjà arriver pour Elena.

Si le dernier bib est a 16-17, tu peux tenter vers 23h-0h si t'es encore réveiller ! Du coup si c'est comme Elena, elle devrais tenir jusqu'à 9h30-10h :D
37 ans Aix en Provence 135
ça me fait trop mal au cœur de devoir la réveiller quand on a un rdv quelque part par exemple, alors là en pleine nuit ... ! je me dis que je peux la laisser vivre à son rythme au moins encore 2 semaines, jusqu'à ce que je reprenne le boulot, après je devrais obligatoirement lui imposer mon rythme à moi peucheure !

cela dit, je pense que c'est un peu ma faute aussi si elle tète la nuit, je veux dire que je suis un peu trop sur le qui-vive et dès qu'elle râle je me lève et j'y vais, je sais pas attendre qu'elle se rendorme seule (et d'ailleurs du coup, elle sait pas se rendormir seule !) donc quand elle m'a réveillé à 1h30 pour la sucette, à 2h30 pour le doudou et etc ... vient un moment où je suis à bout de solutions, la dernière c'est qu'elle râle pour la couche trop pleine donc j'en viens à la changer et, comme tu le dis pour Eléna, après l'avoir changé, elle réclame à manger !

je pense que je vais tenter de "résister" à ses appels systématiquement et surtout essayer de la rendormir quand elle se réveillera à l'heure critique !

sinon t'en fais pas trop, sur internet, des moindres syptômes, on en fait une maladie incurable !
une simple petite gastro ou indigestion, tu iras certainement mieux dans quelques jours. si t'as pas de médoc, n'oublies pas de bien boire pour pas te déshydrater, mange du riz et des carottes pour limiter la diarrhée mais va consulter si ça va pas mieux ce week end !
37 ans 461
hello

je pense que tu as la gastro (faudrait smecta ou tiorfan, spasfon) et si lundi ca dure encore medecin

attention tes selles ne doivent pas etre blanches, si blanches direct urgences



il est plutot conseillé bain tous les 2 jours car ca asseche la peau
les filles conseil si vous avez rougeur du mal essuyé ou transpiration: cytelium (spray ou lotion) de chez aderma
cest appelé eosine blanche - c le meme principe de l'eosine rouge mais on voit bien car pas de colorant


vous avez fait les soldes ? ici oui
hier en plein centre ville d'orleans, ca etait un amour comme depuis 1 mois
37 ans Alsace 267
J'y suis aller aujourd'hui au médecin finalement, la nuit a été horrible, quasi pas dormi bref j'en pouvais plus ce matin.

Il s'avère que j'ai des coliques lol. Ca va mieux avec les cachets là mais fatiguée.

Sinon non pas encore été aux soldes, je voulais y aller hier mais bon, trop mal. J'irais semaine prochaine en fonction du temps.

Sinon pour Elena, j'avoue que de temps en temps, elle a une petite rougeur dans le cou, dan l'un de ses nombreux plis lol, faut dire qu'elle pleure dès qu'on la sort du bain et est pas facile à essuyer la vilaine !
37 ans 461
faut faire gaffe aux mycoses

des colqiues ? il ta donné quoi ?
37 ans Aix en Provence 135
petites soldes aujd pour nous, on est parti en mode koh lanta !

arrivé au centre commercial et une fois garé sur le parking, je dis à mon chéri que je vérifie si Noémie n'a pas fait caca avant de la sortir de la voiture. comme elle dort, je me fie à l'absence d'odeur et nous voilà parti.

une fois dans le magasin, chéri demande combien de temps on a devant nous avant le prochain bibi et s'il doit retourner chercher le sac à langer dans la voiture. on décide d'attendre et de voir ce qu'elle nous réserve.

de retour dans la voiture, Noémie se réveille. c'est l'heure du bibi et même sans caca, faudrait la changer car la couche est bien humide. constat sans appel : on a oublié le sac à langer à la maison, on n'a ni bibi ni couche avec nous et on est à 1h de la maison !

heureusement que la voiture est miraculeuse. elle s'est rendormie jusqu'à la maison presque aussitôt le moteur en route ! bon, ça a tout décalé, elle a zappé un bibi et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même quand elle me réveillera (encore) en pleine nuit !

j'étais contente, la nuit dernière, elle avait pris un bibi à 19H30 et elle a tenu jusqu'à 6H30 ce matin, tanpis !

océane, je ne me souvenais pas que tu habitais près d'Orléans. j'adorerais visiter cette région ! et par curiosité, pourquoi c'est grave des selles blanches, ça correspond à quoi ?
37 ans Alsace 267
Pauvre Magalette ! T'as eu de la chance qu'elle se soit rendormie dans la voiture, si elle avais pleurée 1h comme la mienne pleure quand elle a faim... Oulala aux abris !

J'étais de sortie aussi aujourd'hui mais pour aller voir de la famille, ma grand mère qui est à une 100aine de borne, et qui rajeuni pas, donc autant lui montrer son arrière petite fille au moins une fois !

Elle a été choqué quand elle a vu que je ne chauffais pas le biberon lol, et que je donnais à la demande. Ca change de l'époque c'est sur.

Par contre du coup elle est un peu décalé... Bib a 21h30 du coup, pour le prochain ça fais un peu tard pour moi sachant que je fatigue vite en ce moment et que j'suis déjà sacrément fatiguée avec ce mal de bide etc.

Du coup j'vais la couché dans pas longtemps et on verra demain à quelle heure la miss se réveille. Je parie pour 7h, j'espère un peu plus tard mais bon :(.

Sinon Oce, j'ai eu Smecta/Spasfon/Tiorfan (pas sur de commencer ca s'écrit, pas la boite sous les yeux!).
Le med voulait que j'apporte un pot au laboratoire pour des cultures (oui de ma diarhée... ><) si c'était pas passé, manque de bol, week end ! Du coup j'attends Lundi et pour l'instant ça passe pas, malgré ses saloperies de Smecta que j'avale.

Bref, vivement le 27 pour la viiiiiisite des 3 mois, c'est loin !
S
44 ans Nord 587
Bonsoir.

Je suis une maman de novembre. j'´ai eu un deuxième petit gars le 12 novembre:Charles,4,7 kilos et 56 cms,un beau gabarit!!!Je me reconnais dans certaines d.entre vous.Moi j.allaite mais je crois que c'est bientôt la fin.

Vous m'acceptez dans votre groupe?

Biz,Stéphanie .
37 ans Aix en Provence 135
Oulala non, on est des mamans d octobre, on se mélange pas avec novembre lol
Tu es la bienvenue scclubst !!

Effectivement, ton bébé est un beau gabarit ! Tu as accouché par voie basse ?
37 ans Alsace 267
Bienvenue Stéphanie ! Tu peux venir pas de soucis ! J'avoue beau bébé ! C'est ce que ma fille faisait à ces 2 mois mdr, j'm'imagine pas du tout la sortir avec ce poids/taille ! Hésite pas à nous raconter ton accouchement !

Sinon comme je l'ai dis hier, dernier bib a 21h30, je pensais qu'elle me réveillerais tot, et bah... Que neni ! Je me réveille, je regarde l'heure "9h!! et toujours pas de cri, bon bah je me rendors lol", pis finalement je l'entends gazouiller vers 9h30.

Ca va quoi ! faut dire qu'elle a sacrément manger hier vu qu'elle a pris 5 bib, 880ml sur la journée... Du coup aujourd'hui elle a pris plus léger, elle est qu'à 610, mais ça reste correct, ça ira mieux demain en reprenant les 4 de d'hab.

Et sinon Steph, comment ton bébé est en journée ? Il fais ses nuits ?
S
44 ans Nord 587
Ouf je suis acceptée!!!!Merci :lol:

Donc césarienne comme le premier.J'etais arrivée à terme mais col fermé et bébé encore très haut.La césarienne n'a pas été géniale car le gynécologue a eu du mal à le sortir,il ne passait pas !!!Donc ventouses et cuillères sans succés!Finallementt il est allé le retourner pour le faire sortir par les pieds.J'ai eu peur et j'étais inquiète surtout quand on m'a dit:bon on y arrive pas!!!!Je me disais "non mais va falloir là,ils ne vont pas me le laisser quand même???"On en ris maintenant mais sur le coup je me demandais comment ça allait finir!!

Bref donc j'ai un garçon de 2 mois que J'allaite.Il a un bib de lait artificiel lorsqu.il est trop énervé pour téter ou lorsque je dois sortir et que je n'ai pas pu tirer mon lait.L'allaitement se passe bien mais je ne suis pas fan!!Je le fais surtout pour mon homme car ça lui tient à cœur.

Bien sur mon petit Charles ne fait pas ses nuits,ça a beau être un beau gabarit,il réclame toujours!!C'est parfois laborieux de le rendormir mais ça va,je ne suis pas trop fatiguée,il me fait 5h d'affilée et j'arrive toujours à dormir 1h ou 2 dans la journée quand il veut bien dormir.

Ça se passe comment la journée chez vous?moi il ne dort pas.Sauf quand il y a école et que je pars avec lui en poussette.Là il va dormir mais le weekend comme ça sans rien c'est impossible.
Je sais que seul le temps arrangera les choses et que mon premier m'a fait la même chose mais ça me paraît interminable.
Quand il est sur moi après la tétée il dort super bien.Mais j'ai pas envie de passer mes journées dans le canapé surtout avec un autre enfant à m'occuper.

Avec mon grand ça va.Il a 5 ans.Parfois il m'énerve à parler fort,à faire tomber des choses,à faire "vroum" avec ses voitures....mais voilà c'est un enfant et je ne peux pas lui demander d'arrêter de jouer parce que par miracle son frère dort!Parfois j'ai mal au cœur justement de lui dire "attend j'ai ton frère,non je ne peux pas,ne fais pas de bruits...."Alors dès que je peux on va au ciné ou à la piscine....
Lui je pense qu'il s'en fiche car il a un super papa qui se met en 4 pour sa famille et qui n'hésite pas à jouer aux playmo après 10h de boulot.

Ma vie de couple est géniale,heureusement car en ce moment je n'ai plus de patience avec les enfants comme aujourd'hui.

Ça fait du bien de raconter sa vie!!!
37 ans 461
bienvenue chez nous !!!!
quel gros et grand bébé !!!!

les selles sont colorées grace à la bile (provenant foie/vesicule biliaire)
si blanche cest que y'a souci avec ces organes

oui tu as tres bien ecrit
tu as la gastro !!!
oui faire une coproculture, il a raison (cest pour etre sur, ne pas voir cela comme sale)


et ba dis donc dommage davoir oublié le sac mais super petite !!!!

sinon apolline va au doc ce soir car je la trouve un peu enrhumée commence à tousser et nuits ce we pas top
B I U