MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

37 ans Aix en Provence 135
excuse moi Stéphanie, ce n'est pas du tout un jugement, j'essaie juste de comprendre :

tu dis que tu n'es pas fan de l'allaitement mais que tu le fais surtout  
parce que le papa y tenait.

pourquoi il y tenait ?

je veux dire, je fais forcément le parallèle avec mon cas comme on le fait toutes.

j'ai hésité un peu au début quant à savoir si j'allais opter pour l'allaitement naturel ou artificiel et finalement on a opté pour le biberon sachant que ça a permis au papa de m'aider dès le début en la nourrissant si je ne me sentais pas (j'ai eu une césarienne, ct un peu dur parfois de l'avoir sur moi et/ou de la porter) et puis ça évitait qu'elle ne rejette le biberon quand il aurait eu à s'en occuper lors du sevrage.

je conçois bien sur que la décision finale se prenne à deux mais si la maman n'est pas emballée par l'idée, je trouve plus d'avantages aux biberons pour que le papa puisse s'impliquer.

encore une fois, ne prends pas mal mes propos
37 ans 461
un allaitement cest avant tout individuel, personnel
cest à toi de choisir, certes ton mari peut donner le sien
mais cest pas lui qui fait, qui subit, qui aime ou pas

j'ai arrété l'allaitement à 11 semaines car je n'arrivais plus à produire, surement fatiguée

je regrette pas

apres on avait parlé ici de l'allaitement et justement chacune avait argumenté, cetait bien
S
44 ans Nord 587
Coucou

Alors pour mon premier ça m'avait paru évident d'allaiter.Mon homme y est attaché certes mais moi j.en avais envie.Ce fut la cata!!!!J.ai arrêté au bout de 3 semaines,.
Pour le second j'avais envie de réessayer ( et aussi pour maigrir plus vite)Quand je dis que je n.aime pas c'est les seins qui coulent,le bebe qui tète à la demande,ne pas pouvoir sortir plus de 2h seule.....Mais le fait qu'il prenne qqch de naturel j'aime bien.L'idéale serait que je tire mon lait mais je n'ai pas le courage.
Pour mon homme si demain j'arrête pas de soucis.Tous les jours je lui dis ´´demain j'arrête´ et me voilà encore ce soir avec un petit au sein.....
J'ai eu une césarienne aussi,le papa m'a aidé pour le prendre dans le lit,le remettre,m.apporter ci et ca( et même encore maintenant j'en profite" tu peux ramener la télécommande,j'ai soif...")

Rassurez vous avec mon sale caractère si je n'avais pas voulu allaiter je ne l'aurai pas fait!!Mais il est tellement gentil mon homme que je ne pouvais pas lui refuser ça!.Disons que ça m'a juste motivé à retenter l.expérience( qui se passe bien mais qui me saoule!!!!!)
Ce soir je lui disais " à force de dire demain j'arrête,peut être que dans 6 mois j'allaiterai encore

Désolée pour les fautes et la ponctuations j'ai bebe au sein et c'est un peu galère!!!

Bizzz
37 ans 461
au vu de tes propos, cest pas ton homme
cest toi car tu le veux ce produit naturel à donner et je te comprend

pourquoi pas le courage de tirer ton lait ? cest pas du tout contraignant et au contraire ca te changerai la vie, tu pourrais sortir plus de 2h
40 ans Digne-les-Bains 53
Tirer son lait, c'est tout une organisation aussi mais ca aide à pouvoir sortir un peu seule ou d'avoir un biberon prêt quand on sort car donner le sein en grande surface ou ailleurs (aire d'autoroute en pleine nuit) c'est pas toujours simple.

Plus que 2 semaines et déjà la visite des 3 mois, le temps passe vite...
37 ans Aix en Provence 135
Visite des 3 mois cet aprèm pour Noémie.
On va voir combien de poids elle a pris et de combien elle a grandit.
J'arrive plus à lui mette les pyj en 3 mois, ça passe plus quand je la change et que je les ouvre par les boutons pressions sur les fesses, je peux plus remettre les jambes !
Du coup je suis passé au 6 mois (que pour les pyj pour le moment) mais elle flotte un peu au niveau des bras surtout alors on remonte les manches à l'ancienne lol
37 ans 461
apolline aura 4 mois dans 2 jours
ca passe trop vite

une organisation de tirer ? je le fesais surtout quand j'avais mal au sein, limite engorgé
devant la tv par exemple
36 ans Alsace 267
Magalette la chance pour la visite !

Moi je dois attendre Lundi 27, médecin pas là cette semaine ;((

Par contre ma puce a depuis quelques temps des croutes de lait sur la tête, après un bon bain et un massage avec le shampoing/gel douche surgras, ça disparait (les 3/4), mais reviens le lendemain en général.

Je demanderais au méd, même si pas grave, c'est assez vilain.

J'ai commencé à me renseigner pour la diversification, me reste 3 mois mais bon, ça passe vite, et j'avoue que ça m'effraie pas mal !
37 ans Aix en Provence 135
Tu vas attendre qu'elle ait 6 mois pleins pour débuter kinder ?
Moi je vais voir comment se passe ma reprise du boulot niveau organisation si je m'en sors bien pour y penser sérieusement mais je débuterais certainement quelques trucs après son 4 ème mois.

Pour les croûtes, Noémie en a eu entre les sourcils entre les yeux, j'ai utilisé hydra bébé de mustela, j'avais eu un échantillon à la maternité tout simplement et ça a bien marché.
Là elle n'en a plus mais je continue à hydrater sa peau avec cette crème. À voir bien sûr lors de ta visite s'il s'agit de simples croûtes de lait ou d'autres choses.

Sinon Noémie a fait une réaction au gel dermo nettoyant, toujours de mustela.
Ça lui a fait des boutons autour du cuir chevelu, là où je débordais un peu en lavant ses cheveux.
J'ai juste changé pour du gel nettoyant Cadum et c'est passé. Par contre aucune réaction aux autres produits de la marque que j'utilise (Lingettes, crème hydratante, crème pour le change).
36 ans Alsace 267
Je sais pas si je commence à 6 mois révolu ou un peu avant... Comme dis je suis perdue ! J'ai vu les Blédina 1er petit pot Carotte qui commence dès 4 mois donc bon.

Je commencerais à en parler à la visite Lundi, on verra ce qu'elle me dis.

Pour les croutes, ça reste uniquement dans le cuir chevelu ici, sur le crane quoi. Ya pas de rougeurs, ca lui fais pas mal et pas de démangeaison, juste disgracieux !

Sinon, pour la diversification, vous pensez faire vos purées vous mêmes, petit pot uniquement ou les 2 ? (si vous y avez déjà réfléchi !)
37 ans Aix en Provence 135
Je me suis offert la bébé station de badabulle (en ce moment en promo chez carrefour en rouge trop jolie pour ma fifille lol)
Du coup, je pense oui quelle je vais lui préparer moi même à manger
Mais ça ce sont mes bonnes intentions alors que j'ai pas encore repris le boulot ... !
37 ans 461
j'ai acheté un babycook double à easycash (59 euros au lieu 169 euros neuf) - faut que je le teste pendant la garantie

hors de question qu'elle mange de l'industriel (à part depannage exceptionnel, ca coute tellement moins cher le fait maison et tellement meilleur)

pmi me disait à partir de 5 mois (5 1/2)
pediatre dit 4 mois

car etude faite demontrant que avant on disait 6 mois pour limiter allergie aux aliments mais en fait il a été démontré que en commencant à 4 mois ca n'avait pas d'impact sur les allergies

je vous scannerai le mode d'emploi !!!! fait par pediatre
S
44 ans Nord 587
Oulala j'ai du retard.!!Si j'ai le temps oui je tire mon lait mais je suis tjs tellement pressée que je n'ai pas le temps.Je suis très souvent en retard donc je zappe le tire lait et soit je me dépêche de rentrer soit mon homme donne du l'ait artificiel.'Manque d'organisation sûrement....

Pour la diversification moi j'avais commencé à 6 mois.J'avais acheté aussi le baby Cook et qu'est ce qu'il a fonctionné!!!Le soir avec mon mari on épluchait des pommes en regardant la télé pour faire les compotes.On en a épluché des pommes!!!
J'allais à la ferme acheter les légumes et le weekend end je passais mon dimanche à faire ses petits pots de la semaine.Je ne suis pas une maman bio mais pour lui je faisais attention.Savoir qu'un petit pot est resté plusieurs jours dans les rayons ça ne me disais pas trop.
Je n'ai jamais fais de plats comme dans les livres de bébéś,je m'inspirais des petits pots et je refaisais grossièrement la même recette.
Du coup je ne sais pas si ça a un rapport mais il n'a jamais été trop malade et ne jure que par les fruits et les légumes.
37 ans 461
je n'ai pas le livre avec mais une purée, une compte c simple
S
44 ans Nord 587
Oui moi je ne faisais rien de compliqué.Dans le livre il y a des recettes que je ne fais même pas pour moi!!
B I U