MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il a vécu... pas moi

S
41 ans 284
Bonjour à vous tous !


Il y a 8 mois, je le laisse rentré dans ma vie, moi qui suis toute égratignée, lui aussi au final...

Depuis , c'est beau ce qu'on  
vit, et je crois bien qu'on s'aime très fort...

Mon ombre à ce beau tableau, c'est que je rumine...
Il a connu beaucoup de femmes (" je me suis arrété de compter à 50...), il sait ce qu'il lui faut, ce qui est bon pour lui, bref il a vécu.

Moi, ben rien. C'est mon 2° z'homm, et quand je repense comment s'est comporté le 1°, je me dit qu'il y a que lui.
J'ai connu 3 plans d'un soir, quelle erreur, je les ai mal vécu, et oui j'ai besoin d'aimer pour faire l'amour.

Ou est le problème ? Ben je crois que je l'aime tellement que je vais avancer avec lui dans la vie ( enfant...)
mais j'ai pas vécu, et j'ai peur qu'un jour je veuille rattraper le temps perdu.

Si vous pouvez me donner vos impression cela m'aiderait beaucoup, bisous à vous tous.
C
49 ans là 2187
Le temps perdu à quoi ? Te blesser le coeur et l'âme ?

Vis ta vie maintenant, ne te préoccupe pas de ce que tu seras dans 10, 20 ou 30 ans pour ce qui concerne ta vie amoureuse car on ne sait jamais ce qu'il va se passer et comment on évolue.

Et à mon avis, si un jour tu as envie de batifoler ailleurs, ça sera tout simplement que tu ne seras plus heureuse avec ton chéri.
Il a plus d'expériences que toi certes, mais il peut encore évoluer dans la vie lui aussi, et ce dont il a besoin aujourd'hui, ne sera pas forcément ce dont il aura besoin dans 15 ou 20 ans voir moins, et ça la multiplication des expériences ne l'en protège pas (au contraire, je dirais même que ça pourrait le désespérer de ne pas avoir trouver ce qu'il cherche...alors que lorsqu'on a eu moins d'expériences, on a encore l'espoir de trouver dans la multitude des possibilités.

Allez ! Profite de ton histoire et ne te laisse pas envahir par cette idée.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et puis, si tu as besoin d'aimer pour batifoler, 50 hommes supposeraient un très très grand cœur...


Une fille avec un tel vécu, je lui imposerais une quarantaine sanitaire avant....
O
103 ans 10517
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et puis, si tu as besoin d'aimer pour batifoler, 50 hommes supposeraient un très très grand cœur...


Une fille avec un tel vécu, je lui imposerais une quarantaine sanitaire avant....



bah oui un mec avec un tel vécu est un Don Juan, son homologue, c'est une traînée forcément pleine de maladies honteuses... :roll: tu sais que tu peux attraper un florilège de saletés avec une fille qui aura eu un seul partenaire ? C'est comme les gagnants du loto, y'en a qui gagnent la super cagnotte alors qu'ils jouent pour la première fois. l'approche probabiliste ne fonctionne pas. Tests qui vont bien après le délai préconisé, sans quoi capote, quel que soit le vécu de l'autre... :roll:
38 ans 855
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et puis, si tu as besoin d'aimer pour batifoler, 50 hommes supposeraient un très très grand cœur...


Une fille avec un tel vécu, je lui imposerais une quarantaine sanitaire avant....


Intelligent, comme remarque ...

Satinette, l'important est de savoir si c'est avec lui que tu vois ton futur et si tu penses être heureuse comme ça.
Avoir eu de nombreuses conquêtes n'est pas une obligation ; et comme on dit, ce n'est les premières conquêtes qui sont les plus importantes, mais celle qui restera la dernière.

J'ai plus de "vécu" à ce niveau-là que mon copain, mais il m'a déjà dit que ça le gênait pas, ni que j'ai un peu profité, ni que lui n'en ait pas eu beaucoup ; l'avantage, c'est qu'avec ses 3 relations de couple avant moi, il se rend compte de la chance qu'il a de m'avoir, et qu'il ne veut pas risquer de me perdre en cherchant si l'herbe est plus verte ailleurs.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Parce que vous croyez que j'ai une grande estime pour les mecs varans ?...

Allez, chacun se comporte bien comme il veut, à l'autre en face de savoir aussi ce qu'il veut, ou ne veut pas...
51 ans 35 10308
Je ne trouve pas que ça soit forcément très enviable d'avoir multiplié les rencontres dans sa jeunesse... Autant de copines en peu d'années ça n'aide pas à construire quelque chose de profond et sérieux. En fait je trouve ça presque triste.

Je n'arrive pas à savoir ce qui te gêne exactement : tu penses qu'il a plus d'expérience que toi et ça t'embête, ou tu penses que tu n'as pas eu le temps de t'amuser? On peut très bien vivre sa jeunesse sans avoir besoin de papillonner d'un mec à l'autre, il n'est pas nécessaire d'avoir eu plusieurs dizaines de conquête pour penser qu'on n'a pas raté sa vie.

Et comme déjà dit, l'important c'est l'histoire que tu vis maintenant, si tu as l'impression que c'est quelqu'un avec qui tu veux faire un bout de chemin, si ça te fait envie que ça soit lui et pas un autre... Profite de ta relation comme elle vient sans te poser des questions sur ce qui aurait pu être et ce qui sera peut-être...
34 ans Tours 2857
Angia a écrit:
Je ne trouve pas que ça soit forcément très enviable d'avoir multiplié les rencontres dans sa jeunesse... Autant de copines en peu d'années ça n'aide pas à construire quelque chose de profond et sérieux. En fait je trouve ça presque triste.


Je ne vois pas ce que ça a de "triste". Pour moi chacun a sa vision de la vie et de la sexualité. Certaines personnes aimeront papilloner, d'autre non. Tant que tout le monde est consentant et heureux je vois pas trop où est le problème en fait ^^.

DAns le cas présent je ne sais pas trop quoi te dire. Mais je pense aussi que tu devrais pas trop te poser de question. Si tu es bien , peu importe son passé et le tien non ?
51 ans 35 10308
zazator a écrit:
Je ne vois pas ce que ça a de "triste". Pour moi chacun a sa vision de la vie et de la sexualité. Certaines personnes aimeront papilloner, d'autre non. Tant que tout le monde est consentant et heureux je vois pas trop où est le problème en fait ^^.

Oui oui tu as raison, je projette! ;) Et tu as raison aussi, l'important c'est que tout le monde soit content.
Mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir multiplié les aventures pour "avoir vécu" (c'est assez glauque cette expression en fait - je projette encore? ;) ).
34 ans Tours 2857
Angia a écrit:
zazator a écrit:
Je ne vois pas ce que ça a de "triste". Pour moi chacun a sa vision de la vie et de la sexualité. Certaines personnes aimeront papilloner, d'autre non. Tant que tout le monde est consentant et heureux je vois pas trop où est le problème en fait ^^.

Oui oui tu as raison, je projette! ;) Et tu as raison aussi, l'important c'est que tout le monde soit content.
Mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir multiplié les aventures pour "avoir vécu" (c'est assez glauque cette expression en fait - je projette encore? ;) ).


Ah mais chui carrément d'accord avec toi ! Chacun sa vision de l'amour, du sexe et de la vie. Pour moi ce n'est pas obligatoire d'avoir eu plein d'aventures. Mais c'est pas une tare non plus :) . Dans mon couple j'ai eu beaucoup d'aventures. Mon copain une seule avant moi. Je comprends son passé et il comprend le mien. L'important c'est que personne ne regrette rien. Et ne juge pas l'autre. Mais je suis archi convaincue qu'on peut vivre heureux avec la même personne toute la vie en ayant eu peu d'aventures auparavant !
34 ans 2571
Pour ma part, mon copain est mon 1er (carrément). On est ensemble depuis bientôt 6 ans, pacsés, on vit ensemble, bref on fait notre vie ensemble.
J'avais pas prévu ça, je pensais papillonner un peu, mais je vais pas le quitter juste pour me dire "ah bah oui, je confirme, c'était lui l'homme de ma vie" :lol:
C'est la vie, c'est comme ça! Si tu es bien avec cet homme et que tu as envie de faire ta vie avec, c'est qu'au fond, c'est de ça que tu as besoin maintenant.
Si tu avais besoin de batifoler, tu serais pas bien avec lui, et tu n'aurais pas ces projets dans la tête. Ecoute ton coeur, et pas un modèle préétabli de vie, le vieux cliché de la jeunesse débridée avant de "se poser". Ne te laisse pas imposer un schéma de vie par ces clichés qui nous habitent. Ta vie est unique, si elle prend ce chemin, quel est le problème ? Tu verras bien! Si jamais un jour ça te convient plus, tu aviseras (pour ma part, ma situation me va très bien, mais on a évoqué éventuellement que ça pourrait un jour poser problème, et on a imaginé des solutions - période de couple plus libre etc... mais ça nous paraît tellement loin de nous et bizarre pour le moment!)
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
Parce que vous croyez que j'ai une grande estime pour les mecs varans ?...

Allez, chacun se comporte bien comme il veut, à l'autre en face de savoir aussi ce qu'il veut, ou ne veut pas...

Le nombre de partenaires ne me semble pas indiquer grand chose sur la personne, je trouve dommage de projeter une image sur quelqu'un en fonction de ça.

La personne qu'on apprécie ne change pas parce qu'on apprend qu'elle a eu beaucoup de monde dans son lit, ça n'est que le regard qui peut changer, et je trouve ça bête (dans le sens de dommage).

Voilà pourquoi je préconise de ne pas exposer sa vie sexuelle/sentimentale passée, ça peut focaliser les esprits, un peu comme la déclaration de patrimoine.
O
103 ans 10517
Okapi a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Parce que vous croyez que j'ai une grande estime pour les mecs varans ?...

Allez, chacun se comporte bien comme il veut, à l'autre en face de savoir aussi ce qu'il veut, ou ne veut pas...

Le nombre de partenaires ne me semble pas indiquer grand chose sur la personne, je trouve dommage de projeter une image sur quelqu'un en fonction de ça.

La personne qu'on apprécie ne change pas parce qu'on apprend qu'elle a eu beaucoup de monde dans son lit, ça n'est que le regard qui peut changer, et je trouve ça bête (dans le sens de dommage).

Voilà pourquoi je préconise de ne pas exposer sa vie sexuelle/sentimentale passée, ça peut focaliser les esprits, un peu comme la déclaration de patrimoine.


plus dix mille. au moins.
63 ans Franche Comté 995
Okapi a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Parce que vous croyez que j'ai une grande estime pour les mecs varans ?...

Allez, chacun se comporte bien comme il veut, à l'autre en face de savoir aussi ce qu'il veut, ou ne veut pas...

Le nombre de partenaires ne me semble pas indiquer grand chose sur la personne, je trouve dommage de projeter une image sur quelqu'un en fonction de ça.

La personne qu'on apprécie ne change pas parce qu'on apprend qu'elle a eu beaucoup de monde dans son lit, ça n'est que le regard qui peut changer, et je trouve ça bête (dans le sens de dommage).

Voilà pourquoi je préconise de ne pas exposer sa vie sexuelle/sentimentale passée, ça peut focaliser les esprits, un peu comme la déclaration de patrimoine.


joli, l'idée du patrimoine. en plus ç'est comme pour les sous, on peut tricher et raconter ce qu'on veut.

mais je suis d'accord avec toi, ne jamais raconter sa vie d'avant. il faut un peu de mystère, un pan que ton compagnon ne connaitra pas. qu'il puisse juste imaginer.

et surtout, ne jamais avouer, jusqu'à son lit de mort :D :D
34 ans 84
Salammbo a écrit:
Pour ma part, mon copain est mon 1er (carrément). On est ensemble depuis bientôt 6 ans, pacsés, on vit ensemble, bref on fait notre vie ensemble.
J'avais pas prévu ça, je pensais papillonner un peu, mais je vais pas le quitter juste pour me dire "ah bah oui, je confirme, c'était lui l'homme de ma vie" :lol:


Absolument d'accord !!
Satinette, je ne peux qu'appuyer dans le sens de ce qui a été dit : si tu es bien avec cet homme, alors reste-y !
Personnellement, je n'ai pas eu d'histoires vraiment sérieuse avant de connaitre mon cher et tendre, et je sais que lui a eu des histoires longues. Ca ne m'empêche pas de temps en temps de me dire "et si... (je l'avais rencontré plus tard:j'avais attendu etc)" et de refaire l'histoire. Ca occupe l'imagination, ça ne fait de mal à personne, mais crois, ce n'est pas du regret pour autant, parce que pour rien au monde je ne changerais réellement la situation !
B I U


Discussions liées