MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Ne plus) avoir foi en l'amour...une réalité ?

38 ans 2879
Oui, enfin, les femmes en question vont peut-être ne pas entendre cette demande formulée sur internet ;)

Le regard est un bon indice, mais de manière générale une personne sympathique qui  
vient discuter dans un moment de détente ne va pas se faire jeter.
Donc tu peux sans risque entamer la conversation avec une femme que tu rencontres dans un parc, dans un bar, dans un lieu où on attend...

Au pire ça sera une conversation agréable, au mieux ça ouvrira une possibilité de poursuite.

Mais dire aux femmes "mais pourquoi ne faites-vous pas le premier pas ?" me semble peu productif. Elles ne le font pas pour la même raison que tu ne le fais pas.
Donc, tu peux attendre qu'elles se décident ou tu peux te décider toi-même.
51 ans Out of nowhere 3834
Krick47 a écrit:
Ok j'ai bien compris alors...

crucifia a écrit:
Je me demande si tu sens bien si une fille s'interesse à toi


Bah évidemment que non, je ne le sens pas car il n'y en a aucune qui vient vers moi donc fatalement...:D :D :D
Après si moi je suis pas du tout du genre à faire le 1er pas, bah...qu'elles se bougent aussi si y'en a qui s'intéressent à moi...

C'est peut-être un peu brusque ce que je dis mais je vois pas pourquoi ce sont toujours les mêmes qui doivent faire des efforts aussi...J'ai peut-être des soucis à régler avec moi-même mais la "faute" ne me revient pas en totalité si je puis dire...et j'estime que ce n'est pas àmoi de faire tout le travail non plus (attention je ne dis pas qu'il faille tout m'apporter sur un plateau loin de là, ce n'est pas du tout mon genre...)
Donc si y'a des femmes qui s'intéressent à moi, bah...qu'elles se manifestent de manière plus explicite et directe car je ne suis pas devin non plus et si je n’excelle pas dans l'art de la séduction ni de repérer les signes qui font qu'elles portent un certain intérêt pour moi, qu'elles se manifestent clairement...
Dans ce cas, ça changerait peut-être la donne...


Bon là je crois qu'il a clairement matière à progrès.

Je vais encore passer pour le macho de service mais je te rappelle que nous sommes en France, pays de culture essentiellement latine, et que c'est donc à toi d'essayer de percevoir si une femme s'intéresse potentiellement à toi.
Ce n'est pas un scoop mais ne t'attend pas trop à ce qu'une femme se manifeste ostensiblement à toi IRL...

Pour donner mon exemple personnel, bien que n'étant a priori pas vilain (au moins physiquement lol), je suis quasiment certain que je serais encore niais, pour ne pas dire plus, si je n'avais pas fait le premier pas.
51 ans 35 10308
Krick47 a écrit:
C'est peut-être un peu brusque ce que je dis mais je vois pas pourquoi ce sont toujours les mêmes qui doivent faire des efforts aussi...J'ai peut-être des soucis à régler avec moi-même mais la "faute" ne me revient pas en totalité si je puis dire...et j'estime que ce n'est pas àmoi de faire tout le travail non plus

Mais quel romantisme... :?
Evidemment si tu attends que la femme de ta vie vienne sonner à ta porte, tu risques d'attendre longtemps. Et peut-être que les femmes ne t'abordent pas d'une part pour les mêmes raisons que toi tu ne les abordes pas, comme dit Okapi, et d'autre part comme déjà dit aussi ce n'est pas forcément tentant d'aborder quelqu'un qui ne croit pas en lui et qui se ferme sur les autres. C'est toi qui est demandeur il me semble, va au devant des autres, parfois il n'y a pas besoin de grand chose pour entamer le dialogue, ça n'est pas un boulot si épuisant...
80
Okapi a écrit:
Mais dire aux femmes "mais pourquoi ne faites-vous pas le premier pas ?" me semble peu productif. Elles ne le font pas pour la même raison que tu ne le fais pas.
Donc, tu peux attendre qu'elles se décident ou tu peux te décider toi-même.


Non mais ça on est ben d'accord et je le sais que de l'autre côté c'est la même chose mais ce n'est pas non plus une généralité.
A un moment donné il faut bien qu'il y en ait un qui se jette à l'eau...Ou pas :D :D :D

wildtendercat a écrit:
Je vais encore passer pour le macho de service mais je te rappelle que nous sommes en France, pays de culture essentiellement latine, et que c'est donc à toi d'essayer de percevoir si une femme s'intéresse potentiellement à toi.
Ce n'est pas un scoop mais ne t'attend pas trop à ce qu'une femme se manifeste ostensiblement à toi IRL...


Non mais évidemment que je me fais pas d'illusions...Je ne suis pas naïf non plus à ce point.
Après ta vision (c'est vrai) quelque peu machiste :D :D je ne la partage pas forcément...Je pense que c'est partout pareil ailleurs il n'y a pas de conventions.
649
Krick47 a écrit:
Bah évidemment que non, je ne le sens pas car il n'y en a aucune qui vient vers moi donc fatalement...:D :D :D
Après si moi je suis pas du tout du genre à faire le 1er pas, bah...qu'elles se bougent aussi si y'en a qui s'intéressent à moi...


Ouvre les yeux... ou fait toi aider par une coach féminine.

Krick47 a écrit:
C'est peut-être un peu brusque ce que je dis mais je vois pas pourquoi ce sont toujours les mêmes qui doivent faire des efforts aussi...J'ai peut-être des soucis à régler avec moi-même mais la "faute" ne me revient pas en totalité si je puis dire...et j'estime que ce n'est pas àmoi de faire tout le travail non plus (attention je ne dis pas qu'il faille tout m'apporter sur un plateau loin de là, ce n'est pas du tout mon genre...)
Donc si y'a des femmes qui s'intéressent à moi, bah...qu'elles se manifestent de manière plus explicite et directe car je ne suis pas devin non plus et si je n’excelle pas dans l'art de la séduction ni de repérer les signes qui font qu'elles portent un certain intérêt pour moi, qu'elles se manifestent clairement...
Dans ce cas, ça changerait peut-être la donne...


Et oui draguer c'est chiant, ça prend du temps et de l'argent.
O
103 ans 10517
de l'argent... :roll:

sinon je sais pas d'où vous tenez que c'est au mec de draguer et que les femmes disposent. Si c'était comme ça je n'aurai eu que des hommes qui ne m'intéressent pas du tout. Et j'ai toujours eu ceux que je voulais, nan mais. Girl powaaaaa !
38 ans 31
La femme doit faire le premier pas? Soit... ça se discute!
Sais-tu qu'une femme aura plus tendance à jouer du regard, lancer un petit sourire, lancer des petits signes pour tenter de séduire l'autre... Mais après, l'homme doit aussi jouer à ça! (En évitant de regarder la demoiselle comme un chien regarde une saucisse... :twisted: ) Un homme qui use de son sourire sans en abuser aura plus de chance d'engager une conversation... Et ça, ça se fait partout...
La drague c'est chiant( mais gratuit!), la séduction, c'est mieux et ça, tout le monde en est capable!
80
Thestral a écrit:
Ouvre les yeux... ou fait toi aider par une coach féminine


Euh...je réitère ce que j'ai déjà dis :

Krick47 a écrit:
je ne suis pas devin non plus et je n’excelle pas dans l'art de la séduction ni de repérer les signes qui font qu'elles portent un certain intérêt pour moi


crucifia a écrit:
La drague c'est chiant( mais gratuit!), la séduction, c'est mieux et ça, tout le monde en est capable!


Pas moi :D :D :D

grande_ourse a écrit:
sinon je sais pas d'où vous tenez que c'est au mec de draguer et que les femmes disposent.


Merci de remettre certaines choses à leur place :)
649
grande_ourse a écrit:
de l'argent... :roll:


Et oui... pour se tenir propre et éviter de s'habiller comme un sac 8)

grande_ourse a écrit:
sinon je sais pas d'où vous tenez que c'est au mec de draguer et que les femmes disposent. Si c'était comme ça je n'aurai eu que des hommes qui ne m'intéressent pas du tout. Et j'ai toujours eu ceux que je voulais, nan mais. Girl powaaaaa !


Je suis bien d'accord... mais ce n'est malheureuement pas trop rentré dans nos moeurs.
649
Krick47 a écrit:
Euh...je réitère ce que j'ai déjà dis :


Et donc j'insiste... tu n'es pas capable de repérer une femme qui s'intéresse à toi. D'où l'intérêt de te faire accompagner par quelqu'un qui t'ouvre les yeux.
38 ans 31
Et si ta technique de séduction c'était de ne pas en avoir? ( vu le nombre de filles qui cherche une solution à ton post en déposant quelques compliments... :arrow: )

Tu devrais retenter les sites de rencontre si tu es plus a l'aise qu'IRL...
38 ans 31
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
de l'argent... :roll:


Et oui... pour se tenir propre et éviter de s'habiller comme un sac 8)


J'avoue avoir eu peur de voir surgir le vieux cilché de la venalité féminine!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi dépenser des sous pour s'habiller, puisque la finalité est de tout enlever :?: ...
649
crucifia a écrit:
Et si ta technique de séduction c'était de ne pas en avoir?


Et là je te confirme que ça ne marche pas.
38 ans 2879
crucifia a écrit:
Et si ta technique de séduction c'était de ne pas en avoir? ( vu le nombre de filles qui cherche une solution à ton post en déposant quelques compliments... :arrow: )

Les compliments ne sont pas toujours significatifs d'une séduction. S'ils sont suivis d'un "je ne vois pas pourquoi tu ne trouves pas quelqu'un", ça signifie "tu as l'air bien, pas pour moi, mais je suis sûre que tu trouveras" (qu'on imagine suivi d'une bonne tape dans le dos).
B I U


Discussions liées