MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus où j'en suis dans mon couple...

S
35 ans 3465
Sincèrement, je pense que cet homme rencontré virtuellement, ne sert que de prétexte à une décision déjà prise. Quand on est prêt à quitter quelqu'un aussi facilement, ce n'est pas  
à cause de qui que ce soit. C'est qu'on n'aime plus, point.

Je pense juste que ce n'est pas forcément évident de se rendre compte qu'on n'est plus amoureux de son conjoint. Avoir l'habitude d'aimer, c'est pire qu'aimer réellement... Et quand on s'en aperçoit, ce n'est pas facile de l'admettre. Alors parfois on a besoin d'une excuse qui ne sous secoue.

Bref, de toute évidence tu n'es plus amoureuse de l'homme qui partage ta vie actuellement. Tu n'es pas heureuse avec lui, donc tu ne peux pas le rendre heureux. Si tu veux mon avis, quitte le sans trop tarder. Tu lui rendras service au tant qu'à toi-même. Tu mérites d'être avec quelqu'un qui correspond à tes attentes et lui mérite d'être avec quelqu'un qui l'aime tel qu'il est.
O
103 ans 10517
Sibell, épouse moi 8)
639
Sibell a écrit:
Sincèrement, je pense que cet homme rencontré virtuellement, ne sert que de prétexte à une décision déjà prise. Quand on est prêt à quitter quelqu'un aussi facilement, ce n'est pas à cause de qui que ce soit. C'est qu'on n'aime plus, point.

Je pense juste que ce n'est pas forcément évident de se rendre compte qu'on n'est plus amoureux de son conjoint. Avoir l'habitude d'aimer, c'est pire qu'aimer réellement... Et quand on s'en aperçoit, ce n'est pas facile de l'admettre. Alors parfois on a besoin d'une excuse qui ne sous secoue.

Bref, de toute évidence tu n'es plus amoureuse de l'homme qui partage ta vie actuellement. Tu n'es pas heureuse avec lui, donc tu ne peux pas le rendre heureux. Si tu veux mon avis, quitte le sans trop tarder. Tu lui rendras service au tant qu'à toi-même. Tu mérites d'être avec quelqu'un qui correspond à tes attentes et lui mérite d'être avec quelqu'un qui l'aime tel qu'il est.



C'est effectivement ce que je me dis depuis un moment...
42 ans 2505
Ce que tu traverses (dans ton couple) me rappelle ce que j'ai vécu (sans la partie avec l'autre homme)

J'ai eu une relation de presque 4 ans dont une année de vie commune avec quelqu'un d'un naturel trèèèès différent de moi.
Au départ c'était rafraichissant, intéressant car tous les gens dans mon entourage me ressemblaient beaucoup.
Et puis passé la phase de découverte, d'enrichissement personnel ça a finit par me peser.
Car il était aussi fermé d'esprit sur mes passions et refusait de les partager ou même juste de s'y intéresser.
On a fini par être deux colocataires qui partagent un appartement.
J'ai eu le déclic sur le fait que je ne l'aimais plus lorsqu'au moment de la saint valentin je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de lui faire un cadeau.
Non par colère ou quoi que ce soit, juste une absence totale d'envie de lui faire plaisir.
J'étais arrivé au point où ça me coutait de faire l'effort de m'intéresser à lui et ça m'apportait rien de positif.
Frustration, colère car à chaque fois les mêmes disputes et toujours le même comportement (avec le recul, je lui demandais une chose impossible c'est à dire de changer sa façon de fonctionner voir sa personnalité. Le fait qu'il soit fermé d'esprit faisait partie de lui)

Et tout comme toi, jamais aucun compliment
J'ai fini par me demander pourquoi il était avec moi. Après tout, on aimait rien en commun (enfin c'était rare qu'on aime un truc tous les deux), il ne montrait jamais son attachement par des paroles (mais il y avait la tendresse, il n'y avait que ça d'ailleurs) et on ne faisait plus l'amour (sur l'année où on a vécu ensemble on a dû le faire 5 fois).
Et forcément on le faisait de moins en moins (moins tu le fais moins t'as envie)
Il disait m'aimer mais j'en ai surtout compris que ce qu'il l'aimait ce n'était pas moi, c'était l'idée d'être avec quelqu'un, l'idée d'être en couple, le confort que ça apportait.

Alors non il ne me battait pas, ne buvait pas, ne m'a jamais manqué de respect au sens propre du terme (bien qu'ignorer le mal être de la personne qu'on dit aimer, on pourrait argumenter là dessus)
Mais je n'étais pas heureuse et j'étais même malheureuse sur les derniers mois.
J'ai réalisé que tout ce qui pouvait m'apporter, ce qui était en son pouvoir ne serait pas suffisant pour me combler
(j'ai fini par comprendre que les discussions ne menaient à rien, l'absence de réponse est une réponse. J'aurai préféré qu'il me dise que je demandais l'impossible mais je pense qu'il ne le savait pas lui même)
Lui se satisfaisait de la tendresse entre nous, moi ça ne m'aurait jamais convenu complétement et c'est moi que ça détruisait, ça détruisait l'estime que j'avais de moi.
Ne pas être désirée a été destructeur.

Pour le conseil, je pense que vu le nombre de tentatives que tu as faites pour essayer d'arranger ce qui n'allait pas de ton côté, il semble évident qu'il n'est pas capable de t'apporter ce que tu demandes.
Il est juste comme ça (il n'y a pas de bons ou mauvais), c'est sa nature et là tu te rends compte que tu ne pourras pas être comblée car il t'apporte pas ce dont tu as besoin.

A ta place je partirai (je l'ai fait et c'est la meilleure décision que j'ai prise)

Pour l'autre homme, je pense qu'il faut être prudente. Tu vas déjà traverser une période compliquée.
Mélanger rupture et nouvelle relation en même temps n'est vraiment pas évident à gérer et je pense qu'il serait dommage de gâcher les premiers moments d'une relation.
Si vous devez vivre quelque chose, autant ne pas se précipiter.

Te faudrait un CDI afin de pouvoir partir car là en CDD pour trouver un appart ça va être difficile je pense :(
mais ce n'est pas impossible.
Ou attend septembre pour redémarrer ailleurs ?
42 ans très au sud 7915
golf4 a écrit:
tu sàis ce que tu às

tu ne sàis pàs ce que tu perds

il boit il est méchànt il te trompe etc :?: :?:

réfléchis bien 5 àns ce n est pàs rien
tu risques de tout perdre

un homme est àssez timide

ràrement il montre ses sentiments

je me demande même si parfois c'est pas des théories comme ça qui peuvent mener à la violence verbale et physique dans le couple...
à se raisonner comme ça on doit finir frustré et on doit nourrir du ressentiment envers l'autre qui ne fait rien... alors que justement s'il faisait au moins on pourrait partir!
de là à provoquer les disputes il n'y a qu'un pas franchi par beaucoup je pense!
faire l'autruche n'a jamais éloigné les soucis, bien au contraire! ça augmente les rancœurs et ça finit mal.

Tout perdre? elle a 22 ans, ça tombe bien elle peut tout reconstruire d'autant qu'elle n'a pas oublié de ne pas être dépendante donc tout va bien!

Y'en a qui vivent encore dans les années 20 quand même (mais pas 2020 hein!)
S
35 ans 3465
grande_ourse a écrit:
Sibell, épouse moi 8)


Oh oui!!! :-({|=
O
103 ans 10517
Sibell a écrit:
grande_ourse a écrit:
Sibell, épouse moi 8)


Oh oui!!! :-({|=

:lol:
G
54 ans 1626
je dois vivre dàns un àutre temps :cry: :cry: :cry:

chez nous là femme à là màison ménàge etc ...
L homme àu tràvàil




et pourtànt àucun souci dàns notre couple :D :D
O
103 ans 10517
ça existe encore ??

je te souhaite que ça continue bien sinon la galère :?
G
54 ans 1626
et pourtànt depuis plusieurs ànnées nous sommes màriés



c est moi qui gère le budget donc lui n à jàmàis sà càrte :lol: :lol:
O
103 ans 10517
ah ça en général ils ne l'oublient pas en partant :lol:
G
54 ans 1626
j ài un homme en or

meme si pàs de càlins tous les jours des bises
des je t àime tout le temps
des sorties ciné restàux ...

çà me sàouleràis meme un homme trop collànt :lol: :lol: :lol:
O
103 ans 10517
garde le bien alors !
649
Miss_Flamme a écrit:
Te faudrait un CDI afin de pouvoir partir car là en CDD pour trouver un appart ça va être difficile je pense :(


La région où elle habite ne popse aucun problème pour le logement.
G
54 ans 1626
tu pàrles je ne pense pàs qu il iràit àvec une àutre
je lui prépàre tout

il est àssis àttends que je lui ràmène son petit déj les repàs

ses vetements tout le nécessàire quànd il prend sà douche

un hs juste pour dire que ce n est pàs pàrce que l on se dit pàs je t àime à longueur de temps
B I U