MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus où j'en suis dans mon couple...

S
35 ans 3465
golf4 a écrit:
tu pàrles je ne pense pàs qu il iràit àvec une àutre
je lui prépàre tout

il est àssis àttends que je lui ràmène son petit déj les  
repàs

ses vetements tout le nécessàire quànd il prend sà douche

un hs juste pour dire que ce n est pàs pàrce que l on se dit pàs je t àime à longueur de temps


Mince, il n'y a pas l'émoticone qui se suicide... :arrow:

Bref, je suis contente pour vous que votre système fonctionne. Sache juste que ce n'est pas parce que tu es à son service que ça l'empêchera de te quitter, s'il en a envie.

Mais rassure-moi, mes mots vont être un peu dures, désolée si je te heurte, en dehors de faire la bobonne, vous partagez quelque chose?
O
103 ans 10517
golf4 a écrit:
tu pàrles je ne pense pàs qu il iràit àvec une àutre
je lui prépàre tout

il est àssis àttends que je lui ràmène son petit déj les repàs

ses vetements tout le nécessàire quànd il prend sà douche

un hs juste pour dire que ce n est pàs pàrce que l on se dit pàs je t àime à longueur de temps


si c'est ta conception de l'amour... c'est sûr qu'il aura du mal à en trouver une équivalente :roll:
O
103 ans 10517
Sibell, c'est une relation de co-dépendance bilatérale, en effet, peu de risque que ça s'effondre.

M'enfin, ça n'a rien à voir avec ma conception des choses, c'est rien de le dire...
649
grande_ourse a écrit:
Sibell, c'est une relation de co-dépendance bilatérale, en effet, peu de risque que ça s'effondre.


Voilà. Fonctionnement à l'ancienne comme nos grands-parents.
34 ans Dans le sud ;) 5608
golf4 a écrit:
tu pàrles je ne pense pàs qu il iràit àvec une àutre
je lui prépàre tout

il est àssis àttends que je lui ràmène son petit déj les repàs

ses vetements tout le nécessàire quànd il prend sà douche



:shock: :shock: :shock:
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
Sibell, c'est une relation de co-dépendance bilatérale, en effet, peu de risque que ça s'effondre.


Voilà. Fonctionnement à l'ancienne comme nos grands-parents.


mes grands parents étaient plus modernes que ça, ma grand-mère travaillait et mon grand-père avait se servir tout seul...

ça me pique les yeux de lire ça de qqn qui a quasi dix ans de moins que moi, mais chacun ses choix...
G
54 ans 1626
les enfànts

et bientot notre petit fils
O
103 ans 10517
Savait
S
35 ans 3465
Moi non plus. Enfin... Dès le moment où une femme est femme au foyer, je comprends qu'elle participe plus aux tâches ménagères. Ca me semble logique. Mais faire tout ça, en me disant que comme ça il ne trouvera pas mieux ailleurs...

Enfin en soit, qu'une femme serve à manger à son mari, fasse le ménage et tout le toutim, ne me dérange pas. Ce qui me gêne c'est qu'elle le fasse parce qu'elle est une femme. Ca m'horripile. Aller jusque lui amener les vêtements à la douche... Il arrive à se frotter tout seul au moins?

Bref. Je connais un monsieur, son ex-femme lui faisait tout. Il n'avait qu'à mettre les pieds sous la table quand il rentrait et attendre qu'on le serve. Non seulement il l'a quittée, mais en plus actuellement il est marié à une femme qui le fait plus que participer aux tâches quotidiennes. Et ma foi, ils ont l'air d'être heureux. Je trouve ça juste ridicule et je me rends compte que je peux être blessante, j'en suis navrée, de se mettre au service de quelqu'un pour le conserver.

On est combien à avoir aimer des connards/connasses qui ne méritaient pas d'être aimés? On n'aime pas quelqu'un parce qu'il est gentil. On l'aime bien à la rigueur, parce que tout le monde aime les bonnes poires. Mais en général on n'aime quelqu'un pour ce qu'il est et non pour ce qu'il fait pour nous. Sinon ça s'appelle de la reconnaissance, pas de l'amour.
O
103 ans 10517
golf4 a écrit:
les enfànts

et bientot notre petit fils


tu vas être mamie à 34 ans :shock:
O
103 ans 10517
et avoir en commun des enfants, ça fait de vous des parents... pas un couple d'amants... ce qui est fort différent...
649
grande_ourse a écrit:
mes grands parents étaient plus modernes que ça, ma grand-mère travaillait et mon grand-père avait se servir tout seul...


C'était la cas aussi chez moi mais ce n'était pas le plus courant, les femmes n'ayant le droit d'ouvrir un compte bancaire et de travailler sans l'accord de leur mari qur depuis 1965.

grande_ourse a écrit:
ça me pique les yeux de lire ça de qqn qui a quasi dix ans de moins que moi, mais chacun ses choix...


Le fonctionnement homme au travail & femme au foyer est encore très présent (encore plus en période de crise). Quand il s'agit d'un choix ça va.... quand il est subit c'est plus gênant. Personnellement ce modèle ne me convient pas.
N
44 ans En transit 118
Si cela marche ainsi, tant mieux...

Si chacun est heureux, épanoui(e), comblé... que demande le peuple !

Par contre, j'évite de prendre l'autre pour acquis ou tout du moins de me trop me conforter sur le fait que je serais indispensable, irremplaçable... avoir un peu les boules, ça me stimule ! C'est bon signe !
O
103 ans 10517
non mais mère au foyer, ne veut pas dire esclave... y'a des nuances tout de même !
G
54 ans 1626
ses pàrents ont vécu pàreil il à repris le meme modèle


pàr contre à chàques fètes il n oublie jàmàis je reçois toujours sàns mentir des bijoux ou pàrfums très chers
je peux m àcheter ce que je veux

une chose je peux pàrtir où je veux quànd il est à son tràvàil

sinon sortie interdite
B I U