MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce un viol ?

38 ans 3267
saralou a écrit:
Lovely, merci d exister sur ce forum.

:D :D :D


Saralou :oops:
Et je te retourne le compliment :kiss:
S
35 ans 3465
Mamykro: Je suis globalement d'accord avec ton poste. Cependant, et ce cas n'est pas rare, moi ce que je vois souvent, c'est que la fille est hésitante et qu'elle ne prend pas le temps de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment. C'est une question d'éducation, effectivement.

Pour ce qui est d'avoir peur de perdre l'amour de l'autre... Si une femme n'ose pas refuser par peur de perdre l'amour de son conjoint, c'est pas lui le con dans l'histoire. Encore une fois il ne peut pas deviner le fonctionnement de la personne qu'il a en face de lui.

Qu'on refasse l'éducation des filles concernant le viol et l'acte sexuel normal, oui. Qu'on crie systématiquement au viol, parce que ces mêmes filles sont justement mal instruites à ce niveau: non!
38 ans 3267
Oui, mais le fait qu'elles soient mal instruites sur le consentement et le viol n'empêche pas que ce soit un viol.
S
35 ans 3465
Si... Parce que l'homme en question (et je ne parle pas du cas de jesuispasla), mais d'un cas où les préliminaires commencent, à priori avec une femme qui a fait ses expériences, il n'est pas sensé savoir que la fille est mal instruite et que par conséquent elle n'ose pas dire non.

Ou alors admettons que c'est un viol, ce n'est pas lui le violeur, ELLE N'A PAS DIT QU'ELLE NE VOULAIT PAS.

S'il n'a pas été pré-établi qu'il n'y aurait pas de rapports sexuels, qu'on se retrouve dans un lit presque nue à faire des préliminaires, à moins d'exprimer clairement qu'on ne veut pas, je ne considère pas ça comme un viol et je ne changerai pas d'avis la dessus.

Y'en a marre du cliché du grand méchant homme qui se sert de sa supériorité physique pour abuser de la gentille petite femme. Je le précise encore une fois, je ne parle pas de jesuispaslà, mais une femme qui n'ose pas dire NON à ce niveau a incontestablement des problèmes psychologiques et l'homme n'est pas sensé DEVINER ça.
34 ans La Ville Rose 2324
Ne pas oser dire non ne relève pas forcément d'un problème psychologique ou de la connerie, ça dépend surtout des expériences. Quand une femme a dit non une fois à une homme et qu'il se met en colère, bah ça peut effrayer et du coup pour éviter ça, elle ne dit plus non. Ni à lui ni à un autre partenaire souvent. Dans cette logique un rapport est moins pénible a supporter qu'une dispute ...

Après juridiquement ce n'est pas du viol et je comprends pourquoi perso ( désolée si j'en choque ) mais ça peut fortement marquer et ça je sais pas si c'est reconnu ... Peut-être qu'un sexologue pourrait aider ?
J
73 ans 24
luna91 a écrit:
non ce n'est pas parce qu'on se lance dans des preliminaires qu'on est consentante ou qu'on a pas le droit de changer d'avis mais FAUT LE DIRE !!!!

bordel je sais pas meme tetanisée tu le sens quand tu es penetrée tu te rebiffes tu cries je sais pas ... la je suispasla le dit elle s'est laissée faire !!!


et non si on veut pas faire l'amour on se retrouve pa a se peloter en sous vetements dans un canapé

ok le mec s'est emballé ok il a eu tort
en meme temps en face de lui je suis desolée y a pas eu de réaction vive franche etc etc

alors ok c'est un " viol" mais par malentendu ils se sont pas compris lui a cru que .. elle a osé rien dire ...

c'est dommage c'est triste maintenant faut que jesuispasla avance dans sa vie qu'elle consulte si besoin


ca me gave de lrie ce genre de commentaire
ton : "on se retracte je sais pas y a une reaction quand on est pénétré par surpise" ben non
qu en sais tu, tu l as ptet vecu deja, mais on est tous different
sinon ca sert a rien j ai l impressio nde mettre expliquer 1 000 000 de fois sur le sujet, pour autan jprefere cloturer le sujet, je sais pas comment je peux faire ou supprime la totalité ?
J
73 ans 24
luna91 a écrit:
jesuispasla a écrit:
Sibell a écrit:
Si ce n'est pas difficile pour un homme de demander "je peux", il en va de même pour une femme de dire "je ne veux pas".

Citation:
Après tout dépend de la situation, du caractère de la jeune femme. On lui a peut-être appris qu'il fallait qu'elle soit toujours d'accord si son copain voulait du sexe, elle est peut-être tétanisée de peur et n'arrive pas à prononcer un seul mot, elle cède peut-être face à l'insistance de son compagnon, elle est peut-être sous l'emprise de drogue ou d'alcool et est incapable d'exprimer quoique ce soit, elle a peut-être peur de ce qui se passera si elle dit "non" etc...


Oui, tous ces cas de figures sont possibles. Ou c'est peut-être un mec qui s'est dit que vu qu'elle se laissait faire, elle était d'accord. On n'avance pas avec des "Et si...". Je crois que ce qu'il faut, c'est surtout apprendre aux femmes (et à n'importe qui, à dire NON). Bien sûr, ici, on ne parle pas d'une femme qui paralysée par la peur ou d'un enfant. On est d'accord, c'est très différent. Mais dans un cas de figure ou les préliminaires commencent, il faut que la femme le précise si elle ne veut pas aller plus loin. Ce serait de la mauvaise foi de dire que même si elle ne l'a pas exprimée, c'est un viol.

Le cas de jesuispasla est différent, parce que ça avait été établi qu'ils ne feraient rien et que la situation a dérapé. Moi je pense effectivement que c'est un viol, mais que l'intention d'abuser et de forcer n'y était pas. Je pense surtout que ce type était un abruti pas très attentif aux désirs de sa partenaire.


pour repondre a ca, oui comme tu dis il avait preciser qu il n irait pas plus loin. en outre, que je dise juste apres durant lacte, je veux, ou je veux pas. qu est ce que cela aurait changé finalement ? ca aurait changé, un minimum la situation.
il y avait deja linfraction. on entre dans une maison, les alarmes sonnent, on ressort, ca change rien. on a pénétré, qu on ressort juste apres, le mal a été fait
bon en tout cas je remercie pour celle qui me soutienne.
je ne veux pas me placer en victime, je veux pouvori me dire que quand je suis mal quand je repense a cette situation, c est quelque chose de legitime.

je pleurerais pour une histoire de cul ou je me suis fait avoir par un mec me disant quil maimait, mais ou jetais consciente pour lesrelations sexuelles (bien que "manipulé" enfin si je peux employer ce mot, car il me mentait sur son amour) au final jmen fous paske, ben jetais ok. cetait tjs clair
l homme de mes 16 ans, quand je repense a lhistoire parfois je me sens mal, je suis tellement triste que cela ce soit passer ainsi ! ca a été aussi rapide. je ne m attendais pas a ca surtout quil mavait "rassurée " avant.
que je dise oui vas y prends moi : il aurait pu
je nai rien dit pour moi jetais restée sur mes positions, le fait quon fasse rien m allait tres bien !
sinon je lui aurais dit vas y !
et quand il ma penétré, ben encore une fois, il etait la et le mal était fait....

bon merci encore pour les messages de soutien, le reste c est pas que je veux entendre que ce que je souhaite, mais ceest que je pense avoir en parti raison. certes j aurais pu lui dire stop mais pour moi ca naurait rien changé surtout le tps que je comprenne ce quil se passe

et puis juste le fait quandj y repense, por moi a 22 ans quest ce quun mec de 23 va faire avec unegamine de 16 ans !
ca m interpelle, la difference est de trop.et puis aussi, on venait a peine de serencontrer. cest vrai que j ai ma part de responsabilité, je le nie pas, j aurais pas du le suivre chez lui, mais bon, on se dit tjs qu on risque rien
et heureusement que j ai pas eu de violence, je relativise aussi, mais je veux juste legitimer mes tristesses du soir quand jrepense a cte merde

bonne soirée a vous


voila c'est ca !!! je mets pas la faute sur toi juste que tu as été naive et pas assez experimentée eduquée poru sentir que tu te mettais dans une situation qui pouvait deraper ... ca m'est arrivé aussi suivre un mec chez lui commencer a se caliner et dire stop .. moi j'ai dit stop ..mais j'ai bien vu que le mec il se sentait "floué" qq part ....apres coup je me suis dit " mais t'as été taaarte il aurait pu te violer t'es completement a coté de tes pompes quoi ..."


comment je pouvais sentir ? j ai rien vu venir,
une denriere fois il m avait assuré qu on irait pas plus loin
j ai mis du temps a comprendre. oui j etais ok pour les preli, et oui ca ma allait de pas aller plus loin, et oui je ne voulais pas coucher avec lui.
oui oui oui, je ne m attendais pas a tout ca.
j ai été naive, sur ce je prefere autant en finir ici, que plus personne reponde, jvais cloturer et laisser tomber, eviter de parler avec des ens qui ne peuvent finalement pas reellement comprendre
je verrai autrement

merci pour tous les soutiens, les messages, ce qui ont donné un point de vue differents aussi, meme si ca ma blessé mais on peut pas toujours entendre que ce qu on veut, et on peut avoir tort, meme si la jme rends bien comtpe que la discussion na mené a rien pour m part (mais merci de votre temps d attention)
jespere navoir choqué ou blessé personne aussi

bonne ocntinuation
38 ans 3267
Sibell a écrit:
Si... Parce que l'homme en question (et je ne parle pas du cas de jesuispasla), mais d'un cas où les préliminaires commencent, à priori avec une femme qui a fait ses expériences, il n'est pas sensé savoir que la fille est mal instruite et que par conséquent elle n'ose pas dire non.

Ou alors admettons que c'est un viol, ce n'est pas lui le violeur, ELLE N'A PAS DIT QU'ELLE NE VOULAIT PAS.

S'il n'a pas été pré-établi qu'il n'y aurait pas de rapports sexuels, qu'on se retrouve dans un lit presque nue à faire des préliminaires, à moins d'exprimer clairement qu'on ne veut pas, je ne considère pas ça comme un viol et je ne changerai pas d'avis la dessus.

Y'en a marre du cliché du grand méchant homme qui se sert de sa supériorité physique pour abuser de la gentille petite femme. Je le précise encore une fois, je ne parle pas de jesuispaslà, mais une femme qui n'ose pas dire NON à ce niveau a incontestablement des problèmes psychologiques et l'homme n'est pas sensé DEVINER ça.


Je ne rentre pas dans le cliché; il y a des hommes biens, il y a des salauds, et l'inverse est vrai aussi, mais demander ne coûte rien, et comme une autre posteuse a dit, mille autres raisons peuvent empêcher de dire non. Mille autres raisons peuvent faire changer d'avis: tes règles commencent et tu as de telles crampes que même mettre un tampon te semble impossible, tu as soudain mal au ventre, le mec se met à se comporter de manière brutale... Et j'ai déjà cité les raisons qui empêchent de dire non.
49 ans région parisienne 5831
jesuispasla, je comprends que certains commentaires t'aient choqués (et ils m'ont choquée aussi, j'ai d'ailleurs répondu à ce propos) et que tu regrettes d'avoir posté (même si au final, tu remarqueras qu'il y a bien plus de monde qui te comprend et te soutient que l'inverse ;) ).

par contre, ce topic n'aura pas servi à rien. Quand je lis Sibell:

Sibell a écrit:
Mamykro: Je suis globalement d'accord avec ton poste. Cependant, et ce cas n'est pas rare, moi ce que je vois souvent, c'est que la fille est hésitante et qu'elle ne prend pas le temps de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment. C'est une question d'éducation, effectivement.


je me rends compte qu'il y a du vrai: les jeunes filles ne sont pas assez éduquées à ces choses là. Ma mère, par exemple, ne m'a jamais dit un seul mot à propos de sexualité, de ce qu'on a le droit de faire (changer d'avis clairement même si on n'était d'accord au début par exemple, dire non à un rapport sexuel..etc...), et je trouve ça dommage.

Pour ma part, ce sujet m'a fait réfléchir. J'ai 2 filles et quand il sera l'heure, je pense que j'essayerais de leur dire des choses à ce sujet. Je crois effectivement que c'est important de parler de ça à nos filles et nos garçons, car sinon, finalement, ils apprennent ça par les copains ou pire, dans les films porno, et franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
38 ans 3267
Perso je trouve qu'une phrase, prononcée par une féministe indienne récemment, est des plus juste: "N'apprenez pas à vos filles à éviter d'être violées. Apprenez à vos fils à ne pas violer."

D'autant plus juste que les garçons peuvent être aussi violés, et les filles peuvent violer
49 ans région parisienne 5831
c'est vrai

(mais moi, j'ai pas de fils, donc je ferais ce que je peux :lol: je rigole, hein, ce que tu dis est très pertinent ;) )
38 ans 3267
mamykro a écrit:
c'est vrai

(mais moi, j'ai pas de fils, donc je ferais ce que je peux :lol: je rigole, hein, ce que tu dis est très pertinent ;) )


Tu leurs transmets quand même, t'auras peut être des p'tits fils un beau jour :lol:
49 ans région parisienne 5831
arg! Des petits fils, je saurais pas faire! :lol:
A
34 ans 151
Faut faire attention avec ces accusations de viol a la va vite.

Ca parait quand meme naturel quand le mec est nu et la fille quasi nue, qu'on est aux préliminaires d'aller plus loin... Surtout si ensuite elle ne dit rien pour exprimer son malaise sur la hative du jeune homme et laisse faire, dans une telle situation, ca laisse penser au consentement.

C'est comme si je criais a l'agression sexuelle parce qu'une fille m'a surpris en me mettant la main dans le pantalon sans prévenir ! :shock:

Bref, on m'a demande mon avis alors je dirai : mesurez un peu vos paroles, c'est une accusation grave a ne pas prendre a la légère car elle peut changer le cours d'une vie. ( je vous conseille un petit film sur ce genre de sujets : http://www.allocine.fr...ichefilm_gen_cfilm=206432.html , avec l'excellent Madds Mikkelsen, jusqu'a quel point des fausses accusations peuvent changer la vie d'une personne)
50 ans à la maison ! 10072
aegon a écrit:

C'est comme si je criais a l'agression sexuelle parce qu'une fille m'a surpris en me mettant la main dans le pantalon sans prévenir ! :shock:



C'est aussi un viol.
B I U


Discussions liées