MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

37 ans 307
coucou les filles!

hey bien je ne pensais pas m'attirer les foudres en fournissant cette liste :D rassurez vous moi non plus je ne compte pas tout acheter!!!! c'est  
a chacune de faire son tri ;-)

debby moi aussi j'ai acheter ma pousette d'occasion et ce n'est pas une marque francaise mais italienne mais oui j'ai eu cosy et nacelle avec. Mais eprso si je 'lavais achjeter neuf je ne pense pas que j'aurai pris la nacelle...
super pour ta semaine de repos ca va te faire du bien :-)

les autres comments ca va???

c'est qui la prochaine echo???? moi j'ai trop hate plus qu'une semaine!!!! de plus en plus de gens font leur pronostique j'ai qu'une envi c'est de pouvoir leur dire clairement fille ou garcon looool

gros bisous les filles
42 ans dans mon salon 374
lol soucette c'est pas du tout contre toi que je me suis enervée mais je pense a ses mamans qui n'ont pas trop d'argent et qui pense que parce qu'elle ne peuvent pas acheter tel ou tel chose leur bébé sera pas heureux et qu'elle seront forcement des mauvaise mère c'est plutot envers les boutiques qui edite ce genre de liste que va ma colère...

Moi ma prochaine echo c'est le 19 novembre bon je connais deja le sexe avec l'amnio mais bon ça permettra de voir ma puce...
Et pourquoi retelephoner a ma mère car a l'annonce de l'amnio elle a rien trouver mieux a me dire que je devais avorter sans savoir quoi que ce soit alors j'ai beau me dire que c'est encore une maladresse de se part mais la j'ai du mal a pardonner...mais en fifille gentille je suis retournée chez elle lui annoncer que tout allait bien et qu'elle allait avoir une petite fille je m'attendait a avoir des excuses et bien rien du tout...
Ma mère est incapable de sentiment quand elle se dispute avec mon pere il reste une semaine sans se parler et un matin tout redevient normal mais les rancoeurs sont tjs là et du coup entre mes parents il y a tellement de rancoeur qu'il se supporte de moins en moins... bref je ne fonctionne pas comme ça quand je lui ai dit et a part ça tu n'a rien a me dire elle a rien trouvé de mieux a faire que de vouloir me toucher le ventre grrrrr mon sang n'a fait qu'un tour je suis partie...depuis ma mere m'a envoyée un mail en disant que j'etais vraiment méchante qu'elle ne savait pas comment reagir face a moi et qu'elle etait sous medoc a cause de moi mais cette fois je ne tomberai pas dans la culpabilité j'estime que ma reaction n'est pas disproportionné je ne peux pas compter sur ma mère... je ne suis pas la mère de ma mère.....
Ouh c'est brouillon mon affaire mais ça soulage...
M
35 ans 1170
Coucou les filles ;)

Comment allez vous ce matin ?!

Tu as raison Soucette, chacune fera son tri dans cette liste, mais c'est bien d'avoir des idées de départ, après chacune achète ce qui lui semble bon et utile ;)

Samedi je suis allée dans un nouveau petit magasin qui s'est monté vers chez moi c'est "new baby" a priori c'est un descendant de Autour de bébé, et j'ai trouvé une chaise haute, et un kit de biberons pour nouveau né, je suis contente même si je sais que la chaise haute il n'ira pas maintenant je préfère l'avoir et étaler au mieux les dépenses, car la je vais me détendre un peu pour bibou car bientôt c'est noël !!! Et vu que la paye va commencer à sérieusement faire la gueule... :? :shock:

La prochaine écho c'est Steffouille qui l'as passe aujourd'hui, donc espérons qu'elle vienne nous mettre un petit mot pour nous dire tout ce qu'il s'est dit ;)

Je vous fais des bisous les filles ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Hello les miss,

et voila, zhom au boulot, femme devant l'ordi!!! lol :lol:

Ici week end mitigé... gros conflit avec ma belle mère :evil: :evil: :evil: (tss tss) qui m'a pas mal contrarié... en parallèle nous sommes allés à bébé9 car elle voulait acheté un truc pour son autre petite fille qui arrive bientôt, et du coup avec zhom on en a pour regarder les poussettes, sièges auto... on est pas du tout décidé sur ce qu'on veut, mais si on l'avait écouté, on serait reparti avec la moitié du magasin!!! grrr! Comment lutter contre les grands mères qui veulent pourrir le gamin d'un tas de trucs (qu'on aime souvent pas car en opposition avec l'éducation qu'on veut donner) et qu'en plus tous ces achats sont en partie pour vous acheter vous même???

Bon, gardons le positif, nous avons acheté le matelas à langer "sofalange" qui est un peu incliné pour échanger avec son petit pendant le change et avec de grands rebords pour ne pas tomber; il est cher pour un matelas à langer, mais on ne regrette pas, tellement il nous plait, et pis on achète beaucoup d'occaz donc ça compense.
On a récupéré un pore bébé manducca acheté sur LBC; et surtout on a vu des supers sièges auto, qui peremtte de garder l'enfant dos à la route jusque 18kg, comme l'exige la réglementation dans de nombreux pays, mais pas encore la france; j'ai oublié la marque mais ce sont les 1er trouvable en France, d'hab c'est achat sur le web en Allemagne. Le hic c'est qu'ils coûtent un bras (~550€); donc certes ils servent de 0 à 4 ans, mais quand même... si ça vous intéresse, j'essais de retrouver la marque. On est pas encore décidé, le prix nous rebute un peu, mis en terme de sécurité, c'est le top du top!

Je ne sais plus qui demandait pour l'allaitement, mais ici suis ultra convaincue, alors vais essayer; le fait que ce soit des jumeaux me fait un peu peur mais je vais me renseigner à fond. Au delà des bienfaits pour l'enfant (attention, vision personnelle, je ne critique en rien celles qui allaitent pas), je trouve ça super pratique... pas de biberons à préparer, chauffer, laver, emporter... on a tjs tout à porter de main, à T° et en quantité nécessaire; je trouve ça plus écolo/econo... et pis la nuit, hop je te chope le "bidule hurlant" d'un demi oeil, je le branche et hop... pas besoin de se lever and co :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre, Justine, je ne suis pas trop d'accord sur le fait que l'allaitement se décide le jour si suivant di ça marche ou pas; d'après le témoignage de nombre de copine passée par là, il est super important de bien se renseigner et se préparer, au risque de mal se positioner et se tuer le dos, ou que bébé se mette mal et bonjour les crevasses, de croire qu'on a pas assez de lait alors que bébé est juste en phase de croissance... Enfin, bref; euh, tu fais comme tu le sens, mais je veux juste dire que si tu as vraiment envie d'allaiter, faut se préparer un peu. Tu as pas trouvé le livre "l'art de l'allaitement"?

Pitouchock, pareil ici... qu'est qu'on achète en double ou pas?... Ma belle mère voulait acheté le matelas à langer en double... mais euh, je n'ai que deux bras... :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs, renseigne toi car à bébé 9 avec la carte jumeaux et plus tu as le droit à 20% sur les gros équipements (poussettes, siège auto...) et 10% sur tout le reste du magasin. Je crois que les magasins partenaires dépendent des asso départementales, mais ici à angers, quasi tous les magasins de bébé sont dedans (l'info sur les 20% était sur le bébé9 d'avranches). ça peut être carrément valable sur les gros trucs...

Bon allez, j'arrête mon roman; écho demain; comme d'hab je stress qu'on découvre qu'un STT se développe, mais j'essaie de ne pas trop y penser ;)

Bon début de semaine à chacune! :kiss:
M
35 ans 1170
Soso qu'est-ce que je comprend le soucis avec ta maman, je n'ai surement pas le même soucis avec la mienne, mais beaucoup de soucis aussi et un "gros malaise" qui perdure entre nous depuis de très longues années, avec pleins d'essais de lettre, de discutions de vive voix, d'échange de sms, elle voit et comprend bien qu'il faut qu'elle accepte ce que je suis mais moi après je ne peux plus rien faire si elle ne veut pas avoir ce déclic je ne peux pas lui provoquer, certes je suis forte mais pas en mauvaise santé, je travaille, je suis mariée, j'attends un petit bout après tout je me dis ben si y a "juste" le poids qui la gêne chez moi, ben personnellement moi si mes enfants à 18 ans sont comme je l'ai été ( je ne veux pas me vanter hein ), qu'ils aient un boulot, qu'il aient leur autonomie financière, morale et psychologique, ben franchement moi j'aurais réussi et serait fière d'eux, mais nous n'avons pas toutes les mêmes centre d'intérêts à ce que je vois !

Pitchiou quand je dis je verrais le jour J, je pars bien sur dans l'optique d'allaiter mon bibou, et donc bien sur faire la préparation appropriée à cela, maintenant je reste entre parenthèse pour l'allaitement car par ici autour de moi beaucoup n'ont pas tenu ( trop mal ) et ma soeur n'as pas eu assez de lait pour pouvoir l'allaiter d'où mes "peut-être" mais je compte bien faire ce qu'il y a à faire et apprendre ce qu'il y a à apprendre sur le sujet bien entendu :D

Des bisous les filles
40 ans Entre ici et là bas 2237
Plus d'infos sur l'allaitement ici: http://www.lllfrance.org/ , pour celles qui veulent ;)
37 ans 399
C'est bien de s'informer auprès de la leche league, avant de vouloir allaiter il faut connaître son fonctionnement et être prête à apprendre. C'est comme le permis il faut un petit moment pour maitriser ;)

Et puis faut pas abuser des réunions avec les conseillères, sinon vous risqueriez de tomber dans le pro-allaitement et ne plus pouvoir supporter un bébé au biberon :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Drosera a écrit:
C'est bien de s'informer auprès de la leche league, avant de vouloir allaiter il faut connaître son fonctionnement et être prête à apprendre. C'est comme le permis il faut un petit moment pour maitriser ;)

Et puis faut pas abuser des réunions avec les conseillères, sinon vous risqueriez de tomber dans le pro-allaitement et ne plus pouvoir supporter un bébé au biberon :lol:


;) ;) Tout est question de "modération" comme toujours. On peut être pro allaitement à fond, sans pour autant juger les femmes qui ne font pas ce choix, pour des pleins de raisons légitimes, et sans penser que c'est "mauvais" pour leur enfant ;) :P
37 ans 461
lesfilles pour info

pour le pese bébé je l'ai loué à ma pharma sur ordo doc traitant, ca me coute 4.50 euros par semaine (18 euros lemois, je le rend aujourd'hui :D - ca m'a aidé mais contexte de difficultés à un moment dans l'allaitement)
ca m'a aidé aussi de voir l'evolution du poids car je lui donne débridat et différence de 1 kg depuis debut traitement (à donner en dose kg)

aussi si vous allaitez et souhaitez tirer votre lait à partir 4/6 semaines, demandez une ordo à votre sf (mater) ou medecin, remboursé à 100% par sécu
pareil j'ai pris à ma pharma et cest bien pratique car on s'en servira pas toute la vie !!!

voila pour des astuces economie
38 ans 2879
pitchiou a écrit:
Plus d'infos sur l'allaitement ici: http://www.lllfrance.org/ , pour celles qui veulent ;)

J'en profite pour mettre en garde celles qui veulent allaiter : la pilule m'a visiblement fait baisser la lactation.
Enfin, c'est une impression que j'ai eue car pitchoune ne prenait presque plus de poids (peu entre 3 et 4 mois et presque rien entre 4 et 5 mois...j'avais repris la pilule avec retard vers les 2 mois 1/2), après pourtant un démarrage d'allaitement sans aucun souci.
Et après avoir jeté ma pilule en ayant lu des infos sur ce site j'ai eu une montée de lait deux jours après, de celles qui te durcissent la poitrine et te font des fuites "je me réveille trempée".

Bref, ça ne doit pas arriver souvent mais je vous le dis au cas où votre corps réagirait comme le mien à la pilule (pourtant censée être compatible avec l'allaitement).
37 ans 307
c'est quelle chaise que tu as vu juju?
moi je ne sais absolument pas quoi prendre...
Totalement perdu!!! looool

alors stefouille vient nous raconter :-)

ouuuu pas facile avec belle maman ma pitchiou!!! allez destress pour tone cho demain tout vas bien je suis sur ;-) c'est celle du 2ème trimestre ou juste ton echo de controle?

je sais bien soso ne t'inquiète pas ;-) je comprend tout a fais ce que vous dites c'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouvé dans ses listes abusif!!! ba cool tout ca avec ta maman :-( moi qui suis très très proche de ma mère je ne comprend vraiment pas vos mamans les filles :-(

tu as pris quoi en biberon justine? je suis eprdu avec tout c'est matière et toutes c'est marques...

looool pitchiou "le bidule hurlant"!!! j'adore!!!!!!!!

allez bisous les girls!!!
ps : J-9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yaouuuuuuuuuuuu
40 ans Entre ici et là bas 2237
soucette78 a écrit:
c'est quelle chaise que tu as vu juju?
moi je ne sais absolument pas quoi prendre...
Totalement perdu!!! looool

...

ouuuu pas facile avec belle maman ma pitchiou!!! allez destress pour tone cho demain tout vas bien je suis sur ;-) c'est celle du 2ème trimestre ou juste ton echo de controle?

...

tu as pris quoi en biberon justine? je suis eprdu avec tout c'est matière et toutes c'est marques...

...

looool pitchiou "le bidule hurlant"!!! j'adore!!!!!!!!



Trp bien soucette pour le J-9!! cool!!

J'aime bien caricaturer un peu les babies par des petits noms charmants parfois :lol: :lol:

Pour ma belle mère, c'est tout un film (d'horreur hélàs...). J'attends le jour béni où chéri décidera enfin de couper enfin définitivement avec cette sangsue venimeuse... en attendant, des fois ça passe, des fois ça casse!! lol!

Pour la chaise haute, avec zhom, on a craqué pour la "chaise évolutive" qui s'adapte à l'enfant au fur et à mesure de sa croissance (jusqu'à une dizaine d'année). D'hab c'est assez cher, mais j'ai vu dans une pub carrefour qu'ils en faisaient à prix abordable en ce momment!

Pour les bib, si on en achète, ce sera surement en verre, avec des protection anti casse en silicone... avec tous les scandales ces dernières années, je n'ai plus trop confiance dans les firmes qui produisent les bibs; et pis avec zhom on a une démarche "de moins en moins de plastique chez nous", donc pour les bébés, on va essayer éviter autant qu'on peu.

D'ailleurs de belles astuces (hélàs pas donné) sur le site "sans bpa . com)
M
35 ans 1170
Soucette !!!

Alors la chaise haute j'en ai pris une après voilà je n'ai pas spécialement regardé tout les caractéristiques techniques hein c'est une chaise haute après tout !!!

C'est celle-ci :

http://www.autourdebeb...at-_18841651-_22315109-_6.html

Et les biberons c'est un kit naissance :

http://www.autourdebeb...9-_15761413-_15761414-_38.html

Voilà les filles ;)
37 ans 307
coucou les filles!!!

merci pitchiou mais enfaite je ne sais pas compter loool car aujourd'hui J-6 dans pile 1 semaine j'y serais :-) trop biennnnnnn
a oui je vois de quelle chaise tu parle ;-)

salut juju a oui je l'avais vu cette chaise, moi je pense qu'on regardera ca plus en détail fin novembre quand on retournera completer la liste de naissance...
pour les bibs je pense que je demanderais directement conseil chez aubert ;-) après tout elles sont là pour ca les vendeuses :-)

les autres comment ca va??

quoi de beau de prévu pour ce futur week end de 3 jours????

gros poutoux les filles
M
35 ans 1170
Coucou les filles ;)

Soucette bien pour l'écho moi c'est mercredi prochain mais c'est pas encore la morphologique faudra attendre le 19 !!!
Pour les biberons c'est bien de demander conseil au vendeuses mais n'oublie pas que comme leurs noms l'indiquent elles sont la pour vendre ;)
Enfin je pense que ce que j'ai choisi c'est une bonne marque, j'en ai entendu que du bien donc bon...

Comment ça va les filles ???

Pour ma part je pense que le weekend de trois jours encore une fois on repassera ;)

Bisous les filles
B I U