MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

M
41 ans 6
Bonjour les filles,

Voilà, j'avoue: je vous espionne depuis maintenant très longtemps cachée derrière mon ordinateur... :oops:

Du coup, j'ai l'impression de déjà vous connaitre un peu.

Dans la vie, je ne  
suis pas du tout timide, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais osé me lancer sur un forum: du coup c'est mon premier message non seulement dans cette discussion, sur vlr, mais même mon premier message tous sites web confondus ! :o

Je me présente: j'ai 30 ans, mon mari 27 et je suis enceinte de notre premier bébé, prévu pour le 22 mars.
Pour l'instant tout se passe bien, mais dans des conditions un peu différentes des votres: depuis un an et demi, on habite à New Delhi. Nous avons prévu de rentrer seulement après la naissance.

Si vous êtes d'accord, je serai ravie d'échanger avec vous, et de ne plus seulement profiter anonymement de vos discussions!
A très bientôt !
38 ans France 1769
Hello Morny :D
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons parmi nous ;) ;)
Félicitations pour ta grossesse (j'ai 2jours d'écart avec toi dus donc !! :))
Comment se passe ta grossesse? Pas trop malade??
A très bientôt
M
35 ans 1170
Hello Morny !

Bienvenue parmi nous, et contente de voir que ton tout premier message sur la toile nous est destinés à nous futures mamans de mars ;)
C'est étrange de se dire qu'on envoi un simple message mais qui pars aussi loin, New Dehli n'est pas la porte à côté :lol:
Comment se passe ta grossesse ? tu sais déjà ce que se sera fille ou p'ti mec ?
A bientôt sur le forum alors, fini les cachotteries hein :P :lol:
Bises à toi
M
41 ans 6
Hello !

Merci pour votre accueil Justine et Pitouchok !

Ma grossesse se passe très bien. Je crois que j'ai pas mal de chance parce que je n'ai pas eu de douleurs particulières, pas de trop trop grosse fatigue, j'étais déjà immunisée contre la toxo... En plus, je travaille de chez moi et je peux adapter mes horaires au besoin.

Le plus dur, ça a été de rentrer en Inde après mes vacances d'été en Europe: c'était le pic des nausées, et la chaleur + le monde + les odeurs... pendant une semaine, je n'étais vraiment pas au top de ma forme :?

Maintenant, je dois faire attention parce que j'ai des risques de diabète gestationnel, et aussi pour le rhésus (je suis - et le papa +).

Je sais déjà que c'est une petite fille: en fait j'ai profité d'un voyage à Paris pour faire une écho supplémentaire, parce qu'ici les médecins n'ont pas le droit de donner le sexe (il y a encore malheureusement beaucoup trop de cas d'avortements ciblés de filles :cry: )

En gros, pour l'instant pour moi, tout roule ! :D

Bises
42 ans dans mon salon 374
Bienvenue a toi Morny :D te voila arrivée directement chez les plus bavardes des femmes enceintes ;)

Pour moi c'etait rdv mensuel chez ma gygy ce matin alors tout va bien col long et fermé un petit coeur vaillant et une pepette en pleine forme et puis -3kg ce mois ci ça me la fait a toute mes grossesses je suis plus vigilante a mon alimentation et le bébé pique dans mes reserves voila il me faudrait etre enceinte tout le temps en fin de compte ahaha et je lui ai demander si il etait normal que je sois essouflée d'un rien reponse de gygy "mais vous etes enceinte c'est normal" bon bah voila....

Sinon cet aprem je suis tombée j'ai louper une marche de mon perron je me suis tordu la cheville resultat attelle arnica granule et huile de massage a l'arnica...et du repos avec deux casse coup de 4 et 6 ans....

et vous les filles?
36 ans 386
Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles :)

Pour ma part rendez vous gygy ce matin. Peut etre aurais je l'espoir d'avoir une écho :) s'il est gentil lol.

j'ai peut etre ressenti hier les premiers mouvements de bébé, mais pas sur, donc j'attends que ca recommence pour avoir confirmation lol.

Petit coup succins (limite à me faire sursauter lol) au milieu du bas ventre.

Affaire à suivre.
Bonne journée les filles
40 ans Entre ici et là bas 2237
Hello les filles!

Morny, bienvenue chez les piplettes! belle grossesse à toi! le suivi en Inde doit être bien différent que chez nous en France! waoh! racontes nous!

Soso, mince alors pour la chute et flute pour l'entorse, ai aie aie avec les deux loulous ça va être chaud! personn pour te soulager un peu?

Debby, cool pour l'écho, tiens nous au jus!

Ici, écho d'hier ok; les babies vont bien, tjs aussi remuant, et je le sens bien dans le bidou! ce matin, 1er gros coup que j'ai senti sur ma main à l'extérieur!
En fait je comprends mieux pourquoi la gynéco a voulu me remettre une echo en plus (et echographe a appelé ce matin et voulait aussi me prendre dès demain). Je n'avais pas fais gaffe mais sur le CR de la dernière echo il était indiqué que le bébé de gauche avait un débit sanguin dans le cordon ombilical "à la limite de l'anémie"... Heureusement que je ne l'avais pas vu... et ouf, tout va bien 10j après.

Echo morpho le 12!


Pour ce qui est des vendeuses en magasin de puériculture, je dirai MEFIANCE méfiance méfiance. Nous sommes allés voir hier quelle type de poussette double pourrait rentrer dans notre coffre de clio... et j'ai un peu halluciné du discours de la vendeuse. Déjà, elle ne voyait pas en quoi ça me gênait de rajouter plus de 600€ à la poussette pour avoir les deux coques en plus, alors que les hamacs peuvent faire l'affaire dès la naissance, avec un réducteur (ET vérification que le dossier peut se mettre bien à plat) et que ces 600€ pour les deux coques qui ne dureront que 6/9 mois nous paient 1,5 siège auto de super qualité de la naissance aux 4 ans de l'enfant... bref... business business... mais surtout son argument de vente fut "mais la coque au début vous servira de siège auto, de transat, et même vous pouvez faire dormir l'enfant dedans au début"... :shock: :shock: :shock: :shock: j'ai grave halluciné, car il est vraiment recommandé pour l'éveil et pour le dos de l'enfant de ne surtout pas le laisser trop dans la coque... limite elle devrait rester dans la voiture; sinon, l'enfant n'est jamais stimulé et pour son dos ce n'est pas top top...

Enfin, chacun fait comme il veut, mais j'ai bondi d'entendre ça d'une personne qui conseille quand même des tonnes de parents qui n'y connaissent rien...
36 ans 386
Alors rendez vous gynéco s'est bien passé.
Appareil à écho pas top mais lui il a vu le principal c'est à dire le placenta, le liquide amniotique et le coeur battre.

Tout va bien sinon, rien de spécial :)

Voilou, écho dans 12 jours .
37 ans 307
hello les filles!!

ca va bien?

pitchiou j'allucine de la vendeuse!!! dans la coque effectivement c'est pas plus de 2h!! elle est folle elle ;-)
je pense qu'il faut aller dans les magasins avec déjà quelques infos en tête sinon ils te ravagent le cerveau!!! ou alors tomber sur une bonne vendeuse :-) oui oui je suis sur ca existe ;-)
tant mieux que bébé gauche aille mieux et que finalement ca n'était rien de grave! mais il ne t'avais rien dis en marquant ca sur le rapport???
echo morpho le même jour que moi :-)J-5 :-)

juju tu aura quand même une echo le 13? roooo le 19 va arriver vite ;-)

bienvenue morny :-)

ouille soso! t'es loulou vont à l'école tout facon? cool pour les -3kg :-)

debby tu connais déjà le sexe? c'est l'écho morpho dans 12 jours???

sinon comment ca a les autres?

Moi j'ai toujours la crève à la pharmacie il m'on donné de l'oméopatie et de l'eau de mer à psiter dans le nez on verra bien ;-) mais ca me fatigue un truc de fou!!!

allez gros bisous les girls
42 ans dans mon salon 374
oui vont a l'ecole mais depuis que je ne travaille plus ne mange plus a la cantine alors ya tous les tours d'ecole enfin ça se fait bien ;) et demain je dois emmener mon plus grand au chu car mon medecin n'a pas sus lui soigner un simple petit furoncle sous le lobe de l'oreille du coup cela c'est transformé en kyste et mon ptit bonhomme doit passer par la chirurgie avec meche je suis degoutée et ça me stress pour lui.... enfin mon nouveau medecin est tres competant et ne laissera pas le 1er medecin s'en sortir comme ça car il en a marre de recuperer que des patients mecontents de ma commune.
36 ans 386
Non nous ne connaissons pas le sexe mais on ne veux pas le savoir avant la naissance :)
M
41 ans 6
Bonsoir les filles!

Soso, mince pour la chute ! J'espère que tu n'as pas trop mal. Je suis sûre que l'opération de ton fils va bien se passer.

Je me demande si je commence aussi à sentir bébé comme toi Debby, mais je ne suis pas sûre de faire la différence entre les ligaments qui tirent, les mouvements, les éventuelles petites contractions... Du coup, désolée pour cette question idiote, mais ça fait quoi exactement? J'ai lu qu'on était sensées sentir d'abord des sortes de vagues ou de bulles et ensuite des vrais petits coups, mais est-ce que c'est possible que je sente les petits coups sans avoir jamais vraiment senti de bulles? Et ça fait quoi exactement des contractions? D'après ce que j'ai compris, on sent son ventre se durcir, mais franchement, le mien il a quand même une "légère" couche de gras et du coup pas facile de sentir ce qui se passe dessous... :)

Cool pour celles qui ont eu des échos ! Encore une question un peu naive, mais je croyais que quand on était suivie en France, on avait 3 échos (plus pour les jumeaux), mais j'ai l'impression que la plupart d'entre vous en font beaucoup plus que ça. C'est vous qui demandez pour vous rassurer, ou c'est les pratiques qui évoluent?

Pitchiou, heureusement que tu n'as pas vu le CR précédent avant aujourd'hui, ça t'a sûrement évité des angoisses.

Pour ton aventure avec la vendeuse de puériculture, c'est vraiment incroyable :shock: !!
Franchement, ça fait peur parce que je fais sans aucun doute possible partie des 'tonnes de parents qui n'y connaissent rien'! Du coup, j'essaie de me renseigner au maximum, mais j'ai vraiment peur de faire des erreurs. Acheter des choses inutiles, à la rigueur tant pis pour moi, mais si ça pose des problèmes de santé etc... je trouve que c'est beaucoup plus grave.

C'est quoi vos sources d'info? Plutôt ami(e)s/famille, médecin/SF, internet, livres...?

Bon, j'arrête là avec mon pavé :D

Biz les filles
M
41 ans 6
J’ai oublié de répondre à ta question sur le suivi en Inde Pitchiou.

C‘est quand même assez différent. Déjà, on ne pose pas trop de questions au gynéco (bah oui, je ne suis pas médecin, pourquoi je veux savoir tout ça?). Je vous ai déjà dit aussi qu'on n’est pas sensé connaitre le sexe avant la naissance. Pas non plus de prise de sang pour vérifier en début de grossesse, mais une écho à 8-9 SA.

Le plus bizarre, c'est qu'il n'y a pas d'examen physique par le médecin: la gynéco pose des questions mais ne touche pas. A part pour la première écho, je ne me suis jamais déshabillée !

Ce que j'apprécie c’est que j’ai l’impression qu‘ils sont beaucoup plus zens quand tout va bien et ça me rassure. Au premier rdv, j'ai demandé à la gynéco si mon poids allait être un pb. Elle m'a répondu 'Vous avez eu des pb pour concevoir? Alors pourquoi est-ce vous voulez que ça pose pb pour la grossesse?'. Mais quand j’ai eu un micro saignement en août, j’ai eu un rdv dans la demi-heure.

Pour le reste, je crois que le suivi de la grossesse est assez similaire, du moins pour ceux qui en ont les moyens (ici, pas de sécu): les dates sont un peu différentes, mais il y a 3 écho morpho, les tests sanguins vers 12 SA. Je vais avoir des cours de préparation à l'accouchement, mais je n’ai pas encore commencé.

L’autre différence, c’est la préparation à l’arrivée du bébé. Traditionnellement, les femmes indiennes habitent chez leurs beaux-parents. Beaucoup rentrent chez leurs parents pendant le 8ème mois et n’achètent rien avant la cérémonie traditionnelle qui y a lieu (une sorte de baby shower), voire avant la naissance. Comme elles sont très entourées par leurs mères, belle-mères, belles-sœurs etc…, elles restent très peu de temps à la maternité (parfois seulement 24 heures), mais elles ont beaucoup d’aide et de transmission intra-familiale.

Je ne sais pas si ça vous intéresse beaucoup, mais j'aime bien comparer les différences culturelles. Enfin, n'hésitez pas à m'arrêter, pcq je suis très bavarde, et je ne voudrais pas quand même monopoliser le forum ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Merci Morny pour ces chouettes explications des différences! j'aime bien savoir aussi.
ça reste "assez similaire" aux pays européens, enfin, à la France tout du moins, parce que tu es dans une grande ville? ou dans les campagnes, les femmes ont accès à ce suivi aussi?

En France, la règle c'est 3 échos, parfois 4 car souvent nous en avons une avant les 12SA, pour vérif. Après, nous avons un suivi mensuel chez le gynéco. Et parfois, lors de ce suivi, nous avons "droit" à une petite écho, mais ce n'est pas systématique. Donc si ce n'est pas le gynéco qui fait les 3 echos obligatoires, ça les multiplient un peu, pour le plus grand plaisir des mamans! lol! (vous me corrigez les filles si je dis des bétises)

Après Pitouchock et moi attendons des jumeaux, donc suivi un peu différent. Pour Pitouchock (tu me corriges si je dis n'importe quoi), dont les jumeaux sont dizygotes (faux jumeaux), il me semble qu'elle a forcément une écho/mois.
Moi, ils sont monozygotes (vrai jumeaux) et avec un seul placenta; donc suivi echo mini tous les 15j pour vérif qu'il y a pas de transferts sanguins entre les deux, pas un qui se développe moins vite...

Voili voila, pour résumer, j'espère ne pas avoir dit trop de bétises;

Pour le matos, je me dis que quand c'est le premier, à moins d'avoir eu des bébés dans un entourage proche, on est tous un peu naïf et non connaisseurs.
Après, mais ça ne tiens qu'à moi, je suis un peu "rebelle" de la société actuelle qui nous prend pour des moutons, et nous pousse à surconsommer, et souvent des trucs nocifs... du coup, je me renseigne pas mal, je compare, je me demande; j'ai une amie un peu pareil, donc on s'échange des trucs. Et puis j'aime beaucoup la pédagogie Montessori, dont je m'imbibe pas mal; sinon; les blogs de bébé écolo, bébé au naturel... je regarde ce qu'il vende, leurs arguments... mais pour autant, je ne suis pas sure de faire les bons choix, ou même meilleurs que ce que propose le commerce puer classique...
38 ans France 1769
pitchiou a écrit:

Après Pitouchock et moi attendons des jumeaux, donc suivi un peu différent. Pour Pitouchock (tu me corriges si je dis n'importe quoi), dont les jumeaux sont dizygotes (faux jumeaux), il me semble qu'elle a forcément une écho/mois..


C'est tout à fait ça pitchiou ;)
Merci mot y pour ces explications, j'adore connaître les différences culturelles, c'est chouette.
Tu es d'où en France sinon? Pk es tu parti en Inde? Pour le boulot?

Désolé jsuis pas trop présente en ce moment, ça devrait durer encore 2 mois je pense...en espérant qu'après tout sera fini!!! Écho j-6 comme juju j'ai trop hateeeee !!!!!!
Je les sent bien bouger en tout cas et le papa aussi c'est génial !! Ça fait des petits coups dans le bidon mais pour l'instant ça ne se voit pas de l'extérieur.
Bisous les filles ;)
B I U