MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

M
35 ans 1170
Félicitations à toutes aussi !!!!

Pour ma part première grossesse donc j'apprends tout au fil des jours qui passent, ça commence par prendre conscience dans ce que l'on fait au  
quotidien que l'on a un petit être qui est la comme pour les efforts, la cigarette, l'alimentation, je suis quelqu'un qui fumait beaucoup et rien que le fait de penser à mon petit bout ça m'as fait ralentir de façon considérable même si je sais très bien qu'arrêter serait le mieux...

Je ne sais pas encore à combien de SA je suis, étant donné que je n'ai pas la date exacte de mes dernières rrr.... mais je pense entre 4 et 6 SA, j'ai rendez-vous pour faire connaissance avec lui demain à 16h... oup'sss vite vite, déjà énormément besoin d'être rassurée qu'il aille bien.

Pour l'instant pas trop de symptômes mise à part quelques nausées dans la matinée, et parfois en fin d'après-midi mais vraiment rien d'important, mal à la poitrine quand je la touche, et des tiraillements dans le bas ventre... jusque la tout est normal visiblement...

Et pour vous le début se passe bien aussi ?
42 ans dans mon salon 374
alors pour moi j'en suis a 5SA c'est ma troisieme grossesse et mon ventre et deja rond :shock: memoire du corps surement... j'ai les seins qui me fond hyper mal je suis sensible a l'effort des douleurs ligamentaires et si je me releve trop vite je fais des malaises vagales (jambes en coton la tete qui tourne la vision brouillée) les jambes gonflées et une fatigue extreme...bref la folie en plus on part en arriege samedi 6 heures de routes et en toile de tente ahahaha m'enfin que du bonheur 8) :P
M
35 ans 1170
Alors moi pas de ventre encore, encore de la graisse lol, mais moi je sais qu'il est derrière !!!

je n'ai pas encore tout ces symptômes la alors est-ce que ça veux dire que c'est encore plus le début que ce que je pense ?
42 ans dans mon salon 374
non je pense que chaque femme est differente... il ne faut pas comparer tu sais mes deux precedente grossesse on ete totalement differente... ne te culpabilise pas de ne pas avoir de symptome ça viendra bien assez tot
900
Justine26 a écrit:
Alors moi pas de ventre encore, encore de la graisse lol, mais moi je sais qu'il est derrière !!!

je n'ai pas encore tout ces symptômes la alors est-ce que ça veux dire que c'est encore plus le début que ce que je pense ?


chaque femme est differente, chaque grossesse est differente
et notre consoeure !!!! a deja eu 2 grossesses
42 ans dans mon salon 374
ouai pis plus de 30 ans aussi :crazyeyes: et puis 4 jours que je ne fume plus une clope :shocked!: ](*,)
M
35 ans 1170
Merci pour vos réponses il est vrai que si je pouvais me passer de symptômes se serait bien hihi.

Je culpabilise aussi pour cela je n'arrive pas arrêter la cigarette je suis passée de presque un paquet par jour à 5 à 8 selon les jours... mon pauvre petit bout n'as pas demandé à être la je le désir plus que tout mais je n'arrive pas à m'arrêter complètement, j'ai vu sur des forums des personnes qui disaient carrément que si on été pas capable d'arrêter de fumer en gros c'est qu'on ne le désirais pas alors que c'est loin d'être juste... je culpabilise à mort...
900
cest deja tres tres bien que tu es reduit de moitié
tu vas t'y habituer et reduire encore
M
35 ans 1170
Merci oui j'espère encore ralentir voir arrêter !

Puis un peu le stress en ce moment car nous préparons en ce moment notre mariage qui est dans 3 semaines...
900
oui y'a ca aussi

felicitation pour votre union
M
35 ans 1170
Merci beaucoup oce41
M
35 ans 1170
Rdv cet après midi 16h.... je languis je vous donnerais des nouvelles, bisous à toutes !!!!
38 ans France 1769
Justine26 a écrit:
Rdv cet après midi 16h.... je languis je vous donnerais des nouvelles, bisous à toutes !!!!


Bon courage pour cette longue attente jusqu'à 16h !!!
Tiens nous au courant !! On veut savoir !! ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Justine26 a écrit:
j'ai vu sur des forums des personnes qui disaient carrément que si on été pas capable d'arrêter de fumer en gros c'est qu'on ne le désirais pas alors que c'est loin d'être juste... je culpabilise à mort...


J'hallucine de ce genre de discours!!!! incroyable! pas possible, il doit être prononcé par des personnes qui n'ont jamais subit aucune addiction!

Je comprend ta difficulté à t'arrêter complètement. Je ne sais plus où j'ai lu ça il y a pas longtemps (doctissimo peut être) qu'il valait déjà mieux ne pas passer au dessus de 5. ça peut déjà être ton prochain objectif.

Par contre, il faut savoir que la cigarette augemente pas mal les risques de fausse couche. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser hein, juste comme info.
Pour ma première grossesse, je n'avais pas réussi à arrêter de fumer complètement, et après la FC j'ai énormément culpabilisé. comme on ne sait pas la cause, on psychotte de plein de raisons possibles.

Cette fois, après avoir su que j'étais enceinte, j'ai fini mon paquet et je n'en ai plus acheté. Dur dur au départ, je me suis mis au ricola, mdr; et là avec les nausées perpétuelles, la seule idée d'une clope me fout encore plus la gerbe! donc ça m'aide.

Bref, ne culpabilise pas, tu sais déjà toute seule que tu veux diminuer de plus en plus.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Justine26 a écrit:
Rdv cet après midi 16h.... je languis je vous donnerais des nouvelles, bisous à toutes !!!!


Vous avez de la chance d'avoir déjà eu des echos... bouh ouh ouh... ici patience encore jusqu'au 6 aout!!!
B I U