MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

interdictions en tous genres jusqu'où ?

36 ans 450
moi ca me dégoute les mégots qui se glisse entre mes doigts de pieds sur la plage ou encore quand les gosses font des chateaux de sable paf un mégot  
super !

Je comprends pas pourquoi cette loi n'a pas été faite avant :shock: :shock: :shock:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
ClauBreizhPolska a écrit:
D'où ma question du début : pourquoi ne pas interdire la vente des clopes si c'est si gênant ?

Comme ça plus le choix, obligé de stopper pour tous !


Parce que c'est une industrie qui rapporte du pognon à l'état 8)
60 ans calvados 16079
@finette ah mais je suis ok avec toi pour cette pollution là, je garde toujours mes mégots si jamais je fume dehors !

J'ai juste parfois d'être à l'école : punition collective, tout le monde paie pour un ou deux qui font des sottises.
60 ans calvados 16079
lindaf a écrit:
moi ca me dégoute les mégots qui se glisse entre mes doigts de pieds sur la plage ou encore quand les gosses font des chateaux de sable paf un mégot super !

Je comprends pas pourquoi cette loi n'a pas été faite avant :shock: :shock: :shock:


On peut fumer sur la plage ou au bord de la mer et ne pas y jeter son mégot !

Et franchement ça n'est pas une loi qui va stopper ceux qui se fichent des autres ... celui qui était propre le restera .
47 ans Dans le Tarn 413
ClauBreizhPolska a écrit:
lindaf a écrit:
moi ca me dégoute les mégots qui se glisse entre mes doigts de pieds sur la plage ou encore quand les gosses font des chateaux de sable paf un mégot super !

Je comprends pas pourquoi cette loi n'a pas été faite avant :shock: :shock: :shock:


On peut fumer sur la plage ou au bord de la mer et ne pas y jeter son mégot !

Et franchement ça n'est pas une loi qui va stopper ceux qui se fichent des autres ... celui qui était propre le restera .


En l'occurrence, pour les intérieurs des restaurants et cafés ca a fonctionné. Et j'ai été très contente quand cette loi a été voté, tout comme je trouve que pour les parcs et plages , c'est bien aussi, si les fumeurs actuels avaient conscience de leur nuisance qd ils sont en présence de tiers ( et il ne s'agit pas de de 2 ou 3 cas isolés)il ne serait pas nécesasire d'en arriver là...malheureussement c'est assez courant de voir des gens fumer aux arrets de bus, dans les parcs, sur les places à moins de 2m des voisins sans qu'ils s'en préocupent le moins du monde, le mégot n'étant pour moique secondaire dans l'histoire même si je trouve ca crade de jeter ca n'importe où.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ClauBreizhPolska a écrit:
J'ai juste parfois d'être à l'école : punition collective, tout le monde paie pour un ou deux qui font des sottises.

Mais c'est comme ça qu'on est obligé de se comporter avec des enfants indisciplinés quand on ne peut pas attrapper le coupable.

Et puis pour ta question sur l'interdiction de vente de clopes : ça rapporte de l'argent.
Et même si l'état choisissait de faire une croix sur ces taxes, il y aurait de la contrebande puisque c'est un produit addictif et que les fumeurs auraient du mal à s'en passer.

Es-tu d'accord que la cigarette puisse déranger les non fumeurs ?
Si c'est non, je crois que le débat est clos.

Si c'est oui, que proposes-tu pour résoudre le problème à part l'interdiction de la vente de cigarette qui est inenvisageable, ou un flic derrière chaque fumeur, qui est inenvisageable aussi ?
Une solution rapide et peu coûteuse ?
En vois-tu une autre que cette loi ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ClauBreizhPolska a écrit:
On peut fumer sur la plage ou au bord de la mer et ne pas y jeter son mégot !

Et franchement ça n'est pas une loi qui va stopper ceux qui se fichent des autres ... celui qui était propre le restera .

Certe, mais ils trouveront toujours un non fumeur pour leur rappeler qu'ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils font.

Au début on fera quelques exemples pour les irréductibles, on mettra quelques prunes par ci par là, on en parlera dans les journaux, et ensuite le troupeau suvra les règles.

Ca a bien fonctionné pour les bars, les cafés, les locaux d'entreprise, les magasins, ... Ca fonctionnera pour els plages et les parcs.
60 ans calvados 16079
Non, je suis trop nulle, je ne le sais pas que ça dérange les autres ... d'ailleurs c'est pour ça que je ne fume que chez moi.

Ok, on m'a bien démontré une fois de plus que "les fumeurs" sont des gêneurs.

A quand une loi sur les chômeurs qui dérangent ceux qui cotisent pour eux ?

Une une sur les gros qui gênent parce qu'ils polluent le visuel ?

Ben zut, je vais fumer tiens :twisted:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
ClauBreizhPolska a écrit:
Non, je suis trop nulle, je ne le sais pas que ça dérange les autres ... d'ailleurs c'est pour ça que je ne fume que chez moi.

Ok, on m'a bien démontré une fois de plus que "les fumeurs" sont des gêneurs.

A quand une loi sur les chômeurs qui dérangent ceux qui cotisent pour eux ?

Une une sur les gros qui gênent parce qu'ils polluent le visuel ?

Ben zut, je vais fumer tiens :twisted:


Pourquoi avoir de telles comparaisons je ne comprend pas?

Pourquoi cette lois te met en colère? Colère n'est peut être pas le mot mais on voit bien que ça te fait sortir de tes gonds.
47 ans Dans le Tarn 413
Mais la loi ne te concerne pas toi spécialement, fumes chez toi si tu le souhaites! Et tant mieux si tu ne fumes jamais en présence de personnes que cela peut gêner mais ton cas n'est pas une généralité.

La loi est faite pour les fumeurs qui gênent justement et ils sont nombreux! Les fumeurs qui faisaient déjà attention ne seront pas génés par cette loi dans leur habitudes normalement.

Un peu comme beaucoup de loi en fait, les esxces de vitesse, la violence etc...les lois sont souvent faites pour les gens qui ne savant/veulent pas s'autoreguler seuls.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tu oublies juste qu'être chômeur (sauf pour ceux qui en font un métier), ou être gros, normalement, ça ne se choisit pas.

La première clope, en général, personne ne t'oblige à la fumer, ni à en prendre une seconde derrière. Je sais que ça peut vite devenir addictif et ne plus être un choix, mais pour les premières clopes, ça l'est encore.

Ca te met en colère car tu te sens punie à cause du comportement des autres. On ne te prive pas de ta liberté de fumer, il y aura juste moins d'endroits om tu auras le droit de le faire.
60 ans calvados 16079
Juste que aujourd'hui ce sont les fumeurs et demain ça sera quoi ?

J'ai juste pris des exemples, l suffit de parcourir les réactions sur des forums autres pour y voir la sectorisation de plus en plus évidente, les clans des pour et des contre.

On tape sur les gens par catégories, c'est ça qui m'énerve !

Je suis ok que :

les mégots jetés c'est dégueu
l'odeur de la clope dérange (moi aussi ça me gêne)

Le truc c'est que personne ne sait vivre ensemble sans se taper dessus à coup de loi voir d'agressions.
47 ans Dans le Tarn 413
ClauBreizhPolska a écrit:
Juste que aujourd'hui ce sont les fumeurs et demain ça sera quoi ?

J'ai juste pris des exemples, l suffit de parcourir les réactions sur des forums autres pour y voir la sectorisation de plus en plus évidente, les clans des pour et des contre.

On tape sur les gens par catégories, c'est ça qui m'énerve !

Je suis ok que :

les mégots jetés c'est dégueu
l'odeur de la clope dérange (moi aussi ça me gêne)

Le truc c'est que personne ne sait vivre ensemble sans se taper dessus à coup de loi voir d'agressions.


Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que ce n'est une histoire d'odeur simplement, mais que la fumée est toxique et nocive à la santé. pour moi vivre ensemble, ce n'est pas accepter de se laisser pourrir les poumons sans rien dire.

Et pour le coup ca fait des dizaines d'années qu'il y a des campagnes contre le tabagisme, y compris passif, mais quand tu vois que ca ne suffit pas, il faut bien essayer autre chose,dans ce cas précis, c'est la loi. Personne (ou alors tres peu) n'en veut à TOUS les fulmeurs, seulement à ceux qui ne peuvent s'empecher de fumer à proximité des autres.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ClauBreizhPolska a écrit:
Juste que aujourd'hui ce sont les fumeurs et demain ça sera quoi ?

Demain quand tu feras tes courses, le ticket sera analysé et si tu ne fais pas des courses équilibrées, tu paieras une taxe qui ira à la sécu pour payer les maladies liées à l'obésité ;)

Je déconne ...
Heuu en même temps je crois que s'il y a 30 ou 40 ans on avait dit aux fumeurs qu'ils ne pourraient plus fumer partout ou aux conducteurs qu'ils n'auraient plus le droit de conduire après avoir bu, ils auraient cru à une blague ... alors on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir :roll:
47 ans Dans le Tarn 413
Skela a écrit:
Heuu en même temps je crois que s'il y a 30 ou 40 ans on avait dit aux fumeurs qu'ils ne pourraient plus fumer partout ou aux conducteurs qu'ils n'auraient plus le droit de conduire après avoir bu, ils auraient cru à une blague ... alors on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir :roll:


A ce sujet, j'ai vu ce we à la télé des images d'archives d'un poisson d'avril des années 80 je crois où des journalistes demandait leur avis à des passants sur une la nouvelle loi d'interdiction du tabac dans les cafés :lol:
B I U