MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

interdictions en tous genres jusqu'où ?

33 ans 1489
apocalypseplease a écrit:
si ça fait rire tes potes de voir des poumons pleins de merde en photo ça m'étonnerait que ça les fasse plus réagir de savoir que  
la tabac ça attaque d'abord les bronches mineures puis le centre....


Bah ouais je pense qu'une séance d'information par un pneumologue est plus efficace qu'une image sur un paquet. Et ça ne fait pas rire mes potes. Ces images, la plupart des gens ne les voient même plus .
34 ans 102
C'étaient de mes potes qu'elle parlait, mais dans le sens rire, c'était le sens qu'ils s'en foutent totalement.
Franchement voir deux personnes se tourner le dos, je ne trouve pas cela choquant et encore moins explicatif.
Comme deux mains se tendent l'une vers l'autre, comme une femme tenant une poussette.
Ah, oui, un poumon noir, mais qu'estce que ca represente vraiment pour les gens? Ils ne savent pas même pas comment fonctionne vraiment un poumon.
38 ans Pas de Calais 380
déjà je m'adressais à la personne qui disait que ça faisait rire ses amis... faut pas tout prendre pour soi...

Et puis si toi tu es convaincue de ça parce que ça marche pour toi grand bien de te fasse mais encore une fois c'est parce que tu assistes à un stage de conduite où on t explique tous les dangers de la sécurité routière que tu ne commettras plus jamais d'accès de vitesse
33 ans 1489
Sira a écrit:
C'étaient de mes potes qu'elle parlait, mais dans le sens rire, c'était le sens qu'ils s'en foutent totalement.
Franchement voir deux personnes se tourner le dos, je ne trouve pas cela choquant et encore moins explicatif.
Comme deux mains se tendent l'une vers l'autre, comme une femme tenant une poussette.
Ah, oui, un poumon noir, mais qu'estce que ca represente vraiment pour les gens? Ils ne savent pas même pas comment fonctionne vraiment un poumon.


Ok merci :lol:

Oui je suis d'accord, ces images, ça part peut être d'une bonne intention mais je doute que ça aie eu une efficacité. À part peut être arrêter de présenter le paquet comme un truc innocent. Mais dans les actes...
63 ans Franche Comté 995
je suis assez d'accord avec clau. de plus en plus, les lois remplacent le savoir vivre, le bon sens, l'éducation.

trop de reglements, de lois, de controles mis en place pour les defauts et les incivilites d'une minorité sont non seulement une solution de facilité ( on punit au lieu d'éduquer, cela coute moins cher, voire rapporte de l'argent), mais est liberticide au niveau des droits des personnes.

et je finiraai par cette citation, un peu extreme je l'avoue, mais qu'il faut garder en mémoire.

"Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
(en) They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."

benjamin francklin
33 ans 1489
apocalypseplease a écrit:
déjà je m'adressais à la personne qui disait que ça faisait rire ses amis... faut pas tout prendre pour soi...

Et puis si toi tu es convaincue de ça parce que ça marche pour toi grand bien de te fasse mais encore une fois c'est parce que tu assistes à un stage de conduite où on t explique tous les dangers de la sécurité routière que tu ne commettras plus jamais d'accès de vitesse


Désolée de m 'être trompée. Et je ne prend pas tout pour moi, merci.

Encore une fois je n'ai jamais dit que ça marcherait pour tout le monde, ni que ça marcherait tout court! Je parle juste de qualité de l'information et d 'intention
50 ans à la maison ! 10072
deputee702 a écrit:
on punit au lieu d'éduquer, cela coute moins cher, voire rapporte de l'argent


:shock: Ce genre d'éducation (le savoir-vivre, le respect des autres, de la nature), c'est aux parents de la donner, pas à l'état.
38 ans Pas de Calais 380
Mais je suis d 'accord avec le fait qu'il faille éduquer. SI on prends l'exemple du fumeur c'est bien d'expliquer aux jeunes et à ceux qui ne fument pas mais pour moi une fois que t'as commencé c'est un peu tard...
34 ans 102
J'aime beaucoup ta citation deputee :))
et bien d'accord avec tout le reste de ce que tu dis.
38 ans Pas de Calais 380
c'est comme d'expliquer à une très jeune fille déjà enceinte comment on se sert d'un préservatif.... c'est bien mais la connerie est faite.. au mieux ça lui évitera une nouvelle grossesse involontaire au pire elle écoutera d'une oreille en se disant "fait c est fait "
34 ans 102
apocalypseplease, j'ai quand même fumer pendant un an et demi. Pendant mes études. Jusqu'à la période où les cours de pathologies pulmonaires ont commencé.
Bah, ca m'a fait arrête desuite. (et je faisais tjr attention aux autres en fumant, mais ca, c'est ma maman qui m'a appris à respecter les autres, pas la loi qui n'est pas censée servir à ca)
Après chaque personne est différente, et certaines auront besoin de plus d'accompagnement que d'autres.
Mais déjà, savoir, comprendre, ca aide.
34 ans 102
Bah ca lui servira dans les années à venir à cette jeune demoiselle enceinte.
38 ans Pas de Calais 380
Oui enfin toi tu as eu accès à ça....techniquement pour le nombre de fumeur en France on fait comment....?
38 ans Pas de Calais 380
ça lui servira espérons le .. sauf qu'une fois que t'as un cancer on ne te dira pas "ça te servira dans ta prochaine vie"...
63 ans Franche Comté 995
trashrap a écrit:
deputee702 a écrit:
on punit au lieu d'éduquer, cela coute moins cher, voire rapporte de l'argent


:shock: Ce genre d'éducation (le savoir-vivre, le respect des autres, de la nature), c'est aux parents de la donner, pas à l'état.


c'est aux parents, à la famille élargie, aux voisins, à la société, à tous de se sentir responsable de l'éducation de tous nos enfants qui seront notre futur.

avant, les voisins ou les grands parents avaient toujours un oeil sur les petits quand les parents étaient aux champs. les enfants étaient le futur d'une société, et tous se sentaient responsables de ce futur.

à cause d'un individualisme forcené, on demande maintenant à des parents overbookées de tout faire. et tout le reste du monde s'en lave les mains. c'est trop facile. nous sommes tous interdépendants et nous ne nous en sortirons que tous ou personne.

et nous devrions tous nous sentir responsables les uns des autres. surtout en ce qui concerne les enfants.
B I U