MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'article qui m'a choquée hier soir

J
42 ans Paris 1842
LovelyLexy a écrit:
En tant que féministe je suis également contre les quotas, car c'est aussi de la discrimination: oh la pauvre fifille, on va lui assurer une place  
parce que sinon elle n'en aura pas; c'est comme tenir une porte, c'est du sexisme pseudo gentil. Il faut juger les gens en tant que personne, pas en tant que sexe ( cf les DRH qui mettent le CV à la benne parce que c'est une femme ou qui lui donnent priorité sans le lire, c'est la même chose).
Autre point: vous avez sans doute entendu parler de Wendy Davis, et les commentaires sur la video de son acte d'héroisme: aurait on trouvé les mêmes sur la vidéo d'un homme?


Il faut se battre, certes, mais comment? Si les quotas sont à écarter (alors qu'ils me sembleraient juste, dans certains cas, ramener les choses à la normale), on fait quoi?

Perso, je ne pense pas que le changement des mentalités soit encore possible.

Regarde les réactions que tu cites sur Wendy Davis. Regarde le fait que même en 2013, une femme surdiplomée, avec une carriere, assumera tjs plus de taches ménageres qu'un homme.

Pourquoi?

Parce qu'une part des femmes est heureuse de se complaire là dedans, qu'elle y trouve un petit pouvoir qui lui convient.

Que plein de gens sont un peu con-cons, pensent qu'il y a un ordre naturel des choses, que les rôles sont genrés, que les femmes ne peuvent pas embrasser certaines carrières, etc etc

Tu ne les feras pas changer d'avis. Faut juste les forcer à ne pas faire subir leurs stereotypes à ceux qu'ils recrutent et managent.
38 ans 3267
Tout à fait d'accord à nouveau, certes les quotas sont une réaction contre le sexisme, mais il ne faut pas s'en contenter. Il faut changer les mentalités en passant par l'éducation/ Apprendre qu'aucune activité n'est genrée, que la femme n'a pas l'exclusivité des tâches ménagères, que les deux éléments du couple sont à égalité et doivent partager les tâches. Mettre fin au slut shaming. Ne plus ignorer les réussites féminines ( cf les scientifiques citées). Cesser d'objectiver le corps féminin. Accepter que le genre ne tient pas aux chromosomes/ organes reproducteurs... Comme je l'ai dit le combat est encore long.
On peut aussi avoir recours aux armes habituelles: grève ( si tu regardes le film We want sex equality, même si la grève a été longue et pénible, les travailleuses ont obtenu leur égalité salariale), boycott, mouvements d'affirmation...
51 ans à la maison ! 10072
LovelyLexy a écrit:
Beaucoup ont été supprimés par l'admin de Youtube, mais je peux te retrouver des captures ( je manque de temps là mais j'essaierai), c'était "Elle ferait mieux de faire un sandwich à son mari", des remarques de nature sexuellement dégradantes aussi.

Voilà, trouvé http://www.stfucouples...ack-wendy-davis-standwithwendy

On trouve des remarques la traitant de cunt, slut, whore, se moquant de sa tenue... :evil:



C'est loin de mon "anglais de camping", mais google traduction est mon ami...
Aux USA, au problème de la connerie humaine qu'on trouve partout s'ajoute celui de l'extrémisme religieux. Celui dont est tirée notre fameuse société patriarcale.
38 ans 3267
Pas qu'aux USA, Trashtrap. Si tu regardes, les commentaires l'attaquent surtout en tant que femme, et en France on a fait la même chose à Cécile Duflot parce qu'elle portait une robe.
649
Justdontknow a écrit:
Ok. Et donc c'est un hasard, la surepresentation masculine à la tete des cabinets d'avocats ou dans les artistes qui vivent de leur art? La faute à pas de chance, on attend juste que ça passe...


Ou appliquer les mêmes méthodes : réseaux, politique, torpillage... etc...
38 ans 3267
Parce que tu crois qu'une femme en est incapable? On torpille un cabinet rival avec un pénis, je ne savais pas, tiens.
J
42 ans Paris 1842
Thestral a écrit:
Justdontknow a écrit:
Ok. Et donc c'est un hasard, la surepresentation masculine à la tete des cabinets d'avocats ou dans les artistes qui vivent de leur art? La faute à pas de chance, on attend juste que ça passe...


Ou appliquer les mêmes méthodes : réseaux, politique, torpillage... etc...


Ouaip. Et à la 1ère grossesse, tu perds le bénéfice du réseau :)
649
LovelyLexy a écrit:
Parce que tu crois qu'une femme en est incapable? On torpille un cabinet rival avec un pénis, je ne savais pas, tiens.


Parce que les femmes ne se soutiennent pas entre elles dans l'entreprise. Elles ne se cooptent pas ni ne se couvrent. Elle sont de suite en rivalité et en concurrence.
38 ans 3267
Justdontknow a écrit:
Thestral a écrit:
Justdontknow a écrit:
Ok. Et donc c'est un hasard, la surepresentation masculine à la tete des cabinets d'avocats ou dans les artistes qui vivent de leur art? La faute à pas de chance, on attend juste que ça passe...


Ou appliquer les mêmes méthodes : réseaux, politique, torpillage... etc...


Ouaip. Et à la 1ère grossesse, tu perds le bénéfice du réseau :)


Exactement, par contre si tu es un mec et te retrouve six mois dans le plâtre ou à l'hosto on te le garde... Basé sur des faits réels :evil:
649
Justdontknow a écrit:
Ouaip. Et à la 1ère grossesse, tu perds le bénéfice du réseau :)


Les femmes sont les premières à recruter et ne s'entourrer que de... mecs. Les RH sont majoritairement de femmes.
49 ans région parisienne 5831
Thestral a écrit:
Parce que les femmes ne se soutiennent pas entre elles dans l'entreprise. Elles ne se cooptent pas ni ne se couvrent. Elle sont de suite en rivalité et en concurrence.


:roll: Oui, c'est bien connu, les femmes aiment se faire des crasses dans le dos... c'est fourbe et pervers, une femme... :roll:
J
42 ans Paris 1842
Thestral a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Parce que tu crois qu'une femme en est incapable? On torpille un cabinet rival avec un pénis, je ne savais pas, tiens.


Parce que les femmes ne se soutiennent pas entre elles dans l'entreprise. Elles ne se cooptent pas ni ne se couvrent. Elle sont de suite en rivalité et en concurrence.


Peut être. Je ne sais pas. L'une des collabs séniors, dans mon cab, est top, une mentor tout à fait convaincante, mais avec assez peu de perspectives. Elle me soutient, mais de toutes façons, on va pas aller bien loin ^^.

Elle avt quitté un gros cab anglo américain, vers 38 ans, pour entrer dans une structure plus modeste, où elle devait être associée rapidemment.

1er enfant, tardif.

Lourdée à son retour de congès mat. Pas associée. Toujours collab qq années après.
38 ans 3267
Thestral a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Parce que tu crois qu'une femme en est incapable? On torpille un cabinet rival avec un pénis, je ne savais pas, tiens.


Parce que les femmes ne se soutiennent pas entre elles dans l'entreprise. Elles ne se cooptent pas ni ne se couvrent. Elle sont de suite en rivalité et en concurrence.


Gros cliché, je pourrais te présenter des femmes en grand nombre travaillant en solidarité dans le monde de l'entreprise. Et ne te dis tu pas que les femmes en entreprises ont une position trop précaire pour être solidaire? Et pour la remarque sur les DRH il y a des femmes machistes, plein même
J
42 ans Paris 1842
Thestral a écrit:
Justdontknow a écrit:
Ouaip. Et à la 1ère grossesse, tu perds le bénéfice du réseau :)


Les femmes sont les premières à recruter et ne s'entourrer que de... mecs. Les RH sont majoritairement de femmes.


Donc, y a autant de femmes diplômées que d'hommes, désormais et depuis une bonne vingtaine d'années, mais si l'encadrement de la majorité des structures éco de ce pays et des administrations est majoritairement masculin, c'est à cause de ces salopes de femmes, qui s'entraident pas et ne recrutent que des hommes.

Voilà voilà voilà...
51 ans à la maison ! 10072
Justdontknow a écrit:

Perso, je ne pense pas que le changement des mentalités soit encore possible.


Quel défaitisme !

Pour n'avoir dans mon cousinage pratiquement que des garçons, je suis au contraire impressionnée de voir l'évolution de leur mentalité et surtout de leur action dans la vie de tous les jours. Surtout par rapport à leurs pères (et le mien) qui ne se disent pas sexistes mais le sont dans la pratique.
B I U


Discussions liées