MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rupture du jour au lendemain : dévastée

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est ce que le Monsieur disait un peu plus haut d'une manière moins explicite.^^

le_chat_du_cheshire a écrit:
Du coté du bonhomme, prévenir Linda était la dernière étape à franchir, en  
revanche, de son coté à elle, cela lui demande un peu plus de temps, d'où un certain décalage...
37 ans 156
C'était évident que tu allais "tomber" dans ce piège, créer un faux compte etc , je l'ai fait, une amie l'a fait, tu l'as fait et on n'est certainement pas que 3.
Et oui on se fait mal mais si ca fait prendre conscience pourquoi pas...
Comme je disais, tant mieux qu'il t'ait dégagé de facebook car ca ne serait pas venu de toi. Mtnt s'il t'a bloqué, tu vas passer ton temps à remonter toutes les pistes en consultant les profils de sa famille , potes, à la recherche de la moindre infos. Puis aprè tu te rendra compte qu'effectivement, ca n'apporte que de la souffrance et tu choisiras de stopper ce delirer pour avancer.

J'ai remaarqué que les mecs ont la faculté de passer plus vite à autre chose mais le fait de coucher avec n'importe quelles filles ne signifie pas qu'il a zappé votre relation parce que justement c'est n'importe quelle fille.

biz
50 ans Bayonne 1323
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est ce que le Monsieur disait un peu plus haut d'une manière moins explicite.^^

le_chat_du_cheshire a écrit:
Du coté du bonhomme, prévenir Linda était la dernière étape à franchir, en revanche, de son coté à elle, cela lui demande un peu plus de temps, d'où un certain décalage...


je suis la Dame explicite alors ^^
S
35 ans 3465
OxyJane a écrit:
je trouve que là tu vas trop loin. Tu te fais du mal toute seule. Franchement tu t'attendais quoi en faisant ce genre de chose?

Je sais que tu souffres et que c'est difficile, mais là c'est toi qui remues le couteau dans la plaie.

Laisse le partir et recentre toi sur toi-même. Fais ton deuil de votre relation. A l'évidence, vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Garde les bons souvenirs et essaie d'aller de l'avant sans tenter d'interagir avec lui.

Ce sera dur, mais c'est le seul moyen pour que la plaie cicatrise.


Ce genre de choses, c'est hyper faciles à dire quand on n'est pas nous-même directement concerné. Une rupture, comme une relation amoureuse, ça se fait en plusieurs étapes. Dans l'idéal, oui, ce serait plus judicieux de couper tous contacts immédiatement, mais les faits... C'est un peu plus compliqué que ça.

Il passera par différentes phases avant de tourner la page et c'est tout à fait NORMAL. Le processus de deuil est ainsi, il ne se fait pas du jour au lendemain, on ne réalise pas du jour au lendemain.
J
52 ans 575
Malheureusement Sibell tu as raison, dans la vraie vie ça arrive trop souvent.
Quand je vois la façon dont se passe les séparations autour de moi, ouf !!!! Mais souvent il y a des enfants donc ça augmente les divergences.
Après de loin, il est très trop facile de dire j'aurais fait ci ou ça, je pense que c'est humain.
38 ans 1248
Etonamment j'ai aussi vécu des ruptures, j'ai aussi souffert à en crever.

Je n'ai jamais créé un compte pour prendre contact avec un de mes ex pour voir s'il voulait coucher avec d'autres femmes juste après notre rupture. Je n'ai même jamais eu l'idée de le faire. Trop de respect pour eux et pour moi aussi probablement.

Qu'il faille du temps et des étapes OK, mais je trouve cela en particulier très malsain.

Même si je ne suis pas Lindaf et elle n'est pas moi. Cela ne m'empêchera pas de lui dire que je trouve cela malsain. Je pense qu'elle a besoin que quelqu'un lui dise qu'elle va trop loin pour en prendre conscience et avancer.

A l'époque je n'ai pas fait cela mais je n'étais pas non plus irréprochable dans ma manière de gérer la séparation. Et je suis reconnaissante que certaines personnes m'aient mis un pied au fesses lorsque j'en avais besoin.
38 ans 1248
je tiens à souligner qu'à part de rares exceptions, énormément de gens se font briser le coeur une ou plusieurs fois dans leur vie. L'argument selon lequel on n'est pas à sa place me semble manquer de pertinence. On a tous été un jour ou un autre une Lindaf avec le coeur en miettes et des manières plus ou moins différentes de réagir.
43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne suis pas sur que ce soit malsain..
C'est douloureux certes, malsain non.

L'amour fait devenir dingue, je parle du réel amour.
Pas juste la rupture qui se fait se poser des questions sur le manque, l'habitude.
Nan je parle de celui où il te manque un bout de toi même, que tu te sens incapable d'avancer sans l'autre, que tu vis pour lui, à travers lui. Que tu le voyais comme l'homme de ta vie..

J'ai connu des ruptures, mais ma dernière est la pire. Car j'ai sincèrement aimé de tout mon être.

Et oui, cela fait 1an et demi que je suis "en rupture" et je ne vois le jour que depuis 2mois.. Parce qu'enfin je suis à cette étape de tout couper. Mais avant ce déclic, il m'était juste impossible de vivre sans lui. J'aurai tout accépté pour lavoir juste un peu près de moi.. tout.

Les étapes de cette rupture, pour moi, çà à duré 18mois.. Lindaf avance, peut-être pas comme nous le ferions toutes, mais si elle a besoin de se faire des chocs émotionnels pour passer à autre chose, je suis pour. Je prefere qu'elle fasse un faux compte que d'aller coucher avec des inconnus pour se prouver des choses qui peuvent devenir dangereuses surtout psychologiquement.

Du courage, du temps.. Tout fini par passer, du moins, on fini par vivre avec et avancer doucement..
C'est un travail long et douloureux, mais le jour où tu te sentiras capable d'avancer sans lui, tu te rendras compte de tellement de choses.
Courage.....
51 ans à la maison ! 10072
OxyJane a écrit:
Etonamment j'ai aussi vécu des ruptures, j'ai aussi souffert à en crever.

Je n'ai jamais créé un compte pour prendre contact avec un de mes ex pour voir s'il voulait coucher avec d'autres femmes juste après notre rupture. Je n'ai même jamais eu l'idée de le faire. Trop de respect pour eux et pour moi aussi probablement.

Qu'il faille du temps et des étapes OK, mais je trouve cela en particulier très malsain.

Même si je ne suis pas Lindaf et elle n'est pas moi. Cela ne m'empêchera pas de lui dire que je trouve cela malsain. Je pense qu'elle a besoin que quelqu'un lui dise qu'elle va trop loin pour en prendre conscience et avancer.

A l'époque je n'ai pas fait cela mais je n'étais pas non plus irréprochable dans ma manière de gérer la séparation. Et je suis reconnaissante que certaines personnes m'aient mis un pied au fesses lorsque j'en avais besoin.


Je suis d'accord : c'est malsain et n'aide pas au travail de deuil.
37 ans 156
La preuve que si, il faut que la colère prenne le dessus sur la tristesse.
J
52 ans 575
Créer un compte pour pister l'autre c'est quand même un peu malsain non ?
43 ans BanLieuSarde 1213
Il n'y a rien de malsain.. C'est douloureux mais pas malsain.

SI elle doit se faire un déclic par la douleur et la douleur par avancer, et bien il faut qu'elle le fasse.

Un faux compte, c'est carrément rien.. On peut être capable de tellement pire quand on aime... :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le plus malsain serait tout de même le crime passionnel.
43 ans BanLieuSarde 1213
le_chat_du_cheshire a écrit:
Le plus malsain serait tout de même le crime passionnel.


La voix de la raison :lol:
C'est grave çà le crime ?? :arrow:
38 ans 1248
Que ca l'aide à avance, à le détester c'est ce qu'elle voudrait que sa découverte ait eu pour effet.

En réalité, je suis sure que ce qu'elle en a surtout retiré c'est une douleur sans nom.

Car à quoi s'attendait-elle en créant son compte. Un homme fraichement célibataire s'inscrit sur un site de rencontre? comment pensait-elle qu'il allait réagir aux avances d'une jolie fille? Je ne trouve pas la réaction de l'ex de Lindaf suprenante ou choquante dès le moment ou il était célibataire, c'était courru d'avance qu'il allait réagir de la sorte.

Mais elle a quand même voulu le voir de ses propres yeux, voir qu'il répondrait aux avances. Ca c'est malsain, car cela fait plus de bien que de mal. Elle aurait pu s'arrêter à : il s'est inscrit pour coucher avec des filles, c'est vraiment fini.
B I U