MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rupture du jour au lendemain : dévastée

38 ans 1248
... de mal que de bien ... plutot!

Mais c'est une bonne question. Qu'attendais-tu comme réaction quand t'as été le voir sous une fausse identité Lindaf? quelle réaction ne t'aurait pas  
fait de mal?
50 ans à la maison ! 10072
milochelsea a écrit:
La preuve que si, il faut que la colère prenne le dessus sur la tristesse.


ça ce n'est pas sain non plus. La colère n'est jamais saine.
43 ans BanLieuSarde 1213
Est ce que s'inscrire sur un site de rencontre est réellement la fin d'une relation ?
N'avait il pas compris que c'était elle ?
Un mec pense différement d'une femme..
Nos histoires sont toutes différentes..

Mais personnellement, la colère, la douleur m'ont fait me rendre compte de la personne avec qui je vivais et m'ont permis d'avancer.
Avant cette étape de colère, je croyais tellement en nous que je le laissais venir partir, juste pour lavoir un peu près de moi..
38 ans 1248
Ben si tu te fais larguer et que tu retrouves la personne en question sur un site de rencontre, ben oui pour moi on ne peut pas être plus clair sur la fin d'une relation.

Ensuite je suis d'accord, la colère n'est pas un moteur sain pour avancer... je te le dis en tant que femme mais aussi en tant qu'avocate qui fait face à des divorces pas jolis, jolis.

Si tu aimes une personnes à te damner, tu gagneras toujours plus à tenter d'avancer en te recentrant sur toi qu'à saccager les beaux moments que vous avez eu ensemble.
S
35 ans 3465
trashrap a écrit:
milochelsea a écrit:
La preuve que si, il faut que la colère prenne le dessus sur la tristesse.


ça ce n'est pas sain non plus. La colère n'est jamais saine.


Si! La colère est un sentiment sain! Dire que c'est malsain, c'est une fausse idée véhiculée car elle est trop souvent associée à la haine. Hors la colère ne se transforme pas forcément en haine. Elle est là pour nous signaler que ça ne va plus, qu'on n'est pas content.

Et puis bon... QUI dans une rupture n'a jamais ressenti de haine? Je n'ai jamais été jusqu'à créer de faux comptes non plus, mais j'ai eu de la peine à couper les ponts avec mon ex. Ca fait 4 mois que je l'ai dégagé de ma vie (enfin) alors que ça fera deux ans en novembre que nous avons rompu.

Chaque personne vit la séparation de manière différente. Certains ont la capacité de rebondir très vite sur autre chose, pour d'autres, il faut un peu plus de temps. Tout le monde passe par des étapes différentes. Et je vois quand même du positif (même si dans le fond ça peut paraître malsain) qu'elle se soit crée un faux compte. L'ex de Lindaf est très ambivalent dans ses propos. Je te quitte, mais je t'aime... Quand on est amoureux, c'est le genre de phrase qui nous fait espérer un retour. Au moins là, elle est fixée.
38 ans 1248
Qu'a-t-elle appris de plus en se créant ce compte qu'elle ne savait pas déjà en voyant qu'il avait un compte sur un site de rencontre?

Alors oui le comportement de son ex n'a pas été exemplaire, mais le "je m'inscris sur un site de recontre comme ca, innocemment" et le "lui par contre, c'est un sacré goujat", je trouve cela un peu facile. Je ne vois pas en quoi cela justifie un quelconque colère et je me demande si c'est davantage le coeur ou l'égo qui a été meurtri.
S
35 ans 3465
Qu'a-t-elle appris de plus? A ne pas trop accorder d'importance à ses "je t'aime" et à les prendre pour ce qu'ils sont; des simples mots.

Est-ce que cela justifie une colère? Oui. Quand tu dis à une personne que tu quittes, que tu l'aimes malgré tout, la personne en face s'attend, et ce légitimement, à ce que tu souffres un petit peu aussi. Je ne dis pas qu'il doit forcément en souffrir au tant qu'elle ou de la même manière qu'elle... Mais quand on quitte une personne qu'on aime, on a besoin d'un petit moment pour prendre du recul.

Le fait qu'il s'inscrive sur un site de rencontre prouve juste qu'il n'en a rien à foutre et qu'il lui raconte de la merde. Donc oui, la colère est légitime. Ce n'est pas comme s'il avait mis ses couilles sur la table en disant tout simplement: " je ne t'aime plus, entre nous c'est finit". C'est un peu rude, mais ça a au moins le mérite d'être claire et surtout ça dispense de toutes explications. Hors avec la manière dont il l'a fait, c'est tout à fait normal qu'elle se sente trahie.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Allez, une once de mauvaise foi : Il veut l'oublier ?...
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
Allez, une once de mauvaise foi : Il veut l'oublier ?...

Ben non, juste que comme il a annoncé la rupture, c'est que ça faisait un moment que cette relation ne lui convenait pas ; visiblement la décision était prise et bien prise.

Du coup il reprend sa vie de célibataire, comme si ça faisait des mois, parce qu'il a sans doute déjà tourné la page, et l'avait tournée avant même d'en informer lindaf.

Qu'il cherche des coups d'un soir et non à se caser à nouveau, c'est à lui de voir ensuite.
Ceci dit, c'est très classe d'avoir annoncé lors de la rupture qu'il était parti pour faire passer un maximum de filles dans son lit. Donc oui, goujat quand même, mais pas parce qu'il va sur un site de rencontres et cherche du sexe à mon sens.
38 ans 1248
Tu es contradictoire Sibell. En créant le faux compte elle aurait appris "A ne pas trop accorder d'importance à ses "je t'aime" et à les prendre pour ce qu'ils sont; des simples mots". Mais elle le savait déjà car "Le fait qu'il s'inscrive sur un site de rencontre prouve juste qu'il n'en a rien à foutre et qu'il lui raconte de la merde".

Donc non à part de la douleur cela ne lui a rien apporté de plus que ce qu'elle savait en le voyant sur le site.

Et tu sembles oublier un peu vite qu'elle aussi s'est inscrite sur un site de rencontres alors qu'elle lui disait qu'elle l'aimait toujours. Tu ne peux pas reprocher à l'un ce que tu passes à l'autre.
38 ans 1248
J'en profite pour rebondir sur ce qu'a dit Okapi avec laquelle je suis assez d'accord du reste.

Il lui a dit en live et de manière très peu délicate qu'il allait enchainer les conquêtes. C'est goujat, mais c'est claire et précis, donc encore une fois je trouve malsain de se faire passer pour une autre tout en sachant ses intentions à ce sujet.

" A tu m'as dit que tu allais enchaîner les conquêtes, alors je vais me crééer un faux profil pour le voir de mes yeux et souffrir encore plus parce que de l'entendre de ta bouche c'était pas suffisant" ?
17
"La colère n'est pas un sentiment vain, c'est la dernière étape avant le désespoir"

Est-ce que cette citation justifie quoi que ce soit..... C'est un long débat.....

Pour ma part je reste convainque que chaque émotion est utile!
Maintenant, que l' émotion soit saine, malsaine, justifiée ou non...... Est ce que c'est important?

En revanche, se laisser traverser par une (ou plusieurs) émotion, être en mesure de la reconnaître, de la vivre, ça, c'est très important. Pour sois et pour les autres.

Peut-être serait-il bon que tu envisages simplement de lui parler de ta colère. Sans accusation. " lorsque je te trouve sur un site de rencontre alors que tu dis m'aimer encore, cela me met en colère parce que je...... " mais aussi de tes blessures liées à la rupture.
Chercher en toi pourquoi tu es aussi dévastée et mettre des mots..... C'est important aussi.

Bon, ok..... J'ai peut-être trainé un peu trop longtemps du côté de Jacques Salomé. ( méthode E.S.P.E.R.E ça parle à quelqu'un?) . N'empêche que.....
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'essaie de traduire : "Vider son sac, lui en mettre plein la tronche pour se passer les nerfs afin de tourner la page".

J'ai tout compris :?:
42 ans Villeurbanne 68
kapla a écrit:
"La colère n'est pas un sentiment vain, c'est la dernière étape avant le désespoir"

Est-ce que cette citation justifie quoi que ce soit..... C'est un long débat.....

Pour ma part je reste convainque que chaque émotion est utile!
Maintenant, que l' émotion soit saine, malsaine, justifiée ou non...... Est ce que c'est important?

En revanche, se laisser traverser par une (ou plusieurs) émotion, être en mesure de la reconnaître, de la vivre, ça, c'est très important. Pour sois et pour les autres.

Peut-être serait-il bon que tu envisages simplement de lui parler de ta colère. Sans accusation. " lorsque je te trouve sur un site de rencontre alors que tu dis m'aimer encore, cela me met en colère parce que je...... " mais aussi de tes blessures liées à la rupture.
Chercher en toi pourquoi tu es aussi dévastée et mettre des mots..... C'est important aussi.

Bon, ok..... J'ai peut-être trainé un peu trop longtemps du côté de Jacques Salomé. ( méthode E.S.P.E.R.E ça parle à quelqu'un?) . N'empêche que.....


Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle aille lui en parler. Au contraire ce serait encore pire !!

Il l'a quitté il ne lui doit plus aucune explication, aller le voir en lui disant "je suis en colère car tu es sur un site de rencontre..." ne ferait que lui tendre une perche pour qu'il l'envoie paitre.

En plus, il l'a déjà bloqué sur le site concerné.

La colère est normale après une rupture, ce n'est pas malsain en effet, elle passera par beaucoup de sentiments contradictoires malheureusement c'est ainsi que se passe le deuil.

Par contre aller se faire passer pour une inconnue pour aborder son ex, là c'est malsain. Pour elle, pour lui, surtout qu'il a été franc, il lui a dit quand ils ont rompu qu'il allait en profiter pour coucher avec plein de femmes.

Même lorsqu'elle lui a parlé sous sa fausse identité, il a été honnête et a parlé de sa rupture et de son envie de profiter sans se prendre la tête.

Donc oui elle a de la peine, oui elle se sent trahie, oui elle est en colère du coup ça lui fait faire des choses farfelues mais ça n'empêche pas qu'il est toujours bon d'avoir dans son entourage des gens qui essayent de lui montrer que ce qu'elle fait c'est pas bien pour son bien être.

Au final c'est elle qui va souffrir. Comme l'histoire de la rencontre et de la photo sur facebook, Lindaf quand tu dis que tu t'en moques maintenant je ne te crois pas du tout, tu essayes de provoquer une réaction chez ton ex (jalousie, colère ou autre).

Il est pas aveugle et pas con, il doit s'en rendre compte et il a compris ce qu'il doit faire après une rupture : COUPER LES PONTS (le temps de se remettre sur pied et se recentrer sur soi)

Vous ne pouvez pas être amis a l'heure actuelle c'est trop frais, y a trop de rancoeur, trop d'émotions. La seule chose que tu gagnes à le fliquer, à passer par des intermédiaires ou des tactiques c'est de souffrir, encore et encore ; le pire serait qu'il s'en rende compte et qu'il te vole dans les plumes en te disant que ça ne te regarde en rien (il aurait raison).

Je te répète mon conseil, ne fais pas de rencontre, tu n'es pas prete à ça, occupe toi d'abord de toi, prends ton temps pour vivre ton deuil, entoure toi d'amis et de ta famille, et surtout surtout COUPE LES PONTS AVEC TON EX (par là j'entends : plu de fliquage, plu de sms, plu d'appels, plu de rencontres, ...)

Courage en tout cas
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'essaie de traduire : "Vider son sac, lui en mettre plein la tronche pour se passer les nerfs afin de tourner la page".

J'ai tout compris :?:

La colère peut être intéressante, ou plutôt la déception. On passe bien plus facilement à autre chose quand on se dit que vraiment il n'y a rien à voir ici.

J'ai coupé les ponts avec deux amis (enfin un ami et une amie) comme ça : la déception, l'idée que je méritais un meilleur traitement que ce qu'ils m'avaient réservé, et que laisser partir une relation qui n'avait pas été à la hauteur n'était pas une grande perte.
Que de toute manière, vu leur comportement, ils ne m'aimaient pas ; donc il n'y avait aucun intérêt à continuer.
B I U