MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui assume ses rondeurs ici ?

54 ans quelque part sur la terre 2527
merci de vos réponses ,oui bien sur mon poids par rapport à ma taille c'est pas énorme ,mais c'est ces rondeurs là qui me gênent , ce ventre  
un peu rond ,ces hanches arrondies ,grrrr des fois je les hais,ben sur j'essaie desfois de me mettre en valeur mais c'est dur ,pas plus tard qu'ilya un mois ,j'avais mis un pantalon en satin noir et un chemisier chinois rouge,j'etais contente car j'aimais ce contraste des couleurs et là je m'avance d'un pas gai vers les invités et le mari de mon amie me balance devant tous le monde "t'es enceinte ou tu as pris du bide" etlà j'ai été démonté ,le lendemain j'ai remis un jean et un sweat taille 48 alors que je porte du46 en haut.
il faut s'aimer c'est vrai ,je me suis déjà faite àl'idée que je ne ferais plus 58 kgs et que je ne porterais plus du taille 40 , maintenant c'est du 44 enbas enfin.il faut que je me dise que je suis bien, que mes rondeurs sont un atout,promis l es filles, je vais essayer cette prière tous les soirs
c'est vrai que vous êtes toutes des belles plantes et c'est super de prendre de votre temps pour nous aider à nous sentir mieux.
le sport j'aimerais bien,mais ce n'est pas facile car je suis assez limitée pour en pratiquer car j'ai de gros problèmes de dos et donc c'est pas sorcier , c'est natation ou aquagymn ,alors pas facile etcomme je viens d'emmenager dans une nouvelle région je ne connais personne qui pourrait venir avec moi;bisous. ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
ça serais super, d'apprendre car moi je nefais que des petits travaux type ourlés, fermeture éclaire, et faire un vetement , je perds vite patience;alors pas facile sinon je vais chez fabio lucci pour m'habiller et voila.bisous.
52 ans Puteaux 569
leffetmere a écrit:
ça serais super, d'apprendre car moi je nefais que des petits travaux type ourlés, fermeture éclaire, et faire un vetement , je perds vite patience;alors pas facile sinon je vais chez fabio lucci pour m'habiller et voila.bisous.


C'est vrai, j'avoue il faut de la patience (et je n'en ai aucune). Mais si tu sais déjà faire des ourlets et poser une fermeture éclaire, franchement, c'est un bon début (je suis encore un peu nulle sur les "zip").

J'ai appris toute seule (bon d'accord, j'ai grillé mon forfait Bouygues pour que môman m'explique pour la 100ème fois comment fonctionne la canette de la machine) Je me suis acheté une machine à coudre, des bouts de tissu pas chers pour les essais, un Burda pour les modèles et hop roule ma poule.

Mais il y a un truc que j'adore, c'est les gens qui me disent "dis donc t'as encore maigri et elle est super ta robe, tu l'as acheté où ?" Alors que je n'ai pas perdu 1 gramme et qu'il fallait seulement un peu d'imagination.

Si un jour je décide d'acheter un numérique, je pourrai poster mes "oeuvres" :D
54 ans quelque part sur la terre 2527
je sais ce que c'est une canette , ou la mettre ,j'ai une bonne machine à coudre qui fait de nombreux points ,qui coud les boutons et aussi qui brode mais je m'en sers très peu,déjà j'ai du mal à rester trop longtemps assise suite à mes problèmes de dos.
mais sinon me lancer dans la cofection d'un vetement je dirais bof , si j'ai fait des shorts pour ma fille ,une petite robe sans manche à bretelles mais rien de plus , car je ne sais pas trop faire des manches correctement, ni faire une jupe plissée car elle finit par etre diforme ,oopppsss.bien sur j'ai un bouquin sur la couture mais me lancer pour me faire une robe, je ne sais pas ,bien sur j'aimerais car je n'aime pas avoir ce que tout le monde a d'ailleurs ,il m'arrive souvent de transformer un vetement que j'ai pour le différencier , pose de dentelle aux manches , ruban, j'aimerais me faire ma robe de mariée mais je ne pense pas que j'y arriverais car je ne sais pas faire de bustier ,ni faire la jupe de amriée tu sais avec l'ampleur necessaire , mais bon peut etre que j'aurais un déclic un jour ..
merci de ta réponse , bisous
48 ans paris 31
Suite au sondage, j'ai répondu "pas tellement". Surtout aujourd'hui, avec cette chaleur. Je peux plus me camoufler dans mes vestes ou autres. At quand je passe dans la rue et que je vois le résultat de ma gourmandise en reflet dans une vitrine ou un miroir, je dis : OHLALA MAIS C'EST QUOI CA?! C'EST PAS POSSIBLE!!!
Non, c'est pas possible! Et aller dans la boulangerie du coin pour aller me consoler n'est pas une solution. Pourtant j'y suis allée. J'oublie trés vite mon physique : 1m76 pour 97kg. Dans ma tête, je suis toujours avec mes 67kg (c'était il y a 4 ans). Sauf que j'ai un sciatique maintenant (pardon pour l'orthographe). Alors, ça suffit, comme j'assume de moins en moins bien en ce moment, faut que je fasse quelque chose...pas facile et pas à la légére non plus!
M
41 ans 3727
mauricette a écrit:
Suite au sondage, j'ai répondu "pas tellement". Surtout aujourd'hui, avec cette chaleur. Je peux plus me camoufler dans mes vestes ou autres. At quand je passe dans la rue et que je vois le résultat de ma gourmandise en reflet dans une vitrine ou un miroir, je dis : OHLALA MAIS C'EST QUOI CA?! C'EST PAS POSSIBLE!!!
Non, c'est pas possible! Et aller dans la boulangerie du coin pour aller me consoler n'est pas une solution. Pourtant j'y suis allée. J'oublie trés vite mon physique : 1m76 pour 97kg. Dans ma tête, je suis toujours avec mes 67kg (c'était il y a 4 ans). Sauf que j'ai un sciatique maintenant (pardon pour l'orthographe). Alors, ça suffit, comme j'assume de moins en moins bien en ce moment, faut que je fasse quelque chose...pas facile et pas à la légére non plus!


Pourquoi tu veu te camoufler?

C la guerre? Les martiens ont débarqué?

Hey ho on a tous chaud ici hein... fau pa t en faire pour ca...

"1m76 pour 97kg"?

Mmh mmmh... ca me parait très bien pour moi :)...

Citation:
je suis toujours avec mes 67kg (c'était il y a 4 ans)

Jcrois que tu dois travailler là-dessus... faut arrêter de te "prendre la tête" avec le passé...
;) ;) ;)
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je t'adore Moonbeam. Toujours là au bon moment. :lol:
Euh Mauricette, écoute bien ce que le monsieur vient de te dire.
En plus, je veux pas te faire de peine, mais les vestes et les vêtements dont on se sert de camouflage remplissent en fait un tout autre objectif.
Ils rendent hideaux les petits défaut que tu aimerais cacher.
Plutôt que de dissimuler ce que tu n'aimes pas chez toi, mets plutôt ce que tu aimes en valeur.
M
41 ans 3727
Dee a écrit:
Je t'adore Moonbeam. Toujours là au bon moment. :lol:
Euh Mauricette, écoute bien ce que le monsieur vient de te dire.
En plus, je veux pas te faire de peine, mais les vestes et les vêtements dont on se sert de camouflage remplissent en fait un tout autre objectif.
Ils rendent hideaux les petits défaut que tu aimerais cacher.
Plutôt que de dissimuler ce que tu n'aimes pas chez toi, mets plutôt ce que tu aimes en valeur.


Vi et en plus, tu apporte de l eau au moulin des les cons qui médisent sur les rondes: "Wé et EN PLUS elle s habille kom un sac!"

Alors par pitié donne leur tord et lance toi ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ecoute Dee et Moon, ils ont raison. Depuis que je m'habille "plus près du corps", on ne m'a jamais autant dit : "mais tu as minci" - allez vas-y ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Tout à fait d'accord avec Graindthe, Moonbeam et Dee. Ne te cache pas!!!! Tu as la chance d'avoir une belle poitrine, des courbes voluptueuses, des fesses rebondies k les garçons adorent regarder, alors montre-leur à toutes et à tous comme t sexy!!!!!!!!
Surtout k 1m76 pour 96 kilos, moi je trouve ça tout à fait honorable.
48 ans paris 31
Merci Merci beaucoup pour votre soutien à tous !

Mais je vais mieux m'expliquer : tout d'abord, je n'ai absolument rien contre ou pour les personnes rondes. Je suis toujours épatée par toutes les différentes beautés que nous avons autour de nous. Pour moi rondes et minces,c'est pareil.

Mais dans mon cas, perso, je me sends pas bien avec ses trente kilos en +. Je sais et je sends que c'est pas moi.
Je les ai chopé aprés beaucoup d'abus (vie nocturne déréglée, fâtigue donc besoin d'énergie dans la bouffe, festin et découverte gastronomique chaque jour...à cause d'un travail de nuit et qui se portait à se déplacer partout, donc resto et alcool chaques jours).

Depuis un peu plus d'un mois, j'éssaie de me reprendre en ayant toujours cette vie de dingue. J'ai viré ma balance, la charcuterie et l'alcool. Dégoutée par la viande, je me suis mise au poisson et à une avalanche de légumes et de fruits. Et je prends un meilleur trip que lorsque j'avalais une tablette de chocolat en une heure.

C'est ce qu'il me faut, rétablir mon alimentation. Mais je n'ai aucune patience, et j'espère tenir malgré le peu de résultat en si court terme.
Et j'espère sincérement perdre ces trente kilos que je nomme "mes sacs à litières" ! (oui, j'ai un chat et 1 sac à litière fait 10kg, donc ce sont mes 3 sacs à litière...et c'est lourd à porter !) :D

Bien sûr, tout celà j'en rigole. Ces kilos je ne les prends pas trés au sérieux. Mais faut comme même pas que ça dure ou que je continue à en prendre !
On verra bien celà aprés les vacances, puisque depuis j'ai repris ma passion folle pour le surf et le skate. Retour d'énergie !

Voilà...et vive le soleil qui donne bonne mine ! 8)
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
OK, OK, tout ça c'est bien joli, mais en attendant que tu perdes ces 30 Kg, ce n'est pas une raison pour te camoufler. ;)
Donc n'hésite pas à mettre tes atouts en valeur dès maintenant, plutôt que d'attendre de le faire APRES ta perte de poids. ;)
45 ans canteleu pres de rouen 53
slt moi c'etait juste pour dire que j'assume mes rondeurs tres souvent en ce moment mais alors quand j'ai pas le moral alors là c'est vraiement la cata si je pouvais me terrer ds un trou de souris !!!
mais depuis que j'ai un mari que*i m'aime que ce que je suis et pas pour mon physique ma vie a beaucoup changé et avec mes deux bout'choux je m'assume mieux

voilà c t just epour vous dire çà
C
37 ans calvados 1083
Moi, je les assume mais pas mes proches(surtout ma mère).
Alors j'ai répondu "assez".
:)
J
33 ans 8947
chocir a écrit:
Moi, je les assume mais pas mes proches(surtout ma mère).
Alors j'ai répondu "assez".
:)


Tes proches ne sont pas très sympas avec toi je trouve ! :(
Moi ma mère assume parfaitement le fait que je sois ronde puisque elle meme est ronde et s'assume complètement ! Elle voit bien que je suis très heureuse comme ça, que j'ai des amis, des petits copains mignons, ...etc.
Faut que tu essaies de lui montrer que tu es heureuse, que tu es bien dans ta peau...
kiss
B I U


Discussions liées