MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de JUIN 2014

39 ans paris et ses alentours 2661
Cela reste des estimations, ils font beaucoup d'erreur.
Ma belle soeur attendait un bébé de presque 5 kg d'après leur estimation. Au final il a pesé 3kg500 environ donc dans  
la moyenne
44 ans douai 1105
ou la la la oui je suis d'accord avec toi.
Pour ma dernière, il avait estimé un gros bébé à cause de mon diabéte gesta. il a fait un déclenchement 12 jours avant parce que j'avais fais un peu de tension et estimation poids élevè et finalement ma puce faisait 2.970kg.
R
36 ans le havre 73
salut :D !!!

merci nuance 3 sa me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seul et moi aussi je doit me reposé et j'ai aussi l'impression d'être fainéante.

et pour yuutsu tu c'est pour mon 1ére bb prévu a plus de 4.5 kg et bb né a 3.170 kg et ma fille prévu a 3.8 kg et est née a 3.150kg donc vraiment faut pas s'inquiété c vraiment approximatif et très rarement vrai.
44 ans douai 1105
tu n'as pas à me remercier rouliouse7621, quand j'ai vu ton message, ça m'a également soulagé de savoir que je n'étais pas seule dans cet état.
Mentalement c'est difficile quand même. je sais pas pour toi mais si je reste longtemps assise, quand je me lève, j'arrive pas toujours à démarrer de suite, je ressens comme des petites décharges electriques niveau pubis et périnée (désolé pour le côté non glamour, lol) et j'ai l'impression qu'il est méga lourd.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci les filles de me rassurer^^

Bonne grossesse à vous toutes!
R
36 ans le havre 73
Salut nuance 3!

oui franchement j'ai exactement la même chose au niveau du pubis et périnée et la sage femme n'est pas capable de me répondre réellement sur le pourquoi du comment sa se fait que j'ai aussi mal à part me dire que c'est parque je suis en manque de fer et que mon corps est fatigué mais c'est faux elle me dit sa car je refuse de prendre du fer je suis déjà constipé de nature et je ne veut pas faire comme a mon premier me retrouvé avec un tuyau dans le nez pour me vidé mes intestin.

et avec mon mari on c'est rendu compte qu'on n'a pas encore tous acheté pour le p'tit comme les couche, les produit pour le change, le shampoing , etc mais je veut pas m'encombré avec sa car on déménage dans a peu prés 3 semaines on n'a pa encore la date exacte encore mais on a hate donc ya beaucoup de carton je vais pas acheté et encombré les carton ncore plus enfin bref je sais pas quoi faire .

et vous vous avez tous ou pas ?
44 ans douai 1105
coucou rouliouse7621

En ce qui concerne le fer, je ne pense pas parce que moi j'en prends depuis 1 mois 1/2 et j'ai quand même ce symptôme donc.
Ma sage femme m'a dit que c'était le fait que c'était un troisième, qu'il y a la fatigue physique et mentale.

dis donc quel courage de faire un déménagement si proche du terme, moi j'en serai incapable.

Je suis en train de regarder justement ce qu'il faut amener à la maternité. Je trouve celle donnée dans le livret vraiment minime, il faudrait que je demande à la sage femme, elle travaille aussi à la clinique où je vais donc elle pourra peut être me renseigner.
Faut aussi que je vérifie ce qu'il faut à la maison pour le retour, que mon mari ne doit pas courir à droite et à gauche, déjà qu'il va surement devoir le faire pour la pharmacie et pour le lait.

Oh la la la la, j'arrive pas à me dire que dans 7 semaines, j'ai envie de dire grand max mais ça peut etre 8, on sera 5.
39 ans paris et ses alentours 2661
Hello les filles, ca va?

Je suis heureuse de voir que notre conversation reprend vie :D
je pense que nous avons toute des questions dans nos têtes étant donné que cela est la dernière ligne droite.

Je suis en train de faire toute mes lessives pour bébé :D :D :D et je prépare ma valise

Par contre, moi j'ai perdu ma liste ](*,) donc je fais de tête et puis si j'oublie un truc, Msieur devra le prendre :lol:

Je me demande juste qu'elle serviette hygiénique je dois prendre. car on m'a dit qu'après l'accouchement, nous avons de grande perte de sang et qu'il fallait prendre des grande serviette bien épaisse.
Je recherche un peu plus d'info à ce sujet car je crois que dans mon hôpital ils vont pas m'en fournir.
Je pense à la marque TENA ou sinon j'ai entendu parlé de Ruby en pharmacie, vous en pensez quoi?

Il me manque toujours les produits de bébé, je vais prendre la marque mustela. Je trouve l'odeur super et cela me fait vraiment penser à bébé. et vous prenez quoi?

Je pense allaiter après l'accouchement, y a t-il d'autre personne qui vont le faire? ou qu'ils ont déjà fait avant?
39 ans 1170
Salut les filles !

Grosses douleurs de mon côté aussi ... Dans le vagin, le bas ventre, le bassin, me retourner dans le lit ressemble à l'impossible lol :) !

Je ne bouge quasiment plus de mon canapé, et ça me crée beaucoup de culpabilité, je me sens super nul. Je me demande comment font les mamans qui bossent jusqu'au congés mat ou celle qui continue de gérer leur maison et leurs autres enfants... Je me sens pas très bien, j'ai l'impression que tout es de la faute de mon surpoids et que je suis vraiment bonne à rien d'avoir lancé une grossesse dans mon état physique.
Rien que prendre ma douche me prends une énergie folle, quand je vais en course, je dois rester assises ou allonger tout le reste de la journée, bref ... Des douleurs constantes qui jouent souvent sur mon moral.

En dehors de ça, je me sens surexcitée à l'idée d’accueillir ma fille! Je suis impatiente, tout est prêt et j'ai trop envie de la rencontrer :) Je suis vraiment heureuse que l'on devienne une famille ! J'espère qu'elle va bien et que tout ce passe au mieux dans mon bidou pour cette dernière ligne droite :) ! Elle faisait 1.800kg à 32SA, elle est dans les courbes mais c'est une petite crevette ♥

Par contre le délai c'est vite raccourcie, j'ai rien vu passé, dans un bon mois elle sera là, j'ai du mal à réaliser. Pour être honnête, plus ça approche plus l'accouchement m'angoisse alors que j'étais plutôt sereine au départ, là c'est imminent et je flippe grave ! En plus j'ai fait que 3 séances de prépa, alors j'espère que j'ai pas loupé d'infos importante sur les séances qui étaient à venir (je ne me suis plus senti bien avec la SF donc j'ai annulé les dernières).

kabyle771, pour les serviettes j'ai choisis les plus épaisses pour la mat, il parait en effet qu'on perd beaucoup donc j'ai pris celle pour la nuit de la marque du magasin.
R
36 ans le havre 73
salut les filles !!!

nuance 3 ce n'est pas du courage je n'ai pas trop le choix mais j'avous avoir hâte de déménagé car sa fait 2 ans que l'on attend cette maison .

kabyle771 pour tes serviette hygiénique moi j'ai pris pour mes 3 accouchement la marque Tena et des le premier accouchement j'ai du mettre 2 serviette les premier jour et si j'avais pas pris la marque Tena j'aurais du me changé toutes les 10 min.
et pour l'allaitement si tu veut on peut en parler moi j'ai allaité et je conte le faire si mon fils l'accepte car il faut pas l'oblié il n'y a pas que au niveau des maman qu il y a des problèmes, les bébés peuvent ne pas accepté le seins et sa arrive plus souvent que l'on croit pour mon ainé j'ai pu allaité que 2 semaine après il ne voulais plus du seins sans jamais avoir été au biberon par contre ma fille c'était l'inverse et c'était génial très fatiguant mais génial pendant les 2 mois que j'ai tenu et la je voudrais encore allaité et si possible plus longtemps au moins 6 mois et vous ? Qui veut aussi allaité ?

Et rouge ne te culpabilise pas on fait toutes de notre mieux mais t'inquiète il y a toujours des jours ou on n'a plus la pèche que d'autre et faut profité de cette energie pour en faite le plus possible .

voilà les filles il me reste plus que 4 semaine et demi avant de voir mon p'tit gars et je vous promets que j'ai très hâte de le voir et je me doute bien que vous etes comme moi .
44 ans douai 1105
hello les filles !!!!!

comment allez vous ?
Moi j'ai eu rendez vous chez l'anesthésiste mardi matin, biensur avec la chance que j'ai, je suis tombée sur celle qui a 200 euros de dépassement d'honoraire. Elle a commencé à grimacer quand elle a su mon poids de départ, mon poids maintenant. Elle a commencé à me demander si je n'avais jamais songé à être suivi par une diététicienne. Alors déjà elle a plus rien dit quand je lui ai dis que j'en avais une pour chaque grossesse et que pour elle je ne faisais pas de grosses erreurs et que depuis septembre, mes filles étaient suivies et que du coup j'avais changé l'alimentation. Après elle a avoué que le facteur génétique était souvent responsable. Après elle ose me dire qu'elle est pas sure que la péri soit possible dés le premier coup mais qu'il s'acharnait sur des personnes comme moi parce que souvent ça finit en césarienne. Je lui ai dis qu'il y a 3 ans, j'avais été surprise à la vitesse à laquelle son collégue l'avait posé. Voilà, elle a arrêté de m'ennuyer, elle a regardé mon dos et au revoir madame lol.
Ensuite j'ai eu rendez vous sage femme parce que malgré mes soucis de varices, phlébites, l'anesthésiste a su critique mon phlébologue qui n'a pas fait de bilan thrombique qui aurai pu prévenir les phlébites vu mes antécédents mais elle, elle a pas pris ma tension. pfffff elle a la critique facile elle.
Enfin tout va bien sauf que depuis deux jours j'ai vite la tête qui tourne mais je soupsonne le manque de sommeil, je dors pas super bien sans oublier que ma dernière me réveille encore 1 à 2 fois sur 6h de sommeil.

J'ai bientot fini ma valise mais je reste perplexe sur celle de bébé. Vous en avez eu une ?

Pour les serviettes, moi aussi aussi j'ai pris des très grosses parce que je me souviens que pour ma première j'avais perdu pas mal mais étonnamment pour la seconde, j'ai pas perdu grand chose mais par précaution, j'en mettais aussi deux des la premiere nuit.

Par contre niveau allaitement, c'est honteux d'une professionnelle mais pour moi c'est de l'artificiel
R
36 ans le havre 73
salut nuance 3!!!

je ne sais pas ce que tu fait comme métier tout du moins si tu la dit je ne m'en rappelle plus mais pour l'allaitement chacun son truc je ne dit pas non plus que le lait maternel est bon ou pas bon pour les bébé moi je parle juste du souhait de vouloir allaité .

pour la valise de bébé tu veut savoir quoi ?
44 ans douai 1105
Salut rouliousse7621 !!!!

Je suis auxiliaire de puériculture. De part mes études et expérience pro, je sais a quel point il faut être motivée pour l'allaitement ( et bien entendu que bébé le soit aussi)
J'ai essayé pour ma première et j'ai galère car elle était impatiente donc j'ai tiré mon lait.
Souvent on me dit de le faire pour le petit dernier mais pas de favoritisme lol. Je fais la tétée de bienvenue.

Pour la liste c'est surtout niveau produit pour lui, entre ce qu'ils fournissent et ce qu'ils ne fournissent plus ou encore qu'on utilise plus.

Je sais pas comment tu vas mais moi ça devient dur
39 ans 1170
Salut nuance3,

Ca tombe bien que tu en parle, je suis super intéressée par la tétée de bienvenue, mais je vois peu de discutions sur le sujet.

Tu l'as fait pour tes premières ?

Es-ce douloureux ?

Es-ce utile pour le bébé ou juste pour créer un bon accueil ?

Y a t-il aucun risque que ça occasionne une montée de lait ?

N'es-ce pas frustrant pour bébé d'avoir une première tétée au sein puis d'avoir le biberon ?

Je ne sais pas si tu as ces réponses, mais je tente quand même.

Bisous les filles ♥
R
36 ans le havre 73
salut les filles

nuance pour les produit malheureusement je ne peut pas trop te répondre car sa dépend totalement de la maternité moi j'ai rien pris de spécial car je sais ca la mater de ma ville il fournisse tout.

rouge pour se qui est de la tétée de bienvenue en aucun cas c'est douloureux car en fait quand on parle d'allaitement douloureux c'est a parti du moment kil y a la montée de lait .
je ne pense pas que les bébé soit frustré
pour ce qui est de l'allaitement ou la tété de bienvenue en aucun cas est obligatoire, utile, ou autre chacun son truc et je pense que le lait en poudre au jour d'aujourd'hui est aussi bon que le lait des maman donc il n'y a pas de frustration a avoir en temps que maman


voila nuance pour répondre a ta question je suis K.O. car on n'a enfin la date du déménagement et c'est le 13 juin et vu que la date d'accouchement est prévu pour le 17 juin je fais les carton maintenant au cas ou je devrais accouché avant donc je vous jure que j'ai aussi hâte a l accouchement et a mon déménagement et que sa m'inquiète car j'ai tout mis dans les carton pour bébé en espérant qu'il reste jusqu' au bout au chaud car j'ai plus rien pour l'accueillir mais a partir du moment ou je serai dans ma maison je pourrai enfin soufflé .
B I U