MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching, arnaque et déception..

M
47 ans Ici et là... 2051
mamykro a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Je n'ai pas de pompe car je suis diabétique de type 2 et les pompes c'est pour le type 1.


Euh, alors  
je n'ai pas compris de quelles piqures tu parles plus haut... il me semblait que ce qui distingait le type 1 du type 2, c'était justement le fiat de devoir faire des piqures à l'insuline... Ou alors, j'ai rien compris du tout au diabète! :lol:


En effet normalement la différence entre type 1 et type 2 c'est que le type 1 ne produit plus du tout d'insuline et donc doit s'en injecter alors que le type en produit mais pas assez donc en prenant des cachets cela suffit à booster le peu d'insuline produit.

Par contre enceinte les cachets sont interdits, donc même si tu es de type 2 , tu passes à l'insuline. C'est donc pour préparer ma future grossesse que je suis passée à l'insuline. Le problème c'est que l'insuline m'a fait prendre 20 kg et que comme je n'ovule pas, je ne peux pas tomber enceinte toute seule.

Angia non je n'ai jamais travaillé sur la faim et la satiété. Je pensais le faire avec mon endocrino du gros mais à l'époque il m'a dit que la RA n'était pas adapté à mon caractère et maintenant il n'est plus dans l'annuaire du gros. J'envisage d'en chercher un autre mais avant je voulais savoir ce que vous pensiez de cette histoire de caractère non adapté à la RA et du fait que je sois diabétique.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Mathilde je ne pense pas qu'il y ai de caractères incompatibles avec la RA au sens ou moi je la comprend. D'après ce que tu dis, dans ta vie, tu sembles avoir un besoin de contrôle et d'être rassurée émotionnellement, tu devrais donc suivre un chemin différent d'Angia qui est elle plus autonome et a pu se débrouiller seule avec les informations et les témoignages qu'elle a récoltée sur internet.
Maintenant par contre je suis assez adepte de l'idée qu'on ne trouve sa solution que lorsqu'on est prête à franchir le pas, ton premier endocrino correspondait sans doute au fait que derrière ton enthousiasme tu n'étais pas prêtes à réellement te poser toutes les questions que la RA semble réveiller.
Pour le diabète je ne connais pas les détails de cette maladie alors je peux que te dire que je pense que ça doit pouvoir y être adapté mais peut être que dans une certaine mesure.
51 ans 35 10308
Mathilde76 a écrit:
J'envisage d'en chercher un autre mais avant je voulais savoir ce que vous pensiez de cette histoire de caractère non adapté à la RA et du fait que je sois diabétique.

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire "caractère pas adapté à la RA", en fait. Par contre je pense que la RA n'est pas la solution à tous les problèmes, pour moi c'est une piste à explorer surtout quand on est déconnecté de ses sensations alimentaires et qu'on mange pour des raisons non "physiques" (depuis l'alimentation "doudou" jusqu'aux TCA ou lorsqu'on raisonne trop son alimentation et qu'on a des tabous alimentaires par exemple). Si tu t'es renseignée un peu sur la RA, tu en penses quoi toi? Est-ce que c'est quelque chose qui t'intéresse, tu penses que ça peut t'apporter des bénéfices, tu serais prête à t'investir là dedans et à lacher prise sur certaines choses? Mais il faut être bien clair sur ses objectifs je pense. Si tu as un objectif de perte de poids par exemple, je ne sais pas si c'est une démarche appropriée (mais je suis bien incapable de dire quelle est la démarche appropriée dans ce cas-là :( ).

Pour le fait d'être diabétique et de faire une RA, je ne suis pas sûre de savoir bien répondre; mais on a souvent discuté de la possibilité de faire une RA quand on a des restrictions alimentaires imposées (médical) ou choisies (végétarisme), et l'opinion souvent exprimé c'est que c'est possible. Je pense que c'est plus simple quand on a des restrictions choisies, parce qu'on n'a pas de frustration par rapport à des aliments qu'on ne mange pas par choix, alors qu'on peut en avoir si c'est une raison médicale qui nous empêche de manger certains aliments. Mais dans ce dernier cas, tu auras à gérer cette frustration avec ou sans RA. Et si tu n'arrives pas à gérer ça seule (je le comprends, j'aurais du mal), peut-être alors qu'il faut se faire aider, et je pense que si j'avais à être dans une situation comme ça je me dirigerais sans doute vers un psy affilié au GROS.

PS pour Cocagne : j'espère que c'est bien clair, mais quand je témoigne de mon expérience ce n'est que ça, un témoignage. Je sais à lire ce forum que mon cheminement en RA n'est pas celui de tout le monde, et comme je l'ai dit même si je me suis débrouillée seule pour la RA j'étais aussi suivie par un psy en parallèle, même si on n'a pas trop abordé les questions de l'alimentation, pour moi c'était aussi une période d'interrogations et d'introspections.
49 ans région parisienne 5831
Mathilde76 a écrit:
Par contre enceinte les cachets sont interdits, donc même si tu es de type 2 , tu passes à l'insuline. C'est donc pour préparer ma future grossesse que je suis passée à l'insuline. Le problème c'est que l'insuline m'a fait prendre 20 kg et que comme je n'ovule pas, je ne peux pas tomber enceinte toute seule.


Donc tu te piques comme un diabétique de type 1? Du coup, c'est pas possible de passer à la pompe, puisque de toutes façons, tu te piques?

Mathilde76 a écrit:
J'envisage d'en chercher un autre mais avant je voulais savoir ce que vous pensiez de cette histoire de caractère non adapté à la RA et du fait que je sois diabétique.


Moi, je reste ouverte à cette possibilité sur les caractères, pourquoi pas, seulement, pour le moment, rien n'est prouvé, et on ne sait même pas quels caractères seraient ou non "adpatés" pour la RA (à supposer que ça existe). Du coup, perso, je pense que tu peux le tenter.

Concernant le diabète, si je prend l'exemple de ma meilleure amie, elle pourrait faire une RA, elle ressent la faim, la satiété... Le seul truc, c'est qu'elle est parfois obligée de manger un truc sans faim, car elle est en hypo, et d'autres fois, elle préfère éviter de manger un truc. Mais ça reste quand même relativement à la marge: de façon globale, elle se nourrit comme moi!

Donc oui, le diabète nécessite de faire des adaptations, c'est clair (par exemple, l'exercice qui consiste à manger la même chose tous les jours, pour bien ressentir la faim, eh bien il faut y réfléchir sérieusement quand on est diabétique, bien choisir l'aliment et pas seulement en fonction de ce qu'on préfère comme aliment, pas sûre que ce soit jouable, faut voir), il y a peut-être des choses qui te seront impossible à faire, mais globalement, je pense que c'est possible: il y a des tas d'exercices que tu pourras faire, diabétique ou pas, et qui t'apporteront quelque chose.
M
47 ans Ici et là... 2051
Je n'ai pas demandé à cette époque à mon doc ce qu'il entendait par caractère pas adapté. Mais apparemment je ne suis pas la seule puisqu'une autre membre a reçu la même réponse de son doc.

Mon compagnon pense que l'on ne peux absolument changer son caractère, moi je suis un peu plus nuancée mais cela ne se fait pas facilement. Je suis moi avec mes qualités et mes défauts, certains de mes défauts comme le perfectionnisme me bloque dans ma vie de tous les jours j'ai donc fait une thérapie pour changer ce trait de caractère. Mais s'il faut que je change tout mon caractère ça ne sera plus moi.

En 2005 quand je me suis inscrite ici, j'ai lu le site du gros et toutes les expériences de RA qui figuraient ici. J'ai adhéré à ces propos car effectivement je me suis rendue compte de certaines choses me concernant : que je ne mange jamais (rarement) par faim mais parce que c'est l'heure, pour ne pas jeter un reste, parce que ce que j'ai cuisiner me fait envie, parce mon conjoint a faim, parce qu'on fait une fête familiale, parce que je suis triste, parce que je m'ennuie, parce que j'ai un truc dans le placard qui me plait... J'ai découvert aussi que j'avais besoin d'être "pleine", jusqu'à me sentir mal parce que j'ai trop mangé. Et comme tout ce que je lisais me parlait j'ai souhaité prendre rdv avec un médecin pour m'aider dans cette approche qui me semblait pertinente.

Me faire aider sur le plan alimentaire par un psy va être un peu compliqué pour moi en ce moment car je vois déjà 4 psy en parallèle actuellement . J'aurai préféré voir un endocrino, qui pourrait également suivre mon diabète, mais il n'y en a pas dans la région affilié au gros. Je vais donc m'adresser à un nutri apparemment.

Mamykro > je ne crois pas que la pompe soit envisageable parce que je ne serais pas sous insuline toute ma vie, juste le temps de tomber enceinte, de mener la grossesse à terme et d'allaiter. Or je crois que la pompe est installée définitivement.

Pour le diabète aucun aliment ne m'est interdit a priori, c'est juste que je dois ajuster ma dose d'insuline à ce que je mange, à la quantité de glucides contenu dans le futur repas.

J'ai peur d'avoir oublié certaines questions, n'hésitez pas à me les re-poser...
51 ans à la maison ! 10072
Pour moi, il reste que l'hypo fait partie intégrante de la faim. Donc si on mange parce qu'on est en hypo, on mange parce qu'on a faim.

Je crois que aussi que la RA étant un travail sur soi, elle peut s'adapter d'une façon à une autre à chacun.
49 ans région parisienne 5831
Mathilde76 a écrit:
Mamykro > je ne crois pas que la pompe soit envisageable parce que je ne serais pas sous insuline toute ma vie, juste le temps de tomber enceinte, de mener la grossesse à terme et d'allaiter. Or je crois que la pompe est installée définitivement.


Ben non: on peut toujours retirer une pompe, heureusement d'ailleurs! :lol: Après, vu le coup, peut-être que la sécu ne veut pas payer les pompes quand c'est un temps très court, je ne sais pas.

Mais tu n'as pas répondu à ma question plus haut: ton diabète est-il bien équilibré? Es-tu souvent en hypo? En hyper?
M
47 ans Ici et là... 2051
trashrap a écrit:
Pour moi, il reste que l'hypo fait partie intégrante de la faim. Donc si on mange parce qu'on est en hypo, on mange parce qu'on a faim.

Je crois que aussi que la RA étant un travail sur soi, elle peut s'adapter d'une façon à une autre à chacun.


OK une personne en coma diabétique a donc faim, cool... Merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas parce que franchement faire une hypoglycémie quand tu es diabétique ce n'est franchement pas agréable et tu n'as pas faim quand tu es dans cet état. J'ai déjà eu faim dans ma vie et je te le dit ça n'a rien à voir.
Je ne nie pas le fait que pour une personne non diabétique, voire diabétique, une légère baisse de la glycémie est le déclencheur de la faim. Mais on parle ici de légère baisse, comme dans la définition de wikipedia. Pas d'hypoglycémie au sens diabétique du terme, tu peux faire une hypo 30 mn après la fin du repas uniquement parce que tu te seras injecter une trop forte d'insuline, cela n'aura rien à voir avec la faim, juste au fait que ton corps aura mal gérer le sucre de ton repas. De toute manière seul les diabétiques font des hypo, sauf maladies ou gros choc, une hypo se définit par le fait d'avoir un taux de sucre inférieur à 0, 80 au bout du doigt.

mamykro a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Mamykro > je ne crois pas que la pompe soit envisageable parce que je ne serais pas sous insuline toute ma vie, juste le temps de tomber enceinte, de mener la grossesse à terme et d'allaiter. Or je crois que la pompe est installée définitivement.


Ben non: on peut toujours retirer une pompe, heureusement d'ailleurs! :lol: Après, vu le coup, peut-être que la sécu ne veut pas payer les pompes quand c'est un temps très court, je ne sais pas.

Mais tu n'as pas répondu à ma question plus haut: ton diabète est-il bien équilibré? Es-tu souvent en hypo? En hyper?


Oui on peut la retirer évidemment mais je ne pense pas que ce soit le but de la retirer. En tout cas je n'en ai entendu parler que dans le diabète de type 1 et encore quand il devient difficile à gérer avec les piqures... Mais les choses avancent en matière de diabète alors peut être que ça sera possible un jour...

Mon diabète était équilibré jusqu'à il y a 2 mois et j'avais d'ailleurs l'accord de mon endocrino pour essayer de faire un bébé. Il y a 2 mois j'ai pris un antibio pour un mal de gorge et j'ai fait un choc anaphylactique, les pompiers ont du m'injecter de la cortisone et depuis mon diabète est totalement ingérable, puisque même en étant hospitalisée en nutrition donc avec des repas ultra surveillé en sucre je faisais des hyper. Je fais quelques hypo, mais surtout beaucoup d'hyper en ce moment. Je dois revoir un diabétologue à l'hopital début décembre pour voir ce qu'on peut faire pour gérer ça.
51 ans 35 10308
Moi non plus je ne connais pas du tout le diabète (ou les diabètes) et le quotidien d'un diabétique donc mes excuses si certaines de mes réponses sont à côté de la plaque! ;)
Mathilde76 a écrit:
Je dois revoir un diabétologue à l'hopital début décembre pour voir ce qu'on peut faire pour gérer ça.

J'ai quand même l'impression que c'est le plus urgent à régler dans ton cas, réussir à retrouver une gestion de ton diabète plus "vivable" au quotidien. C'est difficile d'envisager un travail sur ton alimentation tant que tu es dans une situation aussi instable, il me semble.
Bon courage à toi en tout cas.
S
89 ans 4951
pour ma part, je l'ai déjà dit, mais je pense que le diabète n'est pas incompatible avec la RA dans le sens plus global de la chose, c'est à dire la bienveillance sur soi, le lacher prise, travailler sur son perfectionnisme, sur la nourriture, franchement je n'en sais rien.

C'est une maladie assez complexe et il y a le risque de coma, donc pour moi c'est à voir avec un professionnel.

par contre, je relève l'idée qu on peut adapter une RA a des interdits, car pour moi c'est cela. Si je dis que je ne mange aucun animal et que je ne bois jamais d'alcool, on pourrait se dire que je suis frustrée , en fait pas du tout, car je fais avec mes convictions.

Il peut m'arriver de ressentir une envie de viande sèchée quand je suis très fatiguée ou que ma pression est trop basse, mais comme je ne veux pas manger d'animal je mange autre chose que ce qui peut me faire envie.

Donc dans ce sens là c'est adaptable. C'est dommage car il y avait Ellispoire qui consultait un diabéto du GROS, elle en avait parlé sur son blog, mais je crois qu'elle s'est éloignée du forum.

Mathilde, je trouve que tu as l'air d'avoir déjà bien progressé dans ton développement personnel. il est possible que pour pouvoir avoir accès à la PMA tu doives perdre un peu de poids, c'est "grave", car tu le fais pour un but précis et cela ne va pas obligatoirement déboucher sur des TCA par la suite, car tu peux te dire que c'est une période de ta vie.

Ensuite tu parles que tu as travaillé sur le perfectionnisme, c'est quelque chose de très important, j'en souffrais aussi avant, c'est très difficile de lacher prise, d'accepter de ne pas réussir comme on le voudrait d'arreter de se mettre la pression.

Tu me diras la pression tu l'as par le centre de PMA, ok, tu l'enregistres et tu vas faire avec, au mieux, parfois de perdre moins peut suffire. Si parallèlement tu travailles sur tes émotions, sur la bienveillance que tu dois avoir pour toi, c'est pas du tout incompatible à mon avis.

Je trouve très intéressant que tu reviennes parler ici, honnetement les échanges sont parfois un peu durs, mais je pense quand meme qu'on peut parler, meme si les gens qui te répondent ne pensent pas comme toi, n'oublient pas que cela n'est juste qu'un autre angle de vue, c'est pas une vérité universelle, c'est juste des pistes, des échanges. :D
49 ans région parisienne 5831
Moi, je crois que la première chose à faire, c'est de ré-équilibrer ton diabète alors, parce que tant que ton taux déconne, ça va être difficile pour toi de te concentrer sur tes sensations de faim et sur ce que tu veux manger. :?

Je pense que le diabète n'est pas une interdiction pour faire une RA, mais que cela rend les choses plus difficiles, et que, du coup, c'est quand même dur pour toi de le faire seule. Je crois qu'il te faut quelqu'un pour t'aider, pour adapter les exercices et le reste, parce que lorsqu'on est diabétique, on ne peut pas se contenter de manger ce qu'on a envie de manger au moment où on en a envie.

Par contre, je pense que c'est possible et que cela t'apportera sans doute des choses. Quel est ton rapport avec la nourriture? Est-ce que tu ressens bien la faim, la sasiété? Est-ce que tu manges parfois pour des raisons autre que la faim? A part les aliments concernant le diabète, est-ce qu'il y a des aliments que tu évites?
S
89 ans 4951
saralou a écrit:

Mathilde, je trouve que tu as l'air d'avoir déjà bien progressé dans ton développement personnel. il est possible que pour pouvoir avoir accès à la PMA tu doives perdre un peu de poids, c'est PAS "grave"


Evidemment je voulais dire c'est pas grave et non c'est grave ;)
51 ans à la maison ! 10072
Mon père, deux de mes oncles sont diabétiques. Mon grand-père, le père de ma meilleure amies l'étaient. J'ai une petite idée de ce qu'est le diabète, mais je ne suis pas médecin et suis loin de tout connaitre. Je suis désolée si je dis des choses qui te paraissent stupides parfois.
Je ne parlais bien évidemment pas d'une hypo due à une mauvaise quantité d'insuline injectée : on ne peut pas parler de tous les cas particuliers.

Entre parenthèse, mon parrain se pique à l'insuline depuis des années (type 2). Il a eu des tas de problèmes à cause de son diabète : divers hospitalisations lors desquelles il a chopé DES staphylocoques, problèmes aux pieds dont un qui a été coupé, et surtout greffe de rein. Sauf qu'on vient de lui dire qu'il n'aurait jamais du prendre d'insuline. :evil:
S
89 ans 4951
trashrap a écrit:

Entre parenthèse, mon parrain se pique à l'insuline depuis des années (type 2). Il a eu des tas de problèmes à cause de son diabète : divers hospitalisations lors desquelles il a chopé DES staphylocoques, problèmes aux pieds dont un qui a été coupé, et surtout greffe de rein. Sauf qu'on vient de lui dire qu'il n'aurait jamais du prendre d'insuline. :evil:


je me permets un HS

Pourquoi ?
51 ans à la maison ! 10072
Je n'ai pas eu les détails encore. Je sais juste qu'après des années de piqures, ils ont arrêté l'insuline et mis "juste" sous médicaments. :shock:
B I U