MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 robes Kiabi faites par bloggeuses rondes

44 ans 04 5576
Moi j'aime bien la rose avec des étoiles et l'orange avec des hirondelles. J'aime moins la Liberty qui me semble moins "printanière", plus sobre avec un côté "au quotidien" que  
les autre n'ont pas.

Par contre j'ai l'impression que vue la coupe il vaut mieux avoir une confortable poitrine, ce qui n'est pas forcément mon cas.
51 ans à la maison ! 10072
djag a écrit:
psychobunny a écrit:
j'en ai 33, par plus jeunes j'entendais plutôt 15-25 ;)

puis, mais là ça relève d'un avis plus personnel et pour 2, ce sont de nouveau des robes à bretelles (j'ai un mal de chien à dénicher des robes bien coupées avec des manches!), et apparemment bien courtes. Autrement dit, des robes qui se porteront majoritairement, à mon avis, avec leggings et gilet... Tout ce que je supporte pas ^ ^


entre autre hein


faut pas toujours vous sentir visée et vouloir absoooolument le dernier mot sur tout mesdames

Je ne vois pas où elle dit qu'il faut couvrir bras et jambe. Elle dit que beaucoup sont complexées et mettront un legging et un gilet (et je suis d'accord avec elle , je n'aime pas non plus).

Toad, au contraire cette forme de robe fait encore plus ressortir la poitrine, surtout avec un décolleté rond. A la rigueur, le décolleté de celle de Neiko passe avec une forte poitrine.

Mais bon, apparemment, donner un avis négatif, c'est forcément "tailler" (d'ailleurs, il serait sympa d'utiliser l'expression en entier, "tailler" tout court ne voulant rien dire dans ce contexte, on devrait parler de "tailler une veste"...)... En tant que grosse sans style, on ne peut que se mettre à genou devant les blogueuses populaires, c'est ça ? On n'a surtout pas le droit de ne pas aimer ?

Ben tant pis, je continuera quand même...je vais même en rajouter une couche : je trouve encore plus triste de savoir qu'elles ne se sont pas consultées (ou qu'on ne leur ait pas imposé) sur la forme de la robe. Ça montre une forme d'uniformisation.

Quand à aller attaquer VLR sur facebook plutôt que de venir se défendre ici... inutile de dire ce que j'en pense... :roll:
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
Généreuse, sans gêne et heureuse : J'ai lu tout ça un peu plus tôt sur le fameux forum, je ne suis pas étonnée des langues de vipères, y a beaucoup trop de méchanceté sur ce forum ...

ou "Je suis déçue depuis quelque temps déjà de Vlr ça taille beaucoup, ça parle beaucoup et en plus venant de la part de fille qui n'ont pas de style franchement affirmé et qui vont se faire opérer a tour de bras."


Ou comment, en cherchant à dénoncer la médiocrité supposée des autres, on se prend la sienne propre en pleine tête.

Je me suis déjà demandé si VLR était un forum particulièrement critique, étant donné qu'on a eu le droit aux mêmes volées de bois vert pour les œuvres par exemple de Stéphanie Zwicky.
Il n'y a guère de raison statistiquement que les personnes les plus critiques soient concentrées ici.
En revanche, l'environnement des blogueuses (leur blog, leur FB, leur twitter) m'a l'air particulièrement fait à 90% de tuessuperbemachérie... quand il n'est pas tout bonnement censuré.

Je n'ai toujours pas compris ce qui avait été méprisant dans ce fil (sûrement pas les mots de psychobunny qui ont été quotés). En revanche, les références aux vipères sans style et opérées... même en mode langue de pute, je ne me permettrais pas des attaques aussi personnelles.

Et toutes mes excuses pour avoir osé parler de style "petite fille". Le terme technique semble être "lolita". J'en prends bonne note.
42 ans très au sud 7915
djag a écrit:
...

Les filles vous qui lisez mais qui ne voulez pas réagir sous peine de craquage, vous lisez comme moi?

Vous voulez que je réponse quoi à ce genre de bassesse de "c est toi qui dit qui y est"?
...


bon j ai une vie, j y retourne, vu que ce même débat avec d autres est moins arrogant.

ben oui j utilise les même armes pour répondre mais comme dirait l autre quand c est trop bas ça fait mal au dos. ^^


et bien dis donc, tu as vraiment un soucis avec les gens qui ne disent pas ce que tu veux entendre! :shock:
Tu fais ce que tu reproches aux autres de faire, à savoir interpréter des propos mais à toi il ne faut rien te dire mais te laisser tirer à boulet rouge sur les gens? Waouh comme c'est constructif!
Donc en gros tu ouvres un sujet où l'on ne doit que se pâmer devant des créa de blogueuses pour Kiabi (qui au passage vend ses robes 10E plus cher que les autres, mais bon cet argument tu l'entends pas hein...) et interdiction d'émettre une critique sous peine d'être taxée de choses très agréables...? Et si en plus on ose se défendre et pire souligner tes propres contradictions on se fait taxer de "bassesse"? Et ben... :shock:
ah j'oubliais le must, aller poster des choses sur fesses de bouc dans le dos des gens. Et on me parle de bassesse (oh zut tu vas encore dire que je dis celui qui dit qui est! tu dois confondre avec ce que moi j'appelle "balayer devant sa porte" en fait)...
j'ai mon opinion qui est fondée sur mes goûts perso certes mais aussi sur une expérience pro, encore une fois ne t'en déplaise.
Seulement la différence entre nous c'est que moi je peux entendre des personnes dire qu'elles aiment ces robes. C'est leur droit et ça ne fait pas d'elles des personnes de mauvais goût, des vendues ou autres. C'est leur droit d'aimer...

Et j'ajouterai que je trouve bof la démarche des blogueuses de s'associer à des grosses enseignes comme Kiabi. Oui OK ça peut partir d'une bonne intention, mais perso je trouve que leur valeur est justement dans le fait d'être hors de ce système, elles devraient à mon sens rester neutres. C'est quand elles sont payées par les enseignes que ça devient gênant pour moi. Et encore une fois elles ne sont pas pro, donc forcément ça se sent, surtout avec le cahier des charges imposé par les enseignes.
J'aime que la blogueuse soit indépendante et donc vraiment maitresse de son image. La blogueuse est pour moi l'une des dernières personnes un peu libre encore dans le domaine de la mode, mais là pour le coup elles ne le sont plus complètement.
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu penses qu'elles ont été payées par Kiabi? J'avais cru comprendre que non.
49 ans essonne 1947
zeeeeeeeeeeeeeeeen, les filles, zeeeeeeeeeeeeeen !! on parle shopping :D

je viens juste vous donner mon ressenti face à cette discussion.

en première page, presque au tout début du post, avant l'avalanche de propos négatif j'ai écrit ça

yayie a écrit:
et bien, j'ai commandé celle de letilor ce matin, elle sera parfaite pour cet été.
j'adore la couleur, j'aime les étoiles et c'est la forme qui me va donc je n'ai pas été chercher plus loin.
par contre j'enlèverai surement le noeud à l'épaule


suite à mon commentaire, j'ai reçu des notifs dans ma boite mail me disant qu'il y avait des réponses, j'ai lu les réponses et ma confiance en moi est descendue en flèche, je n'osais même plus intervenir pour défendre mon point de vue.

pourquoi ?

parce que je vais avoir 40 ans et que je me pose déjà bcp de question sur ce que je vais "avoir le droit de porter" ou non ....

bref, j'ai pris pour moi toutes les remarques alors que cette robe me plait, alors que j'ai fait beaucoup de chemin pour arriver à montrer mes bras et à mettre des robes.

et je me suis posée la question de savoir si j'avais le droit de porter une robe rose/saumonée avec des étoiles à 40 ans. j'ai failli annuler ma commande.

alors que cette robe me plait, alors que c'est une coupe qui me va, que je fais 1,58 m donc pas de pb de leggings, que mes bras se voient moins quand il n'y a pas de manche que quand il y en a et que c'est bientôt l'été et ça tombe bien, c'est une robe estivale.

mais, j'ai eu peur de porter cette robe.

que si vous, qui aviez les mêmes problèmes que moi, puissiez juger cette robe et la personne qui la porte alors qu'allaient en penser les autres ?

j'ai vendu une robe que j'aimais le week end dernier lors d'un vide-dressing parce que justement je trouvais qu'elle était trop colorée pour être portée à 40 ans.
je me mets déjà des bâtons dans les roues toute seule, alors imaginez ce que les conseils donnés sur un forum de rondes peuvent avoir comme impact sur moi (et je ne pense pas être la seule)

donc après discussion avec des amies, j'ai décidé de garder ma commande(je vais la recevoir cette semaine) et de porter cette robe qui ne plait pas à tout le monde mais qui me plait à moi :D
44 ans 04 5576
Bravo yayie !
51 ans à la maison ! 10072
yayie a écrit:

que si vous, qui aviez les mêmes problèmes que moi, puissiez juger cette robe et la personne qui la porte alors qu'allaient en penser les autres ?


Mais PERSONNE ne juge les personnes qui vont porter ces robes ! Chacune a dit ce qu'elle en pensait pour elle-même. Heureusement que tu as le droit de les aimer, de les acheter, de les porter. On ne juge que par rapport à nos propres goûts et par rapport à notre propre morphologie. D'ailleurs, on n'a pas dit non plus qu'elles n'allaient pas aux blogueuses en question.
65 ans ile de france 7912
yavie , tu as raison

perso, j'ai 55 ans et je porte ce que je veux

je trouve que ces robes sont mignonnes , très fraiches pour l'été et pour ""éviter" ce look "petite fille ou lolita" , il suffit de rester sobre dans les accessoires

j'habite le sud depuis un an et je constate qu'ici , en été , on peut tout se permettre

des femmes agées à la peau défraichie sont bras nus , portent des petits tops qui découvrent la poitrine et personne ne fait de remarques ou a des regards désapprobateurs
34 ans 78 1411
J'avais oublié pourquoi je ne venais plus sur ce forum... Tout est dans les coms. Que cela ne vous plaise pas est une chose mais vous êtes fermé et dans vos complexes et dans vos goûts (pas toutes biensur)jusqu'à les faire porter sur le dos des autres. Oui toutes boutiques cherche a se faire du blé mais là ça mise sur un autre style que la Robe noire de base ou le sac. On peut très bien ne pas aimé quelque chose mais applaudir le fait que ce choix de vêtements puisse exister pour d'autres. Quand a asos... C'est super mais j'en est pas un proche de chez moi pour essayer les vêtements et qui propose toutes sorte de vêtements grande taille homme comme femme. Quand j'en aurais un près de chez moi ptre que je pourrais comparer . Votre ton est pas courtoie et mette limite mal a l'aise ceux qui aime. C'est vraiment dommage d avoir l'air si acariâtre a en donner des cours d'expression. Yayie osé ne rentrez pas dans un moule prédéfini de ce qui est bien ou mal . Je ne sais pas laquelle vous avez choisi mais avec de bon accessoire vous serez une reine du style ;) je suis sûre que vous serez radieuse , les couleurs vont bien avec un sourire :) estivale ! Ps: et je suis pas une fan des blogs j en suis certain pour avoir des idées mais sachez mesdames que l on peut aussi avoir ces opinions. Je ne reviendrais que rarement par ici car c est teinté de noire gris et autre couleurs qui assombrissent la vie.
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
même questionnement que Poupoule... je suis grosse, je donc donc m'habiller en gamine, porter la frange et/ou des barrettes, avec option rouge à lèvres rouge cils de biche et air mutin/coquin ? ah oui j'oubliais le tatouage old school... on retombe trèèèès souvent sur ce genre de profil...
oskour :lol:


mon questionnement rejoignait celui de Poupoule sur la mode ronde en général MAIS sans avoir vu les robes. Maintenant que c'est fait... la robe en liberty aurait été bien sans le macramé là vraiment je peux pas, les deux autres pas si mal mais les coloris ne me conviennent pas, dommage qu'elles n'existent qu'en une seule teinte. Les goûts et les couleurs, hein...

pour revenir à l'âge ma remarque était simplement liée au style lolita proposé aux rondes de façon récurrente.
Je suis bonne quarantenaire et je montre mes bras, et ne mettrai jamais de legging sous une robe parce que je trouve que ça crie à la face du monde "je mets des robes mais j'assume pas !". Alors en tant que grande & quadra il ne me faut pas des choses ras le bonbon. je complexe non sur ma cellulite des cuisses (quoi que) mais sur le magnifique réseau routier laissé par mes grossesses façon Google Map. Que sur une seule cuisse, avec un bronzage Jacob Delafon, clairement ça j'assume pas. Mais je ne me permettrai jamais de critiquer une ronde qui montre tout ce qu'elle a envie de montrer si elle assume, chacune ses limites personnelles et au diable le "il faut ceci ou on ne peut faire cela" chers à Cristina !

Maintenant, pour ce qui est de la liberté d'expression des blogs mode... ne nous leurrons pas, blogueuse mode est devenu un métier à part entière pour certaines...
93 ans 9582
Yayie, je trouve personnellement que justement la robe que tu as choisie convient mieux à une "pas trop grande". Et pis crotte, mets ce que tu veux... du moment que ça te plait à toi ! Je suis plus vieille et il m'arrive de porter un débardeur Hello Kitty à la salle de gym... personne ne m'a encore vomi sur les baskets ou jeté des haltères au visage :D
sérieusement... je me dis de temps en temps qu'il faudrait que je me calme, mais j'ai beau faire, je n'ai pas envie de basculer côté Mamie, pas encore... et même à ce moment-là, je me vois bien en Mamie rock à cheveux roses :)
49 ans essonne 1947
trashrap a écrit:
yayie a écrit:

que si vous, qui aviez les mêmes problèmes que moi, puissiez juger cette robe et la personne qui la porte alors qu'allaient en penser les autres ?


Mais PERSONNE ne juge les personnes qui vont porter ces robes ! Chacune a dit ce qu'elle en pensait pour elle-même. Heureusement que tu as le droit de les aimer, de les acheter, de les porter. On ne juge que par rapport à nos propres goûts et par rapport à notre propre morphologie. D'ailleurs, on n'a pas dit non plus qu'elles n'allaient pas aux blogueuses en question.


je sais bien que chacune a parlé en fonction de ses propres goûts et morpho, mais il n'y a quasiment eu que des critiques de ces robes et donc dans ma tête, comme je ne suis pas spécialement sûre de moi, j'ai accumulé que des remarques négatives sur ces robes et je ne vois donc plus que le négatif et plus le positif que moi j'y trouvais.

il a fallu qu'on me rassure sur mon choix
49 ans essonne 1947
gourmandise a écrit:
Yayie osé ne rentrez pas dans un moule prédéfini de ce qui est bien ou mal . Je ne sais pas laquelle vous avez choisi mais avec de bon accessoire vous serez une reine du style ;) je suis sûre que vous serez radieuse , les couleurs vont bien avec un sourire :) estivale !


merci :D
j'ai choisi la robe saumonée avec les étoiles et le sourire est accroché à mes lèvres :D
51 ans à la maison ! 10072
Il n'y a pas eu que des réponses négative au sujet de ces robes. Mais comme on n'a pas le droit de dire qu'on aime pas, les remarques négatives ont été beaucoup relevées et on en est au point de devoir se défendre.D'où la répétition.
B I U