MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impression de trop manger et compétition entre opérées ?

34 ans 158

cc je te fais part de mon expérience je suis sleeve depuis trois semaines, moi aussi au début j allais sur les forums mais j ai  
vite arrêté car je me sentais pas du tout a ma place on aurait dit une secte pro légumes et protéines et pro balance aussi a ce peser tout les deux jours ... D ailleurs j avais commencer a faire pareil mais apres avoir parlé avec une amie elle m a remis sur le droit chemin ai je peux dire...

concernant les quantités je suis un peu l opposé je mange 4 à 5 cuillères a café de chacun de mes repas, le matin je ne mange pas j enai pas l envie. La viande me dégoûte... Je suis sous vitamines, magnésium et je suis épuisée... Il faut obligatoirement que je face une grande sieste l aprem midi sinon je ne tient pas le coup. Dans mon protocole il est dit que je dois faire 30 minutes de marche mais j en suis incapable ce qui prouve que d une personne a une autre tout peut changer mais autour ne te prend pas,la,tête ecoute toi et si tout va bien profite en ne te punis,pas
49 ans Paris 9874
ninoune281 a écrit:
ce qui prouve que d une personne a une autre tout peut changer mais autour ne te prend pas,la,tête ecoute toi et si tout va bien profite en ne te punis,pas


Tu as tout à fait raison! D'où les limites de ces conseils sous forme de moi je sais mieux, moi je sais que, moi mon équipe elle m'a dit que.
Tout ce que nous pouvons faire, c'est partager nos expériences, dire chacune ce qui nous réussit ou non, et non pas juger l'autre en lui expliquant qu'elle va rater parce qu'elle ne fait pas comme nous.
Pour moi c'est le contraire: je suis attirée principalement par la viande (bien que je prenne 100% des apports en fer en sachet chaque matin).
38 ans Paradise 559
Moi je suis à 100% comme toi Poupoule...

Et j'avoue que c'est typiquement pour le genre de discours que tu tiens Happyness que je fuirais un forum, même si je sais que tu le fais avec de bonnes intentions ;)

Je comprends vos discours chacunes, vous avez toutes les deux raisons et vous êtes toutes les deux une partie de moi.
En fait vous vous chamaillez dans ma téte lol, vous êtes ma dualité.

Une part de moi se dit qu'elle n'a pas été opérée pour commencer un énième régime. Parce que là pour le coup je le sens passer comme un régime, à devoir réfléchir à ce que je vais manger, ce que je peux manger, en quelle quantité etc...
Et je suis farouchement opposée aux régimes.

Quand je me suis réveillée de mon opé j'ai pleuré. Je me suis dis que j'avais fait une belle bètise.
Et si mes goùts changeaient ? Et si je perdais ma joie de vivre, liée pour moi au plaisir que je prenais à table ?

Je compulse, je suis réaliste, mais j'aime manger, je suis gourmande, j'aime cuisiner, que ce soit du moche ou de l’équilibré.
Je n'aime pas qu'on fasse de ma gourmandise "un vilain défaut". Parce que c'est ce qui fait que je suis moi.

Je suis quelqu'un qui a choisi de vivre. Pas de survivre. Mes kilos me gênaient physiquement parlant, et mentalement parlant parfois, mais moindre.
Je dois dire que je m'aime plutôt pas mal mentalement parlant, j'ai enfin réussi à trouver que je suis pas trop idiote, que je suis quelqu'un de bien, avec qui j'aimerais être amie.

Je ne suis pas prête à sacrifier ce que je suis pour maigrir. Même si ça peut sembler hallucinant vu que je viens de me faire opérer.

Je pense être quelqu'un qui mange correctement. On diabolise ma béchamel mais ce n'est rien que du lait, un peu de farine et un peu de gruyère lol, je ne la fais pas au beurre !
Je mange des légumes. Des féculents. J'aime les fruits.
Mais j'aime aussi de temps en temps les trucs gras. Les trucs sucrés. Comme tout le monde je pense.

Si je dois faire une croix là dessus... Bof.

Je suis contente de voir que je suis comprise ici.
Merci pour vos commentaires ça m'aide beaucoup en tout cas.

Je vais essayer de moins me prendre la téte et de prendre les jours comme ils viennent, en m'écoutant.

Aujourd'hui j'ai un peu plus ressenti le rassasiement.
Hier j'ai moins mangé... Résultat, j'ai dormi toute l'aprém, j'étais gelée alors qu'il faisait plus de 20°, il a fallu que je mange un peu de sucré pour que ça passe.

Par contre Aurélie quand tu dis que si je n'ai pas faim le matin je ne mange pas je n'y crois pas.
Si je m'écoute réellement je ne mange quasi rien. Et je serai méga naze, ultra carencée. Et ça c'est niet.

Je tiens à mes dents et à mes cheveux ! Pour le moment mes résultats sont bons je compte bien continuer sur la même lancée et ne manquer de rien.
38 ans Paradise 559
Demain au menu c'est ragoût pommes de terre navets porc (Les restes de ce midi parce que je vois encore large).

Et le soir je sais pas encore... Mais voilà. J'aime cuisiner, et prévoir, savoir ce que je vais manger, et me dire "Cool je suis contente de passer à table".
J'avais tellement peur de perdre ça.

Je l'ai un poil perdu au niveau du sucré mais bon, en fait ça passe.
J'ai toujours énormément de mal à trouver un truc mixé ou mou à manger le matin... Je n'aime pas les compotes, j'en avais fait une cargaison et bof pas folichon.
J'attends de pouvoir me manger ma tartine grillée avec du fromage blanc, du sel et du poivre !

Aujourd'hui par exemple j'ai commencé par un petit verre de jus de pommes bio sans sucres ajoutés.
Je me suis fait un petit bol de bouillon de poule avec des ptites pâtes vers 10h30/11h.

A midi une demi assiette (L'équivalent d'une petite assiettes à dessert) de pommes de terre navets porc (Avec plus de porc que de pdts), le tout mixé.

Et là bam vers 17h j'ai voulu tenter deux biscuits prince trempés dans du lait... C'était trop et j'étais remplie.

Ce soir la moitié d'un petit petit pot bébé que j'avais rempli de purée carottes steack haché congelé.
Et je me sens pleine lol.

On verra si je prends ma compote ce soir avt de dormir, à voir.

La balance n'a pas bougé depuis vendredi.
38 ans Paradise 559
Faut que je me réécoute un pti Keen V ça va faire du bien lol

C'est cette chanson qui m'a tjrs donné la pêche et l'envie de me bouger, même si à la base j'écoute plutôt du rock ou du métal lol

Je vais prendre la vie du bon coté !!!

https://www.youtube.com/watch?v=DZRKVXmBYxw
AnaElia a écrit:
Par contre Aurélie quand tu dis que si je n'ai pas faim le matin je ne mange pas je n'y crois pas.
Si je m'écoute réellement je ne mange quasi rien. Et je serai méga naze, ultra carencée. Et ça c'est niet.

Je ne t'ai jamais conseillé de te laisser mourir de faim! Mais certaines personnes ont faim le matin, d'autres (dont je fais partie) ont surtout envie de vomir le matin (non, je ne suis pas enceinte!).
Tu disais etre dégoutée par la nourriture le matin mais te forcer parce que tu sais qu'il "faut manger le matin". Je ne vois pas l'intéret de se forcer à manger à un moment où on ressent un dégout pour les aliments. Et je ne vois pas non plus l'intéret de se priver de collation le soir pour se punir de je ne sais quoi.
47 ans Paradise island 524
Hello Anaelia

peux-tu me citer exactement ce qui te fait fuir dans ce que je TE dis?
Si tu relis toutes mes interventions sur ce forum,je dis et répète qu'il me semble inutile de calculer les calories,de peser ces aliments,de faire un régime.
Par contre oui j'ai toujours dit et je ne changerai pas d'avis,étant au contact de nombreux opérés depuis 6 ans (et ayant fait partie d'une étude dernièrement) qu'il vaut mieux être préparée par ex avec une RA (pour ne pas compulser) et suivre les quelques recommandations qu'on nous donne...c'est carrément osé de ma part c'est vrai je m'en rends compte,quel culot!!!
Mais bon si on écoute ceux qui viennent en réunion et ce que dit l'étude,les échecs sont bien situés au niveau des compulsions non soignées et du non changement de mode de vie et d'alimentation.C'est une information dont les gens font bien ce qu'ils veulent!
Est-ce que tu m'as déjà lu détailler mes menus,te dicter les tiens précisément,te dire que tu vas échouer?
Beaucoup d'opérés qui reprennent du poids se désolent de ne pas avoir été informés,et quand tu informes on veut te censurer.Bien sûr que ce n'est pas ce que tu veux entendre,mais viens avec moi aux réunions et constate,tu en tireras tes propres leçons.
Je rebondis sur ta béchamel et autre parce que c'est ce dont tu parles (béchamel miettes de thon,frites) nulle part tu ne mentionnes tes légumes par exemple donc excuse moi de rebondir sur ce que tu me donnes à lire et pas sur ce que je devrais imaginer.
Tu m'as demandé de nombreux conseils pré-op,auxquels j'ai pris le temps de répondre,tu en fait ce que tu veux,je te donne envie de fuir,c'est ma récompense pour le temps passé je suppose.
Je finirai juste sur le fait que je ne souhaite absolument à personne d'être en échec,nous sommes plusieurs ici à relayer ce qui marche le mieux sur du long terme,tu ne souhaites pas en tenir compte pour l'instant,mais tu aviseras certainement en temps voulu selon comment ton corps réagit,j'en suis sûre.Entre 2 semaines post op et 6 ans,crois-moi on n'est plus tout à fait la même.
38 ans Paradise 559
Hé no stress hein !!!

C'est dingue ça !

J'aime pas les tons moralisateurs ça m'hérisse le poil.

Y'a pas à s'énerver ! J'ai toujours entendu tes conseils et je n'ai jamais dit qu'ils étaient nuls, loin de là ! C'est juste que dans ta façon de répondre à Poupoule, je me suis sentie visée dans un sens vu que j'ai un peu tendance à faire la même chose qu'elle.
Et je n'ai pas pigé pourquoi tu attaquais comme ça.

Cool Raoul. La vie est belle.
49 ans Paris 9874
AnaElia a écrit:
C'est juste que dans ta façon de répondre à Poupoule, je me suis sentie visée dans un sens vu que j'ai un peu tendance à faire la même chose qu'elle.
Et je n'ai pas pigé pourquoi tu attaquais comme ça.


Pareil pour moi! je n'ai pas compris ce ton inutilement hargneux :shock:

Quant à m'éloigner des "prescriptions", si on reprenait calmement les choses une par une, je crois qu'on verrait que la marge de manoeuvre que je m'accorde est tout à fait minime et raisonnable (ce qui explique sûrement la bienveillance du personnel médical à mon égard, plutôt que d'aller imaginer un mépris rentré) ;)

On se calme et on boit frais à Saint-Tropez :lol:
38 ans Paradise 559
C'est pas la course à celle qui donnera le plus de conseils de toutes façons. Je prends ce qu'il y a à prendre, je suis d'accord avec certaines, pas avec d'autres, et parfois dans un même discours je trouve mon compte et 3 secs aprés je ne m'y retrouve pas.

On a chacune nos façons de faire, l'important c'est de ne pas juger ou casser les gens parce qu'ils ne vont pas dans votre sens, c'est le principal.

Moi je suis tjrs en dualité.
Une part de moi sait que je fais bien POUR MOI. Je me sens bien dans ma peau, je n'ai mal nulle part, je suis en forme. Quand je lis les posts des opérées du mois de Mai sur un certain forum, elles sont toutes fatiguées, carencées, elles ont mal, elles ne dorment pas, elles dépriment devant leur assiette.
D'un coté je me sens privilégiée mais je sais que ma façon d'agir POUR MOI est la bonne.
Je ne perdrais peut-être pas grand chose sur le mois, mais je vis. Je profite de tout. Je déteste perdre du temps à être mal.
Donc une partie de moi ne se pose pas trop de questions et prend la vie comme elle vient. Je mange ce que je veux en mixé, en quantité que je juge être les miennes.

Et puis bam. Je vacille. Je doute. Pourquoi ? Parce que j'écoute trop les autres. Parce que je me pose trop de questions. Parce que je n'ai pas assez confiance en moi, en mon corps.
Et c'est là que je me mets à culpabiliser pour 3 frites mangées, pour une trop "grosse" part de purée, pour une pomme dauphine.
Toujours et encore à cause des autres. Je me dis que c'est pas bien, que ce n'est pas ce qu'on attend de moi, que je vais encore tout faire foirer, comme d'hab.
Je finis par douter de la réussite de mon opération (Style le gars il a trifouillé mais en fait il n'a rien fait). Je stresse que ça aille trop bien.

Une sorte de bipolarité du bypass. Une partie de moi revendique mon individualité à grands cris (Un peu comme Poupoule). Et l'autre vient la saquer en lui rappelant que si je suis trop différente, si je ne suis pas assez les codes ça ne fonctionnera pas, et ce n'est pas bien.

Donc je tente de composer entre les deux.
47 ans Paradise island 524
AnaElia a écrit:
Hé no stress hein !!!

C'est dingue ça !

J'aime pas les tons moralisateurs ça m'hérisse le poil.

Y'a pas à s'énerver ! J'ai toujours entendu tes conseils et je n'ai jamais dit qu'ils étaient nuls, loin de là ! C'est juste que dans ta façon de répondre à Poupoule, je me suis sentie visée dans un sens vu que j'ai un peu tendance à faire la même chose qu'elle.
Et je n'ai pas pigé pourquoi tu attaquais comme ça.

Cool Raoul. La vie est belle.



si tu prends pour toi un message adressé à quelqu'un d'autre,je n'y peux rien...
Tu noteras que ton message est bien plus agressif que le mien...
Tu fais ce que tu veux,je n'ai jamais eu comme but de te dicter ta conduite,je parle de l'expérience que j'ai,le reste....je pense être beaucoup moins stressée que toi 8)
ça doit être l'effet Keen V,tout m'étonne que ton poil se hérisse.
Vous êtes dans l'euphorie de l'opération tout fraiche,telle une jeune dukanette qui a trouvé son graal et qui regarde les autres de haut,c'est normal.ça ne veut rien dire pour la suite,que je vous souhaite bonne.
Pour te détendre et te rendre compte à quel point je suis mauvaise,puisque tu aimes regarder le net et les forums:
http://sante-forme.jou...de-poids-apres-5-ans-de-bypass
ce n'est qu'un petit exemple de ce qu'on trouve quand on fait une recherche sur le long terme,à priori il faut bien fouiller pour trouver des témoignages qui vont dans un autre sens.Mais je comprends très bien que ce n'est pas ce que tu veux entendre maintenant,ce n'est pas pour te dire que tu finiras ainsi,c'est pour INFORMER.
De rien,ce fut un plaisir.
49 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
Vous êtes dans l'euphorie de l'opération tout fraiche,telle une jeune dukanette qui a trouvé son graal et qui regarde les autres de haut,c'est normal.


Mais où vois-tu cette "euphorie"? :shock:
Anaelia parle de sentiments contradictoires, moi d'être juste heureuse d'aller bien (pas de douleurs, pas de fatigue, pas d'aliments qui ne passent pas et bon sommeil).
Mais qu'est-ce qui ne va pas avec toi, sérieusement?
109 ans 774
je pense que ce qui gêne beaucoup happinesstherapy, pour l'avoir lue dans un autre sujet, c'est le fait qu'on soit conciliantes du fait que vous êtes des membres plus ou moins anciennes.

le discours VLR sur la chirurgie a toujours été fait dans un sens, et là, vu votre ancienneté, il est difficile de tenir ce même discours. Quelqu'un fraîchement débarqué sur le forum recevra un accueil plus que froid et qui cassera pas mal ses rêves. Dans un sens, happinesstherapy reste totalement dans l'optique de cette section du forum. (l'agressivité n'étant pas nécessaire par contre, même si entre ce qu'on écrit, et ce que l'autre perçoit, il y a souvent un monde gigantesque)




pour en revenir au "sujet", je te remercie de ce lien happinesstherapy. J'ai toujours tendance à me méfier des forums type doctissimo, toujours l'impression qu'ils sont en mode "que du bonheur".
49 ans Paris 9874
psychobunny a écrit:
je pense que ce qui gêne beaucoup happinesstherapy, pour l'avoir lue dans un autre sujet, c'est le fait qu'on soit conciliantes du fait que vous êtes des membres plus ou moins anciennes.


Mais que veux-tu dire? qu'est-ce qu'on nous "passe" en tant qu'anciennes? :shock:
38 ans Paradise 559
Euh franchement là j'hallucine total...

Ou est ce que j'ai dit que tu étais mauvaise ???

C'est parce que je ne sais pas comment on fait pour citer, mais si tu relis mes propos je dis même que je me retrouve dans ce que tu dis, tout comme je me retrouve dans ce que dis Poupoule !!!

Pourquoi tu prends la mouche comme ça ?

Pourquoi ça te gène tant que ça que nous soyons "euphorique" comme tu dis ? Tu devrais te réjouir avec nous des points positifs justement !

Et je n'ai jamais été agressive ! Je vais ponctuer mes propos de smileys débilisants ou de lol comme ça ça sera mieux compris !

Au final ça ne répond plus du tout à mon questionnement de départ.

Parce qu'on est de "jeunes" opérées on est forcément dans le flou ? On va forcément se planter, donner le "mauvais" exemple ?
Parce que VLR se veut non propagandiste de la chirurgie on a pas le droit de dire qu'on se sent bien à une semaine post op' ?

Donc on en revient à mon sujet de départ. Le trop content est mal perçu.
Il vaut mieux dire que ce n'est que de la souffrance ? Du sacrifice, de la douleur ?
Pour effrayer les midinettes qui viendraient à passer sur le site et se dire "Ah chouette, avec mon IMC de 32 je vais me faire bypasser les doigts ds le nez comme ça je vais perdre mes rondeurs, comme les deux filles qui sont "euphoriques" ?

Je pense pas être euphorique. Mais je ne me sens pas mal, au contraire.

Ca te fait quoi te dire "Je suis certainement moins stressée que toi" ?
Biz biz à la galette, vive la cour de récréation...

Merci beaucoup.

Maintenant attention, pas d'agressivité, mais ce qui me saute aux yeux c'est une certaine forme de... Jalousie ? D'aigreur ?

Parce que ça va trop bien pr certaines faudrait se taire, au nom de ttes celles qui galèrent...

J'ai l'impression de ne pas avoir le droit de douter, de stresser, parce que je n'ai pas envie de prendre au pied de la lettre tout ce que les bonnes vieilles sages opérées me disent...

Bouh que je déteste ça... C'est déjà ça qui m'avait fait quitter ce forum une première fois et je sens que ça va recommencer.

Finalement, quand on est bypassé vaut mieux vivre en autarcie et se concentrer sur soi-même... C'est l'aventure intérieure.
B I U