MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impression de trop manger et compétition entre opérées ?

38 ans Paradise 559
Et puis le jugement sur Keen V...

Et la comparaison avec le régime Dukon...

On regarde les autres de haut, mais toi tu nous serines ta GRANDE expérience de bypassée... Hé Maitre  
Yoda, descends de ton piédestal !
T'as jamais fait d'erreurs ? T'en fait plus aujourd'hui malgré tes "6 ans" de recul ?

"Puisque tu aimes regarder le net et les forums" je dois le prendre comment aussi ça ?

Si tu avais pris le temps de me lire AVT bypass, tu aurais vu que j'étais plus qu'informée des risques.

On dirait que tu détiens le savoir. Nous, pauvres idiotes que nous sommes, fraichement opérées, on croit encore que tout va être beau et rose !!!

Tu crois que ça me fait quoi ton lien là ?

"Il faut bien fouiller", "ce n'est pas ce que tu veux entendre"... Tu me connais ? Que de jugements !!!

J'ai passé un an en suivi à stresser, j'ai été malade comme un chien la veille de l'opé rien qu'à penser fistules, sténoses, reprise de poids, changement de vie, perte des sensations, perte de ma personnalité.
Et tu viens me donner ta leçon de morale ???
Tu me prends vraiment pour une idiote !

T'es une super psychologue toi. T'as tout compris.
J'espère que tu te sens mieux d'avoir fait ton oiseau de mauvaise augure, juste pour te rassurer toi, sur le fait que TOI tu fais tout bien.

Là effectivement je suis énervée. Pas prête de recommencer à demander des conseils en public ça c'est clair. Tu resteras la grande prêtresse du bypass sur ton forum, bientôt il n'y aura plus que toi pour informer et instruire les futures opérées.
109 ans 774
poupoule a écrit:
psychobunny a écrit:
je pense que ce qui gêne beaucoup happinesstherapy, pour l'avoir lue dans un autre sujet, c'est le fait qu'on soit conciliantes du fait que vous êtes des membres plus ou moins anciennes.


Mais que veux-tu dire? qu'est-ce qu'on nous "passe" en tant qu'anciennes? :shock:


c'est à relier à l'autre paragraphe de mon message ;)
je sais que le discours des "opérées du forum" reste le même et que l'optique de la sous-section ne change pas. C'est juste qu'on pourrait avoir l'impression que le "l'opération n'est pas si dramatique que ça" (j'extrapole ce qui pourrait se penser), vu l'importance de vos 2 "cas" en nombre de messages ces derniers jours.

maintenant, je ne parle pas forcément pour moi. Personnellement je m'en fiche un peu, je trouve juste un peu dommage d'en arriver à se prendre le chou sur des sujets qui, contrairement à ce que j'ai vu ailleurs, ont vraiment de l'intérêt à mes yeux (que ça soit pour ma démarche ou simplement mon information personnelle)
D
52 ans 607
je ne dirais qu'une chose, je suis tout a fait d'accord avec psychobunny quand elle dit que vu l'anciennete les discours ne sont pas les memes

ca serait des nouvelles inscrites elles se feraient descendre en fleche ( y a juste a lire certains posts)

enfin bref...
38 ans Paradise 559
Parle pas de chou j'ai trop envie d'une choucroute !!!

Mais attention, pas bien de penser choucroute, gros panneau rouge, voyant allumé !
Je devrais me morfondre et penser soupe, bouillon, vomi, ou ne penser à rien du tout, vu que les 3/4 des opérés n'ont pas d'envies...

8)
38 ans Paradise 559
Bon ben descendez moi en flêche alors parce que je ne me sens pas spécialement "ancienne"...

Sur ce je me garderai bien de donner de mes nouvelles si elles sont trop bonnes vous m'excuserez !

Faisons de VLR un site plaintif et pour vieilles aigries... Afin que les anciennes et respectables, vénérables bypassées puissent entasser et calmer le jeu des idiotes de service dont je fais visiblement partie.

L'art de prendre les gens pour des c***.
Mais effectivement, je dois l'être... Quelle idée d'être bien mais de douter en même temps, alors qu'on vient d'être opérée, et de venir le dire en plus !

J'avais oublié que tout devait être tout blanc ou tout noir sur ce site !

Et puis attention, VLR sauveur du monde, merci à vous ttes les anciennes opérées qui êtes heureusement là pour montrer à la face du monde qu'être opérée c'est pas rigolo !

Je suis tellement déçue.
49 ans Paris 9874
Non mais vous êtes sérieuses les filles!
Vous pensez qu'on nous "passe" (en tant qu'anciennes) le fait de dire "l'opération n'est pas si dramatique que ça"??????!!!!!!

L'opération, EN AUCUN CAS, n'a été dramatique pour moi, ni avant, ni à l'hosto, ni après (à 6 ans, je ne sais évidemment pas où j'en serai). Je me suis sentie rassurée, bien préparée, en de bonnes mains et ayant raison de le faire, sans jamais douter. L'hospitalisation a été sans le moindre souci (de mémoire, mon chir a 8% de fistules, qui se règlent dans les 2 jours post op, désolée de n'en avoir pas fait partie). A la maison, je me suis sentie bien tout de suite et ça continue. J'ai une perte le 1er mois supérieure à la moyenne. Je pensais qu'être sincère était la meilleure chose à faire.

Si vous pensez VRAIMENT que seules les opérées qui dramatisent leur opération ont une place dans cette section du forum, je compte ne plus y participer. Je donnerai quelques nouvelles sur mon blog, tout au plus.
109 ans 774
attention je ne fais qu'extrapoler :!:
ce n'est pas ma pensée, mais j'imagine que ça pourrait être celle d'autres membres
49 ans Paris 9874
psychobunny a écrit:
attention je ne fais qu'extrapoler :!:
ce n'est pas ma pensée, mais j'imagine que ça pourrait être celle d'autres membres


J'ai bien compris!
D'ailleurs tu as été approuvée de suite.
34 ans Région parisienne 307
AnaElia a écrit:
Et puis le jugement sur Keen V...

Et la comparaison avec le régime Dukon...

On regarde les autres de haut, mais toi tu nous serines ta GRANDE expérience de bypassée... Hé Maitre Yoda, descends de ton piédestal !
T'as jamais fait d'erreurs ? T'en fait plus aujourd'hui malgré tes "6 ans" de recul ?

"Puisque tu aimes regarder le net et les forums" je dois le prendre comment aussi ça ?

Si tu avais pris le temps de me lire AVT bypass, tu aurais vu que j'étais plus qu'informée des risques.

On dirait que tu détiens le savoir. Nous, pauvres idiotes que nous sommes, fraichement opérées, on croit encore que tout va être beau et rose !!!

Tu crois que ça me fait quoi ton lien là ?

"Il faut bien fouiller", "ce n'est pas ce que tu veux entendre"... Tu me connais ? Que de jugements !!!

J'ai passé un an en suivi à stresser, j'ai été malade comme un chien la veille de l'opé rien qu'à penser fistules, sténoses, reprise de poids, changement de vie, perte des sensations, perte de ma personnalité.
Et tu viens me donner ta leçon de morale ???
Tu me prends vraiment pour une idiote !

T'es une super psychologue toi. T'as tout compris.
J'espère que tu te sens mieux d'avoir fait ton oiseau de mauvaise augure, juste pour te rassurer toi, sur le fait que TOI tu fais tout bien.

Là effectivement je suis énervée. Pas prête de recommencer à demander des conseils en public ça c'est clair. Tu resteras la grande prêtresse du bypass sur ton forum, bientôt il n'y aura plus que toi pour informer et instruire les futures opérées.


AnaElia comme je te comprends ! J'ai ouvert un post pour avoir des conseils sur le parcours pré op et post op et on m'a pris le chou
Desormais je fréquente un autre forum et j'y pose mes questions, j'y expose mes craintes et mes doutes , et je ne suis pas jugée ni traitée comme une ignorante
PS : j'ai été voir ton blog , j'aime bcp , tu as bcp de style! Ta joie de vivre m'encourage a suivre ce chemin qui j'espere améliorera mon quotidien.
xoxo
52 ans Lorraine 4326
poupoule a écrit:
psychobunny a écrit:
je pense que ce qui gêne beaucoup happinesstherapy, pour l'avoir lue dans un autre sujet, c'est le fait qu'on soit conciliantes du fait que vous êtes des membres plus ou moins anciennes.


Mais que veux-tu dire? qu'est-ce qu'on nous "passe" en tant qu'anciennes? :shock:


Me sens particulierement visée vu la remarque que la pro-de-la-sleeve, m'a laissée sur un autre message ...
Je ne comprends pas sa hargne .
peut-etre est-elle envieuse de votre parcours ? Vous arrivez à vous faire plaisir, à garder votre gout pour la nourriture et l'alcool et vous n'etes pas devenues des pro du sport . et si votre operation fonctionnait malgré ca ? sans avoir à s'imposer un régime et du sport à gogo ? atteindre son objectif sans souffrir ? ouch' !
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
poupoule a écrit:
psychobunny a écrit:
je pense que ce qui gêne beaucoup happinesstherapy, pour l'avoir lue dans un autre sujet, c'est le fait qu'on soit conciliantes du fait que vous êtes des membres plus ou moins anciennes.


Mais que veux-tu dire? qu'est-ce qu'on nous "passe" en tant qu'anciennes? :shock:


Me sens particulierement visée vu la remarque que la pro-de-la-sleeve, m'a laissée sur un autre message ...
Je ne comprends pas sa hargne .
peut-etre est-elle envieuse de votre parcours ? Vous arrivez à vous faire plaisir, à garder votre gout pour la nourriture et l'alcool et vous n'etes pas devenues des pro du sport . et si votre operation fonctionnait malgré ca ? sans avoir à s'imposer un régime et du sport à gogo ? atteindre son objectif sans souffrir ? ouch' !


Si tu as raison... c'est triste à pleurer.
52 ans Lorraine 4326
Rebelfleur a écrit:
AnaElia a écrit:


AnaElia comme je te comprends ! J'ai ouvert un post pour avoir des conseils sur le parcours pré op et post op et on m'a pris le chou
Desormais je fréquente un autre forum et j'y pose mes questions, j'y expose mes craintes et mes doutes , et je ne suis pas jugée ni traitée comme une ignorante
PS : j'ai été voir ton blog , j'aime bcp , tu as bcp de style! Ta joie de vivre m'encourage a suivre ce chemin qui j'espere améliorera mon quotidien.
xoxo


des conseils sur le parcours pre-op ? je t'en ai donnés , tu n'as pas pu les entendre et n'a pu faire preuve que d'agressivité . Pourquoi penses-tu que quasi personne n'a repondu à tes questions du coup ? signée : la preneuse de chou ;)
51 ans à la maison ! 10072
delfra4 a écrit:
je ne dirais qu'une chose, je suis tout a fait d'accord avec psychobunny quand elle dit que vu l'anciennete les discours ne sont pas les memes

ca serait des nouvelles inscrites elles se feraient descendre en fleche ( y a juste a lire certains posts)

enfin bref...


Je ne suis pas d'accord du tout. Si elles ne sont pas descendue en flèche par rapport aux nouvelles opérées-nouvelles inscrites, c'est justement parce qu'elles n'ont pas le discours qu'ont celles-ci d'habitude. Ce forum est pro-RA, or le discours qu'on peu lire dans cette section généralement c'est "j'ai perdu ***kg en deux semaines" (souvent une quantité énrome) "je n'ai pas droit à ci, ni ça, il faut que je mange comme ci et comme ça", etc... En gros, le discours de toute régimeuse dont on sent parfaitement que les problèmes liés à l'alimentation ne sont absolument pas réglés et que l'opération ne servira à rien sur le long terme si rien n'est fait.
Les témoignages de personnes ayant des parcours comme celui de AnaElia ou de Poupoule sont rares, et montrent que le travail fait en amont est bien plus important que tout travail fait en aval de l'opération.
Elles savent reconnaitre la faim et la satiété, n'ont donc pas la peur d'aller trop loin (de trop manger) contrairement à beaucoup d'opérées, savant écouter leur organisme qui leur dicte leurs besoins.

Pourquoi est-ce qu'on serait sensées leur en mettre plein la tête pour ça ?
34 ans Région parisienne 307
ladybugette a écrit:
Rebelfleur a écrit:
AnaElia a écrit:


AnaElia comme je te comprends ! J'ai ouvert un post pour avoir des conseils sur le parcours pré op et post op et on m'a pris le chou
Desormais je fréquente un autre forum et j'y pose mes questions, j'y expose mes craintes et mes doutes , et je ne suis pas jugée ni traitée comme une ignorante
PS : j'ai été voir ton blog , j'aime bcp , tu as bcp de style! Ta joie de vivre m'encourage a suivre ce chemin qui j'espere améliorera mon quotidien.
xoxo


des conseils sur le parcours pre-op ? je t'en ai donnés , tu n'as pas pu les entendre et n'a pu faire preuve que d'agressivité . Pourquoi penses-tu que quasi personne n'a repondu à tes questions du coup ? signée : la preneuse de chou ;)


Qui se sent morveux se mouche !
Retourne sur mon post si tu veux deverser ton venin !Ici c'est celui d'AnaElia
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
Me sens particulierement visée vu la remarque que la pro-de-la-sleeve, m'a laissée sur un autre message ...


OK je comprends mieux en lisant ça:

"Je comprends Rebelfleur dans une certaine mesure,puisqu'on se permet de venir lui répéter des recommandations tel un robot,comme toute "nouvelle" on se permet de lui dire qu'elle va à l'échec si,si et si..ok
par contre quand une vlr confirmée fait du grand n'importe quoi avec son protocole,bizarrement ras..je n'ose même pas imaginer la fille qui vient s'inscrire ici et dire qu'elle boit du vin,du champ',du coca,des frites etc à 3 semaines de l'opé et qu'elle dit fuck à la diet,réponses TRES différentes assurées."

Je sais bien que le net n'est pas forcément propice à la subtilité, mais voir ma vie résumée d'une manière aussi ridicule et déformée, ça interroge quand même.
B I U