MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impression de trop manger et compétition entre opérées ?

43 ans 242
Je suis comme Toad, je poste pas beaucoup, voire rarement dans cette section, vu que je n'y connais pas grand chose, les interventions d' happnesstherapy ont toujours été pleine de  
bon sens, je compends donc son agacement à lire certaines choses et elle l'exprime.
En faisant partie du milieu médical, ça me choque poupoule que tu puisses boire un peu de vin après une intervention chirurgicale, même sans parler de chirurgie bariatrique, après je ne te juge pas, tu fais comme tu veux.
En tout cas, anaelia, c'est très bien que tu parles de ce sujet là, parce que je ne savais pas qu'il y avait une compétition entre opéré(e)s, en même temps, cela ne devrait même plus m'étonner.
38 ans Paradise 559
Moi c'est comme ça que je l'ai ressenti.

En fait j'ai posté pr savoir si mes quantités étaient bonnes, et ça a été la course à celles qui mangent le moins sur la journée, ou le moins calorique.

Là finalement pas eu le temps de la ratatouille, je me suis rabattue sur du poisson à la provençale et mon éternelle purée de pommes de terre. C'était super bon.
Mais tjrs cette sensation de morceau ds la gorge qui passe pas c'est chiant. Comme si j'avais une énorme amygdale !

J'ai tjrs trouvé les interventions d'Happyness trés judicieuses aussi. Je comprends encore moins son emportement, d'ou mon propre énervement dans mes posts !

Enfin bref...
49 ans Paris 9874
capucina a écrit:
En faisant partie du milieu médical, ça me choque poupoule que tu puisses boire un peu de vin après une intervention chirurgicale, même sans parler de chirurgie bariatrique, après je ne te juge pas, tu fais comme tu veux.


"Choquée" c'est du vocabulaire moral.
Peux-tu me donner un seul argument médical ou scientifique pour appuyer tes dires?
Combien de jours faut-il attendre après une chir, bariatrique ou non, pour boire un fond de verre?
J'ai été opérée un mercredi matin et j'ai bu un p*tain de DEMI VERRE le samedi soir!
Personne ne me l'a interdit ou m'a dit avoir eu tort de le faire à l'hosto, mais les forumeuses expertes savent mieux visiblement.
Vous donnez envie d'arrêter de témoigner, vraiment.
Moi je raconte juste ce que je vis.
Vous, vous savez tout.
43 ans 242
Donc nous n'avons plus le droit de nous exprimer alors?..nous devons toujours aller dans votre sens?..faut le dire directement, ça sera plus simple. Donc pas de discussion, de débat, c'est chouette. Concernant l'opération, je n'ai pas dit que c'était interdit poupoule, c'était juste une recommandation, il y a bien des pays où ils boivent de l'alcool pré/post opératoire. Qu'est ce que l'hosto va te dire?..que tu l'as fait, c'est trop tard, pour eux, t'es une adulte responsable tout simplement, ils ne sont pas là pour nous surveiller dans tout ce qu'on peut faire.
Pour moi, une intervention chirurgicale n'est pas une chose anodine, surtout pour l'anesthésie générale, ton corps a besoin de s'en remettre petit à petit, et je comprends pas le besoin que t'as eu d'en consommer un peu.
Pour l'argument médical, je vais pas faire une liste, ça dépend de la réaction de ton organisme, si tu prends des médocs etc. Je te le répéte, je ne te juge pas, je comprends juste la réaction d'happinesstherapy. Tu pouvais boire ton demi verre même la bouteille, c'est ton corps, tu en fais ce que tu veux.
D
52 ans 607
anaelia,

j'ai eu ca durant 3 jours d'affile.

un samedi matin tres tres tot on devait partir, 3 h 30 de route, je prend mon medoc pour mon estomac et je prend mon petit dej de suite apres. alors je ne sais pas si j'ai mange trop vite ou trop pres de la prise du medoc ( sur la notice il est indique que l'ideal est de manger 30 mn apres , ce que je n'ai pas fait). 10 mn apres j'avais cette boule au fond de la gorge, je ne sais pas si c'est parce que je ne digerais pas ou autre, mais ca a dure 3 jours. par contre ca allait mieux quand je faisais de la marche mais des que je remangeais ca revenait.

voila au bout de 3 jours c'etait fini comme c'etait venu
49 ans région parisienne 5831
AnaElia a écrit:
En fait j'ai posté pr savoir si mes quantités étaient bonnes, et ça a été la course à celles qui mangent le moins sur la journée, ou le moins calorique.


Je trouve que c'est un débat intéressant. D'ailleurs, ça ne se rencontre pas que pour les opérées d'un by-pass, mais de façon générale: certaines personnes aiment faire la "course au malheur", comme pour élire la personne qui a eu le moins de chance dans sa vie...

A quoi cela est-il dû? Peut-être l'envie de se faire plaindre? L'envie de "gagner la course" quelle qu'elle soit? L'envie que l'on reconnaisse nos souffrance?

J'imagine que c'est encore plus flagrant dans le cas d'un by-pass, car l'idée que "si on est grosse, c'est qu'on s'est gavé à longueur de journée et donc qu'on a bien mérité notre malheur" reste encore présente dans l'esprit de beaucoup de gens, du coup, comptabiliser ses malheurs pos-opération peut passer comme une sorte d'expiation: "oui, j'ai péché autrefois, mais ma souffrance actuelle rachète mes fautes passées".

Quoi qu'il en soit, tu as raison de ne pas entrer dans cette spirale infernale qui consiste à essayer de prouver aux autres qu'on est plus malheureuse qu'eux! ;)
D
52 ans 607
peut etre que tu manges un peu trop vite, ou tu ne maches pas assez. l'idel peut etre est de voir avec ton chir ou ton medecin traitant.

pour revenir a tes quantites, je crois qu'on est toute differente , et l'essentiel est bien d'ecouter son corps sur la facon dont on mange et ce que l'on mange (cela peut passer chez l'une comme ne pas passer chez une autre) le temps qu'on est pas malade c'est l'essentiel

y a des jours ou on ne mangera pas grand chose, des jours ou nous aurons l'impression de manger la capitale, des jours ou on aura envie de certains trucs et d'autres fois d'autres trucs. pourquoi se prendre la tete avec des questions alors que tout va bien , chaque personne est differente et c'est ca qu'il faut se garder en tete. des personnes perdront vite d'autres plus lentement et pourtant au final ce n'est peut etre pas celles qui perdent le plus vite , qui perdent le plus. tu es au debut , laisse toi le temps sans te prendre le chou, laisse faire les choses mais par contre donne toi toutes les chances ca oui
49 ans Paris 9874
capucina a écrit:
Pour l'argument médical, je vais pas faire une liste, ça dépend de la réaction de ton organisme, si tu prends des médocs etc.


Donc en fait tu n'en sais rien? tu te permets d'avancer d'abord que ça te choque ce que j'ai fait, ensuite tu te rends compte que tu ne sais rien de ma situation médicale spécifique? C'est comme ça qu'on t'a appris à faire ton métier?

Inutile de te cacher derrière des "la chir c'est pas anodin" ou "t'as qu'à boire la bouteille". Personne n'a dit que la chir c'était anodin et personne n'a voulu boire une bouteille.

Quand tu dis que tu bosses dans le "milieu médical", tu veux dire que tu es employée au Relais H au rez-de-chaussée de l'hôpital, c'est bien ça?
43 ans 242
poupoule a écrit:
capucina a écrit:
Pour l'argument médical, je vais pas faire une liste, ça dépend de la réaction de ton organisme, si tu prends des médocs etc.


Donc en fait tu n'en sais rien? tu te permets d'avancer d'abord que ça te choque ce que j'ai fait, ensuite tu te rends compte que tu ne sais rien de ma situation médicale spécifique? C'est comme ça qu'on t'a appris à faire ton métier?

Inutile de te cacher derrière des "la chir c'est pas anodin" ou "t'as qu'à boire la bouteille". Personne n'a dit que la chir c'était anodin et personne n'a voulu boire une bouteille.

Quand tu dis que tu bosses dans le "milieu médical", tu veux dire que tu es employée au Relais H au rez-de-chaussée de l'hôpital, c'est bien ça?


Belle mentalité poupoule, c'est bien de vouloir rabaisser les gens, je ne suis pas comme toi, désolée, je ne rentrerais pas dans ton petit jeu, qui consiste à me balancer ça pour éviter de répondre à la question d'happinesstherapy et à la mienne, on cherche juste à comprendre pourquoi tu as voulu prendre ce demi verre de vin deux/trois jours après l'intervention?.. pose toi la question mille fois.
D
52 ans 607
anaelia,

j'ai zieute ton blog bon juste le debut ou tu parlais de ton petit dej, et tu dis que ca ne passe pas, pourquoi n'essaies tu pas la biscotte? ca change de la compote

j'ai essaye le lait tres vite et ca passait bien , idem j'avais essaye le pain assez vite par contre c'etait bof j'ai remange les biscottes mais j'ai reessaye le pain qui est passe 2 semaines apres, par contre il le faut tres frais et ma preference est celui aux cereales donc teste autre chose si ca se trouve ton pain et fromage passera bien
49 ans Paris 9874
capucina a écrit:
pour éviter de répondre à la question d'happinesstherapy et à la mienne, on cherche juste à comprendre pourquoi tu as voulu prendre ce demi verre de vin deux/trois jours après l'intervention?.. pose toi la question mille fois.


Pas besoin de me la poser mille fois, une fois suffit.
Parce que j'ai eu envie de tremper mes lèvres dans du vin, tout comme j'ai osé manger 5 frites, tout comme j'ai osé manger du poulet au bout de 5 jours alors qu'il FAUT manger mixé pendant un mois c'est bien connu. Oui, j'ai osé écouter mes envies.

Mais ça ne peut être aussi simple! il doit y avoir anguille sous roche! serpent sous canapé! une autre "raison" super grave, super sérieuse, super alarmante, que les forumeuses expertes ont vue! Mais pas moi.
109 ans 774
faut arrêter de bloquer comme ça sur le verre de vin les filles :lol:
49 ans Paris 9874
psychobunny a écrit:
faut arrêter de bloquer comme ça sur le verre de vin les filles :lol:


Purée mais c'était pas de la coke! j'ai pas tué un juif! ni un bébé chat!

:shock:
43 ans 242
psychobunny a écrit:
faut arrêter de bloquer comme ça sur le verre de vin les filles :lol:


Faut bien s'enflammer un peu, pour justement mieux apprécier le ptit verre de vin ;)
43 ans 242
poupoule a écrit:
capucina a écrit:
pour éviter de répondre à la question d'happinesstherapy et à la mienne, on cherche juste à comprendre pourquoi tu as voulu prendre ce demi verre de vin deux/trois jours après l'intervention?.. pose toi la question mille fois.


Pas besoin de me la poser mille fois, une fois suffit.
Parce que j'ai eu envie de tremper mes lèvres dans du vin, tout comme j'ai osé manger 5 frites, tout comme j'ai osé manger du poulet au bout de 5 jours alors qu'il FAUT manger mixé pendant un mois c'est bien connu. Oui, j'ai osé écouter mes envies.

Mais ça ne peut être aussi simple! il doit y avoir anguille sous roche! serpent sous canapé! une autre "raison" super grave, super sérieuse, super alarmante, que les forumeuses expertes ont vue! Mais pas moi.


Si t'es convaincue par ta réponse tant mieux, mais un conseil, évite de prendre tout le personnel de l'hosto pour des demeurés, même dans mon relais H de l'hosto, on voit de tout même pas besoin d'avoir les yeux écarquillés quant un patient nous dit qu'il a fait un écart.
B I U