MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impression de trop manger et compétition entre opérées ?

49 ans Paris 9874
capucina a écrit:
poupoule a écrit:
capucina a écrit:
pour éviter de répondre à la question d'happinesstherapy et à la mienne, on cherche juste à comprendre pourquoi  
tu as voulu prendre ce demi verre de vin deux/trois jours après l'intervention?.. pose toi la question mille fois.


Pas besoin de me la poser mille fois, une fois suffit.
Parce que j'ai eu envie de tremper mes lèvres dans du vin, tout comme j'ai osé manger 5 frites, tout comme j'ai osé manger du poulet au bout de 5 jours alors qu'il FAUT manger mixé pendant un mois c'est bien connu. Oui, j'ai osé écouter mes envies.

Mais ça ne peut être aussi simple! il doit y avoir anguille sous roche! serpent sous canapé! une autre "raison" super grave, super sérieuse, super alarmante, que les forumeuses expertes ont vue! Mais pas moi.


Si t'es convaincue par ta réponse tant mieux, mais un conseil, évite de prendre tout le personnel de l'hosto pour des demeurés, même dans mon relais H de l'hosto, on voit de tout même pas besoin d'avoir les yeux écarquillés quant un patient nous dit qu'il a fait un écart.


D'accord, et sinon j'attends toujours: c'est quoi la gravité d'un demi-verre de vin à 3 jours post op?
A part des grandes incantations, tu es capable de donner quelle réponse précise?
38 ans Paradise 559
C'est exactement ça Delfra. J'espère que ça va partir vite parce que c'est stressant. C'est parti entre les repas, et vlan c'est revenu direct aprés mon demi yaourt.

Là c'est revenu aprés le repas du soir, et bizarrement je viens de prendre mes cachets et c'est parti...

Mon frére, qui n'est pas bypassé, a souvent ça. Surtt quand il mange du riz. Il s'étouffe, comme si son oesophage se resserrait. Il est alors incapable de manger et il va limite vomir d'ailleurs.
Il appelle ça son "anneau gastrique" lol. Mais bon, c'est bizarre. Peut-être parce qu'on ne mâche pas bien, qu'on avale trop tout rond. Le riz c'est chiant à mâcher.

C'est sur que je ne mange jamais les mêmes quantités. Mais ça va mieux, je me prends moins la téte depuis que j'ai laché la grappe à la balance aussi.

Mamykro je suis tout à fait ok avec toi, c'est tout à fait ça !!!
Une sorte d'autopunition. On doit souffrir parce qu'on a compulsé. Parce qu'on a été gourmande.

Pour moi le procés du verre de vin (Ça en jette quand même pas mal je trouve) c'est TOTALEMENT ça.

Vous sous entendez quoi en fait ? Que Poupoule est alcoolo lol ? Qu'elle a pas pu s'empêcher de boire un coup en sortant de l'hosto, parce qu'elle compensait un truc ?

Moi j'aimerais bien qu'on me parle de la notion de gourmandise en RA. Elle n'existe plus ?
Comment ça fonctionne ?

Parce que je lis mes bouquins, on parle de manger avec raison, sans aller au delà de son estomac etc (Bon attention je suis vraiment novice et en plus je m'exprime svt mal). On parle de manger équilibré.
De ne pas se jeter sur la bouffe.

Mais comment distinguer plaisir et compulsion ?

Genre là. Je pense bouffe. Forcément, j'en suis tjrs au mixé donc je rève de tout ce qui est à mâcher.
Est ce de la compulsion ou une simple envie ?

Je rêve d'une choucroute. Je ne pense qu'à ça. Gourmandise ou compulsion ?

Et si je rève d'un chou, d'un gâteau au chocolat, plutôt que de penser légumes, qui soulagerait ma faim basique et physique, est ce de la compulsion ou juste une envie ?

J'ai encore du mal à cerner tout ça. Pas facile.

Moi perso je n'ai jamais faim. Mais réellement. Je rssens la faim physique une fois affamé, quand mon corps me dit "stop, mange, sinon je vais tomber en panne".
Svt ça se traduit par un big coup de fatigue, j'ai froid, je tremble.
Donc je mange.
Ou alors je mange avant parce que je sais que je dois manger pour remettre du carburant.

Mais des fois j'ai des envies. Sans avoir faim. Mais je suis bypassée. Donc est ce vraiment de la compulsion ?
Est ce que ce n'est pas juste une envie de retrouver mes sansations d'avant, quand je ressentais la faim ?
43 ans 242
poupoule a écrit:
capucina a écrit:
poupoule a écrit:
capucina a écrit:
pour éviter de répondre à la question d'happinesstherapy et à la mienne, on cherche juste à comprendre pourquoi tu as voulu prendre ce demi verre de vin deux/trois jours après l'intervention?.. pose toi la question mille fois.


Pas besoin de me la poser mille fois, une fois suffit.
Parce que j'ai eu envie de tremper mes lèvres dans du vin, tout comme j'ai osé manger 5 frites, tout comme j'ai osé manger du poulet au bout de 5 jours alors qu'il FAUT manger mixé pendant un mois c'est bien connu. Oui, j'ai osé écouter mes envies.

Mais ça ne peut être aussi simple! il doit y avoir anguille sous roche! serpent sous canapé! une autre "raison" super grave, super sérieuse, super alarmante, que les forumeuses expertes ont vue! Mais pas moi.


Si t'es convaincue par ta réponse tant mieux, mais un conseil, évite de prendre tout le personnel de l'hosto pour des demeurés, même dans mon relais H de l'hosto, on voit de tout même pas besoin d'avoir les yeux écarquillés quant un patient nous dit qu'il a fait un écart.


D'accord, et sinon j'attends toujours: c'est quoi la gravité d'un demi-verre de vin à 3 jours post op?
A part des grandes incantations, tu es capable de donner quelle réponse précise?


Je préfère ça, quand tu as une écriture moins agressive...je ne sais pas qui t'en as parlé à l'hosto, si c'était le chir ou l'équipe soignante, pour avoir une meilleure cicatrisation, laisser le corps se remettre de l'anesthésie générale mais aussi par rapport au cumul alcool+ analgésiques ou d'autres médocs, ça en fait pas mal déjà, et après personne ne sait comment va réagir un organisme à tout ça, tu l'as fait de toute façon, tu te doutes bien que je ne vais pas t'applaudir.
30 ans 294
Y a pas de raison d'être aussi désagréable hein. Les autres te faisaient juste part de leur choc/surprise à cause de ce verre de vin.

Personne ne connait ta situation médicale mais même moi qui n'y connait rien, je sais que l'association de beaucoup de médicaments et de l'alcool n'est pas toujours une bonne idée. De plus, l'alcool, c'est assez agressif pour l'estomac (la preuve, ayant de l'acidité, j'arrive pas à en boire de grande quantité). Point, fin de l’histoire.

D'où le fait que ça ne viendrait pas à l'esprit de la plupart des gens et que ça surprenne. Tu suis tes envies et c'est bien, c'est ton droit. Certaines personnes ont des doutes à cause des recommandations médicales à ce sujet, c'est leur droit et elles te font part de leur expérience, leurs connaissances comme toi tu fais part de la tienne. Un forum c'est fait pour discuter non? :)

Pas besoin d'agresser les gens/de faire des sous-entendus vaseux. Fin de l'histoire :) .
30 ans 294
Wooops pas vu les derniers messages, je suis restée sur la page de rédaction trop longtemps. Désolée :oops:
41 ans Près de la mer... 139
Simplement pour apporter un point de vue médical un peu plus concret. Je ne parle de dépendance pour personne.

http://www.linecoachin...e-obesite-alcool-et-dependance
49 ans Paris 9874
AnaElia a écrit:
Mon frére, qui n'est pas bypassé, a souvent ça. Surtt quand il mange du riz. Il s'étouffe, comme si son oesophage se resserrait. Il est alors incapable de manger et il va limite vomir d'ailleurs.
Il appelle ça son "anneau gastrique" lol. Mais bon, c'est bizarre. Peut-être parce qu'on ne mâche pas bien, qu'on avale trop tout rond. Le riz c'est chiant à mâcher.


Tu avais déjà eu ça avant la chir? j'ai la même chose et c'est aussi un truc familial. J'en ai souffert pendant des années avant d'en parler à un bon gastro. J'ai été soulagée toute de suite par la prise d'IPP (il m'a demandé de continuer après la chir, d'ailleurs). C'est une forme d’œsophagite avec dysphagie (sans forcément avoir de remontées acides, juste la difficulté à avaler les aliments un peu durs et secs, comme riz et viande rouge).

Un lien intéressant: http://www.allerg.qc.c...llergique/3_4_oesophagite.html

;)
49 ans Paris 9874
AnaElia a écrit:
Pour moi le procés du verre de vin (Ça en jette quand même pas mal je trouve) c'est TOTALEMENT ça.

Vous sous entendez quoi en fait ? Que Poupoule est alcoolo lol ? Qu'elle a pas pu s'empêcher de boire un coup en sortant de l'hosto, parce qu'elle compensait un truc ?


Je crois que tu as parfaitement saisi le message des Mères-la-Vertu ;)

Comment se confier sereinement sur ce forum dans de telles conditions? pour ma part c'est terminé.
52 ans Lorraine 4326
poupoule a écrit:


Comment se confier sereinement sur ce forum dans de telles conditions? pour ma part c'est terminé.


Bah c'est bien dommage de se faire taire par des nanas qui pensent detenir la verité absolue .


( Suis allée dans un p'tit marché discount à coté du CHU de ma ville, y'avait 2 mecs avec leur perf' dans le bras, acrochés au pied du truc qui tient les perf', bah ils achetaient ... des binouzes ! La caissiere m'a dit que c'etait quotidin et qu'ils n'etaint pas les seuls, sont en service de desintox' en plus, t'as encore de la marge poupoule-l'alcolo :lol: )
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
poupoule a écrit:


Comment se confier sereinement sur ce forum dans de telles conditions? pour ma part c'est terminé.


Bah c'est bien dommage de se faire taire par des nanas qui pensent detenir la verité absolue .


( Suis allée dans un p'tit marché discount à coté du CHU de ma ville, y'avait 2 mecs avec leur perf' dans le bras, acrochés au pied du truc qui tient les perf', bah ils achetaient ... des binouzes ! La caissiere m'a dit que c'etait quotidin et qu'ils n'etaint pas les seuls, sont en service de desintox' en plus, t'as encore de la marge poupoule-l'alcolo :lol: )


Merci de me faire sourire Ladybugette :)
34 ans Région parisienne 307
ladybugette a écrit:
poupoule a écrit:


Comment se confier sereinement sur ce forum dans de telles conditions? pour ma part c'est terminé.


Bah c'est bien dommage de se faire taire par des nanas qui pensent detenir la verité absolue .


( Suis allée dans un p'tit marché discount à coté du CHU de ma ville, y'avait 2 mecs avec leur perf' dans le bras, acrochés au pied du truc qui tient les perf', bah ils achetaient ... des binouzes ! La caissiere m'a dit que c'etait quotidin et qu'ils n'etaint pas les seuls, sont en service de desintox' en plus, t'as encore de la marge poupoule-l'alcolo :lol: )


Venant de TA part , cette phrase me fait vraiment rigoler !AH AH AH =D> =D> =D>
38 ans Paradise 559
Moi je dis BREAK !!!!!

C'est mon post et je n'en fais ce que je ne veux NA.


Merci Poupoule pr les infos sur la dysphasie c'est totalement ça !!! Je sais pas du tout si mon frére a déjà pris des IPP je lui demanderais !

Là ce matin ça va la bouboule est partie. Là je tente un yaourt à la grecque mais bof quoi, rien à faire, le matin pas motivée...

Ma ratatouille est au feu par contre ! Et cet aprém je vais chez ma soeur je tente un gâteau au chocolat 100% sucralose sans beurre, recette Christophe Felder.
Je lorgne d'ailleurs sur son bouquin "Sugar Free", si quelqu'un l'a pourrait il me dire quelles recettes il y a dedans ?
Pr que je me fasse une idée savoir si je le commande ou pas !
38 ans Paradise 559
Je suis con j'ai marqué "dysphasie" au lieu de "dysphagie" lol, plus aucun rapport !

Sinon c'est cool parce que certaines mettent le feu aux poudres et aprés bam plus personne.

En attendant je trouve ça dommage qu'on soit pas plus capable de parler sur un forum sans émettre de jugements...

Qu'est ce que vous vous en foutez de ce verre de vin en fait ?
Poupoule l'assume alors où est le problème ? C'est pas comme si elle demandait votre aval !
52 ans Lorraine 4326
Rebelfleur a écrit:
ladybugette a écrit:
poupoule a écrit:


Comment se confier sereinement sur ce forum dans de telles conditions? pour ma part c'est terminé.


Bah c'est bien dommage de se faire taire par des nanas qui pensent detenir la verité absolue .


( Suis allée dans un p'tit marché discount à coté du CHU de ma ville, y'avait 2 mecs avec leur perf' dans le bras, acrochés au pied du truc qui tient les perf', bah ils achetaient ... des binouzes ! La caissiere m'a dit que c'etait quotidin et qu'ils n'etaint pas les seuls, sont en service de desintox' en plus, t'as encore de la marge poupoule-l'alcolo :lol: )


Venant de TA part , cette phrase me fait vraiment rigoler !AH AH AH =D> =D> =D>


je ne parlais pas de ma science mais des recommandations de la Haute Cours de Santé cher rebel .

tiens si ca t'interesse un chouilla de reflechir à la chose,

http://www.has-sante.f...nthese_des_recommandations.pdf

http://www.has-sante.f...s_obesite_adulte_chirurgie.pdf
34 ans Région parisienne 307
ladybugette a écrit:
Rebelfleur a écrit:
ladybugette a écrit:
poupoule a écrit:


Comment se confier sereinement sur ce forum dans de telles conditions? pour ma part c'est terminé.


Bah c'est bien dommage de se faire taire par des nanas qui pensent detenir la verité absolue .


( Suis allée dans un p'tit marché discount à coté du CHU de ma ville, y'avait 2 mecs avec leur perf' dans le bras, acrochés au pied du truc qui tient les perf', bah ils achetaient ... des binouzes ! La caissiere m'a dit que c'etait quotidin et qu'ils n'etaint pas les seuls, sont en service de desintox' en plus, t'as encore de la marge poupoule-l'alcolo :lol: )


Venant de TA part , cette phrase me fait vraiment rigoler !AH AH AH =D> =D> =D>


je ne parlais pas de ma science mais des recommandations de la Haute Cours de Santé cher rebel .

tiens si ca t'interesse un chouilla de reflechir à la chose,

http://www.has-sante.f...nthese_des_recommandations.pdf

http://www.has-sante.f...s_obesite_adulte_chirurgie.pdf


Muaih , raison pour laquelle tu m'as demandé d'aller me faire charcuter !!! Je digère toujours pas! Tu es vraiment méchante . Pfff c'est des personnes comme toi qui me donnent l'envie de fuir le forum !
B I U