MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'une ronde, pour vous ?

Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Et alors un obèse morbide, chômeur, nain et handicapé, je te raconte pas! :)

c'est bien ca le  
pb... qu'a-t-il fait pour etre qualifié d'anormal, le pauvre???


Ah non mais si en plus il est pauvre! On ne peut plus rien pour lui!

S'il est chomeur, il i a peu de chances pour qu'il soit riche...
Mais je ne vois vraiment pas ce que tu veu+ prouver...
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Et alors un obèse morbide, chômeur, nain et handicapé, je te raconte pas! :)

c'est bien ca le pb... qu'a-t-il fait pour etre qualifié d'anormal, le pauvre???


Ah non mais si en plus il est pauvre! On ne peut plus rien pour lui!

S'il est chomeur, il i a peu de chances pour qu'il soit riche...
Mais je ne vois vraiment pas ce que tu veu+ prouver...


Que le second degré n'est pas ta première qualité?
42 ans très au sud 7915
et à ton avis Aurélie, pourquoi parle t on de classe moyenne hein?! :roll:
Franchement ton attitude par ici commence à me fatiguer. Aucun dialogue n'est possible avec toi. ce qui n'est pas gênant dans le fond. Non ce qui me gêne c'est que tu empêches le dialogue (tout court) d'avoir lieu parce que toi tu n'acceptes pas ce que tu es.
Tu parles d'être grosse, enfin non tu veux pas faut dire ronde même si on pense grosse, visiblement tu aimes l'hypocrisie... et bien pour certains je suis grosse. À la danse je suis la plus grosse oui. Et je suis aussi la plus jeune de notre petite bande. Et je suis la plus souple. Oué ben une caractéristique est plus plaisante que l'autre, je ne vais pas ignorer et faire l'autruche, pire l'hypocrite en demandant à ce que l'on dise de moi la plus ronde... La dernière chose dont j'ai envie c'est justement que les gens agissent avec moi différemment. Alors oui j'ai cette étiquette là pour eux et alors?! Ils ont raison, je suis la plus grosse. Mais je suis aussi tout un tas d'autres choses! Pour d'autres encore je suis à peine ronde, parce qu'ils ont d'autres critères, d'autres références et d'autres points de repères surtout.
Je vais sur un site de rencontre sans photo je remplis une fiche et je suis classée grosse direct! Je fais la même fiche ne met pas mon poids mais juste la photo et je deviens ronde dans le sens pulpeuse... pourtant c'est moi dans les 2 cas.
Tout le problème vient de ce que toi tu mets dans ces classifications et de l'importance que tu leur donnes. Et franchement quand on dit "oui je suis grosse mais je veux qu'on dise ronde" et qu'on fait tout son possible pour que les autres marchent sur des oeufs dès qu'on dit quelque chose d'un peu délicat je trouve ça malsain comme attitude. Face à toi on ne peut pas parler surpoids, ni handicap! C'est ça que tu veux comme relation avec les gens? Une cours façon "les habits neufs du grand roi"? :shock:
Parce qu'avec tes attitudes c'est exactement ce que tu provoques.
reinette81 a écrit:
et à ton avis Aurélie, pourquoi parle t on de classe moyenne hein?! :roll:

Justement, on parle de classe moienne, PAS de classe normale!
51 ans à la maison ! 10072
C'est marrant, pour toi, Aurélie, "ne pas être dans la norme" est une critique. Pour moi, c'est un compliment.
J
42 ans Paris 1842
trashrap a écrit:
C'est marrant, pour toi, Aurélie, "ne pas être dans la norme" est une critique. Pour moi, c'est un compliment.


Mais exactement!
reinette81 a écrit:
Tu parles d'être grosse, enfin non tu veux pas faut dire ronde même si on pense grosse, visiblement tu aimes l'hypocrisie... et bien pour certains je suis grosse. À la danse je suis la plus grosse oui. Et je suis aussi la plus jeune de notre petite bande. Et je suis la plus souple. Oué ben une caractéristique est plus plaisante que l'autre, je ne vais pas ignorer et faire l'autruche, pire l'hypocrite en demandant à ce que l'on dise de moi la plus ronde... La dernière chose dont j'ai envie c'est justement que les gens agissent avec moi différemment. Alors oui j'ai cette étiquette là pour eux et alors?! Ils ont raison, je suis la plus grosse. Mais je suis aussi tout un tas d'autres choses! Pour d'autres encore je suis à peine ronde, parce qu'ils ont d'autres critères, d'autres références et d'autres points de repères surtout.
Je vais sur un site de rencontre sans photo je remplis une fiche et je suis classée grosse direct! Je fais la même fiche ne met pas mon poids mais juste la photo et je deviens ronde dans le sens pulpeuse... pourtant c'est moi dans les 2 cas.
Tout le problème vient de ce que toi tu mets dans ces classifications et de l'importance que tu leur donnes. Et franchement quand on dit "oui je suis grosse mais je veux qu'on dise ronde" et qu'on fait tout son possible pour que les autres marchent sur des oeufs dès qu'on dit quelque chose d'un peu délicat je trouve ça malsain comme attitude. Face à toi on ne peut pas parler surpoids, ni handicap! C'est ça que tu veux comme relation avec les gens? Une cours façon "les habits neufs du grand roi"? :shock:
Parce qu'avec tes attitudes c'est exactement ce que tu provoques.

Je n'ai jamais dit ca, juste qu'il faudrait éviter de faire une opposition entre les "rondes" et les "grosses".
Il i a une différence en termes de connotations et dire comme tu l'as fait au départ qu'on est grosse et pas ronde quand on ne prend pas soin de soi me gene bcp, et pas que par rapport à moi. ca me gene, parce que c'est manichéen, avec les bons d'un coté et les mauvais de l'autre.
De meme, dire comme d'autres l'ont fait, qu'on devient gros et non plus rond au-delà d'une certaine quantité de bourelets me semble tout aussi choquant, surtout sur un site qui s'appelle "vive les rondes"... les "grosses", à bourelets donc, n'i auraient-elles pas leur place???
Et enfin, dire qu'on n'est pas normal quand on est rond, chomeur ou handicapé me choque plus que tout. cette conception de la normalité me dérange profondément.
trashrap a écrit:
C'est marrant, pour toi, Aurélie, "ne pas être dans la norme" est une critique. Pour moi, c'est un compliment.

Bin oui, pour moi, c'est une critique.
Mais je ne trouve pas ca marrant du tout!
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
C'est marrant, pour toi, Aurélie, "ne pas être dans la norme" est une critique. Pour moi, c'est un compliment.

Bin oui, pour moi, c'est une critique.
Mais je ne trouve pas ca marrant du tout!


Ah ben moi si. Et de plus en plus.
reinette81 a écrit:
À la danse je suis la plus grosse oui. Et je suis aussi la plus jeune de notre petite bande. Et je suis la plus souple.

Il i a une différence entre etre "grosse" (terme péjoratif pour la plupart des gens) et etre "la plus grosse" d'un groupe.
De meme qu'à la fac je suis la plus agée du groupe mais je ne suis pas pour autant une femme agée, ni "vieille" dans l'absolu.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
reinette81 a écrit:
Tu parles d'être grosse, enfin non tu veux pas faut dire ronde même si on pense grosse, visiblement tu aimes l'hypocrisie... et bien pour certains je suis grosse. À la danse je suis la plus grosse oui. Et je suis aussi la plus jeune de notre petite bande. Et je suis la plus souple. Oué ben une caractéristique est plus plaisante que l'autre, je ne vais pas ignorer et faire l'autruche, pire l'hypocrite en demandant à ce que l'on dise de moi la plus ronde... La dernière chose dont j'ai envie c'est justement que les gens agissent avec moi différemment. Alors oui j'ai cette étiquette là pour eux et alors?! Ils ont raison, je suis la plus grosse. Mais je suis aussi tout un tas d'autres choses! Pour d'autres encore je suis à peine ronde, parce qu'ils ont d'autres critères, d'autres références et d'autres points de repères surtout.
Je vais sur un site de rencontre sans photo je remplis une fiche et je suis classée grosse direct! Je fais la même fiche ne met pas mon poids mais juste la photo et je deviens ronde dans le sens pulpeuse... pourtant c'est moi dans les 2 cas.
Tout le problème vient de ce que toi tu mets dans ces classifications et de l'importance que tu leur donnes. Et franchement quand on dit "oui je suis grosse mais je veux qu'on dise ronde" et qu'on fait tout son possible pour que les autres marchent sur des oeufs dès qu'on dit quelque chose d'un peu délicat je trouve ça malsain comme attitude. Face à toi on ne peut pas parler surpoids, ni handicap! C'est ça que tu veux comme relation avec les gens? Une cours façon "les habits neufs du grand roi"? :shock:
Parce qu'avec tes attitudes c'est exactement ce que tu provoques.

Je n'ai jamais dit ca, juste qu'il faudrait éviter de faire une opposition entre les "rondes" et les "grosses".
Il i a une différence en termes de connotations et dire comme tu l'as fait au départ qu'on est grosse et pas ronde quand on ne prend pas soin de soi me gene bcp, et pas que par rapport à moi. ca me gene, parce que c'est manichéen, avec les bons d'un coté et les mauvais de l'autre.
De meme, dire comme d'autres l'ont fait, qu'on devient gros et non plus rond au-delà d'une certaine quantité de bourelets me semble tout aussi choquant, surtout sur un site qui s'appelle "vive les rondes"... les "grosses", à bourelets donc, n'i auraient-elles pas leur place???
Et enfin, dire qu'on n'est pas normal quand on est rond, chomeur ou handicapé me choque plus que tout. cette conception de la normalité me dérange profondément.


Du coup, c'est quoi la normalité pour toi?
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
reinette81 a écrit:
À la danse je suis la plus grosse oui. Et je suis aussi la plus jeune de notre petite bande. Et je suis la plus souple.

Il i a une différence entre etre "grosse" (terme péjoratif pour la plupart des gens) et etre "la plus grosse" d'un groupe.
De meme qu'à la fac je suis la plus agée du groupe mais je ne suis pas pour autant une femme agée, ni "vieille" dans l'absolu.


Je suis grosse dans l'absolu, et je suis la plus grosse à la danse.

So what?
Justdontknow a écrit:
Du coup, c'est quoi la normalité pour toi?

"LA Normalité", dans l'absolu, je doute que ca e+iste.
Par contre, je considere certains comportements comme anormau+: frapper, casser, voler, violer, tuer, pour moi, ce n'est pas normal. Etre pédophile, c'est pas normal.
Et pour moi, le fait de me référer à des comportements correspond à ta définition de la norme sociale (s'écarter des règles et valeurs de la société, etre soumis à la réprobation de la société, etc.).
Justdontknow a écrit:
Je suis grosse dans l'absolu, et je suis la plus grosse à la danse.

So what?

Très bien si l'étiquette de grosse te convient. Pas de pb.
Là où j'ai un pb, c'est quand on dit que celles qui ont tant de bourelets ou qui ne font pas attention à elles ne sont pas des rondes mais des grosses. Faire une distinction artificielle entre un terme péjoratif et un qui ne l'est pas et classer les gens d'un coté ou de l'autre, ca, ca me gene.
Apres, qu'une personne puisse se considérer elle-meme comme grosse et ne pas i voir de connotation péjorative, pas de pb.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Du coup, c'est quoi la normalité pour toi?

"LA Normalité", dans l'absolu, je doute que ca e+iste.
Par contre, je considere certains comportements comme anormau+: frapper, casser, voler, violer, tuer, pour moi, ce n'est pas normal. Etre pédophile, c'est pas normal.
Et pour moi, le fait de me référer à des comportements correspond à ta définition de la norme sociale (s'écarter des règles et valeurs de la société, etre soumis à la réprobation de la société, etc.).


C'est quand même fou, cette incapacité à admettre que le monde, autour de toi, fonctionne d'une façon qui n'est pas la tienne.

Bref.

Tu peux nier la réalité, n'empêche que si tu ouvres un dictionnaire, si tu lis qq textes de vulgarisation de sociologie, etc etc, tu verras qu'il ne s'agit pas de "ma" définition, mais d'une vision assez largement admise. Communément reprise. Et que oui, la minceur comme norme sociale existe: qu'as tu pensé d’ailleurs de ce qu'en disaient les textes que j'avais mis en liens?

Je me demande juste comment tu peux prendre aussi mal le fait que l'on te dise que quelque chose n'est pas normal si tu considères qu'il n'y a pas de normalité.
B I U