MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment aimez vous les hommes...

M
47 ans Ici et là... 2051
Pyflo a écrit:
Donc pour toi, une difference physique n impacte aucunement de differences le psychologique ?

On aura exactement la meme facon d etre entre une population d  
homme grand et une population d homme petit ?
Proportionnellement, aucun ecart ne pourra etre constaté ?


Il y a autant de différences psychologiques entre un homme grand et un homme petit qu'entre 2 hommes grands ou 2 hommes petits. Il y a plein d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte dans le comportement d'un individu autre que sa taille !! Tu ne vas pas me dire que tous les hommes qui mesurent 1m90 sont les mêmes ?? Malgré leur taille commune ils auront été élevés différemment, peut-être auront-ils 2 cultures différentes... Bref ce n'est pas parce qu'ils auront la même taille qu'ils seront les mêmes psychologiquement parlant.
M
47 ans Ici et là... 2051
Pyflo a écrit:
Et pourquoi veux tu que le gringalé soit un con ?


Je n'ai pas dit qu'il l'était, j'ai dit qu'il pouvait l'être. Tu saisis la nuance ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Remus a écrit:
Mathilde76 a écrit:

Donc OUI les hommes et les femmes sont différents biologiquement parlant, les uns ayant un pénis et les autres un vagin. Mais c'est la seule différence universelle (encore que parfois ce n'est même pas aussi simple, donc excusez moi si je vous ai vexé et notez que je parle du biologique, pas du psychologique, qui fait qu'on peut se sentir femme dans un corps d'homme ou vice-virsa)!!
Même en parlant exclusivement biologique (et non identité de genre), ce n'est pas une différence universelle, puisqu'il existe des personnes intersexes ^^


Je ne peux pas aller sur youtube sur ce PC, mais j'avais vu un reportage sur des enfants qui naissaient sans sexe déterminé, c'est de cela dont tu parles Rémus ? Comme la loi est mal faite, les parents DOIVENT déclarer un sexe à la naissance et du coup ils devaient pratiquement tirer à pile ou face car on ne leur laissait même pas le temps de faire un test ADN :roll: Toutes mes excuses si j'ai heurté qq'un qui s'est retrouvé dans cette situation.

J'avoue j'ai généralisé :oops: juste parce qu'il me semblait que ces cas étaient minoritaires.
84 ans Bretagne 724
Mathilde76 a écrit:
Remus a écrit:
Mathilde76 a écrit:

Donc OUI les hommes et les femmes sont différents biologiquement parlant, les uns ayant un pénis et les autres un vagin. Mais c'est la seule différence universelle (encore que parfois ce n'est même pas aussi simple, donc excusez moi si je vous ai vexé et notez que je parle du biologique, pas du psychologique, qui fait qu'on peut se sentir femme dans un corps d'homme ou vice-virsa)!!
Même en parlant exclusivement biologique (et non identité de genre), ce n'est pas une différence universelle, puisqu'il existe des personnes intersexes ^^


Je ne peux pas aller sur youtube sur ce PC, mais j'avais vu un reportage sur des enfants qui naissaient sans sexe déterminé, c'est de cela dont tu parles Rémus ? Comme la loi est mal faite, les parents DOIVENT déclarer un sexe à la naissance et du coup ils devaient pratiquement tirer à pile ou face car on ne leur laissait même pas le temps de faire un test ADN :roll: Toutes mes excuses si j'ai heurté qq'un qui s'est retrouvé dans cette situation.

J'avoue j'ai généralisé :oops: juste parce qu'il me semblait que ces cas étaient minoritaires.

Et bien, oui, très minoritaire (1 enfant.e nait intersexe sur 2000, apparemment) (Ce qui fait quand même plus de 3 500 000 personnes à l'échelle de la planète, mais on reste dans la minorité, clairement) Mais s'il y a exception, alors il n'y a pas universalité. Et il y a exception. Donc même : il y a d'un côté les personnes avec vagin, et de l'autre les personnes avec pénis, même ça, ce n'est pas biologiquement une différence universelle.

Les intersexes ne naissent pas sans sexe déterminé, iels en ont un : le leur. Mais disons que celui-ci n'entre pas dans les cases binaires habituelles.
84 ans Bretagne 724
(Dans le cas des personnes intersexes, chez nous et pas mal ailleurs, à la naissance, l'hôpital a tendance à mutiler ce qui dépasse pour pouvoir l'assigner à la case mâle ou femelle, parce qu'iels aiment pas ben ben quand ça entre pas dans les cases prévues)
M
93 ans 1565
Remus a écrit:
(Dans le cas des personnes intersexes, chez nous et pas mal ailleurs, à la naissance, l'hôpital a tendance à mutiler ce qui dépasse pour pouvoir l'assigner à la case mâle ou femelle, parce qu'iels aiment pas ben ben quand ça entre pas dans les cases prévues)

:shock: Je ne savais pas... C'est écoeurant! Comment ça se fait que ce ne doit pas davantage dénoncé???
M
47 ans Ici et là... 2051
Tu as raison s'il y a des exceptions ce n'est pas universel. Mais si on raisonne en tertiaire et non en binaire alors il y a bien une différence biologique universelle entre homme/femme/intersexe non (sans parler du psy)?

Enfin de toute façon, la logique de Pyflo ne tient pas : y'a pas d'un coté des hommes tous forts et de l'autre des femmes toutes faibles et stressées !!
93 ans 9582
Sibell a écrit:
Faible physiquement... :shock: :lol: Tu sais, "nous les femmes" ne sommes pas faites en sucre. Si tu veux en évaluer l'ampleur, je peux toujours te placer une droite et tu me diras ce que tu as ressenti?

Certes, il y a certainement une majorité d'hommes qui sont plus forts qu'une majorité de femmes (en même temps, c'est conditionné ainsi), mais faut pas abuser, on n'est pas non plus sans défense. A te lire, on a l'impression que l'écart de force entre un homme et une femme et le même qu'entre un être humain et un insecte...

Et puis tu sais, "nous les femmes" n'avons pas toutes la même force. Certaines sont plus fortes que d'autres et la réciproque est valable pour "vous les hommes".


Sibell je veux bien voir ça, il serait surpris de la puissance de ton fragile 36 (si je ne me mélange pas les pinceaux) 8)

moi ça serait pas du jeu avec mon gabarit de camionneuse :lol:

et Pyflo la thèse du Troll se renforce, vu que tu sembles prendre ton pied à chaque fois qu'on alimente ta machine à délirer….
M
47 ans Ici et là... 2051
Remus a écrit:
(Dans le cas des personnes intersexes, chez nous et pas mal ailleurs, à la naissance, l'hôpital a tendance à mutiler ce qui dépasse pour pouvoir l'assigner à la case mâle ou femelle, parce qu'iels aiment pas ben ben quand ça entre pas dans les cases prévues)


Est ce que ce sont les médecins ou la société ? Je veux dire que si la loi n'obligeait pas à déclarer un sexe au moment de la déclaration d'un enfant, les médecins ne seraient pas "tentés" de mutiler non ? Y'a une société je ne sais plus où, où il y a un 3ème sexe.

Dans le reportage que j'avais vu, ils ne savaient pas le sexe car pas vu à l'écho et pour cause et quand la famille arrivait à la mater et qu'ils demandaient "ce que c'était", les parents ne savaient pas quoi répondre. Ca doit être horrible !! Au final la famille pensait que le bébé était malade voire mort et qu'on voulait pas leur dire...
84 ans Bretagne 724
Ah, tiens, j'ai tort, le pourcentage de personnes nées intersexes serait plutôt de l'ordre d'approximativement 1.7 à 2 sur 1000. Du coup, plutôt quelque chose comme 14 millions de personnes à l'échelle du monde. J'espère ne pas me tromper une seconde fois.

MaudK a écrit:
Remus a écrit:
(Dans le cas des personnes intersexes, chez nous et pas mal ailleurs, à la naissance, l'hôpital a tendance à mutiler ce qui dépasse pour pouvoir l'assigner à la case mâle ou femelle, parce qu'iels aiment pas ben ben quand ça entre pas dans les cases prévues)

:shock: Je ne savais pas... C'est écoeurant! Comment ça se fait que ce ne doit pas davantage dénoncé???

En fait, c'est très fréquemment dénoncé par les personnes intersexes elles-mêmes (des associations existent), ces mutilations ("reassignation sexuelle", c'est appelé). Mais comme elles sont extremement minoritaires, c'est difficile d'avoir un poids politique.

L'article wikipédia a l'air assez complet sur le sujet : Intersexuation

"Dans les années 2000, la médecine considère l'intersexuation comme une anomalie qu'il est nécessaire de corriger. Mais les études sur le genre ont montré que les critères utilisés par les médecins pour déterminer le seuil d'anormalité anatomique des individus sont marqués par des critères sociaux sur le sexe, et non par la seule préoccupation de la santé ou du bien-être des personnes concernées. Les organisations d'intersexués dénoncent ces opérations de réassignation comme des violences inacceptables et en réclament l'arrêt, au profit de la mise en place d'une politique non invasive qui n'ait pas recours systématiquement à des opérations de réassignation et laisse à chaque individu la liberté de définir lui-même son identité sexuelle et son identité de genre. Si l'existence même de l'intersexuation semble suffire à remettre en cause le principe de la bipolarité sociale des sexes, les personnes intersexuées elles-mêmes s'identifient parfois sans problème comme hommes ou femmes ; d'autres se considèrent comme hors de la bi-catégorisation courante et se définissent comme intersexues18 ou intergenres."
P
56 ans 3727
Ca ressemble à quoi exactement quand ça n'est pas défini ? :oops:
93 ans 9582
Google est ton ami… mais je vois pas l'intérêt de "voir"… la problématique n'est pas vraiment là…


Mon père, comme job d'été, faisait le porteur de paperasse entre le CHU et la mairie de la commune où se trouve le CHU (je vous parle d'un temps que les moins de cinquante ans toussa toussa) eh bien il m'a raconté avoir apporté la fiche de bébé Camille, sexe indéterminé… je sais pas comment s'est passé la suite, si les parents ont dû faire un choix ou quoi…
P
56 ans 3727
Le visuel est quand même le minimum pour savoir ce qu'on entend par indéfini. Et rien de vraiment explicite par une recherche Google.
93 ans 9582
Prax a écrit:
Le visuel est quand même le minimum pour savoir ce qu'on entend par indéfini. Et rien de vraiment explicite par une recherche Google.


tu n'as pas dû mettre les bons mots clés… ;)
P
56 ans 3727
Je ne savais même pas que ça existait alors difficile de deviner les bons mots-clé. J'ai mis "intersexuation" et impossible de décrire ce que je vois sur une photo assez bien définie. Un pénis qui sort d'un vagin ? :roll:

http://hommelibre.blog....ch/media/00/01/2197698731.jpg
B I U


Discussions liées