MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
ben moi je fais faire court...non au forum régime sur vlr!!!!!!!

c'est le seul site du net français qui n'en parle pas et je m'y sens très  
bien! :D si le site s'ouvre aux régimeurs,ne serais-ce que dans une section ça va vite être la débandade! :?

alors,anne,david et les modos vous avez tout mon soutien,surtout gardez la même politique,elle est juste.et comme a dit je sais plus qui (désolée... :oops: ) si vlr s'ouvre aux régimes va falloir l'appeler aufeminin.com!j'y suis déjà aller faire un tour ben ça donne pas envie de rester... :?
60 ans 91 25732
Pour répondre à celles et ceux qui font le parallèle entre régimes et chirurgie : ici on n'est absolument pas pro chirurgie, loin de là, il n'y a qu'à voir le nombre de fois où admins et modos s'en sont pris plein la figure pour avoir osé dire que la chirurgie n'était pas un miracle, qu'on ne conseillait pas un chirurgien comme un coiffeur, que l'après chirurgie c'était loin d'être tout rose...

Mais il y a des cas où la chirurgie devient la seule mesure à envisager. Que voulez vous répondre à une personne qui pèse plus de 150 kg, qui a des soucis pour marcher, respirer, dont le coeur peine, qui a du diabète ?

Qu'elle doit s'assumer ? Réponse inadaptée. C'est sa santé qui est en jeu, ce n'est pas une question de mieux être ou d'esthétique.

De faire un régime ? Elle en a sûrement fait des dizaines... Et si elle en est arrivée là, c'est probablement grâce à eux....

De faire une RA ? Pourquoi pas. Mais ça risque d'être insuffisant, ou bien les résultats seront trop longs à se faire sentir et la santé risque de se dégrader.

Alors personnellement, ces personnes là, je préfère leur dire qu'elles ont fait le meilleur choix pour elles, sans oublier de leur expliquer avantages et inconvénients.

Ca marchera ou pas, parce qu'effectivement la chirurgie ne marche pas toujours. Mais il y a des situations où, quand le pronostic vital est en jeu, on a malheureusement pas tant le le choix que ça.

Par contre, les femmes qui veulent un by pass pour ne pas grossir (j'en ai vu !), ou qui ne rentrent pas dans les critères des chirurgies mais en veulent une quand même, celles qui croient aux miracles, celles qui font l'apologie de la chirurgie comme si c'était une formalité... elles sont traitées exactement comme celles qui prônent les régimes. :twisted:
;)
J
40 ans toulouse 175
coucou
j'ai survolé vite fait le topic, ça fait pas très longtemps que je suis là, mais je vais quand même vous donner ma pensée...
En fait, ce site a été créér pour des filles qui refusent de faire des régimes, mais il accueuille aussi celles qui en font et tout ça dans un but commun : se sentir bien qu'on fasse régime ou pas. Mais quand même, a la base c'est contre les régimes, alors pourquoi est ce qu'on se sentirai obligé de mettre une section pour les régimeuses. Elles le savent, il existe 1001 forum pour les régimes, alors qu'on respecte la vocation première de ce forum.
Voilà moi c'est ce que j'en pense, j'ai de suite aimé ce forum pour ça, car il est anti régime mais tellment ouvert. Je n'aimerai pas que cela change, je serai très décue

bise julie
42 ans aude 792
à part s'ils devenaient schizophrènes, je ne vois pas comment les administrateurs et les modos pourraient intégrer une partie pro-régime.

Il faudrait changer de discours, de façon de voir les choses, de politique, chaque fois qu'on changerait de rubrique: ici je m'assume, ici je m'assumerai plus tard, là je me sens bien, là je cherche à changer mon physique à la source de tant de soucis...ça ferait de la gymnastique cérébrale, mais VLR n'aurait plus de raison d'être, plus de politique propre.

Si je me régale de venir ici, c'est parce que je sais que je vais retrouver des personnes avec le même avis que moi, si difficile (ou impossible) à faire partager aux copines et à la petite soeur qui "font attention" en permanence.... :twisted:
je serais très déçue si je ne pouvais plus lire des messages qui me font tant de bien :cry:
L
48 ans Paris Rouen Le havre 28
intéressant, mais contradictoire, ceci dit si cela provocque des débats cela intéresse surement les médias VLR (je taquine).

:evil: Juste une chose sur un régime -amaigrissant-
Le régime chuis trop grosse je dois maigrir = régime je mange plus == carences et faut vite consulter car depression assurée et reprise de poids ultra facile, pour les amoureuses des montagnes russes comment courir de la boulimie à l'anorexie
Le régime soupe et potage : je bois du liquide, pas de protéines , pas de graisses pas de sucre ... ca rempli ca va marcher == pour les maso
Le régime équilibré : alors 120 g de pain par jour à partager sur 3 repas 500 gramme d'haricots verts 150 g de tomates , une demi cuillérée d'huile , un carré de chocolat ... hum ca va mieux == pétage de plomb assuré mais déjà un pas vers ::
Le régime conventionné (je blague) : un nutritionniste détermine ceux que vous fixez le mieux et donc par déduction inverse, ce que vous devez éviter ou surveiller de près.


C est pas mal tous ces régimes, et il existe de nombreuses variantes. Mais ils oublient tous certains critères :
La morphologie des candidates
La psychologie et leur état de santé
Leur motivation : santé, bien être, obsession


Pire faire un régime sans activité physique :
Je crois qu'il faudrais l'afficher sur tous les produits dits de régime : tous régime nécessite une activité physique (donc exit les régimes qui vous rendent tellement faible ou dépressive , qu 'aucune activité physique est envisageable)
Faire un régime c'est perdre de la graisse et rapidement , oh miracle de l'équilibre de notre métabolisme c'est manger du muscle !! Donc il est nécessaire de maintenir sa masse musculaire.

Les seules régimes qui marche c'est pour perdre 3 kilos pas 30 ou plus, là il faut un complément sportif comme la marche , marcher une heure par jour , promenade, n'importe quoi mais faut sortir , il faut éviter de compatabiliser ses calories chaque jour et se peser frénétiquement pour vérifier qu'on à perdu aujourd'hui 20 g!
Enfin si vous êtes ronde , si vous n'avez pas de problèmes de santé, si vous savez lutter contre la norme des pubs ... pourquoi un régime ??

Enfin bon je dis ça ... j suis pas médecin ( ah ? j'ai déjà dit ça ? ...)

Bises à toutes,
et pas de panique , parfois une rencontre -comme je le lis dans d'autres posts - peut aider à s'aimer, à aimer , à s'affirmer.
25680
Un petit up de cette discussion fort intéressante pour ceux débarquent et ne comprenne pas.

Un effort pour lire tout ça, qui c'est cela peut vous apportez plus que vous ne croyez :)
5
yo c jolie sa
I
38 ans 100
Je serais plutôt contre. Des sites et des forums qui parlent de régimes, il y en a à la pelle. D'autres qui aident uniquement à s'assumer pleinement et à s'épanouir, je n'en connais pas.
Toute l'originalité de VLR réside là-dedans.

"Accepte ce que tu es, sens-toi belle, et ne déplace pas le problème en changeant ton apparence"
P
47 ans corse 36
je peux faire un peu de provoc ?

Je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais j'ai lu en long en large et en travers beaucoup de pages, et j'apprécie beaucoup l'esprit d'acceptation de soi qu'il y a sur VLR.

Dans un monde idéal les régimes abordés comme le serais la chirurgie, serait sans doute intéressant. (débat réthorique)
Dan le monde réel, l'analyse qui tend à dire que le forum serait sans doute submergé est probablement exacte. (fin du débat ^^)
Bref, tous le monde à raison, surtout ceux qui ne sont pas d'accord ;)

Quand au RA, en faire la "promotion" est une chose formidable :
Que l'on veuille ou non maigrir, je crois qu'il y a des choses essentielles dans la méthode RA que gros ou mince peuvent ou même devrait tous partager : apprendre à manger par plaisir n'est plus spontané pour personne (on a tous appris à finir notre assiète, à pas laisser de restes, et parfois même à culpabiliser sur les petits affamés du monde lorsqu'on refuse de se gaver).
Indépendamment de toute idée de régime ou d'amaigrissement, apprendre quand on a faim et à s'arrêter quand on a plus faim, apprendre à savourer, ça tient du bon sens.

Après mon pavé dans la mare est le suivant :

Quand au fameux sujet sur la chirurgie.
C'est une chose que je ne connaissais pas et qui dans un premier temps m'a emplie d'horreur. Ma première vision de la chose étant chirurgie égal mutilation (attention, je ne parle pas de jugement moral, mais purement d'une réaction tripale à cette idée).
En lisant un peu plus, ici (en particulier postes très complet et très instructifs de Maria ^^) et ailleurs (entre autres liens médicaux). J'en suis arrivée comprendre que la nécessité existait pour certaine personne. Et même que certaines en tirait un "mieux être", qui je l'espère durera dans le temps (j'ai du mal à penser qu'on détourne les voix de ce qu'à fait la nature sans méchant effets secondaire, on est une belle machine, bien faite).
Cependant objectivement peut-on prétendre que la majorité des gens qui en passe par à le fond pour raison de santé ?
Je crois que non.
De ce que je lis, la victoire, le plus souvent, c'est d'avoir perdu des kilos et des centimètres, de faire du shopping comme tous le monde, de plaire, etc. Même si au prix de se trouver apathique et carencé, voir lésé physiquement. (confère lien donné par Maria plutôt et donnant sur une clinique canadienne)
Les gens qui pratiquent ces opérations ont peut-être (sans doute même) des problèmes de santé physique, mais est-ce que leur première motivation n'est pas le plus souvent la conformité physique "je n'en peux plus, je ne supporte plus de me voir comme ça "? (cf. réactions au témoignage du compagnon d'une bypassé)
Honnêtement, je pense que c'est tout de même la raison numéro un de faire ce genre de choix, la santé en second.

De même que certaine rondes, ne choisirons jamais ce genre d'option et même qu'une petite part d'entre elle, hélas sans doute pas si nombreuse que ça se trouverons formidable, belle et bien dans leur peau, en pesant le même poids. Je crois qu'il y a vraiment une majorité de d'opéré qui signent les yeux fermé pour une baguette magique qui les fera maigrir pour les rendre "normaux".

Honnêtement aussi, je me sentirais bien incapable de juger ce choix, parce que je pense que la souffrance morale de quelqu'un qui n'ose pas se regarder et qui se sent jugé par la société toute entière et tout aussi réelle que le diabète ou le taux de cholestérol. La violence de ce choix, et les sacrifices qu'il impose d'ailleurs démontre aussi pour moi, à quel point il est désespéré.

J'ai bien lu les avis des modos, qui sans contexte et bien sûr qu'aucun ne fait la pub de la méthode miracle. Et bien sûr qu'il y a des mises en gardes répétés. mais pouvez vous être naïfs sur les réelles motivations d'une majorité d'opéré ?
Attention, je ne critique pas non plus cette partie du forum. Elle apporte ses lumières et son soutien à des gens qui en ont besoin et qui font courageusement face à ce qu'ils vivent mal dans leur réalité et dans leur quotidien.

Mais ce que je veux dire par là c'est que le débat "régime" à coté de la chirurgie, est quand même un peu tartufesque.
On peut s'accepter rond dans un 44 et avoir du mal à se voir dans un 52 ou un 60. Faut-il dire que dans un 52 on a forcément des problèmes de santé collatéraux, pour que le propos devienne acceptable ? ça deviendrait absurde.
Le régime médical serait le seul tolérable ?
Quelle drôle d'idée. ^^

Je ne suis pas fan de régime, je suis même plutôt anti. Je n'ai pas de mal à croire qu'ils peuvent nuire à la santé, et même qu'ils font grossir (d'ailleurs j'envisage sérieusement d'y mettre mon compagnon 3/4 jours, lui est trop trop maigre en bouffant comme 4 !!! ;D)
Pour tout dire, je serais plutôt même d'avis que le seul vrai régime est probablement une bonne thérapie (<- c'est dur itou) pour perdre des kilos de complexes, de mal être et probablement surmonter quelques traumatismes.
(Au passage les complexes des minces sont sans doute pas moins dur à vivre que ceux des gros, ils sont juste un peu (beaucoup) plus absurde.)

Malgré tout, en vivant dans une société anti-gros, s'accepter gros n'est pas à la porté de tous. Je comprend aussi qu'on trouve une bulle d'air ici, ou être conforme à la règle kilo, n'est pas une nécessité.

voilà mon petit cailloux à l'édifice.

En tous cas, félicitations et merci pour ce forum ^^

PACE E SALUTE

PinK
60 ans 91 25732
Je vais essayer de te répondre succinctement (et ça pour moi c'est un miracle de Noël ! :lol: ).

Pour ma part, en tant que modo sur chirurgie, mais surtout en tant que membre de VLR, voici ce que je pense :

- oui beaucoup de candidats à la chirurgie y voient un miracle et pensent que l'intervention fera tout. Certains sont prêts à tout pour se faire opérer, même s'ils ne rentrent pas dans les critères médicaux. Et comme malheureusement on trouve aussi des chirurgiens prêts à opérer pourvu qu'il y ait du fric à la clé, ça ne risque pas de s'arranger. D'ailleurs beaucoup de candidats ne restent pas ici. Ils préfèrent d'autres forums où on leur dit "vas y fonce, c'est que du bonheur, tu vas renaitre...". Ce sont souvent ceux-là qu'on voit revenir ici quand ça n'a pas marché... :( Et pour couronner le tout, j'ai vu pire : des gens avec un IMC normal qui veulent une chirurgie pour ne pas grossir... :roll:

- oui beaucoup ont seulement un problème d'image et pas de problème médical. Mais quand le problème d'image te bouffe la vie et t'empêche de vivre normalement, ça vaut souvent du diabète, de l'HTA ou d'autres maladies. Nous on explique. Après c'est aux chirurgiens de faire leur boulot, ça éviterait sûrement pas mal d'échecs. :?

- oui la chirurgie est une mutilation et elle ne doit être envisagée qu'en dernier recours et à condition de répondre aux critères. Et surtout on ne doit jamais se la laisser imposer.

Donc, je parle pour moi, je ne suis pas dupe de la motivation de la majorité des candidats à la chirurgie et je pense pouvoir dire que mes collègues modos non plus. Mais pour ma part, je ne me sens pas le droit de juger la souffrance des autres. J'explique, je conseille. Après chacun fait son choix en connaissance de cause.

Car nous ne pouvons faire que ça : informer sur les risques et sur les autres alternatives. Quand le choix des personnes est fait, nous ne pouvons rien faire, car les personnes qui font le mauvais choix ne veulent pas entendre ce qu'on peut leur dire. Et après tout c'est leur choix, leur vie. On ne peut pas les prendre par la main pour les en empêcher. ;) Notre rôle a ses limites. ;)

On est un peu le forum qui fait le "sale boulot" en matière de chirurgie, parce qu'on n'hésite pas à parler des échecs et à les montrer. Sur d'autres forums, quand ton intervention échoue, c'est ta faute !!! Mais la chirurgie c'est pas "que du bonheur" oh non ! Sans compter que sur le long terme on est encore loin de savoir comment ça peut se passer.

Tiens par exemple, je me suis toujours demandé comment réagirait l'organisme d'une personne avec un anneau ou un by pass ou autre, face à un cancer et à une chimio... Personne n'en parle... (ou alors j'ai pas vu). Et pourtant statistiquement, sur tous ceux qui ont subi une intervention bariatrique, plusieurs seront confrontés au cancer... :?

Quant aux régimes... Ils sont souvent la première phase de la décision de faire une chirurgie, tant ils démolissent au point de vue physique (effet yoyo, reprise quasi systématique avec du bonus) et moral (chute de l'estime de soi, soi disant absence de volonté).

Même si ça ne se voit pas, se battre contre les régimes c'est se battre contre la 1e cause de chirurgie de l'obésité. Mais malheureusement on arrive souvent trop tard. ;)
38 ans 900
vivelesrondes, tout est dans le titre :!:
Si on proclame qu'on assume ce qu'on est, qu'on souhaite être acceptées comme on est, pourquoi créer une section allant à l'encontre même du titre du site et forum :?: :roll:
Ou alors c'est moi qui ai pas tout compris :oops:
60 ans 91 25732
Parce que nous n'assumons pas toutes (ni tous) et que parfois des raisons médicales font que l'on ne peut pas assumer, même si on le voudrait. ;)

Alors tant qu'à faire, autant créer une section où explique que la chirurgie n'est pas LA solution pour tout le monde, qu'elle est loin d'être un miracle, qu'elle ne fait pas tout toute seule, qu'il y a d'autres alternatives et qu'elle doit rester la dernière solution. Et c'est important aussi de savoir ce qui se passe après.

Et aussi parce que nulle part ailleurs on ne voit ce qu'on préconise ici, à moins que les choses aient changé. Des forums "youpi vive la chirurgie, c'est que du bonheur vas y tu ne le regretteras pas" il y en a. Des forums où on te dit "fais gaffe avant de t'engager dans cette voie, il y a peut-être autre chose à faire avant, ne t'emballe pas, as tu bien réfléchi, non c'est pas que du bonheur, oui ça peut échouer, oui ça va modifier ta façon de vivre est ce que tu en es bien conscient(e), pourquoi la chirurgie alors que tu n'en as pas forcément besoin..." il y en a nettement moins, voire pas, à part nous !

On s'appelle Vivelesrondes, on est anti-régime, mais pas anti perte de poids à condition que ça se fasse dans de bonnes conditions et pas dans les excès de la privation ou de la chirurgie. Grâce à la RA j'en ai perdu et je ne suis pas la seule ici. ;)

A partir du moment où cette solution existe, pourquoi devrait-on la nier et faire comme si elle n'existait pas ? Devrait-on laisser la place à ceux qui la montrent comme la baguette magique qui va tout résoudre en occultant les échecs ?

Ici c'est quasiment le seul endroit où les personnes opérées qui ont vécu un échec de leur chirurgie peuvent en parler (ce n'est pas moi qui le dis, ce sont elles). Rien que pour ça, c'est important que ça existe. D'abord pour pouvoir les aider à envisager autre chose et à dédramatiser leur échec (c'est comme ça qu'elles le vivent !) et aussi pour tenter d'ouvrir les yeux à celles qui n'ont pas envie de voir :) ;)

Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de quelque chose que ça n'existe pas. Alors autant en parler autrement. ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Patty a écrit:
Tiens par exemple, je me suis toujours demandé comment réagirait l'organisme d'une personne avec un anneau ou un by pass ou autre, face à un cancer et à une chimio... Personne n'en parle... (ou alors j'ai pas vu). Et pourtant statistiquement, sur tous ceux qui ont subi une intervention bariatrique, plusieurs seront confrontés au cancer... :?

Pourtant, le sujet a déjà été abordé... voila un lien entre autre : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_45241.htm

D'après les témoignages que j'ai glané de part et d'autre, le principal problème en cas d'anneau est, comme pour une grossesse, celui des nausées qui oblige à dessérer ou enlever l'anneau.
En cas de chirurgie malabsorbtive, le problème est celui de l'absorption des médicaments. Il est beaucoup plus difficil d'adapter les doses.
60 ans 91 25732
Merci Maria, je ne me souvenais plus du tout de ce sujet ! :oops: (et comme le titre n'est pas explicite, ce n'est pas facile de le retrouver).

Je me doutais bien que ça posait problème pour des traitements lourds... :?
47 ans bdr 1353
Autant dire: "Imaginez VLR ouvert à la frustation et à la restriction" se serait l'antithèse de VLR
B I U