MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles relations entretenez vous avec vos voisins ?

495
Nous on habite dans un immeuble très mal isolé alors nos voisins on a parfois plus l'habitude d'habiter chez eux que chez nous....

On connais tous leurs petits secrets, (mais  
c'est pas faute de ne pas vouloir entendre) mon voisin du dessus a été très étonné que lorsque je l'ai croisé dernièrement et que j'ai dis que j'étais désolé pour le décès de son grand père.....

bref, nous les voisins on les subit, et j'ai beaucoup de mal à les apprécier forcément, mais je ne les connnais pas donc pas de jugement.
Petite reflexion : n'oublions pas que pour nos voisins, nous sommes leurs voisins.
37 ans là bas, au loin 1705
les voisins...j'connais pas :lol:
50 ans 86 832
Aucune mdr

juste bonjour,bonsoir et pas plus, je connais même pas leurs noms :?
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Quand j'étais gamine, je vivais en HLM, le genre de HLM ou tout le monde se connait, ou tous les enfants jouent ensemble sous les yeux bienveillant de n'importe quel(le)s voisin(e)s... c'était cool, j'ai plein de bon souvenir de cette période... bon il y avait aussi des voisins qui ralaient de temps en temps mais c'était si rare...
Zom n'a pas voulu vivre en HLM (il était plein d'aprioris...) finalement on a atteri en pleine rue commerçante et cabinet médical... et je connais très peu de voisins... déjà d'une les commerçants ne se mélangent pas avec la clientèle... vous s'avez les pauvres gens qui dépensent leurs sous chez eux... et de deux, il y a tellement de passage dans la rue que l'on ne sait pas qui habite là et qui est de passage...
Bref j'ai toujours regretté mon cinquième étage en HLM, et je plaints mes enfants qui ne peuvent pas jouer sur le pas de la porte... ça ne le fait pas pour les commerçants...
T
43 ans noisy le grand 1060
Je ressors le post car je viens d'être témoin d'une dispute impressionnante de voisins.
Je préviens, ça va être long, c'est une guerre qu'ils se mènent depuis longtemps!

Tout se passe dans mon immeuble où j'habite depuis mes 5 ans. (je déménage définitivement demain, manque que mon lit dans mon nouveau chez moi).

Aussi loin que je me souvienne au 3eme il y a toujours eu une vieille dame enquiquinante (et son mari un peu enquiquinant aussi mais moins)
Bon, tant que ça va, ils sont juste emm***ants, ils tiennent la jambe dans le hall quand on est pressé en vous parlant de leur probleme de hanche, ou de menus problèmes de la copropriété dont je n'avais rien à faire (enfant en tout cas).

Là où ça commence à être plus difficile, c'est quand vous devez les supporter pour de vrai. Ca a commencé avec ma mère qui était au conseil de la copropriété. Ils n'avaient pas les mêmes points de vue et ne se gênaient pas pour le faire savoir TOUS les soirs, en venant sonner à la porte.
Quand ma mère est morte, mon père a pris sa place au conseil. Mme F. (la vieille dame) lui a fait la remarque que ce n'était pas lui mais son épouse qui devait siéger (très élégant au passage).

Peu après on a appris par nos anciens voisins de palier que la police leur avait demandé des témoignages sur Mme F. dans le cadre d'une enquête pour harcélement à l'initiative des ses voisins de palier à elle! En effet cette famille avait le tort d'être d'accord avec mon père pour la copropriété. Mais cette famille avait 3 enfant en bas âge, et les visites (d'autant plus fréquentes qu'il n'y avait pas besoin de monter les étages) de Mme F. tournaient mal (lettres anonymes, etc.)

Mme F. a donc été avertie par la police.

Elle a donc un peu freiné ses visites. Elle s'est depuis liguée avec mes voisins du dessous (au 4eme). Ces voisins sont juste ch***ts. C'est le genre de voisins qui ne vous disent rien, mais qui quand ils vous croisent dans l'ascenseur vous disent que votre machine à laver, vos chats, le coton, quand il tombe par terre font trop de bruit, vous reproche le fait qu'il y a 15 jours, vous avez dû faire tomber une chaise, parce qu'à 19h, il y a eu un grand bruit.en gros ils se sont plantés, il leur aurait fallu une maison sans voisins du dessus... Je précise que nous faisons peu de bruits.)
Bon, ils sont juste ch***ts quoi, mais alliés avec Mme F., ça fait un mélange....

Depuis maintenant 3 mois, le malin plaisir de Mme F. est de guetter le moment où ses voisins de palier descendent la poubelle (chacun ses occupations). En effet, ses voisins de palier sortent leur poubelle sur leur palier quelques minutes avant des les descendre. (10mn environ). Ok c'est pas bien, on ne doit pas entreposer d'ordures sur son palier. Mais pour l'avoir constaté de mes yeux, c'est bien 10mn!
Mme F, donc, guette ces 10mn, sort prendre la poubelle et la met dans l'ascenseur.
Résultat, dans les 10mn, il y a bien quelqun pour appeler l'ascenseur et se retrouver avec les poubelles devant le nez (l'ascenseur est tout petit).

Généralement, la voisine de palier récupere rapidement le sac pour le descendre (10mn apres l'avoir sorti quoi), mais cela arrive régulierement de trouver le sac dans l'ascenseur.

La dispute de ce matin, a eu lieu car la voisine a vu Mme F. au moment où elle allait rentrer, alors qu'elle venait de mettre le sac dans l'ascenseur et de l'envoyer au 5eme.
Les deux femmes se sont donc retrouvées au 5eme étage à hurler. La voisine voulait que Mme F. remette le sac là où elle l'avait trouvé. Ce à quoi Mme F. répondait qu'elle avait 82 ans (bonjour le rapport....)
Mme F. a ensuite crié Tout le monde vous connaît dans l'immeuble vous et vos ordures! Vous avez même eu un avis de la copropriété!
Mme P. de répondre qu'elle avait déjà eu un avis de la police pour harcèlement. Mme F. de répéter qu'elle avait 82 ans, elle! (toujours pas vu le rapport...)

Ca a fini par un claquage de porte au 3eme étage.

J'ai été un peu longue... Bref, toujours est-il que je me sens un peu étrangère maintenant, que j'ai toujours gardé des distances, mais je me mets à la place de cette mère de famille qui a surement d'autre soucis et qui subit (plus que son mari, qui travaille et n'est pas là en journée) les harcèlement d'une vieille peau de vache (désolée, mais elle était vraiment odieuse ce matin), et franchement ça doit pas être joyeux. J'imagine que Mme F. espere que ses voisins déménagent (?) et les harcèle dans ce but.
Mme P. ne peut surement pas esperer le déménagement de Mme F. au vu de son ancienneté dans les murs, mais peut-être (qui sait) son décès... enfin toujours est-il que ça me fait flipper!
A
112 ans 6176
bah dis donc Taniouchka: quel poison votre voisine.

Dieu merci,j'ai eu des voisins parfois très bruyants mais malgré tout charmants au demeurant (le style tribu familiale malienne de 8 personnes dans un F3) ou très rigides (les joies de la vie de caserne) mais jamais empoisonnants a ce point.

Aujourd'hui je vis a la campagne dans une grande maison entourée de verdure(dans un petit village de 230 habitants répartis sur une grande distance) et je compte mes voisins sur les doigts d'un main.

Pour les 2 plus proches: on s'est tout de suite bien entendu avec ceux de droite qui ont l'age de mes parents.On s'invite un/deux fois l'an a diner,histoire d'entretenir les bonnes relations.Quand a ma voisine de gauche...jusqu'a present c'est une mamie de 96 ans dont on ne devinait la presence que par la tv qui gueulait un peu mais suite a son depart enmaison de retraire sa maison a été vendue et depuis peu un couple plus jeune a emmenager: ma maman et son copain.... donc coté voisinage ça se passe bien :D

Les autres ,comme ils sont de l'autre coté de la nationale ou a l'aut' bout du terrain ( qui occupe au total 7000M²), on s'apercoit de temps a autre (quand le facteur fait des erreurs de distribution) mais y'a jamais eu de souci autrement .chacun est respectueux des autres alors tout se passe bien..pourvu que ça dure !
43 ans Angers 1764
Ahlala les voisins.. Si je pouvais ne pas en avoir..

En dessous, j'ai un vieux garçon qui écoute de la techno à fond les bananes la moitié de la journée et qui passe son temps à se plaindre de fuites.. Le plombier a bien du venir une demi-douzaine de fois, a changé les colonnes d'eau, changé mes chiottes, démonté ma baignoire.. Mais ça fuit toujours.

Au bout du couloir, y'en a une, gentille dans le fond mais qu'est ce qu'elle est envahissante !! Tous les prétextes sont bons pour sonner chez moi : Taxage de clopes, demande de service, comerage.. Et ça s'éternise..

Les autres, je ne les connais pas et je ne tiens pas à les connaitre. Après, je suis polie, je tiens la porte quand y'en a un qui arrive mais ça s'arrête là. J'essaye de ne pas emmerder mes voisins et je tiens à ce qu'ils ne m'emmerdent pas !
M
57 ans Blois 12
Avant.....problème....depuis.....j'ai déménagé et j'habite maintenant chez mon ami, dans un petit village à côté de Blois, dans une maison dont il est propriétaire. C'est dans une rue sans issue alors c'est assez calme. Nos voisins de droites, la première maison disons que les propriétaires sont décédés mais c'est leur fille qui vient de temps en temps, très calme et très gentille, elle adore mes enfants, il y a aussi le fils qui vient, lui joue de la harpe...alors là, c'est plutôt sympas et puis la harpe c'est pas violent et pas si bruyant que l'on peut croire. La maison d'à côté, je ne les connais pas spécialement mais je sais qu'ils jouent aussi de la musique, lui c'est le piano et elle le violon....ils ont aussi un accompagnement de choix....une vingtaine de dindons !!!! Et puis la dernière maison, je ne les connais pas du tout mais comme ils sont assez loing de nous, pas de problème.
Mes voisins de gauche, sont des retaités. Mon ami est comme un fils pour eux et quand il m'a présenté ses "pseudos parents" !!! ils m'ont jugés sur mon physique tout de suite et vue leur regard je pense qui'ils ont du se dire "mais pourquoi a t'il pris une femme pareille !!!" Mais maintenant ça se passe plutôt bien. C'est ce qu'il faut !!
46 ans 4830
je fais remonter le post .. d'abord pour permettre de répondre à ceux qui ne l'ont pas fait encore, et puis ça serait intéressant de voir si les gens qui ont des relations avec leur voisin sont de la campagne ou de la ville... j'ai peut-être des préjugés mais j'ai l'impression qu'à la campagne ils sont plus solidaires.. non?
10361
je me demande si on retrouve pas les corps, on peut etre accusé de meutre sur ces voisins ... :lol: ( bha j'en sui pas la mais presque ..)
42 ans Roubaix 5695
Dans ma rue et surtout avec ma voisine de droite c'est comme si on faisait parti de la même famille.Enfin c'était comme ça jusqu'au jour qu'elle nous a fait des histoires pour la facture d'eau (eh oui on avait un compteur en commun).Bref on a mis un compteur séparé mais depuis ce n'est plus comme avant.Si avec les enfants,enfants qui sont presque tous adultes maintenant.Mais avec elle,c'est plutôt bonjour/bonsoir.Des fois on parle un peu plus mais beaucoup moins qu'avant.En plus on sait tout de leur vie car on entend tout!Ils ne peuvent pas nous cacher grand chose.Sinon avec les autres voisins,on discute un peu de temps en temps quand on a le temps mais sans plus.
37 ans 143
Pour ma part, je vis dans un immeuble. Dans les sept appartements de celui-ci, mes relations se sont toujours limité à bonjour/bonsoir, même si au début (et aux emménagements de nouveaux voisins) j'ai essayé de sympathiser. Donc on peut dire relation cordiale, mais sans plus...

Sauf pour deux de mes voisines et un voisin... Là c'est l'horreur.

On va commencer par "le moins chiant": mon voisin du dessus. Une fois tous les trois mois environ il m'inonde... En fait, il y a un problème au niveau du remplissage de sa chasse d'eau qui fait que ça coule... Lui, vu qu'au sol c'est du carrelage, n'est pas plus dérangé que ça une fois essoré, mais moi, toutes mes peintures murales ont de très jolies coulées... (Je devrais soumettre cette idée aux magazines de déco, je me ferais peut être des sous). Au début on a repeint, mais maintenant, comme on sais que c'est innondé régulièrement, on ne fait plus aucun frais, ça sert à rien. La chasse ne sera de toute façon pas réparée, car le locataire du dessus dit que c'est à son proprio de financer les traveaux, et le proprio dit que c'est le contraire... Et ils sont pas presser de trouver un arrangement, vu que ce n'est pas chez eux que se font les dégats...
Donc maintenant, j'ai tout un couloir où je dois laisser les murs blanc avec les traces de dégats des eaux. J'ai déjà eu plusieurs trableaux (dont certains que j'avais peint et auquel je tenait beaucoup) bon à jeter à cause de ça. En plus c'est quand même inquiétant vu que dans le faux plafond passent pas mal de fils électriques, et que vu l'état de l'électricité dans l'immeuble....
Enfin, l'avantage aura été de bien faire halluciner mes pionnes quand je leur ait téléphonné un matin en disant : "oui, bonjour, c'est Didinouchka, Je sais pas quand je pourrais venir en classe aujourd'hui, le voisin du dessus est en train de m'inonder, il est pas chez lui et je vais sans doute devoir appeller les pompiers pour arrêter l'eau, en plus il faut que je dégage les murs du couloir, pourriez vous prévenir mes professeurs ?", la réponse de la personne, au bout du fil, manifestement estomaquée à été : "ah heu, bon, pas de problème, ta maman est au courant ? (j'avais 16 ans et je vivais déjà seule) Bon, ben, viens quand tu peux".

Passons maintenant aux cas plus "graves"

La première voisine, une petite vieille de plus de 80 ans qui vit dans l'immeuble en dessous de moi. Au début, ma mère (qui habitait à l'époque avec moi) et moi lui avons rendu de gros services (je l'avais bien dépanné par exemple quand sa ligne était coupé, ou quand elle a eu de gros ennuis de santé), et elle en échange prennait les colis. Puis il y a un an, il y a eu une inondation chez elle. Vu que lorsque ça a coulé chez elle j'étais sous la douche, j'ai pensé que ça venait de chez moi. Le problème c'est qu'il y en a eu une seconde le lendemain soir, et que ça ne pouvais pas venir de chez moi (j'explique pourquoi dans quelques lignes). J'ai bien essayé de lui expliquer, l'ai invité chez moi pour lui prouver que ma douche était sèche, fait le tour des voisins de l'autre coté d'où ça aurait pu provenir.... On a jamais su au final d'où ça venait.

Sauf que pour elle, ça venait de chez moi... Elle venait frapper à ma porte tous les soirs en gueulant qu'il fallait que j'arrête de prendre des douches car ça coulait chez elle (pour info, la semaine suivant la première fois où elle a été innondé, je suis allé squatter la baignoire d'une amie). Ensuite elle a commencé à me dire qu'il fallait que je fasse une déclaration à l'assurance car toute sa tapisserie était à changer...
Si j'avais le malheur de ne pas répondre lorsqu'elle frappait à la porte, elle me téléphonnait en m'engueulant et en me traitant de menteuse. Sympathique... (De plus, une fois sur deux, quand je suis descendue chez elle histoire de voir si je pouvais pas y faire quelque chose, tout était sec, les chûtes du niagara étaient absentes....)

En fait tout ceci s'est arrêté l'été dernier. J'étais allé travaillé sur paris, et un moi après mon départ, ma mère passe récupérer le courier et les prospectus histoire que mon absence ne soit pas trop flagrante. Une voisine (dont je parlerai un peu plus bas) la choppe, et commence à l'engueuler en lui disant qu'on était des monstres d'emmerder une personne si âgée, que ce mois-ci c'étais deux fois par jour qu'on l'innondait en prenant notre douche, qu'il fallait qu'on fasse quelque chose etc... Ma mère a été très zen, l'a regardé et lui a dit très calmement : "ma fille est depuis un mois et demi sur paris pour travailler, je doute qu'elle vienne tous les soirs prendre sa douche ici."

La voisine a répondu : "oui, mais faudra quand même régler le problème"... Pas étonnant ce genre de réponse venant de cette voisine. Enfin, depuis, la voisine ne m'a plus reparlé du fait que je puisse l'innonder à distance :P



Ensuite, la deuxième voisine c'est un peu plus compliqué. Elle se prend pour la directrice du Syndic de l'immeuble, alors qu'elle n'a aucune légitimité. En fait ils ne sont que deux propriétaires dans l'immeuble, tous les autres sont locataires (l'autre propriétaire étant la mamie en dessous de chez moi...). Elle décide donc toute seule de ce qui concerne les parties communes, charges, etc... Car oui, seuls les propriétaires ont le droit d'assister aux réunions...

J'avais déjà eu un petit accrochage avec elle, car il y a une sorte de courette intérieure (enfin courette... d'un mètre par un mètre, totalement entouré par des murs, qui ne sert qu'à faire passer les compteurs d'eaux, pas d'accès de l'extérieur ni de soleil. Le truc somme toute assez inutile. Comme le seul accès se fait de mon appart, c'est à moi de la nettoyer. Sauf que certains voisins trouvent intelligent de se servir de cette courette comme cendrier, voir vide ordure... Donc ce qui devait arriver arriva, en ayant marre de hurler dans le vent, et de tousser tous les jours à cause de la cigarette qui arrivait à passer par la fenêtre fermée (vieille fenêtre pas du tout étanche), j'ai été obligé d'isoler moi même la fenêtre, ce qui fait qu'elle est difficilement ouvrable (en gros faut être au moins deux pour arriver à la refermer), et j'ai cessé de nettoyer. Elle m'avait déjà engueulé sur ça, mais je lui avait expliqué que moi je ne pouvais pas passer mon temps à nettoyer, et tous les soirs tousser à cause de la fumée de cigarette qui venait directement là où je dormais à cause de cette fenêtre.

Mais bon, le pire à été récemment, mais pour comprendre l'histoire il faut un peu remonter dans le temps.

Donc a l'origine lorsque ma mère et moi avons emménagé, comme nous sommes au rez de chaussé, on n'avait pas à nettoyer notre pallier, car comme tout le monde passe par le hall, il avait été décidé qu'une femme de ménage (payée par le syndic) viendrait une fois par semaine le nettoyer, et qu'en contre partie nous payerons des charges un peu plus élevées, et qu'on s'occuperait entre les passages de nettoyer si on voyait une tâche.

Puis, trois ans après avoir emménagé (ma mère avait déménagé depuis), j'ai la voisine qui m'attrape et commence à m'engueuler car le hall est pourri et que je ne l'avais pas nettoyé. Je suis très surprise et je lui demande où est passé la femme de ménage. Elle m'annonce qu'il y a 6 mois qu'ils l'ont renvoyé, car ça coutait trop cher dans les charges (décision du syndic, et donc d'elle...). Je lui répond que c'est bien gentil, mais que personne ne m'as ni demandé mon avis, ni même mis au courant (Elle a répondu à ça que ce n'était pas une raison... Est-ce si répandu que ça les voyantes parmi les blondes d'une vingtaine d'année ? :P). Et que je trouvais ça assez injuste que cette tâche me revienne, sachant que chaque locataire n'avait à nettoyer que leur pallier, Alors que là je me retrouvais avec mon pallier et le hall. Elle m'avait répondu qu'elle m'aiderait et moi, trop bonne trop c**** j'avais nettoyé le hall.

(Oui, dans son esprit, je suis jeune, donc je n'ai que ça à faire.... Et puis les jeunes ils ont pleins d'énergie alors que c'est tous des fénéants. Et elle osera rien dire la petite jeune du Rez de chaussé... Et on fera pleins d'économie comme ça... Oh et petite précision, je paye toujours des charges un peu plus élevées...)

Sauf que mes voisins soint vraiment des porcs... Il aurait fallu nettoyer deux fois par semaine pour que ça reste propre. Coulures de poubelles, traces de déjections de chien, mégots de cigarettes, vieux papiers jetés au sol, et autres choses que je n'ai pas envie de pouvoir identifier... Et l'aide de la voisine se limitait à m'engueuler à chaque fois qu'une tache n'étais pas enlevé dans les 10 minutes.

Et puis, il y a un mois, elle m'attrape alors que je sortais, et elle commence à me dire sur un ton bien agressif : Oui, on va reprendre une femme de ménage, ça va nous couter cher, mais bien obligé puisque personne nettoie... Elle pensait, vu que je suis assez timide, trop gentille, et pas du genre à gueuler que j'allais rien oser lui répondre. Pas de chance, j'étais déjà énervé par des éléments extérieurs, et donc j'ai gueulé. Je lui ait répondu que oui, c'était une bonne idée vu que les occupants du dessus étaient tous des porcs, que j'avais lavé il y a deux jours, et je lui ait montré les mégots sur le sol, et les traces de poubelles, en précisant que je ne fumais pas vu que j'étais allergique à la cigarette, et que normalement ce n'était pas à moi de faire ça, que personne ne m'aidait à nettoyer alors que ça faisait partie des parties communes, et qu'en plus, lorsque je pars 3 mois pour bosser l'été, quand je reviens personne n'a nettoyé.

Elle a été assez surprise que j'ose lui répondre, ça lui a pas vraiment plut, mais j'avais raison, donc pas vraiment de moyen de me contredire. Sauf qu'elle a embrayé sur un autre sujet, la porte d'entrée. On a une vieille porte en bois, qui date de Matusalem à l'entrée, qui ne ferme plus bien, le bois à été bouffé en partie par les vers d'ailleur, et n'a pas été traité, verni, depuis au moins vingt ans (dixit quelqu'un s'y connaissant). Elle a commencé à me dire qu'ils allaient aussi changer cette porte. Et puis elle rajoute : "Et vous direz à votre mère d'arrêter d'ouvrir la porte avec le pied, vu que c'est elle qui l'a abimé (la porte est dans le même état que quand on est arrivé... :? ). Pardon ??? fut ma seule réponse.
Et là, elle me sort : "Oui, la dernière fois que j'ai vu votre mère, elle l'ouvrait en lui donnant des coups de pied". Ais-je besoin de préciser que ma mère n'a jamais fait ça ? Résultat je me suis lâchée, et je l'ai engueulé en lui disant qu'elle était malade, qu'il fallait qu'elle aille prendre des médocs pour la calmer, etc...
Ce n'est pas très zen, mais ça soulage.... J'ai aussi pris la décision de ne laver plus que mon pallier, parce que là j'avais déjà fait plus que ma part.

Résultat, le lendemain j'ai trouvé un gobelet de coca et son contenu jeté en plein milieu du hall. Je me suis lâchée, et j'ai mis un gentil petit mot disant :" La personne qui a renversé son coca est priée de venir le nettoyer. Merci". Le coca est resté une semaine, avant que quelqu'un n'aille le nettoyer (et ça a été dur de pas craquer et aller le nettoyer... je pense que je l'aurais fait si j'avais eu des visiteurs, c'est déjà assez honteux l'état du hall en temps normal).

Je l'ai recroisé après (le coca était renversé depuis trois jours), et elle m'a sortit : Oui, j'ai bien repensé à ce que vous m'avez dit, j'ai réfléchi et en fait je ne prend pas de médicaments (Oui, enfin, moi je n'ai pas besoin de réfléchir pour savoir si je suis sous traitement ou pas....:P). Et moi si j'étais au rez de chaussé je laverais au moins mon pallier. Je l'ai regardé d'un air dédaigneux, en lui disant que j'en faisait alors déjà plus que ce qu'elle faisait, que il y a trois jours en rentrant j'avais découvert un coca, que c'était du foutage de gueule, et que depuis trois jours, malgrès mon mot (oui je pensais pas non plus qu'il aurait un effet, mais ça défoule), personne n'était venu le nettoyer, et que je n'étais pas l'esclave de tout l'immeuble. Ensuite, j'ai commencé à l'ignorer, ce que je continue toujours de faire quand je ne peux pas l'éviter.

Ca fait quand même un gros contraste avec les voisins de la maison où j'ai grandis. Do, mon ancienne voisine, que je considérai comme ma grand mère, et chez qui je passais mes journées me manque...

Enfin bon, il y aura sans doute une suite à tout ça, puisqu'il n'y a toujours pas de femme de ménage, et que je ne compte plus me laisser marcher sur les pieds.


Didinouchka
37 ans 143
Oups, j'ai vraiment fait un pavé, toutes mes excuses.
(Enfin, ça fait du bien de se lacher un peu, je dois l'avouer... :oops: )
(et en plus je n'arrive pas à trouver comment éditer mon post pour rajouter ça.... encore une fois désolé.)
47 ans Moselle 1923
Co_lette a écrit:
je me demande si on retrouve pas les corps, on peut etre accusé de meutre sur ces voisins ... :lol: ( bha j'en sui pas la mais presque ..)


Maintenant que tu en as parlé ça va paraitre louche :lol:

Psssssttt entre nous,tu me donneras des details,j'ai des beaux parents,comment dire,un peu #*@"$#*@"$ pour rester polie :D
B I U