MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L' Amour pour la vie. Mythe ou réalité ?

F
50 ans Neverland 1830
Citation:

J'ai aussi souvent remarqué que dans un couple c'est toujours le même partenaire qui prend sur lui, qui arrondit les angles et qui fait les compromis... et ce  
partenaire c'est souvent la femme d'ailleurs...


Une étude serieuse sur la question avec une url ou t'as compté sur tes doigts ?


Citation:

S'il faut quitter la sérénité du célibat pour être emprisonné par l'amour de l'autre alors non...


chacun fait fait fait (etc.)
53 ans Belgique 3287
Flying, je n'accuse l'opposition de rien... mais j'ai percé trop de façades parce que j'ai une oreille attentive, pour encore croire au pseudo bonheur affichés par ces couples...

Eveange
F
50 ans Neverland 1830
D'accord. Tu as une croyance, une conviction si forte qu'elle t'autorise a considerer que des milliers de gens pretendant s'aimer se mentent ou sont débiles legers, sans aucun fait pour l'averer. Ca s'appelle la Foi. Désolé, je suis agnostique, je peux pas comprendre. ;)
53 ans Belgique 3287
Je suis athée c'est pire : je ne peux pas croire en l'amour... CQFD

Eveange
40 ans Bruxelles 7458
Eveange a écrit:
Flying, je n'accuse l'opposition de rien... mais j'ai percé trop de façades parce que j'ai une oreille attentive, pour encore croire au pseudo bonheur affichés par ces couples...

Eveange

On ne parlait pas de bonheur mais d'amour ;)
J'ai l'impression qu'il y a un bel amalgame là-dedans et que pour toi l'amour, le vrai devrait forcément apporter le bonheur. Y a des bonheurs oui mais quel type de relation interpersonnelle n'apporte que du bonheur?
Même avec ses propres enfants (que souvent on aimera toujours) on a des accrochages et des engueulades.
53 ans Belgique 3287
Si l'amour ne doit pas apporter du bonheur à quoi sert-il ?

... et si je n'ai pas d'enfant c'est parce que justement je ne suis pas persuadée de pouvoir les aimer malgré tout...

Eveange
40 ans Bruxelles 7458
Eveange a écrit:
Si l'amour ne doit pas apporter du bonheur à quoi sert-il ?

... et si je n'ai pas d'enfant c'est parce que justement je ne suis pas persuadée de pouvoir les aimer malgré tout...

Eveange

Il sert entre autre à en apporter mais il n'apportera pas que ça parce que pour 2 êtres différents il y a des envies et des opinions différentes ;)
A partir de là ça crée des conflits et selon la manière de gérer ces conflits la vie de couple sera plus ou moins heureuse. Je crois que le fait que personne ne te comprenne Eveange tient plus à un problème de définition de l'amour ;)
Parce que pour moi: oui on peut aimer toujours mais mais toujours de la même manière et l'amour n'apporte pas que du bonheur.
Si maintenant toi tu associe l'amour à une collecte de bonheurs à 2 et rien de plus je crois qu'il y a aura déjà plus de monde qui te comprendra ;)
55 ans 9077
Je n'aurai pas mieux écrit que Minimog....
J'espère que l'on s'aimera jusqu''à la fin...
40 ans Bruxelles 1226
Moi j'en doute....enfin j'en ai souvent eu la preuve que non...
Avec mes parents, mon entourage, mes amis, et moi même..

Aimer longtemps j'y crois, c'est possible, mais toute une vie.. bof :roll:
55 ans 9077
Moi j'y crois peut être plus parceque soit dans ma famille soit dans mes amis il y a eu peu de divorces...
40 ans Bruxelles 1226
Bah on peut ne pas divorcé sans forcément s'aimer...
Enfin jveux dire moi mes parents sont ensemble depuis 31 ans, et ne s'aiment plus autant qu'avant, mais sont toujours ensemble..
Et quand je dis s'aiment moins, c limite si y'avais plus de sentiments...
C'est toujours le bordel, les disputes, ect...
F
50 ans Neverland 1830
gwen a écrit:
Aimer longtemps j'y crois, c'est possible, mais toute une vie.. bof :roll:


Je me repete mais suffit de mourir assez vite.
55 ans 9077
flying_saucisse a écrit:
gwen a écrit:
Aimer longtemps j'y crois, c'est possible, mais toute une vie.. bof :roll:


Je me repete mais suffit de mourir assez vite.


C'est vrai...mais c'est pas marrant pour celui qui reste...me tromp-je ?
F
50 ans Neverland 1830
bataille a écrit:

C'est vrai...mais c'est pas marrant pour celui qui reste...me tromp-je ?


Ca depend du montant de l'assurance vie de celui qu'a cassé sa pipe

(oui oui :arrow: :arrow: )
55 ans 9077
snarf !
Tiens j'y avais pas pensé :twisted: :twisted: :twisted:
B I U