MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L' Amour pour la vie. Mythe ou réalité ?

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Juste une dernière question : j'ai l'impression que dans la définition du tout début, l'amour toujours, ça veut dire forcément se rencontrer jeune et finir à 90 ans ou plus  
? N'oubliez pas non plus qu'on peut tomber amoureux à n'importe quel age, que la première personne n'est pas forcément la bonne, et que s'il y a une personne qui nous est destinée, on ne la rencontre pas forcément à la maternelle, on peut tout à fait avoir un coup de foudre à 40 ou 50 ans passés, pourquoi pas !
R
39 ans 15384
Réalité ! :D
Je suis peut etre une grande naive crétine mais j'y crois ... L'autre jour,a l'hopital,une dame et son mari,qui venait le lendemain de leur 61 ans d'union ! Ils s'étaient mariés a 19 ans. Et fallait voir la tendresse dans leurs gestes,leur yeux,la facon qu'avait la dame de tenir la main de son mari ( il s'était blessé a la jambe et vu son grand age :? ),la facon qu'ils avaient de se dire encore des mots d'amour,ils ne se sont jamais quittés,j'ai trouvé ca magnifique :oops: ( et ce ne sont pas les premiers que je croise qui sont mariés depuis si longtemps,une fois 50 ans,une autre 60 encore ... ). Donc,oui,j'y crois,oui,ca existe et c'est la plus belle qui puisse exister. Une vie sans amour serait a mes yeux la vie la plus triste que je puisse avoir.
Mais je parle pour MOI hein ! ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Malgré que je sois une grande cynique, j'y crois :lol:
C'est sûr que parfois quand on lit des messages d'infidélités, d'hommes ou femmes recherchant des relations extra conjugales discrètes on se dit "mais à quoi bon se marier et faire sa vie avec une personne qui nous ment?" est ce que l'amour ce ne sont que des apparences? :roll:

Puis voir des couples s'aimer profondément à leur 2ème mariage, enfin tomber sur LA bonne personne, je relativise je me dis que ceux qui ont besoin de voir ailleurs ne sont pas avec la bonne personne? Et peut être que toute notre vie on tâtonne à la recherche de sa moitié? Alors on essaie avec l'un puis un autre etc...

Mais comme Cute j'en ai vu des petits vieux très amoureux qui se soucient l'un de l'autre, qui se chambrent en riant... tu souris en les voyant en espérant vieillir comme ça et ils viennent parfois te parler qu'ils sont mariés depuis 40-50ans ;)
Alors j'y crois, peut être qu'il faut tomber juste, mais ça arrive. Arriver à trouver la personne qu'il nous faut, qui nous aime et nous accepte avec nos défauts, sans chercher à nous changer.
R
39 ans 15384
J'espère bien finir comme ces vieux couples encore amoureux comme des collégiens .. Je trouve ca adorable :D
Et la flamme,si on sait l'entretenir,elle ne s'éteint jamais !
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Pareil, j'espère finir mes vieux jours avec chéri en 2 vieux geek devant nos pc :lol:
Ni l'un ni l'autre n'aimons sortir à l'air frais et au soleil (on n'aime que la lumière du pc <3 :lol:)
Par contre je souhaite mourir avant lui :lol:
Je sais que je ne supporterais pas la vie sans lui :oops:
R
39 ans 15384
Raah nous sommes deux vrais vampires,on aime pô le soleil :lol: ! Donc on finira par boire du sang,on se laissera pousser les crocs et on croquera des demoiselles toutes les nuits .. ^^'

Moi je lui dit toujours que j'aimerais mourir un jour avant lui,pour ne pas avoir a vivre sans lui .. La vie sans lui serait insupportable,et encore,le mot est faible !
Il est vraiment l'homme qu'il me faut a tout les niveaux :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ouaiiiis des vampires, on pourra vivre éternellement comme ça, pas besoin de mourir un jour avant l'autre :lol:

Chéri il veut que je vive sans lui s'il venait à mourir avant moi, je lui ai dit que noooooooooooonnnn je ne pourrais pas u_u
Mais sa grand mère a perdu son mari assez jeune (il devait avoir 35ans infartus alors qu'il sortait d'un check up de chez le médecin) et elle a voulu vivre pour eux 2, faire ce qu'il n'a pas pu faire dans sa vie et être heureuse pour 2, je trouvais ça mignon quand il me l'a dit mais je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui :?

Je sais que ça fait gnangnan (et je déteste le gnangnan :lol:) de dire qu'on ne peut pas vivre sans l'autre mais c'est ça quand on est amoureux :oops:
J'ai vécu une vie hyper indépendante avant de le rencontrer, j'étais un peu le stéréotype de la fille forte et indépendante qui sait ce qu'elle veut dans la vie et n'a besoin de personne... mais depuis qu'il vit à mes côtés c'est différent, j'ai une personne à aimer, je m'y attache et elle me rend super heureuse :oops:
Alors perdre ce bonheur et cette envie de vivre, c'est la fin.
R
39 ans 15384
Il est pareil mon mien !
Il me dit toujours que s'il meurt,il voudrait que je continue a vivre ... Mais je lui dis toujours que non,non,non,impossible,la Terre s'arreterait carrément de tourner,je deviendrais folle a lier ou en mourrais aussi :?

Moi avant lui,mon discours,c'était ca : " Je me marierais jamais,l'amour ca craint et ca n'existe pas,les enfants pouah quelle idée,je veux faire ma vie seule j'ai pas besoin d'un homme "
Et aujourd'hui,ca a,mais alors,radicalement changé. Avec lui,je suis transformée,j'ai plein de projets,je veux vivre et avancer,j'ai retrouvée la force de faire des tas de choses,et s'il n'est plus là,alors moi non plus. Il est ma raison de vivre tout simplement ( j'aime pas le gnangnan non plus mais amoureuse je le suis a fond :lol: )
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oh pareil, j'étais anti-mariage! Trop blasée des idiots infidèles qui peuplent les sites de rencontre et même les forums. Alors j'avais besoin de personne.

Enfin on va dire à mes 16ans j'étais gentille et naïve, j'étais sortie avec un type qui me parlait mariage et enfants, je trouvais ça sympa comme plan. Puis peu à peu j'ai découvert qu'il me mentait, me trompait dès le début de notre relation et m'a embobinée pendant des mois è_é

Alors j'ai rompu, puis plus jamais je ne veux d'homme dans ma vie. De l'affection je l'avais chez mes amis, le reste chez des sex friends alors pas besoin d'une vraie relation sérieuse au moins j'ai pas les inconvénients :lol:

Et puis il est arrivé dans ma vie, il a bataillé dur pour m'avoir :lol: (tellement blasée des mecs que j'ai été super méchante avec)
Et depuis je suis heureuse, je veux finir ma vie avec lui, me marier avec mais sans enfant car je le veux rien que pour moi, être la raison de vivre l'un de l'autre ;)
R
39 ans 15384
Waaah le plan :?
Quel c*n ce type que t'a eu a tes 16 ans ... :(

On aura un enfant,un seul pas plus c'est certain,mais ca n'empeche pas qu'il restera ma raison de vivre .. ainsi que notre enfant hein :lol:
Mais si vous etes heureux comme ca,c'est le principal,et je vous souhaite que ca dure toujours ! :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je vais peut-être passer pour l'aigrie de service mais personnellement, l'amour pour la vie, je n'y crois pas ...

Parce que les gens évoluent parfois différemment et que les membres du couple ne peuvent plus s'adapter, parce que parfois des épreuves séparent le couple au lieu de le fortifier, etc etc, parce que c'est la vie tout simplement ...

Connaître le grand amour oui, mais qui dure toute la vie, je reste sceptique ...
Comme je disais je sais plus qui, les histoires d'avant le grand amour sont des amours de rodages, celles d'après sont des amours de rattrapage. Bref, je m'éloigne du sujet là.
O
39 ans 290
L'amour pour la vie,j'aimerais y croire mais franchement j'ai du mal :cry:
Au temps de ma grand mère ou de mon arrière grand mère,oui on se mariait et c'était pour la vie...on promettait fidélité devant le prêtre et puis voilà..;seulement fidélité....on ne disait rien,mais la promesse était loin derrière...je me rappelle qu'une fois ma grand mère m'a dit:"oh tu sais ton grand père courait là et là mais je ne disais rien car je voulais garder mon statu :shock: ".;donc on ne disait rien..
Aujourd'hui tout à changé.;c'est un monde de consommation... matériellement,sentimentalement etc..
On se marie,on fait des enfants,on divorce...on se remarie..etc etc..tout ça car c'est trop facile d'aller voir ailleurs car trop dur de surmonter les épreuves de la vie en couple..que se soit l'homme ou la femme d'ailleurs.
Mais j'ai encore une lueur d'espoir..le prince charmant existe,je l'ai trouvé :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben le truc de nos jours je trouve, c'est qu'on divorce facilement :roll:
Pour moi un couple c'est des compromis, on essaie de trouver à 2 le bon équilibre même avec des changements, on se parle beaucoup c'est le principal la communication.
On est dans un monde de consommation, hop ya un truc qui ne va pas dans le couple, je vais sur un site de rencontre, hop je change de partenaire, les gens sont "remplaçables". Ça parait banal d'être en couple, que ça ne va pas alors pendant quelques mois je suis infidèle à la recherche du remplaçant :roll:
J'en connais des comme ça et moi ça me répugne, de garder la bouée de sauvetage et tester d'autres personnes en attendant de trouver mieux. On est devenu des objets remplaçables :?

Et la chose qui me choque c'est que plus on crée de réseaux de communication moins les gens communiquent entre eux :lol:
Certains ne savent pas communiquer au sein d'un couple, on est censé se faire confiance, se parler mais non la plupart des filles préfèrent l'avis des copines et ne pas parler à leur mec :lol: (et vice versa bien sûr ;))
60 ans 91 25732
Lycoris a écrit:
J'en connais des comme ça et moi ça me répugne, de garder la bouée de sauvetage et tester d'autres personnes en attendant de trouver mieux. On est devenu des objets remplaçables :?


Mais ça a toujours existé ça ! ;) L'adultère, l'infidélité, la relation avec une autre personne en gardant, au choix, sa femme de ménage, sa cuisinière, son compte en banque, sa sécurité matérielle... ça existe depuis que le monde est monde.

Demandez à vos parents, à vos grands-parents, vous verrez que ça n'a rien de nouveau. Je me souviens de ce que me racontait ma grand-mère (née en 1904 d'amours interdites qui avaient fait de mon arrière grand-mère une "fille mère" la honte à l'époque), sur les relations entre adultes, les bébés qu'on faisait accepter à un père qui n'était pas le vrai, les bébé qu'on faisait "passer" parce que le mari n'était pas le père, les maîtresses qui attendaient désespérément que leur amant quitte sa femme, les hommes qui avaient plein de maîtresses, finissaient par partir avec une et revenaient quelques années plus tard au foyer, les hommes qui partaient acheter des allumettes et qu'on ne revoyait plus, sur les filles-mères dont j'ai déjà parlé, enceintes de leur employeur, d'un amant... Mais tout ça on le taisait, ou on n'en parlait qu'à mots couverts. Avorter, divorcer, pratiquer l'adultère, avoir des relations sans être mariée... beurkkkkk ! Ca ne se faisait pas ! En théorie... Mais en pratique ! :lol:

Ce qui est nouveau, c'est qu'on en parle, qu'on ose plus, que les femmes (notamment) ont souvent acquis une indépenance, notamment financière, qui leur permet de dire non à une relation dont elles ne veulent plus, alors qu'avant elles étaient coincées. Ce qui est nouveau aussi, ce sont les moyens pour faire des rencontres et pour cela internet est un vecteur incontournable.

Mais dans les faits ça n'a pas réellement changé, on en parle plus, on le voit plus, c'est tout. ;)

Sinon pour en revenir au sujet, je ne sais plus qui a dit que "l'amour pour la vie, c'était bon quand l'espérance de vie était de 30 ans maximum". :lol:

Je crois que l'amour pour la vie existe, avec la même personne ou plusieurs personnes. Il n'y a pas de règle en ce domaine. Tout dépend de ce qui fait le couple au cours des années, des épreuves qui peuvent le solidifier ou le détruire, la façon de chacun de faire des concessions... Pas de règle réelle à mon sens. ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je voulais te répondre Lycoris mais je ne savais pas comment formuler et la dame Patty l'a fait :)

Tout ce dont tu parles a effectivement toujours existé excepté que de nos jours on en parle et ce n'est plus une sorte d'"omerta" !
B I U