MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous etes ce que vous mangez le retour

2812
Pour Amnesis :

Tu as écrit que tu aimerais bien une 3ème émission mais soit avec une personne en surpoids mais qui ne mange pas mal soit encore avec une  
personne sans kilos en trop mais qui mange mal.

En fait, je vois mal M6 lancer une émission en présentant une personne en surpoids qui ne mange pas mal car la plupart des gens (donc des téléspectateurs) pensent que si une personne a des problèmes de poids, c'est qu'elle mange mal. Ce genre d'émissions sont des émissions de détente, la plupart des gens n'ont pas envie de chercher à comprendre. Par conséquent, il zapperait.

Quant aux personnes sans kilos en trop mais mangeant mal, j'en connais plein et je pense qu'elles ne se sentiraient pas concernées.
44 ans là 5969
ok alors c'est bien ce que j'avais compris ;)
40 ans La Madeleine 4511
J'ai trouvé l'émission de ce soir bof... et la nénette me saoulait au plus haut point (gamine et tout le temps en train de pleurer...).
S
101 ans 4480
Je n'ai vu que le début et la fin... J'ai détesté tout simplement..

Il nous a présenté un régime maquillé en rééquilibrage alimentaire, bref c'est du pipeau../

Je n'ai pas aimé sa façon de prendre un sandwich peu calorique lorsqu'elle a pris un américain... Style je suis mince parce que je mange mieux..

Bref il a rien compris et franchement c'est le genre de médecin avec lequel je me fritterais directement si je le rencontrais :lol:

Du jour au lendemain, on interdit toute sucrerie et on mange des fruits et des légumes.. mais ce n'est pas un régime... :lol: Mais bien sur.. Et la marmotte... :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
SoleilMoon a écrit:
Pour Amnesis :

Tu as écrit que tu aimerais bien une 3ème émission mais soit avec une personne en surpoids mais qui ne mange pas mal soit encore avec une personne sans kilos en trop mais qui mange mal.

En fait, je vois mal M6 lancer une émission en présentant une personne en surpoids qui ne mange pas mal car la plupart des gens (donc des téléspectateurs) pensent que si une personne a des problèmes de poids, c'est qu'elle mange mal. Ce genre d'émissions sont des émissions de détente, la plupart des gens n'ont pas envie de chercher à comprendre. Par conséquent, il zapperait.

Quant aux personnes sans kilos en trop mais mangeant mal, j'en connais plein et je pense qu'elles ne se sentiraient pas concernées.


C'est pour cela que le titre de l'emission me derange... On est pas tous egaux devant les calories, etc... Et on ne deviens pas un bonbon parce qu'on mange des bonbons a longueurs de journee lol blague a part, c un long debat des milliers de fois abordé sur le site... Je regarde sans grande conviction. Je pense qui si l'ont a envie de se reprendre en main pour mieux manger, il n'y a pas forcement besoin d'avoir un medecin derriere ces basques, et une camera de tele braquer sur soie... ;) Chacun connait plus ou moins les aliments a consommer ou non, et d'instint on sait tres bien qu'une portion de frites 3 fois par semaine sera plus nefaste que 3 fois fruits et legumes...

Bref, c'est du deja vu je trouve, on apprend rien de neuf, apres c'est peut etre une bonne chose d'un coté pour les adolescentes ou plus jeune personne d'apprendre un peu sur le bon equilibre alimentaire,e t de ne pas entendre parler forcement de regime à longueur d'emission, mais ca s'arrete la. ;)
39 ans marseille 2582
Et bien le docteur Cohen m'a étonnée pour une fois!
Il lui a proposé un rééducation alimentaire!!!!!!
avec des repas adaptés, il a meem dit qu'il n'aimait pas le mot "craquage" parce que c'était a cause de ca qu'on grossissais : qu'on se restreignait et qu'on avait ensuite des pulsion et que la c'était la cata!
Je me suis tout a fait retrouvée dans cette jeune fille, elle fait le emem poids, la meme taille que moi et elle a la meme situation sentimentale.
Bon la différence c'est qu'elle n'est jamais montée au dessus de 86 kg alors que moi si (107 :lol: )

J'ai trouvé que l'émission était bien faite, mais bon, les concepts, on les connait déjà, ce sont ceux de NOTRE RA ;)
39 ans marseille 2582
En relisant bien les messages, je n'arrive pas a vous comprendre, pourquoi vous etes toutes contre les gens qui essayent de changer les mentalités? j'ai trouvé ca bien qu'il ne parle pas de "régime" devant des milliers de téléspectateurs... mais je dois etre la seule.

Pour l'histoire du sandwich vous ne pouvez pas nier qu'un sandwich frites fromage c'ets trés gras par rapport a un sandwich poulet moutarde... Le probleme avec cette jeune fille c'ets qu'elle n'avait pas l'expérience qu'on a dans la RA et donc elle mangeais tout le temps du gras et du sucre sans fin et sans faim, donc elle ne pouvait pas équilibrer son poids.
La différence avec nous c'ets qu'on s'autorise tout mais on équilibre, un jour on va manger des frites et du fromage et le lendemain on va essayer autre chose, mais elle, elle n'en était pas encore là c'est tout.
41 ans 247
Je suis d'acord avec fannydusud, c'est vraie qu'elle ne savait pas manger, enfin de compte c'est journée c'est bonbon gâteaux sandwich eau et puis surtout plats préparés, elle ne mange quasiment pas de légumes et ne prends même le temps de cuisiner des petites salades ou des petits plats tous simple.
Moi je sais que je ne mange pas trés bien mais je crois quand même que je mange pas de légumes surtout que la je viens de perdre 20 kilos avec ma grossesse et je ne les ai pas repris je suis trop fiére.

Pour en revenir a l'émission c'est que vos messages sont quand même dure elle avait réellement besoin d'un rééquilibrage alimentaire, elle ne mange pas de viandes poisson et légumes fruits. Chose qu'il ne faut pas négliger car c'est trés bon pour notre corps.Du moins c'est vraie que cela doit être dure de laisser partir son chéri le dimanche soir et de ne profiter que a peine 48h avec lui, c'est tres frustrant. Mais j'espére pour elle qu'elle gardera les nouvelles habitudes tous en mangeant de temps en temps les sucreries et gâteaux avec modération.

en plus je la trouve trés ravissante.
45 ans ici et ailleurs 4571
ce qu'il y a c'est que ca fait une (attention le barbarissme) une cataloguisation des gros...
j'ai toujours ete grosse bien que pas mal active... la bouffe et moi ca ete une histoire d'amour et de désamour (oais ben dans la série j'invente des mots einh) boulimique, hyperphage... mais en fait c'est que je mange quand j'ai faim, donc souvent 1 à 2 fois max dans la journée mais en grosse quantité car bien sur quand j'ai faim j'ai faim... c'est pas du grignotage c'est juste que je n'arrive pas à faire des repas reguliers et en quantité normale... (sinon j'ai envie de vomir)

je passe pas mon temps le cul devant la télé à bouffer bonbons chocolats chips et cie.... le stereotype de l'obese qui ne fait que bouffer , ben non je ne me sens pas concernée par leurs emissions...

prendre conscience qu'on mange trop , oui et non, ce que je mange c'est ce que je devrai manger en une journée.. sauf que je le repartis en une ou deux fois... moralité je grossis! et je le sais...

mais le pere cohen (qui entre nous soit dit me semble plus mediatique qu'autre chose) il prefere les bons gros, qu'il peut "domestiquer" comme il l'entends...

montrer mon obesité à la télé non merci... c'est ca que je ne pige pas , tu te montres à la télé quand tu ne t'assumes pas... la telé... cause de la dechéance des gros (ben oais pas de télé tu passes pas ton temps à bouffer devant ===attention je fais de l'humour là ne pas le prendre au premier degré==== ) donc voilà au lieu d'aller voir cohen, arrete la télé...


l'emission j'ai décidé d'arreter la télé? c'est pour quand???? :twisted:
45 ans Bordeaux 311
Moi je n'ai pas tout regardé mais je suis tombé sur la fin quand elle est au resto avec ses potes et qu'elle prend des profiterolles. Et là le Cohen qui lui dit qu'elle a fait un bon choix parce que bon les profiterolles c'est de la pâte à choux, donc des féculents, la glace c'est comme du laitage et que finalement la sauce au choc c'est le petit truc sucré....donc c'est bien...
Je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde et moi ça m'a bien fait marrer!
Ok le doc commence à changer petit à petit son discours mais on est loin de la RA: disséquer des profiterolles pour nous démontrer que finalement c'est presque diététique....Non! Les profiterolles ça se dégustent, ça se savourent ça se décomposent pas en féculents et laitages!
Et puis si à la fin d'un repas il faut faire le compte de tout se qu'on a bouffé (sur un petit coin de la table ;) ) pour savoir si on a "droit" à un dessert ou pas mais c'est l'enfer!!!
40 ans 73
j'ai retenu juste une chose dans cette émission complétement débile, c quand la jeune fille est à la salle de sport et que le prof lui demande pourquoi elle a arrêté de venir brusquement...
la jeune fille: "j'avai l'impression de prendre toute la place"
le prof: "mais non ... la salle est grande" :D
44 ans là 5969
autre chose aussi au tout début dans le magasin de robes de mariée, la vendeuse qui lui dit qu'avec son gabarit ce serait dur...
forcément elle pleure... (moi quand chez p**** m****** elle m'a dit ça je me suis barrée directement!!! en ralant assez fort pour que les clientes qui entraient sachent ce que je pensais de leur magasin à la con!!!)
bref elle lui font essayer une robe pas a sa taille avec un jupon trop petit et apres hop comme par miracle elle rentre dans la robe??? comme si c'était la même et même taille???
c'est sur que dans une robe a la bonne taille et avec une jolie coiffure on se sent mieux...
pas besoin de peser sa crèpe pour ça!!! :evil:
44 ans là 5969
ceci dit j'aimerai vraiment la revoir sur le forum puisqu'il me semble quand même que la mieux placée pour en parler c'est quand même elle..
43 ans Campagne poitevine 2254
Ouais, le coup de la robe de mariée, pareil, j'étais un peu sceptique...
Et puis quand je vois cette fille qui ne se défend pas quand cette gourdasse de vendeuse lui dit "on n'aura pas votre taille", déjà, bon, c'ets triste mais quand on est très touché, on n'a pas tjs les moyens de se rebiffer... mais que sa mère ne dise rien.... !!! :shock: ça, ça me tue. Si on disait un truc comme ça devant ma mère, la vendeuse, je crois qu'elle n'aurait même pas le temps de se voir mourir...
Alors voilà donc, dommage qu'il n'y ait plus “c'est mon choix”, on aurait pu proposer "je suis ronde et je vais OSER porter une robe de mariée... et c'est mon choix"...pffff
37 ans là bas, au loin 1705
:-k j'ai lu vos réponses et mon avis est un peu mitigée sur la question. c'est que le doc cohen a donné un concept proche du régime (le troc + sport intensif) mais il a quand même dit à la jeune fille qu'elle pourrait savourer ses aliments préférés, je sais ce n'est pas ça la RA, je suis tout à fait d'accord, mais si on parle de terme de régime, je ne sais pas si celui pourrait être meilleur que les autres à long terme (déjà le fait de dire que ce n'est PAS un régime, ça la rassurerait en quelque sorte) . le tout c'est que cette jeune fille me parait manger plutot par pulsion, et les faire disparaitre du jour au lendemain, ça j'en doute, il faut donc voir le côté psy de la chose.

bref, ça pourrait être bien pour des personnes déjà minces qui mangent mal et qui veulent apprendre à varier les plaisirs, cela va de soit. mais pour quelqu'un avec des années et des années de régimes derrière lui, ayant déjà connu TCA, dépression et la honte liée à ceci, un poids en trop et qui subit tout le temps la pression de devoir maigrir, là je dis stop, il fait n'importe quoi dans ce cas ci le doc. car tout le problème vient du fait que dans l'émission ils ont considérés que c'est LA personne en question qui choisit de se nourrir mal, et le fait d'avoir accumulé des régimes ne parait pas être une circonstance atténuante. mais bon les médias s'amusent toujours à déformer la vérité pour en faire de l'exclusive, du nouveau, et donc de se faire de l'argent.

ce qui m'inquiète dans tout ça, ce ne sont pas les gens qui ont regardé cette émission et qui risquerait de penser que ce dit réequilbrage alimentaire (selon cohen) n'est pas un régime mais on peut perdre du poids avec, devenir plus épanoui(e), plus heureux(se), mais plutot le fait qu'ils pensent que c'est ça la RA, la vraie. j'imagine une situation dans laquelle une personne ayant accumulée un passé de régimes, TCA, qui se sent mal dans sa peau, et qui revit grace à la RA (mais ne perds pas forcément du poids, ceci n'est pas le but) mais qui dit à ses proches "je fais une RA", ils pourrait comprendre qu'elle fait la RA du doc cohen, et ça pourrait créer des confusions, au cours d'un repas en famille par exemple, la personne savoure son entrée en respectant sa faim et sa satiété, et ses parent sui lui disent,"tu fais une RA, réduit tes quantités pour pouvoir manger ton dessert" :shock: si ce n'est pas ça un régime :roll:

désolée d'avoir été si longue, mais je suis allé dormir juste après la fin de m'émission, complétement anéantie par les remarques de ma faille qui l'avaient vu, ma cousine qui m'envoyait des sms pour me dire qu'est bien la RA et que je devais essayer, mais j'espère que je me suis faite comprendre, je sais que je ne suis pas trop douée en ce qui concerne exprimer mes idées telle que je les pense :lol:

P.S.: la fille mange vraiment très mal, comment peut on vivre avec que des burger, pizza, bonbons, crème dessert .. ! moi au moins, je mange des légumes je varie mon alimentation, il y a juste ces pulsions qui surviennent parfois :lol:
B I U