MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assumez-vous votre taille (hauteur) ?

36 ans Au Yukon si seulement 594
lwena a écrit:
Tala a écrit:
Bizarrement cendrillon me botte plus que saw :lol:


Même dans la version des frères Grimm ? :lol:

http://fr.wikisource.org/wiki/Cendrillon_%28Grimm%29

 
style="font-style: italic">L'aînée alla dans sa chambre avec l'escarpin, qu'elle voulait chausser. Sa mère était présente. Mais le soulier était trop petit et le pouce n'y pouvait entrer. La mère s'empressa de lui tendre un couteau : "Coupe-le, lui dit-elle; quand tu seras reine, tu n’auras plus besoin de marcher."

La jeune fille se coupa l'orteil et enfila son pied dans la chaussure, quelque vive que fût la douleur, puis sortit retrouver le prince. Il la prit sur son cheval et partit avec elle comme sa fiancée; mais ils devaient passer non loin de la tombe où deux colombes, perchées sur le noisetier, se mirent à glousser bien fort :


Roucou-oucou, roucou-oucou

Dans la pantoufle le sang coule:

L'escarpin était trop petit,

La fiancée est au logis.

Jetant un coup d'oeil au pied chaussé, le prince vit que le sang en ruisselait. Il fit faire demi-tour à son cheval et ramena la fausse fiancée à sa maison en disant que ce n'était pas elle qu'il devait épouser, et que l'autre sœur devait essayer l'escarpin. La seconde alla dans sa chambre avec l'escarpin et réussit très bien à y enfiler ses orteils, mais ce fut le talon qui refusa d'entrer. Oui, le talon était trop gros. Alors la mère lui tendit le couteau et lui dit : "Coupe un bout du talon: quand tu seras reine, tu n'auras plus besoin de marcher."

La jeune fille s'enleva un morceau du talon et força son pied dans la chaussure, quelque vive que fût la douleur, puis sortit retrouver le prince. Il la prit sur son cheval et partit avec elle comme sa fiancée. Mais quand ils furent non loin du noisetier, les deux colombes roucoulèrent de plus belle :


Roucou-oucou, roucou-oucou

Dans la pantoufle le sang coule:

L'escarpin était trop petit,

La fiancée est au logis.

De nouveau, le prince jeta un coup d'oeil sur le pied chaussé, vit que le sang coulait, coulait si fort de la chaussure que le bas blanc en était tout rougi. Alors il tourna la bride et ramena la fausse fiancée à la maison.


Cette versions a l'air sympa :lol: :lol: mais je préfère largement cendrillon !! :)
Grimm et Saw au lieu de souffrir je pense que je vais assumer ma pointure !! :lol: :lol:
839
psychopsuey a écrit:
En plus avec l'autre post qui parle de notre taille le matin qui est pas pareille que celle du soir...
J'imagine bien le prince arrivant avec la chaussure en verre et là Cendrillon harassée par toute la journée de ménage a les pieds tous gonflés et rentre plus dans la chaussure de verre ^^
Bon ensuite ils se font tous dezingués un peu comme Saw pour que ce soit + marrant :D


Je signe !
45 ans Paris 11
Moi je mesure 1,54m.
Je n'ai pas vraiment eu de complexes vis à vis de ma taille. Mais dans l'idéal 1,60m ça m'aurait bien botté quand même. J'ai appris à faire des pointes pour atteindre les choses et aussi à demander gentiement de m'aider quand ça ne suffit pas.
mon ,je fais 1m62 . j'aimerai bien 5 Cm de plus :(
J
32 ans 11
J'ai très longtemps été complexée par ma taille : je fais 1m58... Mais ça a ses avantages (comme se faufiler partout, être chouchoutée...) Je pense que la taille (hauteur) et la taille de vêtement sont deux choses différentes... D'autant plus qu'on ne peut pas se rajouter 10 cm (à défaut de pouvoir perdre 10 kg) alors autant s'accepter comme on est et meme en jouer lol
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je fais 1.64 et je viens de lire en première page que (pardon, ton nom m'échappe) faisait la même taille et venait de réaliser qu'elle était petite. C'est drôle, je me suis jamais fait cette remarque. Pour moi, je suis dans la moyenne. Faut dire que j'ai jamais eu de complexes sur ce point, donc forcément, je fais pas très gaffe..
38 ans 359
Je fais 1m53 et ça ne m'a jamais posé de réel problème.

Autant j'ai beaucoup complexé sur mon corps (qui en fait, était loin d'être si moche que je le pensais), autant ma taille, sur laquelle je me suis fait vanner plus d'une fois, n'a jamais été un problème pour moi.

Je suis petite, je n'y peux rien, et je fais avec.

Il y a même eu quelques avantages: non seulement je suis petite mais en plus, j'ai une tête de poupée. Les gens ont tendance à me protéger naturellement et à m'offrir des choses tellement je leur parais angélique :lol:
Je n'assume pas tellement pas ma hauteur, j'ai toujours été la plus grande dans ma classe (sauf qd les garçons ont commencés à avoir leur puberté!) et ça a toujours été chiant ! Avec mes 1,86.5 j'aurai aimé des fois être plus petite pour avoir plus de succès avec les garçons, mais au final je m'y suis fait =),le seul truc embêtant c'est pour les pantalons :D !
52 ans 15
je suis petite 1m55 et ça ne me gene pas , enfin si pour attraper les trucs en hauteur lol
en fait j'aime bien me sentir toute petite , besoin d'être " protégée " peut etre ...
31 ans Seine et Marne 96
Moi je fais 1M58 et je suis fier de ma taille, elle est parfaite même si quelque centimetre de moins m'aurais encorre plus fait plaisir :)
42 ans 126
Pendant longtemps j'ai rêvé d'être plus petite et donc pouvoir rentrer dans des vêtement de taille plus standard...Les gens ne comprennent pas que quand on est grand déjà à la base , la taille de vêtement est supérieur...J'entend encore ma grand mère dire " Bah je comprend pas regardes valerie Damidot, elle s'habille bien des fois et elle est aussi ronde que toi" oui alors mamie elle, elle mesure 1m60 les bras levée donc elle rentre dans du 46/48 alors que moi je mesure 1m77!!!!

Mais aujourd'hui j'ai accepté ma taille et j'en joue même car je met des talons (entre 3 et 7 cm) et du coup j'aimerai être encore plus grande pour encore plus me démarquer des autres!!

Par contre accessoirement j'aimerai chausser du 40 parce que le 44 je galère un peu! (là où mes amies ont le choix parmi plus de 2000 paires sur sarenza par ex, moi au mieux je n'ai que 300 et là c'est exceptionnel!!)
38 ans ile de la réunion 1647
44 o_o Ouah !
Je galère déjà avec mes pieds larges j'imagine pas 44 large xD
En plus c'est cher pour les grandes tailles de petons. Encore pour les pantalons y'a les gammes Tall mais pour les shoes... Galère !!!
Y'en a pleins qui aiment dire des mannequins grande taille: mais elle est toute fine etc, alors que comme elles sont grandes et bien on remarque pas qu'elles font du 46 48 pourtant...
G
41 ans 6
Je fais 1m65 et je trouve ça pas trop mal pour les fringues.
J'ai une copine ronde qui fait 12cm de plus que moi avec qui j'échange parfois des vêtements GT, et souvent, ils me vont mieux.
Les jupes et les robes me tombent pile sur le genoux comme j'aime en les planquant, alors qu'ils lui remontent un peu trop haut sur les cuisses. Comme elle complexe un peu, elle râle et je la comprend. Moi si la robe tombe trop, je la raccourci, elle peut pas le faire, c'est toujours limite.
Idem pour les top, qui descendent bien sur moi et qui sont trop court pour elle. :cry:
Par contre, du coup, elle a une silhouette plus élancée que la mienne, je trouve qu'elle a plus de classe, et que je fais un peu "boule tassée" à coté d'elle ! Je lui envie l'allure qu'elle a avec un petit blouson de cuir ou une belle veste, ça rend pas aussi bien sur moi, ça m'écrase !
A
32 ans Bretagne 25
Coucou tout le monde je fais 1m81 j'ai toujours était plus grande que tout le monde, plus imposante et le pire c'est que j'aime porter des talons (pas tout le temps mais j'aime ça). Je pèse 95 kg.Mes amies me disent que ça ne se voit pas sur moi ***
Pour dire que finalement j'assume totalement ma hauteur déjà on voit plus de choses ^^ mais il y a beaucoup de regards dans la rue (je ne sais pas si c du dégout ... ou autre chose) mais je m'en fiche je marche la tête haute je sourie il ne faut pas gacher sa vie pour des kilo en trop.
VIVA LA VIDA !!!!!! :P

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
25680
psychopsuey a écrit:
44 o_o Ouah !
Je galère déjà avec mes pieds larges j'imagine pas 44 large xD
En plus c'est cher pour les grandes tailles de petons. Encore pour les pantalons y'a les gammes Tall mais pour les shoes... Galère !!!
Y'en a pleins qui aiment dire des mannequins grande taille: mais elle est toute fine etc, alors que comme elles sont grandes et bien on remarque pas qu'elles font du 46 48 pourtant...


Tout dépend en fait, entre baskets, tongs et les marques comme Evans j'arrive à trouver du 43/44 à des prix un peu plus raisonnables ;)
B I U


Discussions liées