MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[clin d'oeil] vos bizarreries culinaires?

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Raaa... Les filles... Je suis quitte pour pas manger de la journée!!! :sick:
:lol: :lol: :lol:
60 ans Barcelona 96
Du miel (fleur d'oranger) sur mon omelette aux courgettes que je trouvais un peu trop salée: délicieuse .
43 ans 811
Ouahou!! En lancant ce sujet, je ne pensais pas que des gens pouvaient manger des trucs aussi bizarres!!! :lol:
Vous faites fort les filles!!!! J'avoue avoir eu des hauts le coeur en lisant certains trucs quand même... :sick:
43 ans Laval, Québec, Canada 67
côté trucs bizzares, je pense pas être très originale...

Adolescente, j'adorais la poutine avec du ketchup, ce qui écoeurait tous mes amis. À cette même époque, avec une amie, on avait essayé un truc bizarre pour le petit déj: toast en sandwich dont une tartinée au Milky way (une espèce de tartinade style nutella, mais avec des fillets de blanc sucré donc j'ai aucune idée de ce que c'était) et l'autre tartinée avec du Cheeze Whiz. Beurk, je n'en remangerais pas!

Maintenant, je ne fais plus de mélanges bizarres, quoique ma famille et mes amis sont souvent étonnés des plats que je sers quand je reçois. Mais je ne considère pas que ce soient des plats bizarres, mais plutôt, variés, avec des ingrédients inhabituels pour des québécois moyens qui sont habitués à du "spaghat" pis du "pâté chinois". Dans la cuisine, j'aime ajouter des fruits aux salades et essayer des combinaisons inhabituelles, mais je ne crois pas que ce soit bizarre, car parfois, ailleurs dans le monde, c'est très habituel.
F
37 ans Toulouse 1468
C'est pas vraiment une bizarrerie culinaire, mais quand je mange un plat qui a plusieurs couches, ou parties, ou textures, j'aime bien le "décomposer", et les manger une à une..
Citation:
Adolescente, j'adorais la poutine avec du ketchup

C'est quoi la "poutine" Imagikal, please ?
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Angelinlove a écrit:

C'est quoi la "poutine" Imagikal, please ?


Pour répondre à ta question, la poutine c'est un plat typiquement Québécois (enfin si on peut appeller ça un plat) composé de frites, de fromage en grains et de sauce brune. C'est un met de fast-food, très gras, dont les enfants et adolescents raffolent, mais j'ai pu remarquer qu'en vieillissant, moins de monde en mangent, peut-être parce que c'est trop gras. Moi pour ma part, je ne suis tout simplement plpus capable de manger ça, beurk!

Je vous donne un lien pour une image (peut-être ça vous aidera à comprendre):
http://www.catfishshow.com/blog/poutine.jpg
http://blog.daraly.fre...lleries/Evenements/poutine.JPG
http://images.google.c...gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr

Voilà!
F
37 ans Toulouse 1468
Ah oui ça a l'air un peu particulier comme plat, en fait.. Si je vais un jour au Québec, je crois que j'en profiterais pour déguster d'autres spécialités du pays :lol:
F
41 ans Lorraine 791
En plus de mon petit dej préféré. Je gobe régulièrement des oeufs.. ça se fait pas mal dans la famille. On perce deux trous de chaque côté de l'oeuf (cru) en mettant un trou dans la bouche et l'autre du côté opposé avec l'index dessus, et quand relâche la pression l'oeuf cru coule dans la bouche, j'adore!
1722
Je pensais avoir posté :lol: :lol: :lol: , pour ma part hmmm:

- Pêches au sirop avec du thom mayonnaise (oeufs durs en option)
- Je me suis faite des tartines de chèvre mayonnaise :lol:
- Chéris m'a fait découvrir les tartines de salami-gouda beurrée c'est bon
- Tartine de salami avec du sirop de liège...(habituel par chez moi)

Je crois que c'est tout
:lol: :lol: :lol: :lol:

Autrement j'ai aussi bu un temps une boisson...Coca lait :lol: :lol: :lol:
42 ans Bretagne 2468
Perso j'adore tremper mes chocos BN ans du jus d'orange...
L'extase 8) ;)
Oo bah moi je ne mange rien de bizarre
38 ans toulouse 1436
Ahhhhhhhhh la poutine ! J'avais un copain au lycée qu'était québecois et on se battait pour aller manger chez lui ... (avec du miel en plus de la sauce brune c'est sublissime).

Sinon pour mes bizarreries à moi, hummm :

- riz chaud mélangé à du thon en boite, des lardons revenus à la poele et de la mayo, beaucoup de mayo (recette à zhom, la 1ere fois rien que l'odeur m'a donné envie de gerber mais finalement c'est super bon !!).
- la confiture de framboise sur des tartines de paté de campagne
- des dés de thon cru dans la salade (avec une vinaigrette à la moutarde bien relevée)
- les biscuits trempés dans de la bière :oops: (pas souvent mais des fois ça me prend !)

Aprés ça reste dans le classique sucré/salé
44 ans Bretagne 2439
J'adooooooooooooooooooooooooore ce post...

Je dois dire que je dois avoir pas mal de bizareries alimentaires car parfois mon doudou me regarde style :shock: en me disant "tu ne vas pas manger ça quand même"! et si en plus il me le dit en italine, c'est que ça le choque grave!

Je crois que ma préférée (qui me suit depuis 25 ans car j'ai commencé à 3 ans) ...Vache qui rit sur du pain ou des biscottes, le tout trempé dans un thé au lait sucré. Et là c'est l'orgasme du palais!

Sinon le ketchup avec le fromage ou croquer une pomme avec du camembert, ça c'est méga bon.

Tartine chèvre/miel/curry mais ça devient tendance!

J'aime bien tester, parfois ça marche, parfois beaucoup moins bien :lol: ;)
B I U