MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[clin d'oeil] vos bizarreries culinaires?

62 ans Vert St Denis 77 321
Eh Bree... qu'est-ce que ça change ? de sec, il devient mou ?... et n'importe quel saucisson ?

Moâaa j'avais une habitude un peu bizarre quand j'était pitchounette :  
bold">je mettais de la confiture de fraise ou framboise sur les pâtes !!!
Je n'ai plus jamais éprouvé l'envie de le faire depuis que je suis entrée avec fracas dans la vie active... à 18 ans... mais maintenant !!!!!!! (c'est malin, j'savais bien qu'il fallait pas que j'vienne sur cette rubrique !)
40 ans La Madeleine 4511
Ester77 a écrit:
Eh Bree... qu'est-ce que ça change ? de sec, il devient mou ?... et n'importe quel saucisson ?

Moâaa j'avais une habitude un peu bizarre quand j'était pitchounette : je mettais de la confiture de fraise ou framboise sur les pâtes !!!
Je n'ai plus jamais éprouvé l'envie de le faire depuis que je suis entrée avec fracas dans la vie active... à 18 ans... mais maintenant !!!!!!! (c'est malin, j'savais bien qu'il fallait pas que j'vienne sur cette rubrique !)


Ben je connais juste le saucisson sec normal (je mangeais pas de porc chez mes parents donc je me refais une éducation dans les règles) ça enlève pas mal de gras (ne pas oublier de presser l'essuie-tout dessus) et ça le cuit un peu. Il est un peu plus dur.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'adore les petits pois sucrés. Ma maman les a toujours cuisiné comme ça et quand je les mange non sucré je trouve ça fade. Concrétement en fait, c'est que vous faites cuire votre boîte de petit pois et au cours de la cuisson, si c'est une grosse boîte, vous ajoutez 6 à 7 sucres en morceau. J'adoorre.

Sinon c'est vrai que les tartines de beurre avec le chocolat en poudre c'est un délice, mais pareil je le faisais quand j'étais petite.

J'aime bien aussi quand ma mère fait ses fraises au vin rouge sucré. Miam

Quand je peux, j'adore tremper du pain des les yaourts (type danette ou nature)

Heu :roll: je réfléchis mais je crois que c'est tout
41 ans Kenmare 5649
mon péché mignon les demis abricots frais garnis de vache qui rit!!! pour quelqu'un a horreur du sucré/salé....
P
40 ans Nice 21965
mon copain en a fait une bonne ce week end : biscuit petit dejeuner de LU au miel et petites de chocolat avec du ketchup :?
54 ans Bretagne 357
Avec mon Doudou nous avons chacun nos petites habitudes

Doudou
Camembert avec du nutella dessus
Camembert dans la chicorée (un classique)
Tranche de jambon roulée avec de la mayo dessus
Camembert trempé dans de la danette

Moi
Gruyère ou jambon avec de la gelée de groseille
Une banane coupée en rondelles avec des morceaux de rocquefort dessus
J'ai essayé aussi vers 13 ans les cornichons au chocolat ... je déconseille fortement
Il n'y a que ça qui me revient à l'esprit mais je pense qu'il doit y en avoir d'autre
113 ans 2475
Des pêches au sirop avec du thon mayo bien poivré. C'est très bon mais ça surprend parfois mes amis... Les nordistes disent que c'est belge... bah je sais pas trop mais miam !
Tiens, je vais faire ça pour vendredi midi (c'est le jour du poisson !) ;)
47 ans Lille 7000
ossiane59 a écrit:
Des pêches au sirop avec du thon mayo bien poivré. C'est très bon mais ça surprend parfois mes amis... Les nordistes disent que c'est belge... bah je sais pas trop mais miam !
Tiens, je vais faire ça pour vendredi midi (c'est le jour du poisson !) ;)

Il en servait au moins une fois par semaine à la cantine quand j'allais à l'école en Belgique, donc effectivement ça doit être belge!!! ;)
M
39 ans 3802
DameAliénor a écrit:
ossiane59 a écrit:
Des pêches au sirop avec du thon mayo bien poivré. C'est très bon mais ça surprend parfois mes amis... Les nordistes disent que c'est belge... bah je sais pas trop mais miam !
Tiens, je vais faire ça pour vendredi midi (c'est le jour du poisson !) ;)

Il en servait au moins une fois par semaine à la cantine quand j'allais à l'école en Belgique, donc effectivement ça doit être belge!!! ;)


ahhh des pêches au thon c'est étrange??? :shock:
ben ici, pas un buffet froid (privé, communion, mariage etc.) sans ce met en tous cas et c'est en effet bien bon!
40 ans Entre ici et là bas 2237
athanyaw a écrit:
sinon y'a un truc que mamie faisait quand j'etait petite et que je ferais maintenant c'est du lait avec de la semoule (pas celle pour le couscous une autre) de la marque panzani avec du sucre c'est rrrrrrrrrroooooo bon!


bin sa je connais môman appelais "soupe au lait" on y avait droit partiquement tous les dimanches soir!!!! :?
V
37 ans Somewhere... 107
Moi j'ai une recette un peu spéciale mais c'est trés courant dans certains pays même si ici ça peut paraître zarbe, c'est du laid froid mixé avec de l'avocat et du sucre, ça fait un milk shake, c'est délicieux!
V
37 ans Somewhere... 107
voluptuosa a écrit:
Moi j'ai une recette un peu spéciale mais c'est trés courant dans certains pays même si ici ça peut paraître zarbe, c'est du laid froid mixé avec de l'avocat et du sucre, ça fait un milk shake, c'est délicieux!


du lait pas du laid :oops:
38 ans Paris 136
ça a l'air pas mal ce lait sucré a l'avocat(miam)!

j'avais entendu parler dans le même genre de glace à l'avocat
a tester ;)
1147
VERSION QUÉBÉCOISE
Toast au nutella avec une tranche de fromage jaune dessus

VERSION FRANÇAISE
Tartinade de chocolat sur pain grillé avec comme extra, une tranche de fromage cheddar jaune de la compagnie Kraft Singles

:P :P
34 ans 78 1411
Lol trop fort la version française :lol:

Sinon moi j'ai pas de truc très bizarre , j'aime juste le sucré salé mais je trouve pas ça bizarre.
B I U