MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[clin d'oeil] vos bizarreries culinaires?

P
40 ans Nice 21965
ah je le fais aussi mais je rajoute des champignons avec :D (et de la moutarde à l'ancienne bien evidemment)
F
37 ans 230
Du camembert trempé dans mon café le matin :oops: :lol: :lol:
P
55 ans 58
Des graines germées.

Des algues.

Des proteines de soja.

De la crème soja dessert (les gens commencent à connaitre, ils trouvent ça moins bizarre).

Du concombre sauté à la sauce de soja (super bon mais peu de gens veulent gouter).

Des tomates anciennes, ou des tomates vertes cuites en condiment.

De l'huile de tournesol bio de première pression à froid (au début c'est très bizarre , mais maintenant je ne peux plus m'en passer).
M
43 ans paris 9
des chips trempées dans de la danette choco je faisais ça quand j'étais petite mais j'adorerais restester! sinon on peut le faire avec du pain mais c'était nettement moins bon...
43 ans Ici et là-bas 3402
Les frites et le pain trempé du yaourt nature sucré... Hummmm, j'adore çà!!

Le jambon blanc avec des fruits: hier soir c'était jambon avec ananas

Les chips trempées dans le Nutella

Camembert/Coulomiers et confiture

La liste est longue, j'adore mélanger salé et sucré.
71 ans Charente Maritime 3080
athanyaw a écrit:
j'ai oublié de vous donner la recette bizarre de mon copain qui est super bonne : maïs, sauce bolognese, thon emietté (il le "rince" pour enlever l'huile en le faisant passer sous la flotte quand il est encore dans la boite), gruyere et il met aussi du poivron je crois, vous faites chauffer dans une poele et on remet du gruyere en dehors du feu pour donner deux consistances
Et la même avec du thon au naturel ? Il suffit d'égouter ;)

Alienore a écrit:
Du concombre sauté à la sauce de soja (super bon mais peu de gens veulent gouter).
Ca doit pas être mauvais, en effet. Une variante chinoise super bonne : faire rotir du sel et du poivre, ajouter du vinaigre, de la sauce au soja et du sucre, presque à caramélisation, verser sur un concombre coupé en rondelle.

Pour moi, ma plus grande bizarerie est de préférer les salé sucrés avec de l'édulcorant à la place du sucre. Je réalise ainsi souvent des vinaigrettes avec nuoc man et édulcorant.

Mon grand père ajoutait du chocolat en poudre à son riz salé. Nous aussi, on aimait :P

C'est vrai que par contre, les plats à la mayo pure me tentent beaucoup moins qu'avant. Je les trouve trop gras. Mais j'aime bien mélanger de la mayo avec de la sauce tomate et de la moutarde, pour tremper mes frites dedans. Cela donne d'ailleur une sauce proche de celle qu'on a dans les hamburgger.
49 ans Alpes de Haute Provence 25
Bonjour,

je me permets de mettre mes petites contributions :
- une banane coupée en rondelle dans un verre de vin rosé sucré (le vin, je le coupe avec de l'eau la plupart du temps).
- la "traditionnelle" banane écrasée au sucre.
- les tartines de beurre saupoudrée de sucre, ou de copeaux de chocolat ou de cacao en poudre (ah, les 4H de l'école primaire...)
- les oeufs durs : j'écrase le jaune et le melange avec du vinaigre balsamique ou de la vinaigrette, ça fait une patte pas toujours très jolie à regarder mais j'adore ^^
- les oignons crus mélangés à de framboise ou de la confiture de framboise... pas trop forts les oignons sinon :roll:
- hum... là, j'en connais qui vont hurler : le foie cru... :oops:

bon appétit :D
P
55 ans 58
Merci pour la recette Maria, je vais essayer. :D
43 ans Ici et là-bas 3402
KareS a écrit:
Bonjour,

- hum... là, j'en connais qui vont hurler : le foie cru... :oops:

bon appétit :D


Ben y'a moi! beuark!!! Enfin, si t'aimes ça, ne t'en prives pas! Une cousine de min chéri adore manger les yeux de poisson crus!
M
39 ans 3802
DameAliénor a écrit:
des frites à la bolognaise, un délice!!!


ben en belgique les frites/boulettes sauce tomate c'est un classique... même chose que bolo mais la viande n'est pas en ptits bouts!

et c'est bon surtout celles de ma mommaaannnnn
M
39 ans 3802
athanyaw a écrit:
nouvelle "bizarrerie" testée de ce midi : des pates avec de la sauce au curry obtenu en melangeant de la creme fraiche epaisse et du curry

c'est super bon (et la couleur vert presque fluo est tres rigolote)


ça j'adore aussi avec du jambon en dés et du fromage avec... je me fais ça quand je suis seule et avec des lamelles de champi si j'en ai ;)
ça me semble pas zarbi :lol:
P
40 ans Nice 21965
maria123 a écrit:
athanyaw a écrit:
j'ai oublié de vous donner la recette bizarre de mon copain qui est super bonne : maïs, sauce bolognese, thon emietté (il le "rince" pour enlever l'huile en le faisant passer sous la flotte quand il est encore dans la boite), gruyere et il met aussi du poivron je crois, vous faites chauffer dans une poele et on remet du gruyere en dehors du feu pour donner deux consistances
Et la même avec du thon au naturel ? Il suffit d'égouter ;)


c'est ce qu'il fait deja mais il aime pas trop l'huile donc il enleve ce qu'il reste (faut pas chercher à comprendre)
P
40 ans Nice 21965
sinon y'a un truc que mamie faisait quand j'etait petite et que je ferais maintenant c'est du lait avec de la semoule (pas celle pour le couscous une autre) de la marque panzani avec du sucre c'est rrrrrrrrrroooooo bon!
42 ans 2505
Citation:
sinon y'a un truc que mamie faisait quand j'etait petite et que je ferais maintenant c'est du lait avec de la semoule (pas celle pour le couscous une autre) de la marque panzani avec du sucre c'est rrrrrrrrrroooooo bon!


Je confirme, mon frère en faisait très souvent, à s'en péter le ventre.(désolée pour l'expression mais je vois pas plus proche de la réalité)

J'aimais bien mais ça m'écoeurait vite par contre :)
40 ans La Madeleine 4511
ah ben tant que j'y pense : le saucisson sec que je passe au micro-ondes quelques secondes... j'adore !
B I U