MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[clin d'oeil] vos bizarreries culinaires?

I
46 ans NANCY 5017
athanyaw a écrit:
sinon y'a un truc que mamie faisait quand j'etait petite et que je ferais maintenant c'est du lait avec de la semoule (pas celle pour le  
couscous une autre) de la marque panzani avec du sucre c'est rrrrrrrrrroooooo bon!


ma maman nous faisait ça aussi , j'adore :) miam

Ma mère dans le style truc bizarre est très forte :
le camembert / paté / dans le café ..
les oeufs battus mangés en trempant des mouillettes ( bon ça je fais aussi)
les sardines dans le café ...
les overdoses d'oeufs de lumpe quand elle était enceinte ( elle en mangeait le matin )
etc etc ...

Je suis plus soft , je trempe mes vaches qui rit dans le café et je crois que c'est tout ... et j'adore la soupe et les pâtes froides . En fait je mange et boit froid , j'adore ça ( pizza , café , etc etc )
50 ans Île-de-France 34
isa300777 a écrit:
j'adore la soupe et les pâtes froides . En fait je mange et boit froid , j'adore ça ( pizza , café , etc etc )

Oh oui, le reste de bolos froides dans l'assiette :oops:
41 ans 12494
ba moi c'est mangé froid, café froid, le pain fromage trempouillé dans le café surtout la vache kiri... Rien de trop bizzare...
M
50 ans Sud 686
En ce qui me concerne, c'est tremper du gruyère ou du gouda dans du thé chaud sucré. Je ne sais pas trop comment j'ai eu un jour cette idée mais ça ramollit le fromage et le rend délicieux (en plus ça fait un petit mélange sucré/salé très agréable pour mon palais).
Moi mon truc c'est du pain de mie avec du vinaigre très fort et des feuilles de basilique et c'est divin ! :D
44 ans Montréal 752
à ne pas lire lorsqu'on a une gastro-entérite!!!! Je cours aux toilettes de ce pas... :sick:
43 ans Lille 42
Dan le genre bizare, bah moi ^^

Mon repas prefere : chipo cuite au barbec, riz, le tout melangé avec du sucre, hummmmm mon regal !!!!!!!

Et ce qui a fait vomir un ami : du saucisson a l ail trempé dans des yaourts aux fruits (avec morceaux bien sur) : j adoreeee !!! :lol: :lol:
49 ans 91 2672
moi j'aime bien tremper divers trucs dans du lait chocolaté chaud: des tartines de rillettes, de kiri, de fromages divers et variés, de paté, de jambon, etc...

c'est un peu gore, alors j'évite devant mon mec :lol:
M
46 ans Pau 568
Les filles
Vous voulez pas préciser au début de ce topic "déconseillé aux femmes enceintes" ? Je crois que je vais gerber ....
M
39 ans 3802
ce soir je me suis fait un truc bizarre mais bon...

il me restait un croissant du ptit dej (sucré donc)
je l'ai beurré avec du beurre salé
puis melon et jambon fumé dessus... mmmmmmh c'était bon même si ça a effrayé mes parents
F
41 ans Lorraine 791
Je pensais manger des choses bizarres jusqu'à ce que je lise ce post!
Perso, je déteste le sucré salé, donc ça limite les choix question bizzareries, mais j'en ai quand même:

Casse croute/goûté/petit dej: Des lardons crus (tous seuls)
Quand j'étais petite: la moutarde et le beurre à la petite cuillère.
Occasionnellement au petit dej (une fois par an), attention, il faut bien suivre pour la recette (qui est à lire de bas en haut, car c'est un montage:le bas en bas et le haut de la pile en haut):

Parmesan rapé
Sauce roquefort (àfaire soi même)
oeuf au plat
Munster fondu
Crème
Un steack haché à point

c'est une pur merveille, à accompagner comme boisson d'un grand verre de lait frais microfiltré!
D
37 ans alsace 48
moi c'est confiture avec beurre salé ou nutella avec beurre salé. donc rien de trés bizarre
49 ans Suisse 201
A voir tout ce que j'ai vu, je me dis que mes bizarreries sont pas si bizarre :lol: : Pomme de terre en robe des champs (donc chaudes), on en coupe des tranches qu'on tartine de confiture Mmmmh ! un régal !
Sinon, la salade verte sucrée, c'est très bon aussi (moins bizarre cependant). On fait une "sauce" à base d'huile et vinaigre uniquement, ensuite on mélange bien la salade verte et on saupoudre de sucre.
47 ans vaucluse 162
alors alors,

je propose :
-les galettes de patates chaudes avec de la compotes de pommes ( recettes de ma môman directement inspirée de granpa germanique )
-le steack avec de la compote de pommes chaude ( recette de mon frêre)
-le canard à la mangue ( recette piquée dans un resto vietnamien, un vrai délice !)
-galettes de blé noir, miel et fromage de chèvre ( j'adooooore ! )
- les haricots vert à la cannelle ( qu'est-ce que c'est bon ! )
je crois que j'ai fais le tour !

salut et bon appétit !!
48 ans 17521
outre les bizarreries classiques, saucisson ou camenbert au petit dej (souvenir des déjeuners de chez mes grands-parents), le vrai truc qui fait gerber tout le monde autour de moi, c'est... le jaune d'oeuf cuit dur dans le chocolat chaud... déja à la base, ça fait une bouboule qui flotte, c'est joli... ensuite, on émiette et là, le mélange du jaune d'oeuf et du chocolat au lait... mmm c'est divin ! :mrgreen:

A part ça, je suis capable de manger de la mayo avec absoluement tout, y compris des fruits ou des patisseries... n'importe quel aliment pouvant être pour moi une simple excuse pour manger de la mayo avec...
B I U