MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne va pas bien et du coup moi non plus

48 ans 10768
chloeecamille a écrit:
Pas taper car je vais te dire franchement ce que j'en pense : prends du recul, laisses-le se dépatouiller avec ses interrogations et occupes toi de  
toi.

En clair, ne vas pas le voir, arrêtes cette "pseudo" relation à distance, oublies le pour le moment. Si il t'aime vraiment, il reviendra, sinon tu sauras à quoi t'en tenir.

Je ne sais pas mais j'ai vraiment le sentiment que tu as surtout peur de te retrouver célibataire et que c'est pour cela que tu "t'accroches" à cette histoire. Vraiment, prends du recul, vis pour toi et pas en fonction de ce qu'il pourrait ou non décider, de ses états d'âme.

coucou nash :kiss:

j'ai un peu la même impression que chloeecamille moi aussi... que tu t'accroches à lui comme une "bouée de sauvetage"...

je vais te poser une question "abrupte" et je m'en excuse si elle te blessait, mais es-tu vraiment sure que tu l'aimes ? parfois on est amoureuse d'un souvenir, ou d'un idéal, mais la personne qu'on croit aimer a changé ou ne correspond à ce qu'on pensait... et on finit par tomber de haut...

peut-etre que tu es si déstabilisée d'avoir changé de vie que tu te raccroches désespérément au passé...

enfin, je ne sais pas... si vraiment tu analyses ton coeur tu trouveras peut-etre la réponse...

et en tout cas, si tu l'aimes toujours, eh bien alors demande lui un délai, une date pour sa prise de décision... ça suffit quand même de le laisser faire l'enfant...
qu'il se décide, parce que là, pendant qu'il te fait attendre, toi tu souffres :(
44 ans 2883
Je suis plutot de l'avis de chloeecamille, thyselle...

Le seul point positif à continuer ce semblant de relation, c'est que la rupture finale et complète te sera moins douloureuse aprés.

Pour ma part, je ne peux croire que ton histoire reparte en mieux qu'avant sans qu'il y ai eu une coupure nette et franche au moins de quelques temps, coupure que tu mettrais à profit pour te consolider toi toute seule de ton coté, pour te fortifier, etc, et lui pour faire le ménage dans sa tête.
62 ans Québec, Canada 1664
Bon ... pas taper sur moi non plus.

Personnellement j'ai lu tout tes "posts" concernant ce que tu vis et j'en viens à me demander si ce n'est pas plutôt de la dépendance affective que tu éprouves pour cet homme plutôt que de l'amour.

Ta peur de te retrouver célibataire entre autre qui fait en sorte de te conditionner à maintenir sur respirateur artificiel une relation de moins en moins gratifiante pour toi.

Euhhh comment ça se fait que son frère ne soit pas au courant que vous vous fréquentez depuis 5 ans ???????? :shock:

Bref, à mon humble avis tu t'accroches à un rêve qui n'est plus et ne sera plus jamais.

Il faut être deux pour danser le tango ... et à la lecture de tes messages tu danses de plus en plus toute seule.

Ça me rappele un poême que j'ai écris ... moi aussi je me suis accroché désespéremment à un rêve un jour ... je l'ai attendu pendant 2 ans ... j'ai fais des conneries incroyables ... ai renoncé à des tas de choses jusqu'a m'oublier ...

Il faut ...

Il faut parfois avoir le courage
De faire le nécessaire virage
Et prendre une autre route
Quoiqu'il nous en coûte

Il faut parfois avoir la force
Même si la douleur est atroce
De faire des choix pour deux
Et de dire adieu

Il faut parfois prier plus fort
Même si on souffre de tout son corps
De toute son âme, de tout son coeur
Et espérer des jours meilleurs

Il faut parfois tout oublier
Pour mieux avancer
Si pénible que ce soit
Il faut aller tout droit

Lili 13 décembre 2004
51 ans Nord 3084
chloeecamille a écrit:
Pas taper car je vais te dire franchement ce que j'en pense : prends du recul, laisses-le se dépatouiller avec ses interrogations et occupes toi de toi.

En clair, ne vas pas le voir, arrêtes cette "pseudo" relation à distance, oublies le pour le moment. Si il t'aime vraiment, il reviendra, sinon tu sauras à quoi t'en tenir.

Je ne sais pas mais j'ai vraiment le sentiment que tu as surtout peur de te retrouver célibataire et que c'est pour cela que tu "t'accroches" à cette histoire. Vraiment, prends du recul, vis pour toi et pas en fonction de ce qu'il pourrait ou non décider, de ses états d'âme.



+1 x 10000 avec Chloeecamille !!

Vis pour toi ! Arrête d'être en situation d'attente...

pis être célibataire c'est pas la mort non plus hein.
P
40 ans Nice 21965
PouletteBBQ a écrit:

Euhhh comment ça se fait que son frère ne soit pas au courant que vous vous fréquentez depuis 5 ans ???????? :shock:


le frere n'est pas au courant qu'ils se sont remis ensembles
41 ans au milieu des poissons 7816
athanyaw a écrit:
PouletteBBQ a écrit:

Euhhh comment ça se fait que son frère ne soit pas au courant que vous vous fréquentez depuis 5 ans ???????? :shock:


le frere n'est pas au courant qu'ils se sont remis ensembles



Je me suis posée la même question sur mon dernier post. Pourquoi le cacher ? Je ne comprend pas... :-k
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je n'ai pas la force de répondre à tout le monde.

Sa famille n'est pas au courant car comme on n'est pas sûr, on ne voulais pas vendre la peau de l'ours et on voulait éviter les leçons de moral (ça ne regarde que nous).

Je sais que vous êtes dans le vrai, mais c'est au dessus de mes forces ... :cry:
41 ans au milieu des poissons 7816
_nash_ a écrit:
Je n'ai pas la force de répondre à tout le monde.

Sa famille n'est pas au courant car comme on n'est pas sûr, on ne voulais pas vendre la peau de l'ours et on voulait éviter les leçons de moral (ça ne regarde que nous).

Je sais que vous êtes dans le vrai, mais c'est au dessus de mes forces ... :cry:



Hey la miss, ici, tout le monde veut ton bien. Je pense que c'est important de prendre du temps pour toi et de peser le pour et le contre de votre relation. Toi seule prendra la décision, on te conseille mais c'est toi qui mène la barque.
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution. Tu es dans une situation difficile, et peu importe ton choix, cela sera dur à vivre au départ.

Courage la miss !!!
Plein de :kiss: et sèche tes larmes, on ne verra plus tes beaux yeux sinon. ;)
48 ans 10768
_nash_ a écrit:
Je sais que vous êtes dans le vrai, mais c'est au dessus de mes forces ... :cry:

ma belle, je comprends que c'est dur, on vit toutes ça un jour ou l'autre plus ou moins...

si tu n'arrives pas à le laisser quitter ta vie de ton propre chef, peut-etre pourriez-vous essayer de rester une période sans vous voir ou vous contacter... et ensuite décider, après y avoir réfléchi chacun de votre coté, de la meilleure chose à faire...

je crois que tu as vraiment besoin de faire le point sur toi-même toute seule, de prendre du recul... c'est un bon moyen pour savoir où tu en es TOI, sans calquer tes désirs ou tes humeurs sur les siens ;)

courage ma belle :kiss:
51 ans 76 10598
Personne n'a dit que c'était facile mais à en juger parce que je peux lire sur votre "relation", il est indispensable de prendre des distances.

Bien sur, c'est ta décision mais justement, arrêtes de vivre en fonction de ses humeurs ses états d'âme à lui, c'est malsain.

Allez, courage, ce n'est pas la fin mais le début d'autre chose de différent. VIS!
T
43 ans noisy le grand 1060
Prendre de la distance, sur une relation aussi longue, justement quand l'autre va mal... ce n'est pas facile, c'est sûr. Parce qu'avec le temps, on devient aussi amie, confidente, soutien, ...

Votre relation en serait à ses débuts, tu ne te poserais pas la question... Tu prendrais le large en testant si monsieur est accro.

Seulement, là, le test est à double tranchant. Tu testes si monsieur est accroc, mais lui peut constater aussi que tu n'es pas là pour lui quand il en a besoin.
Alors ok, tu n'es pas à sa disposition, il ne faut pas qu'il compte là dessus, etc. Mais si il a vraiment besoin de toi, si ce n'est pas du vent, etc. Alors tu casses peut-être aussi quelque chose. Une relation de complicité qui existe dans votre couple, d'après ce que je lis.

Moi je proposerais la stratégie suivante :
Joue le jeu, le scenario qu'il a donné à son frère... Va chez son frère en tant qu'ex devenue amie, sois une amie. Sois juste une amie, juste pour cette fois ci au moins (mais préviens le). Ca te permettra de te préserver un peu mais de ne pas le laisser tomber pour autant. Et puis c'est aussi une façon de se retrouver (chacun et ensemble) que d'écouter l'autre, sans en attendre quelque chose de concret. Ca permet d'avoir des réflexions qu'on ne saurait pas avoir seul (on suranalyse les situations et on les extrapole, quand on est seul) et qu'on ne peut pas avoir en tant que couple (les sujets sont trop sensibles, on a trop de parti pris).
Par contre, je ne suis pas sure que cette stratégie soit simple à appliquer non plus, je pense que ça doit être assez difficile de s'en tenir au rôle d'amie et d'oublier le rôle de copine...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
taniouchka a écrit:
Prendre de la distance, sur une relation aussi longue, justement quand l'autre va mal... ce n'est pas facile, c'est sûr. Parce qu'avec le temps, on devient aussi amie, confidente, soutien, ...

Votre relation en serait à ses débuts, tu ne te poserais pas la question... Tu prendrais le large en testant si monsieur est accro.

Seulement, là, le test est à double tranchant. Tu testes si monsieur est accroc, mais lui peut constater aussi que tu n'es pas là pour lui quand il en a besoin.
Alors ok, tu n'es pas à sa disposition, il ne faut pas qu'il compte là dessus, etc. Mais si il a vraiment besoin de toi, si ce n'est pas du vent, etc. Alors tu casses peut-être aussi quelque chose. Une relation de complicité qui existe dans votre couple, d'après ce que je lis.

Moi je proposerais la stratégie suivante :
Joue le jeu, le scenario qu'il a donné à son frère... Va chez son frère en tant qu'ex devenue amie, sois une amie. Sois juste une amie, juste pour cette fois ci au moins (mais préviens le). Ca te permettra de te préserver un peu mais de ne pas le laisser tomber pour autant. Et puis c'est aussi une façon de se retrouver (chacun et ensemble) que d'écouter l'autre, sans en attendre quelque chose de concret. Ca permet d'avoir des réflexions qu'on ne saurait pas avoir seul (on suranalyse les situations et on les extrapole, quand on est seul) et qu'on ne peut pas avoir en tant que couple (les sujets sont trop sensibles, on a trop de parti pris).
Par contre, je ne suis pas sure que cette stratégie soit simple à appliquer non plus, je pense que ça doit être assez difficile de s'en tenir au rôle d'amie et d'oublier le rôle de copine...


Oui, tout à fait ! Prendre de la distance après 5 ans et demi, c'est vraiment pas facile. Je ne peux pas balayer autant d'années comme ça ... Ca m'est impossible ...
51 ans 76 10598
nash a écrit:
Prendre de la distance après 5 ans et demi, c'est vraiment pas facile. Je ne peux pas balayer autant d'années comme ça ... Ca m'est impossible ...


Mais personne ne te demande d'oublier toutes ces années, de les rayer de ta mémoire. Elles font partie de toi, de ton histoire, de ta vie et ce, pour toujours.

Mais là, tu souffres, tu te fais du mal, tu te complais dans une histoire qui n'a peut-être plus aucun avenir. Oui, oui, aucun avenir car, je m'excuse à nouveau d'être abrupte, mais comme vous êtes séparés par 500 km depuis quelques mois, si le monsieur avait vraiment l'intention de réfléchir à votre histoire, il aurait déjà eu plus que le temps pour cela.

De toute façon, tu es dans une phase où tu as envie d'y croire, besoin d'y croire. On pourra te dire tout ce qu'on veut, tu n'écouteras que ce que tu veux toi.

Je voudrais juste te dire: penses à toi, vis pour toi. La vie est devant toi.
C
48 ans 76 777
_nash_ a écrit:
Je ne peux pas le laisser ... Oui, j'ai peur d'être célibataire. Mais j'ai aussi peur de le perdre car je l'aime ...


Ma belle, tu es déjà célibataire depuis 5 mois. Effectivement comme a dit Chloéecamille (et les autres) c'est une pseudo histoire à distance, c'est platonique, tu attends, attends, attends encore que monsieur se décide et revienne ! laisse le tout seule sans tes nouvelles et regardes si il vient vers toi.

Tu as dit une chose qui m'a beaucoup choqué, tu lui as demandé si il voulait que tu viennes, il à répondu oui "ça le distraira" ou l'occupera (je suis désolée je ne me souviens plus du terme exact. Et bien tu n'es pas là pour le distraire, l'occuper non mais ça veut dire quoi ça ! c'est différent de "oui vient j'ai tellement besoin de te voir" car quand on parle d'amour c'est un besoin (c'est plus fort que l'envie), d'ailleurs si tu n'avais pas eu de doute, tu ne lui aurait meme pas demandé son avis, tu y serais allée.

Ca sert à rien de courir derrière son passé, regarde l'avanir, ça fait 5 mois qu'il se fiche de toi, bazarde le et vis ta vie !!!!!!
C
48 ans 76 777
terme exact " ca lui changerait les idées" bin voyons :shock: :roll:
B I U


Discussions liées