MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne bois jamais d'alcool, et alors?

33 ans 1489
De toutes façons on n'est jamais tranquilles, ceux qui boivent doivent se justifier parce qu'ils boivent, ceux qui ne boivent pas doivent se justifier aussi, ce qui est quand même  
un comble.

Comme au resto, si tu prends une pizza quatre fromages c'est "eh ben tu te refuses rien!", si tu prends une salade c'est "t'es au régime?"

Si tu avoues que tu n'as jamais touché à la cigarette ou à d'autres drogues moins légales tu passes pour la coincée de service. Si tu fumes ou que tu avoues avoir tiré sur un pétard il y a six mois tu as la droit aux "je ne commmmmprends pas comment on peut encore fumer de nos jours"

etc.
à ces remarques indiscrètes, on devrait répondre des trucs genre:
"et toi, tu as baisé hier soir?"

histoire de changer de sujet de conversation....
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
à ces remarques indiscrètes, on devrait répondre des trucs genre:
"et toi, tu as baisé hier soir?"

histoire de changer de sujet de conversation....


bah le ou la pauvre qui me demande si au moins, je baise, sera pas déçu par mon sens de la répartie... l'a pas fini d'avoir honte :lol:
52 ans 35 10308
saralou a écrit:
J'ai gouté une fois adolescente et depuis je n'en bois plus, pas une goutte, cela ne m'attire pas et je ne vois pas la nécessité de le faire puisque je n'aime pas cela.

Je respecte tout à fait les gens qui ne boivent pas d'alcool, c'est leur choix et je pense effectivement qu'on n'a pas besoin de ça pour être heureux (même si personnellement ça fait partie de mes plaisirs conviviaux! ;) ).
Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre l'argument "j'ai essayé une fois, ça ne m'a pas plu, je n'aime pas ça". Pour moi c'est un peu comme si on disait "je n'aime pas la musique, j'ai écouté un disque une fois et je n'ai pas aimé, donc je n'en écoute plus".
"L'alcool" en soit ça n'est pas un truc unique et figé, entre une bière, du vin, un rhum ou un cognac, il y a un monde (déjà entre un vin et un autre, un rhum et un autre... il y a un monde). Pas les mêmes goûts, pas les mêmes sensations, pas le même effet non plus... Encore une fois je ne forcerait jamais personne à boire une boisson alcoolisé si il n'en a pas envie mais c'est un argument que j'ai du mal à comprendre.

Ou alors quand on dit "je n'aime pas ça" ce n'est pas une question d'aimer ça "physiquement" comme on aime un aliment, mais plutôt "je n'aime pas ça" parce que j'ai peur de la façon dont mon corps va réagir, ou "je n'aime pas ça" parce qu'on a une histoire familiale ou proche difficile en lien avec l'alcool? Dans ce cas je comprends très bien. Mais sinon dire "je n'aime pas ça" pour quelque chose dont on n'a pas vraiment fait l'expérience de la diversité et des différences, j'ai plus de mal. J'espère ne blesser personne, c'est juste une interrogation en fait.
38 ans Orgrimmar 6511
On me regarde bizarrement quand je commence au jus d'orange. On me dit plusieurs fois "t'es sure?"
Ben...oui...
Bon après,je me pinte (ou pas: si je conduis c'est zéro tolérance, ou alors un panaché^^). Mais j'aime bien commencer doucement :)

Après, une copine qui ne boit pas alors qu'habituellement elle picole bien... Ca va me gratter l'oreille et je risque de la cuisiner un peu :p

Bref, ça me rappelle une fois où j'ai demandé à ce qu'on retire le jambon de ma salade composée (j'aime pas trop le jambon blanc). je vous dis pas le regard que mes collègues de l'époque m'ont lancé^^
65 ans ile de france 7912
je ne bois pas d'alcool car je n'aime pas ça ! le sens , je n 'aime pas ça , dans mon cas , c est je n'aime pas l'odeur du vin , les arômes dégagés ne me plaisent pas donc je ne bois de vin rouge ni les vins cuits , je n'ai jamais essayé d'en boire

la bière , il m'est arrivé d'en boire une gorgée mais ça ne me donne pas vraiment de satisfaction

le champagne, même chose , il m'arrive d'en boire une gorgée
40 ans Je suis ici. 846
Je bois de l'alcool plutôt occasionnellement (et vu que je suis abonnée aux brûlures d'estomac, avec des périodes plus fortes que d'autres, je sais quand je peux ou pas en boire...)

Je suis originaire d'une région très rurale où la plupart des jeunes considèrent la cuite comme le loisir le plus fun. Quand j'étais adolescente (enfin, entre 17 et 20 ans, c'est plus si adolescent que ça), il m'est arrivé quelquefois d'y prendre part (eh ouais...). Et puis ça m'est passé. Je me détestais en fille bourrée, et puis je n'y prenais aucun plaisir. Ce que je buvais était parfois franchement dégueu (nan mais la despé, c'est infect!).

J'ai aussi une famille un peu beauf (en dehors de ma mère et ma soeur, là je vise plus les oncles, tantes et cousins...) qui a une "bonne descente". Les fêtes de famille virent parfois à la beuverie, et quand une "pièce rapportée" fait son entrée dans la famille, le truc est de "lui mettre sa cuite" (ce que je trouve absolument débile, autant dire que je suis ravie d'être à 600km d'eux et de ne pas avoir à leur présenter mon amoureux...)

Pour eux comme pour les jeunes de ma région, c'est limite une fierté de se mettre minable et de poster une photo de cadavres de bouteilles sur Facebook. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris. Du coup, je passe pour une coincée et une aigrie de la vie aux yeux de ma famille...une fille qui ne sait pas s'amuser.

Alors qu'en fait, je sais très bien m'amuser en soirée sans boire une goutte. Mes amis le comprennent très bien, eux.

Alors oui, j'apprécie de boire une coupe de champagne de temps en temps (ça marche avec du vin blanc, du pineau des Charentes, un mojito, etc...). Il y'a parfois certaines soirées (très rares) ou je bois un peu plus que deux verres. Mais je le fais parce que j'en ai envie (et parce que je conduis pas, aussi!), pas parce qu'on me met la pression pour que je boive (oh, une bonne pression bien fraiche, c'est bien aussi parfois :lol: )
et tu as fait quoi hier soir?? [-o< :sifl:
S
89 ans 4951
Angia a écrit:


Ou alors quand on dit "je n'aime pas ça" ce n'est pas une question d'aimer ça "physiquement" comme on aime un aliment, mais plutôt "je n'aime pas ça" parce que j'ai peur de la façon dont mon corps va réagir, ou "je n'aime pas ça" parce qu'on a une histoire familiale ou proche difficile en lien avec l'alcool? Dans ce cas je comprends très bien. Mais sinon dire "je n'aime pas ça" pour quelque chose dont on n'a pas vraiment fait l'expérience de la diversité et des différences, j'ai plus de mal. J'espère ne blesser personne, c'est juste une interrogation en fait.


c'est exactement cela.

C'est à dire que mon père étant alcoolique, j 'ai été très soulagée de voir que le gout ne me plaisait pas.
.
Mais quand on te propose à boire et que tu fais l'historique familiale c'est parfois pas opportun dans un moment festif, d ou le fait que je dis je n'aime pas cela et si on me dit "oui mais t'as déjà gouté, je dis oui".

Si je vais dans les détails, j'ai gouté déjà du vin, de la bière et du cidre, différents alcools forts, mais juste une gorgée, par contre quand je dis une fois dans mon précédent message c'est aussi un résumé, c'est a dire que j'ai pris une cuite à l'abricotine quand j'avais 16 ans et je n'ai pas aimé ma facilité à passer sur le fait que je n'aimais pas le gout pour en arriver à l'ivresse.

De manière générale, je trouve qu'on est pas obligés de justifier nos choix en matière de nourriture, alcool, drogue et je rejoins ladygreen.

Mais je comprends sans souci ton questionnement Angia ;)
40 ans Je suis ici. 846
blueberrycat a écrit:
et tu as fait quoi hier soir?? [-o< :sifl:


Je sais pas pourquoi, mais dès que tu postes, j'essaie toujours de trouver où se trouvent l'ironie ou le sarcasme :lol:

Sinon, hier soir j'ai bu de l'eau chez moi, tranquille =)
41 ans chatou 223
perso je bois pas d'alcool non plus mais j'ai de la chance on me laisse tranquille de se coté la on sait que j'aime pas ça

par contre mon père qui est un ancien alcoolique on l'embete assez même au resto vu que l'on prend pas d'alcool (ma mère non plus ne bois pas d'alcool et mes grands mère pareil) on nous déja demandé si on était sure en regardant mon père avec insistance c'est assez dérangeant (de toute facon vu qu'il prend des médoc pour ça la moindre goutte peut etre fatal)
33 ans 1489
Oui je pense que c'est tout à fait possible de ne pas aimer le "goût" de l'alcool, tout comme on peut avoir ses propres goûts parmis les alcools :lol: Je connais des gens qui n'aiment rien d'alcoolisé, même les chocolats ou pâtisseries.

Eliza_Doolittle a écrit:
J'ai aussi une famille un peu beauf (en dehors de ma mère et ma soeur, là je vise plus les oncles, tantes et cousins...) qui a une "bonne descente". Les fêtes de famille virent parfois à la beuverie, et quand une "pièce rapportée" fait son entrée dans la famille, le truc est de "lui mettre sa cuite" (ce que je trouve absolument débile, autant dire que je suis ravie d'être à 600km d'eux et de ne pas avoir à leur présenter mon amoureux...)


J'avoue avoir ri en visualisant mentalement cette description :) . Si tu veux je t'accompagne à ta prochaine fête de famille, je les couche tous 8)
je plaisante bien sur quelle horreur
60 ans calvados 16079
Je respecte ceux qui ne boivent pas d'alcool (chacun a ses raisons et est libre de ses choix) .

Moi je bois :drinking: :lol: !
J'aime les bons vins, la bière et le champagne et j'assume .

Ne pas lire ce qui n'est pas écrit svp : je ne bois pas par envie d'ivresse mais par plaisir gustatif et je ne bois qu'en société (seule je n'apprécie pas)

Choisir un vin c'est agréable !
52 ans 35 10308
saralou a écrit:
De manière générale, je trouve qu'on est pas obligés de justifier nos choix en matière de nourriture, alcool, drogue .

Je suis d'accord sur le fond, j'ai rebondi sur ta phrase parce que c'était le dernier message mais j'ai vu ça à divers endroits dans la discussion, mais ce n'était pas juste pour toi ;) .

En fait mon interrogation vient de plus loin que ça peut-être, d'un regret en général que parfois les gens disent "je n'aime pas" pour des choses qu'en fait ils ne connaissent pas ou qu'ils connaissent mal, et que ça peut venir d'un manque de curiosité aussi (pas forcément spécifiquement sur l'alcool, mais par exemple j'entends parfois des gens dire "je n'aime pas les légumes" ou "je n'aime pas le poisson" ou "je n'aime pas le fromage" alors que tout simplement ils n'en mangent jamais et qu'ils sont loin d'imaginer toute la diversité qu'il y a dans ces aliments. Mais ça dépasse à la fois ton cas particulier et cette discussion en général! ;) Et on a le droit de ne vraiment pas aimer le fromage! ;) ).

En tout cas je te remercie de tes précisions, ça répond tout à fait à mon questionnement en ce qui concerne cette discussion.
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
saralou a écrit:
De manière générale, je trouve qu'on est pas obligés de justifier nos choix en matière de nourriture, alcool, drogue .

Je suis d'accord sur le fond, j'ai rebondi sur ta phrase parce que c'était le dernier message mais j'ai vu ça à divers endroits dans la discussion, mais ce n'était pas juste pour toi ;) .

En fait mon interrogation vient de plus loin que ça peut-être, d'un regret en général que parfois les gens disent "je n'aime pas" pour des choses qu'en fait ils ne connaissent pas ou qu'ils connaissent mal, et que ça peut venir d'un manque de curiosité aussi (pas forcément spécifiquement sur l'alcool, mais par exemple j'entends parfois des gens dire "je n'aime pas les légumes" ou "je n'aime pas le poisson" ou "je n'aime pas le fromage" alors que tout simplement ils n'en mangent jamais et qu'ils sont loin d'imaginer toute la diversité qu'il y a dans ces aliments. Mais ça dépasse à la fois ton cas particulier et cette discussion en général! ;) Et on a le droit de ne vraiment pas aimer le fromage! ;) ).

En tout cas je te remercie de tes précisions, ça répond tout à fait à mon questionnement en ce qui concerne cette discussion.


je comprends ce que tu veux dire, mais ces gens n'en souffrent pas et s'ils en souffrent un jour, ils décideront peut etre de changer d'avis et de regouter, je me dis que c 'est comme pour le sexe, des fois il y a des choses qu'on ne tente pas, en général on a pas de regret, si c'est le cas on est libre de le faire (entre adultes consentants bien sur).

Pour moi la nourriture c'est la meme chose. :D
B I U