MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne bois jamais d'alcool, et alors?

40 ans Je suis ici. 846
LadyInGreen a écrit:

J'avoue avoir ri en visualisant mentalement cette description :) . Si tu veux je t'accompagne à ta prochaine fête de famille, je les couche tous  
8)
je plaisante bien sur quelle horreur


Pourtant tu serais tellement mignonne, à 5h du mat', juchée sur une chaise à brailler du Mike Brant avec mon grand-oncle (bon, je suis médisante, il boit beaucoup moins maintenant...) :lol: :lol:
51 ans 35 10308
saralou a écrit:
je comprends ce que tu veux dire, mais ces gens n'en souffrent pas et s'ils en souffrent un jour, ils décideront peut etre de changer d'avis et de regouter, je me dis que c 'est comme pour le sexe, des fois il y a des choses qu'on ne tente pas, en général on a pas de regret, si c'est le cas on est libre de le faire (entre adultes consentants bien sur).

Pour moi la nourriture c'est la meme chose. :D

Tu n'as pas tort! ;)
On revient à une discussion qu'on a eu précédemment sur l'importance pour moi de partager les plaisirs de la table avec les gens que j'aime, c'est clair que ça n'est pas de la même importance pour tout le monde. Encore une fois sans doute que je projette trop mon propre ressenti. :)
33 ans 1489
Eliza_Doolittle a écrit:
Mike Brant


ok j'abdique d'avance! :lol:
O
103 ans 10517
Elsa, ce que tu décris, je le vis dans mon milieu pro... quand il y a une incorporation, la tradition, c'est de faire prendre une tôle au nouveau. J'ai vu des trucs vraiment pas jolis jolis parfois, lamentable... pourtant j'aime bien boire un petit coup (si c'est du bon, boire pour être bourrée ne me passionne pas). Cette "course à l'armement" me désole un peu...
40 ans Je suis ici. 846
Et encore, mes oncles et tantes se sont calmés un peu depuis quelques années (bah oui, ils approchent tous de la cinquantaine, c'est plus la même histoire, on supporte moins bien!).

Mais mes cousins, ça...y'a pas longtemps, j'ai vu circuler sur Facebook des photos de mon cousin de 19 ans, la tête sur la cuvette, avec ses potes autour qui se marrent de le voir dégueuler...où est le plaisir là-dedans?
51 ans 35 10308
ClauBreizhPolska a écrit:
J'aime les bons vins, la bière et le champagne et j'assume .

Ne pas lire ce qui n'est pas écrit svp : je ne bois pas par envie d'ivresse mais par plaisir gustatif et je ne bois qu'en société (seule je n'apprécie pas)

Choisir un vin c'est agréable !

Voilà! :)

Je n'ai jamais bu seule non plus, pas même une bière ou un verre de cidre. Mais choisir le bon vin pour le bon repas à plusieurs, c'est un vrai plaisir pour moi.
Par contre boire pour boire histoire de voir qui sera le plus bourré, ça ne m'intéresse pas du tout.
les fotos honteuses si un recruteur tombe dessus...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne bois pas d'alcool, et les gens s'en foutent pas mal autour de moi de savoir si je bois ou pas, d'ailleurs la plupart des jeunes que je côtoie, soit ne boivent pas soit ne boivent que lors d'occasions spéciales, ou alors c'est une bière, un verre de vin etc, un consommation normale quoi.

Par contre, j'ai un vrai problème avec les gens qui boivent jusqu'à en être bourrés et à rouler par terre. Je trouve ça pathétique, lourd, stupide, c'est une mise en danger de leur vie et de celles des autres.

J'ai une connaissance sur Fb qui se vente sans cesse de boire comme un trou, d'être bourrée, d'avoir été bourrée la nuit dernière, d'être rentrée en rampant... Franchement mis à part avoir l'air d'une attention whore je vois pas bien ce que ça lui rapporte...
O
103 ans 10517
Eliza_Doolittle a écrit:
Et encore, mes oncles et tantes se sont calmés un peu depuis quelques années (bah oui, ils approchent tous de la cinquantaine, c'est plus la même histoire, on supporte moins bien!).

Mais mes cousins, ça...y'a pas longtemps, j'ai vu circuler sur Facebook des photos de mon cousin de 19 ans, la tête sur la cuvette, avec ses potes autour qui se marrent de le voir dégueuler...où est le plaisir là-dedans?


je me souviens d'un jeune collègue qui s'est réveillé le dimanche matin vers 16 h :lol: tout sanguinolent de partout, il savait pas ce qui lui était arrivé... on avait fait une bringue en plein air, et il était écorché vif de s'être vautré et revautré sur le gravier :x qd il se relevait, qqn lui redonnait un verre, jusqu'à ce qu'il retombe... :roll:
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
saralou a écrit:
je comprends ce que tu veux dire, mais ces gens n'en souffrent pas et s'ils en souffrent un jour, ils décideront peut etre de changer d'avis et de regouter, je me dis que c 'est comme pour le sexe, des fois il y a des choses qu'on ne tente pas, en général on a pas de regret, si c'est le cas on est libre de le faire (entre adultes consentants bien sur).

Pour moi la nourriture c'est la meme chose. :D

Tu n'as pas tort! ;)
On revient à une discussion qu'on a eu précédemment sur l'importance pour moi de partager les plaisirs de la table avec les gens que j'aime, c'est clair que ça n'est pas de la même importance pour tout le monde. Encore une fois sans doute que je projette trop mon propre ressenti. :)


on en est au meme stade pour les ressentis tu sais, je le fais également et j'ai naturellement plus de peine à comprendre les personnes qui ont un ressenti différent du mien, c'est pas grave ;) .
:kiss:
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
les fotos honteuses si un recruteur tombe dessus...


oui dans qq années faudra assumer :lol:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je vais parler pour mon mari, qui au passage n'aime pas le fromage et beaucoup de légumes :lol: Ah et les fruits aussi!

Il n' y a pas d'antécédents d’alcoolisme dans son entourage, c'est vraiment le goût, l'odeur qui le rebute, il a gouté différents alcools (des petites gorgées) ça lui donne même presque des hauts de cœur, il en va de même pour les légumes, fromage et fruits. Pour lui l'alcool ou la nourriture n'a rien de convivial. Il ne déteste pas les repas en famille mais disons qu'il ne prend pas de plaisir à manger (à part les sucreries).
33 ans 1489
Je trouve qu'il y a une vraie différence entre ce qu'on fait et ce dont on se vante et qu'on met parfois en ligne.
J'ai de la peine à comprendre les gens qui mettent sur FB des trucs qui vont aussi loin dans leur intimité. Genre photo de couple à moitié sous la couette ou type en train de vomir justement. Après chacun fait ce qu'il veut et comme des blueberrycat, c'est à leurs risques et périls!

Pour moi, le fait d'être vraiment saoul, c'est quelque chose qui peut m'arriver, qui m'est arrivé, bien que ça reste relativement rare par rapport à la régularité de ma consommation. Je n'en ai pas honte, mais je ne comprends pas comment ça peut devenir un sujet de vantardise. Avoir la gueule de bois, parfois vomir, ça n'a rien de fun et il faut assumer.

Je pense aussi que c'est une question de personnalité. Je sais que toutes les fois où j'ai été bourrée, je n'étais pas un modèle de classe et d'intelligence. Mais je n'ai jamais manqué de respect à quelqu'un, manqué à mes obligations le lendemain, pris le volant de mon vélo (j'ai pas le permis), fini avec un mec alors que je n'aurai pas du...

(Ok une fois j'ai chanté une chanson en philippin dans un karaoké et on se moque encore de moi aujourd'hui. Heureusment mes amis ne sont pas du genre à filmer ou prendre des photos :lol: )
S
39 ans Paris 6
Je viens de tomber sur ce post et je me reconnais totalement dedans
Je ne bois pas dalcool
Pas que je ne supporte pas le gout ou lodeur
En fait ,Je peut en boire mais cela ne me dit rien du tout
Je prefere les sodas ou jus
Comme certains lont dit sur un mec cest assez mal vu
On te regarde comme si tavais un probleme
Je vois pas ce que ca a de si special
Ou alors jai du rater un episode
Parce que jaimerais bien quon mexplique comment on peut se vanter davoir passe sa soiree a vomir; davoir fini par terre dans la rue
ou davoir ete le plus defonce de la soiree

En quoi cela fait de toi un homme ?

En quoi cela fait de toi lattarde dun soir ca je vois

Le reste serieusement je ne vois pas

......
S
39 ans Paris 6
.
B I U