MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous pensez quoi des pedophiles...

50 ans 86 832
Salut!

Personnellement je ne pourrais pas faire confiance à un pédo qui soit disant voudrait se repentir! Violer des enfants et ensuite dire qu'il ne recommencera pas c'est impossible à croire!
Ceux  
qui font croire qu'ils ne passeront jamais à l'écte mais sont attirés par des enfants voir même des nourrissons excusez moi mais ces personnes là (je vais peut-être être extrême) ne peuvent pas vivre dans notre société.

En ce qui concerne la castration chimique je n'y crois pas trop, le jour ou la personne arrête son traitement il se passe quoi?
Le bracelet électronique? Alors là, je trouve que c'est une abération! Le pédo a un périmètre à ne pas dépasser (ex son quartier) s'il le dépasse il se fait arrêter, mais il peut commettre n'imprte quoi dans ce secteur!
De plus , qu'est ce qu'il l'empêche de se ballader dans des parcs pour fantasmer sur les enfants? rien :evil:
Ou bien du côté des écoles? :evil:

Je ne pourrais jamais pardonner à une personne qui ferait du mal à mes enfants :snipersmile:

Les pédos ne doivent pas vivre en semi liberté car ils ne commentent pas de semi actes sexuels sur les enfants. Pour moi la pédophilie est incurable!

:snipersmile:


Je vais être radicale mais il y a des actes qui méritent que la peine de mort soit rétablie :evil:
mariemi a écrit:



Je vais être radicale mais il y a des actes qui méritent que la peine de mort soit rétablie :evil:

Ok, mais dis moi quelles peines peut on infliger à ceux et celles qui louent leur enfant à des fins pédophiles comme au brésil, aux iles manilles et dans beaucoup d'endroits censés être au départ que des paradis fiscaux. Et à ceux ou celles qui proposent des sites de pédophilie sur internet?

Et que penses tu de cet Article, choquant, à tuer?

ou celui çi


A lire aussi

et un résumé où se sont les parents qui incitent leurs enfants à la pédophilie :(
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis totalement contre la peine de mort, c'est faire un retour dans la bassesse.

J'ai les pédophiles en horreur, comme la plupart des gens. Mais que faire ?
La castration chimique ? Je n'y crois pas : cela empêche les pulsions sexuelles mais je me pose des questions sur son efficacité sur le système neuronal... Physiquement il ne peut rien faire mais qui dit qu'il n'aura pas l'idée de faire du mal à un enfant autrement... ?

Le bracelet électronique ? Il faut éviter de vivre dans le même quartier alors ...
A moins qu'il soit obligé de rester cloîtrer chez lui car son périmètre autorisé se résume à son appartement.... Est-ce encore une solution ? Je ne sais pas, je reste perplexe sur ce point.

Quand une personne a purgé sa peine, il est normal qu'elle réintègre la société, mais les pédophiles ne sont pas des criminels qu'on peut intégrer à la population sans mettre en place tout un système de prévention, de surveillance. Il faut un suivi psychologique, un suivi judicière, un contrôle régulier (des juges et médecins) mais aussi de façon fortuite.

Je pense que personne n'a encore trouvé la solution adéquate.
41 ans 3935
En tout cas une chose semble certaine : ces mecs-là n'ont rien à faire dans des prisons, leur place est dans un centre spécial destiné à soigner ce genre de maladie mentale.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Miss_Tofu a écrit:
En tout cas une chose semble certaine : ces mecs-là n'ont rien à faire dans des prisons, leur place est dans un centre spécial destiné à soigner ce genre de maladie mentale.


+1
les soigner, ou essayer au moins...

on parle de castration chimique, mais une bonne vraie castration a l'ancienne pourquoi pas? ca reduirait tres clairement leurs pulsions non?:twisted:

la peine de mort non, et dans ce cas comme dans aucun autre...
41 ans au milieu des poissons 7816
mooofaya a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
En tout cas une chose semble certaine : ces mecs-là n'ont rien à faire dans des prisons, leur place est dans un centre spécial destiné à soigner ce genre de maladie mentale.


+1
les soigner, ou essayer au moins...

on parle de castration chimique, mais une bonne vraie castration a l'ancienne pourquoi pas? ca reduirait tres clairement leurs pulsions non?:twisted:

la peine de mort non, et dans ce cas comme dans aucun autre...


Il ne suffit pas da castrer la personne pour qu'elle n'ai plus de pulsion. :roll:
50 ans 665
je suis diviser

mon coter maman serait tout a fais pour la torture et encore trop douce , si mon enfant aurait été abuser.

mon coter " humain" comme quoi ces personnes sont forcement malade pour avoir de tels pulsions.
la castration pourquoi pas , les mettre dans des hôpitaux spécialiser oui ils n ont pas leur place dans une prisons.
la loi dit qu une fois pur jet sa peine ont a payer sa dette a l états oui il ont le droit de réintégré a la société sous conditions bien sur.
la peine de mort je suis contre décider qui doit vivre ou mourir non merci.
c est al porte ouverte a toutes sortes de dérives
P
40 ans Nice 21965
Miss_Tofu a écrit:
En tout cas une chose semble certaine : ces mecs-là n'ont rien à faire dans des prisons, leur place est dans un centre spécial destiné à soigner ce genre de maladie mentale.


tout a fait d'accord avec toi, mais un truc que je ne comprend pas au niveau de la justice : plusieurs experts affirment que la personne qui sors aujourd'hui de personne à 120% de chance de recidiver, pourquoi on les laisse sortir alors, c'est incomprehensible, les violeurs en serie restent en prison, pourquoi on fait sortir les pedophiles de prison alors?!
41 ans 639
la pédophilie nous touche dans quelquechose d'essentiel, d'insupportable et à juste titre l'enfance. Du coup, on réagit tous avec le ventre, et avec le dégout que cela génère, et pour cause...
Mais c'est aussi cela qui empêche le travail de soin, de prevention des personnes ayant des attirances pédophiles, qui ne sont par exemple jamais passées à l'acte, ou de personnes qui veulent se soigner, et qui auraient besoin de lieux ressources, d'une prise en charge psychologique, d'etayage d'une façon générale. Car n'oublions pas que les personnes pédophiles sont aussi bien souvent des personnes ayant des troubles psychiques autres (psychose etc...) et qu'ils sont malades.
Alors du coup cet effroi qu'on ressent tous à l'idée des pédophiles, je trouve que parfois il empêche de regarder le problème en face, tout le monde préférant dire "coupons leurs les roubignolles" ou "à mort" comme si c'etait une fin en soi à tous les actes pédophiles, d'autant que je le rappelle, ces pratiques ont étaient abolies depuis un petit moment, à raison ou à tort, c'est un autre débat, mais enfin essayons de discuter des choses en tenant compte de la réalité politique de notre état.
41 ans Montréal 1666
Citation:
Castration et peine de mort, pourquoi pas torture et barbarie, pendant qu'on y est. Nous essayons de nous socialiser, de nous grandir, nous sommes des humains, pas des bêtes, et j'ai l'impression que de parler de peine de mort, castration etc, non seulement nous régresserions dans le progrès, mais en plus, nous deviendrions aussi monstrueux que les pédophiles.
D'autre part, il faut bien une échelle de peine, si on devait tuer tous les pédophiles, quelles peines pourrait on infliger aux assassins?
Ceci mis à part, la question est , peut on pardonner ?


Je suis d'accord avec ça...

Quoi que pour moi, la question du pardon reste le choix de la victime. C'est aussi son droit d'hair son agresseur à mort après ce qu'il lui a fait. On finit par accepter.

Se laisser aller à sa pulsion de dégout et de colère, ce n'est pas plus beau que le pédophile qui se laisse aller à sa pulsion, seulement lui, laisse une trace a vie dans la vie de sa jeune victime.

J'ai réfléchis longuement à ça moi même, en tant que victime adulte d'un inconnu. Et tout ce que je voudrais aujourd'hui, c'est qu'on le retrouve, que je puisse lui parler, l'engueuler même, puis qu'il se fasse soigner, comme un être humain.

Je connais un petit garçon qui a été accueillis en famille d'accueil chez ma tante. Il a maintenant 12 ans et n'y est plus puisqu'il a agressé les 5 autres enfants, plus jeunes que lui, pendant presque un an avant que ma tante le découvre. C'est épouvantable de penser à ce qu'il a fait subir aux autres.

Son grand frère est adulte et il est aussi en prison pour pédophilie.

Les deux ont passé leur enfance avec leur grand-père, un homme sadiquee et pervers qui les violait de toute les façon tous les jours et les forcait aussi à se toucher entre eux, entre frères.

Le petit en est visiblement très traumatisé, même si ça n'excuse en rien ce qu'il a fait.

Il ne mérite pas la peine de mort pour autant. Il a besoin d'aide premièrement, puis qu'on le force, s'il ne veut pas ou n'arrive pas à intégrer cette aide, à ne pas faire de mal aux autres.

Mais toute décision motivée par la haine n'arrangera rien. Au contraire, plus de haine et moins de compréhension, ça ne fait que rendre le monde plus froid et amplifier ce genre de problèmes.

En disant aux pédophiles qu'on les méprisera toujours même s'ils se rétablissent, on ne les aide pas, et on ne s'aide pas non plus.

On peut mépriser le geste tout en gardant espoir pour la personne.
60 ans 91 25732
Athy a écrit:
un truc que je ne comprend pas au niveau de la justice : plusieurs experts affirment que la personne qui sors aujourd'hui de personne à 120% de chance de recidiver, pourquoi on les laisse sortir alors, c'est incomprehensible, les violeurs en serie restent en prison, pourquoi on fait sortir les pedophiles de prison alors?!


Ils le laissent sortir parce qu'il a été condamné, qu'il a purgé sa peine dans sa totalité et que légalement ils n'ont pas vraiment d'autre moyen que de le laisser sortir... :?

Comme je l'ai déjà dit, la justice n'a pas pour but d'être juste, elle a pour but d'appliquer la loi.

Elle ne peut pas non plus faire de la voyance et elle est incapable de dire s'il récidivera. Et même si elle en était sûre, il n'existe à ma connaissance aucune loi, aucun texte qui dit que préventivement, à cause du risque présenté, il doit rester en prison. Elle a donc pris les précautions qu'elle peut prendre en imposant le bracelet et le suivi du pédophile. Elle ne peut pas faire mieux... Hélas... :?

Cela étant je pense comme toi. Les experts disent que le risque de récidive pour ce type est de 120%. Il dit lui-même qu'il recommencera. Ca a de quoi foutre la trouille non ?

Il existe pourtant une mesure, qui est l'internement d'office en milieu psychiatrique et je pense sincèrement que ça serait la solution.

Sauf que pas de bol, on interne quand la personne est dangereuse pour elle ou pour les autres, pas "potentiellement" dangereuse. Le fait de dire qu'on va recommencer à commettre des actes pédophiles et que ça soit confirmé par des experts est apparemment insuffisant pour appliquer cette mesure. :roll:

Ca serait bien que le législateur se penche sur ce problème en particulier.

Ce qu'il y a de terrible c'est que s'il recommence, personne ne pourra dire "je ne savais pas" mais que là on pourra faire qqchose contre lui. Quand il y aura une ou plusieurs autres victimes...
I
49 ans Reims 505
Ganateme1er a écrit:
mariemi a écrit:



Je vais être radicale mais il y a des actes qui méritent que la peine de mort soit rétablie :evil:

Ok, mais dis moi quelles peines peut on infliger à ceux et celles qui louent leur enfant à des fins pédophiles comme au brésil, aux iles manilles et dans beaucoup d'endroits censés être au départ que des paradis fiscaux. Et à ceux ou celles qui proposent des sites de pédophilie sur internet?

Et que penses tu de cet Article, choquant, à tuer?

ou celui çi


A lire aussi

et un résumé où se sont les parents qui incitent leurs enfants à la pédophilie :(


Oui, choquant à tuer pour moi !

Je m'apprête à dire quelque chose que certains considèreront comme une énormité, mais après ce que je viens de lire dans les articles ci-dessus qui m'ont donné la gerbe, je vous assure que si quelqu'un touche à mes enfants, c'est moi qui me chargerai de lui faire du mal, quitte à y laisser ma vie.

Utiliser des enfants comme des marchandises, alors qu'ils n'ont rien de mandé à personne, ça me révulse et ça m'écoeure littéralement.
44 ans 2506
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous qui disent que la peine de mort devrait être rétablie dans certains cas, mais je suis aussi d'accord avec Lilouh sur le fait qu'effectivement la peine de mort n'existe plus, et tenter de trouver des solutions avec ce qu'il est possible de faire.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a un sérieux travail à faire au niveau de la prise en charge des personnes pédophiles, notamment psychologique... Et là, c'est quand des pédophiles sortent de prison et récidivent, qu'on, remet cette question sur le tapis :? trop tard, c'est pendant et après sa détention qu'il faut y penser, et avant pour ceux qui veulent bien reconnaître qu'ils ont un problème :roll:

J'ai lu qu'une personne se demandait pour quelle raison ces personnes sortent de prison parce qu'ils ont de nombreuses "chance" de récidiver. La réponse est simple : la justice est la même pour tout le monde : une fois leur peine d'emprisonnement purgée, ils sortent...
42 ans IDF - 78 1276
Patty a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, la justice n'a pas pour but d'être juste, elle a pour but d'appliquer la loi.


Elle porte donc très mal son nom. Pas étonnant qu'elle soit représentée les yeux bandés.

La justice est une notion qui diffère énormément d'un individu à l'autre. Dans le cas de la pédophilie, je pense aussi peine de mort. De la repression pure et simple. Récidive impossible.
60 ans 91 25732
Lilouh l'a déjà dit, la peine de mort a été abolie en France et il n'est pas question de la rétablir.

Donc en dehors de cette solution définitive, dont, je le rappelle, le caractère dissuasif n'a jamais été prouvé (sauf sur la récidive évidemment ! ;) ) que préconisez-vous ? Parce que là on va tourner en rond... ;)
B I U


Discussions liées