MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

S
42 ans PAU 31
Bonjour,

La plage, j'y vais en me forçant pour les enfants mais si je peux évité de me déshabiller c'est mieux! La piscine et pourtant, il y a eu une époque  
où je nageais beaucoup et j'aimais ça.
Je ne mange jamais dans la rue, un sandwich sur le pouce ou un petit gâteau avec les enfants a l'heure du gouter, jamais!
Et je ne porte jamais de jupe, de short ou de haut court.
42 ans Sous les pins!!! 7782
ce poste me déprime!!
Je comprends que certaines peuvent être trop complexées pour faire tel ou tel chose mais je trouve ça tellement dommage!!
Pourquoi se priver de faire des choses qu'on aime juste parce qu'on a peur de se montrer ou d'une pseudo réaction des gens??
La piscine et la plage par exemple! Je suis pourtant trés grosse et jamais je n'ai eu de réflexion en me mettant en maillot! J'aime tellement nager et me baigner que je trouve inconcevable de se priver. En général les gens sur la plage en ont rien à faire de regarder le physique des autres! Et d'ailleurs si vous regardez bien, sur la plage c'est rarement un défilé de mannequin filiforme mais plutôt un joli melting pot de toutes les morphologies possible et imaginable!
42 ans Montréal, Qc 433
Je ne me prive pas de manger en public, au contraire je trouve ça jouissif de me promener nonchalamment dans la rue tout en savourant un petit quelque chose. Je n'ai jamais entendu de commentaire négatif quand je me suis exécuté, le pire que j'ai eu comme réaction c'est des gens qui semblaient très très envieux par rapport à ma gâterie (du style "p'tain ça l'air trop bon son truc!"). :lol:
49 ans région parisienne 5831
Faustine83 a écrit:
ce poste me déprime!!
Je comprends que certaines peuvent être trop complexées pour faire tel ou tel chose mais je trouve ça tellement dommage!!
Pourquoi se priver de faire des choses qu'on aime juste parce qu'on a peur de se montrer ou d'une pseudo réaction des gens??


C'est clair que je trouve aussi ce post particulièrement déprimant: tout se passe comme si, au lieu d'essayer de motiver tout le monde à dépasser ses complexes, il servait au contraire à les justifier et à les ancrer encore plus (du style: "si les autres ont les mêmes complexes, c'est que j'ai bien raison de les avoir").

Je le trouve très négatif et pas du tout épanouissant: moi qui m'interdit très peu de choses (en tous cas, rien qui me vienne à l'esprit, là tout de suite...), je finis par me dire qu'il faudrait peut-être que je finisse par faire comme les autres et ne plus manger en public ou ne plus aller à la piscine... :?
42 ans Sous les pins!!! 7782
mamykro a écrit:


je finis par me dire qu'il faudrait peut-être que je finisse par faire comme les autres et ne plus manger en public ou ne plus aller à la piscine... :?


surtout pas! Justement moi ça me conforte dans mon envie de continuer à faire ce que je veux sans me préoccuper du regard des autres ou de prétendus regards d'ailleurs
49 ans région parisienne 5831
T'inquiète, je n'en suis pas là! ;) Mais bon, c'est vrai qu'en lisant les autres, dès fois, ça me fait une drôle de sensation: je me sens presque coupable de ne pas avoir de complexes de ce type! :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
le maillot de bain a jamais été un problème pour moi alors que franchement je suis loin d'être fine :lol: mais j'aime tellement me baigner!!
Je vais à la piscine municipale tous les samedis depuis l'année dernière pour nager et je n'ai jamais eu de regards ou réflexion désagréable! D'abord car les gens sont là pour nager et surtout je ne fais pas attention à ce pourrait se dire. Idem à la plage, aucun soucis de faire des journée plages entre pote (surtout que j'habite en bord de mer donc la plage c'est assez courant chez nous!). Que je sois habillée ou en maillot je suis grosse quand même!
49 ans région parisienne 5831
C'est clair que les gens ne passent pas leur temps à penser à nous, ils s'en foutent royalement de nos kilos, ils pensent à eux-même... tout comme nous pensons à nous même. ;)

Souvent, quand une pensée du style "oh, le mec là, il m'a regardée, il doit se dire que je suis grosse" me vient à l'esprit, je me dis qu'en fait, le mec, il doit surtout penser: "oh, la fille, là, elle m'a regardé, elle doit se dire que je suis chauve/pas musclé/moche/pas sportif"... Et ça me fait marrer. ;) :lol:
44 ans Petite fleur bleue 690
Faustine83 a écrit:
Pourquoi comme tout le monde??? Nous sommes beaucoup a aller a la piscine ! Je trouve ça tellement dommage de se priver d'un tel plaisir !


" Comme tout le monde ", je voulais dire que la plupart des filles qui n'osent pas faire quelque chose à cause de leur poids c'est souvent la piscine ".

Je n'ose pas y aller par honte de ma cellulite.J'en ai plein les jambes au dessus des genoux et en dessous des fesses! J'ai aussi une culotte de cheval. Mon mari dit qu'il trouve ça beau mais moi je n'aime pas !

Par contre à la plage, je peux mettre un paréo ou une robe en maillot, et là je me préfère quand-même.
49 ans région parisienne 5831
Mebele a écrit:
Je n'ose pas y aller par honte de ma cellulite.J'en ai plein les jambes au dessus des genoux et en dessous des fesses! J'ai aussi une culotte de cheval.


Mais pourquoi as-tu honte de quelque chose dont tu n'es pas responsable? ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
mamykro a écrit:
Mebele a écrit:
Je n'ose pas y aller par honte de ma cellulite.J'en ai plein les jambes au dessus des genoux et en dessous des fesses! J'ai aussi une culotte de cheval.


Mais pourquoi as-tu honte de quelque chose dont tu n'es pas responsable? ;)


Je trouve pas ça joli :cry:
49 ans région parisienne 5831
Et alors? Personne n'a l'obligation d'être jolie, non? ;) Les moches aussi ont le droit de sortir et de s'amuser. Il n'y a aucune obligation à rester planquée pour ne pas offenser la vie de personne que la nature a mieux fourni en beauté. ;)

Et puis, la beauté, c'est très relatif: j'ai passé ma vie à trouver laids des gars et des filles que d'autres trouvaient super beaux et inversement. Toi, tu n'aimes pas le rendu de la cellulite, mais il y en a peut-être d'autres qui aiment. ;)

Est-ce que tu trouves que ça vaut le coup de te passer d'un plaisir juste pour une histoire de joli/pas joli? ;)
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
Et alors? Personne n'a l'obligation d'être jolie, non? ;) Les moches aussi ont le droit de sortir et de s'amuser. Il n'y a aucune obligation à rester planquée pour ne pas offenser la vue de personne que la nature a mieux fourni en beauté. ;)


désolée, je corrige, sinon, cela ne veut pas dire grand chose. ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
mamykro a écrit:

Est-ce que tu trouves que ça vaut le coup de te passer d'un plaisir juste pour une histoire de joli/pas joli? ;)


Non ! Mais je suis peureuse ! Je devrais m'exercer à y aller pour le fun
49 ans région parisienne 5831
C'est clair, ce serait un challenge intéressant à relever pour toi: en septembre, tu vas une fois à la piscine et tu reviens pour nous dire si le fait que tu trouves la cellulite pas jolie est plus ou moins important que le plaisir que tu as à aller dans l'eau. ;) Chiche! ;)
B I U


Discussions liées