MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

44 ans Petite fleur bleue 690
mamykro a écrit:
C'est clair, ce serait un challenge intéressant à relever pour toi: en septembre, tu vas une fois à la piscine et tu reviens pour nous dire  
si le fait que tu trouves la cellulite pas jolie est plus ou moins important que le plaisir que tu as à aller dans l'eau. ;) Chiche! ;)


bon, je vais essayer
49 ans région parisienne 5831
=D> \:D/
37 ans 1547
mamykro a écrit:
Faustine83 a écrit:
ce poste me déprime!!
Je comprends que certaines peuvent être trop complexées pour faire tel ou tel chose mais je trouve ça tellement dommage!!
Pourquoi se priver de faire des choses qu'on aime juste parce qu'on a peur de se montrer ou d'une pseudo réaction des gens??


C'est clair que je trouve aussi ce post particulièrement déprimant: tout se passe comme si, au lieu d'essayer de motiver tout le monde à dépasser ses complexes, il servait au contraire à les justifier et à les ancrer encore plus (du style: "si les autres ont les mêmes complexes, c'est que j'ai bien raison de les avoir").

Je le trouve très négatif et pas du tout épanouissant: moi qui m'interdit très peu de choses (en tous cas, rien qui me vienne à l'esprit, là tout de suite...), je finis par me dire qu'il faudrait peut-être que je finisse par faire comme les autres et ne plus manger en public ou ne plus aller à la piscine... :?


Au départ je pense que Anne voulait surtout s'en servir pour support pour les "défis" qu'elle proposait.

Moi , je suis partagée, car d'un côté j'ai été complexée à un point que cela me fait presque peur (et beaucoup de peine) quand j'y pense vu ce que ça m'a coûté, et de l'autre, maintenant que j'ai dépassé certaines choses qui me semblaient impensables avant et tout à fait évidentes maintenant, je ressens parfois la même drôle d'incompréhension pour ce mécanisme de pensée intérieure créant un interdit presque "absolu" dont on ne se rend même plus tout à fait l'auteur.
Je peine beaucoup à l'expliquer quand je veux le dire tant ça a l'allure d'une logique rationnelle mais basée sur des postulats totalement déviés.

La piscine, c'est génial, l'eau porte, retient, enveloppe, réveille, contient, libère les mouvements. C'est vraiment parmi les sensations les plus formidables pour mon corps. En plus c'est super beau.
Au début que j'ai enfin osé rompre les années de tabou-maillot, je me sentais pas du tout à l'aise en maillot. Ca a été dur car j'avais beaucoup de pensées éprouvantes quant à mon image, mais ce qui m'a aidé, c'est le plaisir éprouvé à être dans l'eau, à me mouvoir, à ressentir mon corps en mouvement dans cet élément.
Ce qui était devenu alors impensable, c'était de ne plus le revivre !
C'est ça qui m'a fait y revenir, encore et encore, jusqu'à ce que ces pensées éprouvantes laissent place à beaucoup de joie, d'intérêt et de plaisir à la piscine et même aux autres.

Personnellement, je crois que je ne sais même plus à quoi pourrait ressembler mon corps sans cellulite, mon IMC est quasiment à 50, les seuls retours que j'ai des gens que je croise sont cordiaux, et parfois même qui pourraient être très flatteurs. Il y a des gens qui pensent peut être ce que j'ai pu craindre qu'on pense, mais aujourd'hui je me dis que ça leur appartient totalement, ça ne me regarde pas, en fait, le regard des autres. ;)

Et il y a effectivement plein de personnes de toutes corpulences à la piscine, j'adore cette diversité!
35 ans 1064
Bonjour à toutes,

Je vais peut-être en décalée par rapport au thème, mais je voulais juste faire part d'une petite expérience personnelle.
Depuis toute petite je pratique l'équitation et depuis toute petite je suis ronde (et donc lourde!).
Au départ ça ne posait pas trop de problème, mais en grandissant la cavalerie c'est progressivement réduite à 2 ou 3 pauvres bêtes condamnées à me porter à tout les cours. Façon subtil de me faire comprendre que je n'avais pas vraiment ma place n'est ce pas?!! ;)

J'ai souvent changer de club et un jours, après avoir montré mes capacités de cavalières :roll:, je me retrouve face à la feuille ou sont inscrit le nom des chevaux et ton nom à toi en face de l'un d'entre eux. Et là, surprise, le poney du coin (bon pas mini-pouce hein !!) mais le petit, chétif d'1.40 qui fait 300kg tout mouillé.

Bien dressé je vais illico voir la mono : "euhm, tu serais pas tromper de ligne par hasard??; "ben non" fut ma seule réponse....
Depuis, je ne lui pose plus aucune questions, et les chevaux sont bien plus que 3 à me supporter.

Bref, tout ça pour dire que quelque fois, on imagine que les choses sont impossible parce que personne ne nous à montrer le contraire.
J'en ais une autre sous le coude, mais je ne vais déjà pas écrire un roman (enfin c'est déjà le cas :oops: ;) ) Et je vais déjà voir si je ne suis pas hors sujet !!!
35 ans 1064
Hummm, je me rends compte que j'aurais mieux fait de me relire...désolée pour toutes les fautes, je ferais mieux !!! :oops:
I
52 ans 38
Bonjour, je suis nouvelle ici et j'ai déjà passé plusieurs heures à lire les forums.

Moi, je m'empêche de moins en moins de faire des choses à cause de mon poids, sauf justement celles qui sont impossibles tout simplement. En lisant les différents forums, j'ai pu constater à quel point j'ai évolué comparativement à quelques années.

Ce qui est le plus difficile, ce sont les commentaires des autres, auxquels je m'empêche encore de répondre. Je n'ose plus monter les escaliers sur plusieurs étages parce que je sais que je ne réussirai pas à suivre les autres. Pour le reste, je crois que le problème est réglé et c'est en très grosse partie à cause de certaines personnes qui sont passées dans ma vie, dont mon médecin actuel, qui m'a toujours respectée et a toujours su me parler avec respect lorsque certaines problèmes étaient liés à mon poids.
C
36 ans 4
L'amour... je ne me laisse pas approcher... Dès que je me fais draguer j'esquive et trouve une astuce pour fuir ou m'enfuir....
N
36 ans 357
moi une culotte en guise de maillot de bain je peux pas je prends que des shorty !
93 ans 9582
si c'est toi sur la photo, je doute que tu portes des maillots + size ;) ou alors tu mesures 2mètres ?
43 ans Auvergne 10
Le truc que j'arrive pas ou que je fais difficilement c'est de manger dans la rue, ou au restau, sur la plage où que je sais-je quand je suis seul.

C'est con, que ce soit une pomme, un sandwich ou quoique ce soit, j'ai toujours du mal. Je ne mange seul "en public" que si j'ai vraiment la dalle.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu es gros "depuis toujours", ou bien tu t'es arrondi au fil des années ?...
96 ans 229
Mon surpoids m'a vraiment empêché de faire pas mal de choses, que j'apprécie beaucoup maintenant que je me sens mieux dans mon corps :

- Manger dans la rue.
- J'avais honte d'acheter des bonbons et des biscuits.
- Parler cuisine/nourriture : j'avais peur que ça fasse fille obsédée par ça... :roll:
- Mettre des robes et des jupes, des t-shirts aussi parfois. D'ailleurs, je n'aime toujours pas mes bras et mes jambes, donc j'ose plus mais pas non plus complètement.
- Essayer des bottes.
- Au ski, ma hantise était le moment où le loueur de skis demande le poids...
- Parler de mon poids.

Que du très banal, et pourtant quand je vois des personnes en surpoids les faire, ça ne me dérange absolument pas.
49 ans région parisienne 5831
Mebele a écrit:
mamykro a écrit:
C'est clair, ce serait un challenge intéressant à relever pour toi: en septembre, tu vas une fois à la piscine et tu reviens pour nous dire si le fait que tu trouves la cellulite pas jolie est plus ou moins important que le plaisir que tu as à aller dans l'eau. ;) Chiche! ;)


bon, je vais essayer


Tu as relevé le défi? ;)
55 ans L'île imaginaire 1906
Etre prise en photo :( Je n'y arrive plus, ou alors juste si on ne voit que mon visage, et encore. Tant que je ne me "vois" pas, je ne m'imagine pas si ronde, j'ai été mince durant la plupart de ma vie, dans ma tête, mon stupide cerveau s'obstine à me faire croire que je le suis encore :roll: c'est nul hein ? Et lorsque je me vois en photo, je suis choquée ! Du coup je fuis tous les appareils possibles ! Pour me permettre de me réconcilier avec mon corps, un pote photographe me demande de poser pour lui... pas moyen !!! Voilà, c'est peut être un défi à relever mais pour le moment, je n'y arrive pas :?
N
36 ans 357
a comme moi pour les photos ! moi ce sont mes bras dodu genre jamais sans mon gilet ou fouleur pour cacher les bras sinon en photo on dirait des petits jambons !
B I U


Discussions liées