MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

J
42 ans Paris 1842
Citation:
Se valoriser, s'accepter, prendre du recul et déculpabiliser face aux sujets du poids et de l'image de soi. Vous acceptez et respectez la philosophie de Vivelesrondes.  


Je ne suis pas certaine que l'on soit à fond question recul ces temps ci ;-)
42 ans très au sud 7915
Où ai je dis que tu étais moche anonyme? :lol:
c'est hallucinant ce que tu mets dans mes propos quand même!

Mamykro, si tu ne vois pas de messages positifs c'est peut être tout simplement qu'à force de faire partir les gens positifs et de les rembarrer c'est un peu compliqué...
J'ai bien insisté: je me suis acceptée à toutes les tailles, si tu ne le comprends pas et choisis de ne voir que "je me sens bien en 44" quand je dis "j'étais belle en 50-52" aussi, alors n'attends pas de voir des messages positifs...
j'ai insisté sur la clé du corps, combien de personnes interviennent dans la rubrique mode ou beauté? Ben de moins en moins... parce que pour beaucoup clé du corps = RA ou chirurgie ou rondeur/image de soi, mais le corps en tant que tel paf il passe à la trappe... quel dommage! Il n'y a pourtant besoin que d'un corps pour utiliser une crème et recevoir un massage...!
50 ans à la maison ! 10072
Où Mamykro a-t-elle dit qu'elle ne voyait pas de message positif ??? elle a dit qu'elle n'y voyait plus de message qui contrebalancerai ceux dans le style des tiens, c'est différent. ce sont les tiens qui ne sont pas positifs !

Franchement, je suis heureuse pour toi que tu te sentes bien comme tu es, mais j'ai du mal à croire que tu ne te rendes pas compte à quel point tu as changé. :shock:
49 ans région parisienne 5831
reinette81 a écrit:
Mamykro, si tu ne vois pas de messages positifs c'est peut être tout simplement qu'à force de faire partir les gens positifs et de les rembarrer c'est un peu compliqué...


Pour moi, les messages de Saralou étaient un exemple de positivité par exemple, et elle n'est absolument pas partie parce qu'elle se faisait rembarrer...
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:
faire partir les gens positifs et de les rembarrer c'est un peu compliqué...


je ne sais pas à qui tu penses mais si c'est à Saralou par exemple, elle a dit plus haut que c'etait à cause de discours comme celui que tu tiens ..... comme quoi tu es bien nefaste à ce forum
J
42 ans Paris 1842
ladybugette a écrit:
reinette81 a écrit:
faire partir les gens positifs et de les rembarrer c'est un peu compliqué...


je ne sais pas à qui tu penses mais si c'est à Saralou par exemple, elle a dit plus haut que c'etait à cause de discours comme celui que tu tiens ..... comme quoi tu es bien nefaste à ce forum


Euh...ça n'a pas un petit côté lynchage virtuel ça?

Non?

On ne peut pas juste se dire que toutes les opinions peuvent être exprimées? Même celles avec lesquelles on n'est pas d'accord.

Parce que même si je comprends que l'on puisse trouver parfois Reinette81 un peu excessive quant à son enthousiasme (mais en même temps, venant de moi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ^^), dire que c'est néfaste au forum, bon... je n'aime pas trop ce genre d'attitude de mise au ban.
42 ans très au sud 7915
Oh mais je le sais que j'ai changé Trashap, je suis simplement heureuse!
Et je m'affirme aussi oui.
J'affirme mes idées et je les défend, je m'engage oui. Et je milite contre toutes les formes d'intolérance et suis bluffée d'en croiser autant sur un forum de size acceptance et d'acceptance avant tout...
j'ai peut être une apparence "classique" mais je suis dans l'âme une personne qui revendique la différence et l'acceptation de la différence (et pas la tolérance, je trouve que dans ce mot il y a une notion d'effort et de geste envers une personne qui n'a pas sa place et est ambiguë).
Je refuse que l'on décide pour moi, que loin me dise ce que je dois être. Si j'a bien compris une chose c'est que c'est moi et moi seule qui le sais. Et mon apparence bien lisse a toujours caché un esprit peu conventionnel, la seule différence c'est que je n'ai plus peur de le montrer et du jugement des autres. Je n'ai plus besoin de plaire à tout le monde, j'ai fait la paix avec cela. Je souhaite juste être fidèle à moi même et cohérente dans mes engagements.

Saralou le dit elle même, elle ne se sentait plus à sa place (à partir du moment où elle a perdu du poids, comme par hasard!), elle c'est mise en sourdine pour d'autres à qui au final cela n'a rien apporté...
49 ans région parisienne 5831
Non, ce n'est aps ce que dit Saralou:

tasa a écrit:
J ai temoigne aussi parfois de mon amaigrissement comme effet secondaire mais pas recherche en premier lieu pas pour sire que je me sentais mieux d avoir maigri, mais je me suis rendu compte que cela faisait souffrir certaines qui n avaient pas maigri, j ai arrete d en temoigner, comme j ai arrete mon blog car mon amaigrissement commence a se voir et dans le fond c est pas le but et cela donnait a nouveau une trop grande importance a mon corps.

quand je dis que je suis partie de vlr car je ne m y sentais plus a ma place c est que je trouve que le discours de size acceptance tel que je l ai ressenti n a plus le meme rayonnement. J ai le sentiment que maintenant il faut etre une jolie ronde, taille fine, bien habillee, desirable etcc, or je trouve que la size acceptance c est pas cela du tout.
J
42 ans Paris 1842
Bon, ben moi hein, je vais arrêter de parler dans le vide et je vais retourner à mon bouquin hein :)
S
89 ans 4951
reinette81 a écrit:
Il y a des sourdes ici on dirait :lol:Saralou, tu as décidé de te retirer et bien moi pas. est ce que ça a rendu plus heureuse les personnes négatives ton retrait? Non. Par contre tu as privé des personnes de ton témoignage positif et je trouve cela dommage, j'aurai aimé lire il y a même un an encore des témoignages comme le tien.

Je refuse de m'effacer pour laisser la place au malaise de certaines. C'est niet, y'a rien à négocier, rien à convaincre.


Jamais je ne diraia quelqu um de s effacer.

Il y a un an, je temoignais encore beaucoup sur ce forum ;).

En mars, j ai connu divers problemes dans ma vie et je avais plus la capacite de le faire sereinement.

J ai choisi de soutenir et d aider ma famille et moi meme.

J ai beaucoup reflechi et j ai admis a ce moment la que la ra etait parfois tres complexe a expliquer, qu elle correspondait plus a un travail psy de bienveillance et de lacher prise sur nous et sur certains elements, que ce discours s il m avait enormement aide ne pouvait logiquement pas parler a tout le monde et surtout que chacun son chemin et sa route.

je ne me sens pas investie d une mission et surtout je n ai pas un temperament qui cherche a convaincre, je ne suis pas militante.

j ai reçu des messages de certaines personnes qui m appreciaient mais qui me disaient que je devais corriger le fait de dire qu on peut etre tres bien en restant obese, meme morbide, qu on peut avoir une belle.vie.l etcc

J ai compris aussi que les discours que tu appelles sectaire etccc faisait fuir ces gens la.

Pourtant c etait le discours majoritaire quand je suis arrivee sur vlr.

Le forum ne m appartient pas, donc associe a mes problemes perso, j ai laisse la place a d autres temoignages, qui plaisent a d autres personnes, pourquoi pas, je ne suis pas dans ma maison.

Je continue a parler ra avec les gens que cela interesse, car dans mon cheminement personnel, c est tres positif et je peux le faire de maniere plus privee les combats j en ai eu assez dans ma vie et j en ai encore, donc je me protege quand je peux le faire.

Ceci dit, je te souhaite le meilleur pour la suite de ta vie reinette.
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'irai pas jusqu'à dire que un tel ou un tel est néfaste au forum, c'est un forum donc si les admins n'y voient pas de mal tous le monde a sa place,
Après Reinette je trouve dommage que tu comprennes pas ce qu'on voulut dire certaine. Tu répètes ton laïus a chaque fois et tu comprends pas que ce qui ressort de ton discour c'est que tu es heureuse aujourd'hui car tu as maigri. Peut être effectivement que ce n'est pas ce que tu penses mais sache que c'est ce qui en ressort à te lire.
42 ans très au sud 7915
elle dit tout de même s'effacer pour les autres, et tu trouves cela normal? mieux tu exiges cela de moi? Et tu viens donner des leçon d'acceptance? T'es sacrément gonflée Mamykro oO
42 ans très au sud 7915
Non c'est encore une fois ce que certaines veulent voir et au vu des derniers posts de ces personnes j'ai bien compris que quoique je dise ça sera par principe interprété de travers et qu'elles y mettront ce qu'elles voudront, que leur mauvaise foi n'a pas de limite (surtout en groupe!).
J'ai plus que largement insisté sur l'acceptation de soi et le fait de se vouloir du bien, d'être au fond la seule personne à pouvoir se rendre heureuse.
Je suis heureuse parce que j'ai décidé de me faire du bien. Je suis heureuse parce que je suis dans une relation amoureuse positive aussi. Je suis heureuse parce que ce je suis entourée IRL de personnes qui m'aiment et sont bienveillantes envers moi... voilà ce que j'ai dit et ce depuis longtemps déjà.
Par contre dès que je poste j'ai droit à des régimes, des restrictions et moult obscures prophéties toutes plus négative les unes que les autres! Et c'est ces posts là qui se répondent entre eux. Et comme par hasard cela vient toujours des mêmes personnes qui ensuite me reprochent ce qu'elles disent elles même... c'est caricatural :shock:
et au final je suis priée de me taire pour laisser ces personnes là entre elles et en mettre partout su le forum, ben non.
S
89 ans 4951
reinette81 a écrit:
elle dit tout de même s'effacer pour les autres, et tu trouves cela normal? mieux tu exiges cela de moi? Et tu viens donner des leçon d'acceptance? T'es sacrément gonflée Mamykro oO


Je ne me suis pas effacee, j ai laisse la place a d autres preferant garder mon energie pour autre chose.

Je trouve cela normal pour ma part, je n en ai pas ete triste ou autre chose.

Je suis tout sauf quelq un d efface, mais je ne suis pas militante et mes reserves de bienveillance vont en priorite a moi meme et mes proches. :)

Je n ai accuse personne et j ai essaye de partir discretement, car je suis responsable de mon depart.

Si de lire certaines choses commencent a me faire perdre du temps de sommeil car je reflechis trop a comment m exprimer sans blesser, je ne me donne pas d obligation de rester si cela eveille des sentiments negatifs en moi, pour moi c est pas s effacer et je trouve cela assez sain pour mon cerveau. :)
49 ans région parisienne 5831
reinette81 a écrit:
elle dit tout de même s'effacer pour les autres, et tu trouves cela normal? mieux tu exiges cela de moi? Et tu viens donner des leçon d'acceptance? T'es sacrément gonflée Mamykro oO


Mais où tu as lu que j'exigeais quelque chose de toi? Et que je te donnais des leçons?

D'après ce que je comprends, Saralou s'est effacée car elle trouvait que sa façon de voir les choses ne correspondait plus à l'esprit du forum et donc à ce qu'elle avait l'impression que les personnes du forum avaient envie d'entendre. Je ne trouve cela ni normal, ni anormal, c'est sa position, sa façon de voir les choses.

Pour ma part, j'aurais juste aimé que tu comprennes pourquoi ton discours me met mal à l'aise et ne m'aide pas du tout à être positive envers moi-même, rien de plus.
B I U


Discussions liées