MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

50 ans à la maison ! 10072
ladybugette a écrit:
Y'a souvent un truc qui me derange chez toi Trash, tu parles souvent pour "nous" .... Emploie plutot le "Je" que le "on" si tu veux  
bien ;-)

Me faire insulter par Reinette, soit , de là à l'aimer..suis pas maso non plus ;-)


Désolée, j'essayerai d'y faire attention. :D
49 ans région parisienne 5831
Reinette, tu es franchement insultante. Je forme une "sinistre équipe" avec les autres? Je ne poste sur le forum que "mes déboires" et mes questionnements sur le RA? Je suis déprimante? Ok, bon ben je crois que je vais arrêter de parler avec toi, tout simplement, parce que j'en ai marre de me faire insulter.

Tu as plein de qualité, Reinette, tu es pleine de vie, pleine d'énergie, c'est très bien, je te souhaite une bonne continuation sur ton chemin, et j'espère qu'un jour, tu comprendras ce que j'ai voulu te dire aujourd'hui.

Schnauzer, je ne reproche pas à Reinette d'être mieux maintenant, je lui reproche de lier sans cesse dans ses discours le fait d'être mieux maintenant et d'avoir perdu du poids. Ses discours sont plein de "je fais du 44", "on voit mes côtes", "tout le monde me trouve magnifique maintenant", et tant mieux pour elle, mais est-ce que tu penses que c'est quelque chose qui peut aider quelqu'un qui arrive sur le site et qui se sent mal parce qu'elle taille du 50? Surtout que ce n'est pas une fois, deux fois, mais c'est tous les jours...

Pour ma part, en tous cas, cela ne m'aide pas du tout, au contraire, cela renforce en moi l'idée que pour être belle, il faut faire du 44. Or quand j'ai découvert ce forum, justement, un de ses premiers apport a été de m'aider à déconstruire cette idée que le bonheur n'est possible qu'en 44 et en dessous.

Quant à Poupoule, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de changer d'avis. Elle n'a jamais dit que la chirurgie était "le mal", elle a dit qu'elle ne voulait pas en faire pour elle. Elle n'a jamais fait une opération en douce, elle l'a exprimé clairement sur le forum.

Quant à parler "d'effet de meute", je ne suis pas d'accord non plus. On parle d'effet de meute lorsque la pensée du groupe prend le pas sur la pensée personnelle. Or ici, il me semble que ce n'est pas le cas: les personnes qui se sont exprimées pensaient toutes ce qu'elles ont dit depuis un bout de temps, mais personne n'osait l'exprimer pour ne pas blesser Reinette.

Lorsque Poupoule l'a exprimé, une certain nombre (dont moi) ont décidé de soutenir Poupoule parce que Poupoule exprimait quelque chose qu'elles pensaient déjà, et que Reinette semblait sous-entendre que Poupoule avait un problème personnel avec elle, alors que je pense que le soucis soulevé est plus général.
P
56 ans 3727
"Je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis la loi !"

Règlement règlement. La charte du forum est faite pour le forum est n'est donc pas applicable aux blogs ni au site en lui-même ? J'aimerais bien avoir des éclaircissements là-dessus afin qu'il n'y ai plus d’ambiguïté. Ce qui est interdit sur les blogs est donc autorisé, de façon différente mais qui signifie exactement la même chose sur les blogs.

La "size acceptance", la mentalité VLR, les femmes mal dans leur peau qui espèrent trouver ici un havre de paix. Ca part d'un bon sentiment mais je ne suis pas sûr qu'elles puissent trouver tout ça quand elles arrivent sur le site en lui-même, où la plupart des articles et des liens publicitaires ne renvoient que sur des images de jolies "rondes" qui ne dépassent pas le 44.

Alors non, je ne suis pas d'accord avec cette méthode qui consiste à interdire de la main gauche ce qu'on autorise de la main droite. Sur les blogs, il y a (parmi d'autres) une ravissante jeune femme à la mentalité au-delà de tout soupçon qui poste assez régulièrement des photos qui ont de quoi être prises pour de la provocation par les "vraies" rondes ou leur briser le moral. Et elle n'a pas besoin d'indiquer ses mensurations pour qu'on se doute du chiffre. Sachant qu'elle a perdu du poids depuis ses débuts sur VLR, c'est donc en images qu'elle ne cesse "d'écrire" ses nouvelles mensurations, et selon certains, ça n'aurait pas le même impact que de donner directement les chiffres dans des messages ?

Reinette fait partie de mes préférées alors évidemment quand vous lui tombez dessus à 10 contre 1, je viens l'épauler comme je peux. Peut-être qu'elle donne trop souvent des chiffres (comme d'autres ramènent le moindre détail au féminisme et au sexisme), je ne l'avais pas vraiment remarqué jusqu'à cette polémique, mais elle est respire la joie de vivre, elle est heureuse et le bonheur a le droit d'être exprimé, surtout quand il n'y a pas d'arrières-pensées vaniteuses.

Donc, je te soutiens Reinette et tant pis si je risque de me faire radier. ;)
93 ans 9582
Prax, je ne vois pas du tout de qui tu parles pour le blog (ce n'est pas un appel à la délation :lol: ) mais il me semble que les personnes opérées qui ont des blogs sont loin du 38 :shock:
42 ans très au sud 7915
Anonyme, petit HS du jour bonjour... Si si des chir' qui opèrent sans scrupule ça existe, je suis passée sous le bistouri de l'un d'eux e(anneau) et en ai plus que largement subis les conséquences (y compris une éventration à cause d'un trou de boitier mal refermé), je dirais même hélas que ces spécimens prêts à tricher sont assez facilement trouvable (mais pas par les autorités étrange...).

Et je serais ravie de poster d'avantage de choses dans les rubriques beauté, fringues & co, mais ça ne bouge plus du tout. Alors que justement c'est dans ces rubriques là que l'on voit comment être belle en toutes les tailles. Maintenant pour les TDJ & co il n'y a plus que des blogs avec des filles en cours de perte de poids ou des supers silhouettes rondes! C'est quand même dommage.
Moi justement je ne met pas mon corps en photo à tout bout de champs, en TDJ & co.
L'acceptance c'est aussi dans le sens perte encore une fois. Et je n'ai jamais dit "faites toutes du 44 et ça ira". Non encore une fois moi je dis "Tu es belle et profites en , fais toi plaisir et ta beauté se verra" et par beauté c'est autant l'intérieur que l'extérieur...
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
Prax, je ne vois pas du tout de qui tu parles pour le blog (ce n'est pas un appel à la délation :lol: ) mais il me semble que les personnes opérées qui ont des blogs sont loin du 38 :shock:

Le membre que j'ai pris comme exemple ne fait pas du 38 mais ne dépasse pas le 42 non plus (sous réserve qu'on puisse arriver à estimer correctement une taille sur des photos) et elle n'a pas été opérée ni sleevée non plus. ;) Ce qui de toute façon n'a pas d'incidence sur l'impact visuel que provoque une photo.
115 ans 2413
J'ai arrêté de poster sur VLR voici 5 ans pour plusieurs raisons, notamment le fait que Ladybuguette me trouvait trop moralisatrice (quand on lit certains discours c'est à mourir de rire mais passons).
Disons aussi que j'avais du mal à me sentir à ma place.
Que en plus à ce moment là était arrivé dans ma vie un événement grave.

De plus le forum n'étant ABSOLUMENT pas géré (j'ai jamais vu ça et suis admin d'un forum), tout part vite en sucette sans ordre et le minimum de rigueur qu'on peut en attendre.

Je recommence à poster il y a quelques jours, vu que depuis un moment je rongeais mon frein à ouvrir ma gueule ou pas sur certaines discussions, et bing ou boum, me voilà ici limite en plein Conseil des Ministres après que nombre de "ténors" aient déjà mis les voiles et/ou tenté une reconversion sur un autre forum.

Alors pour ce qui est de cette discussion qui vire au règlement de comptes, en effet, je me demande comment vous pouvez être plus "choqués" par Reinette qui parle de sa perte mais en évoquant une forme de RA que vous ne cautionnez pas et n'avoir pas trouvé grand chose à dire de Poupoule qui s'est fait opérer pendant que ici elle n'évoquait que ses questionnements (ce qui pour moi n'a pas été du tout une surprise de découvrir le stade avancé de son parcours) ou par de "simples" photos affichées sur des blogs et montrant donc des réalités même si je concède que Poupoule n'en rajoute pas sur le sien.

D'autres se sont déjà barrées ou se font plus discrètes disant même préférer s'effacer. C'est dommage. Chacun devrait pouvoir s'exprimer librement sans voir une horde de pro-RA qui pratiquent de façon quasiment intégriste leur tomber dessus à la moindre parole Ratiquement incorrecte non ?

Pour répondre au sujet, moi c'est plein de trucs et notamment me mettre en maillot de bain.
J
42 ans Paris 1842
grrrrrognonne a écrit:

D'autres se sont déjà barrées ou se font plus discrètes disant même préférer s'effacer. C'est dommage. Chacun devrait pouvoir s'exprimer librement sans voir une horde de pro-RA qui pratiquent de façon quasiment intégriste leur tomber dessus à la moindre parole Ratiquement incorrecte non ?



Je dois vivre au pays des Bisounours, mais ça je ne le ressens pas. Et en fait, je suis plutôt gênée par ce que je ressens, depuis certains messages, comme une mise en accusation générale de ceux et celles qui suivent une thérapie basée sur la RA.
37 ans 1547
Qu'est-ce qui fait que tu n'oses plus le maillot de bain ?
Ton corps (pas de maillot à ta taille par exemple) ? Ton idée de ton corps ? Ton idée de l'idée des autres sur ton corps ?

Et est-ce que du coup tu te prives de quelque chose que tu aimes (l'eau, nager, t'amuser, la plage, la piscine, jouer avec d'autres, bronzer) ?
P
56 ans 3727
grrrrrognonne a écrit:
De plus le forum n'étant ABSOLUMENT pas géré (j'ai jamais vu ça et suis admin d'un forum), tout part vite en sucette sans ordre et le minimum de rigueur qu'on peut en attendre.

Il y a quand même une gestion. Aucun modérateur n'est visible mais est-ce que ça signifie qu'il n'y en a pas ? Je ne sais pas. Mais par exemple quand des escrocs viennent poster des sujets ou qu'il y a des appels à témoins fantaisistes pour des émissions de télé, les fils sont vite supprimés.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
De plus le forum n'étant ABSOLUMENT pas géré (j'ai jamais vu ça et suis admin d'un forum), tout part vite en sucette sans ordre et le minimum de rigueur qu'on peut en attendre.

Il y a quand même une gestion. Aucun modérateur n'est visible mais est-ce que ça signifie qu'il n'y en a pas ? Je ne sais pas. Mais par exemple quand des escrocs viennent poster des sujets ou qu'il y a des appels à témoins fantaisistes pour des émissions de télé, les fils sont vite supprimés.


Oui. Et perso je déteste les forums totalitaires avec les admins qui censurent à tout va.
50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
Prax, je ne vois pas du tout de qui tu parles pour le blog (ce n'est pas un appel à la délation :lol: ) mais il me semble que les personnes opérées qui ont des blogs sont loin du 38 :shock:

Le membre que j'ai pris comme exemple ne fait pas du 38 mais ne dépasse pas le 42 non plus (sous réserve qu'on puisse arriver à estimer correctement une taille sur des photos) et elle n'a pas été opérée ni sleevée non plus. ;) Ce qui de toute façon n'a pas d'incidence sur l'impact visuel que provoque une photo.


Le but de se forum est de montrer qu'on peut se sentir bien quelque-soit son tour de taille. mais du coup, ça veut aussi dire qu'on peut se sentir mal quelque soit son tour de taille. Une nana qui ferait un 40 et se sentirai moche, on devrait lui dire "barre-toi, tu n'as rien à foutre ici", c'est ça ? :shock:

grrrrrognonne, on est nombreux à avoir été surpris par l'opération de Poupoule et on est nombreux à lui avoir dit. Mais Poupoule ne passe pas son temps à dire "j'ai perdu 3 tailles, je suis belle", si ?

Reinette, au contraire de toi, je trouve qu'il n'y a pratiquement plus que les rubriques "beauté&Co" qui bougent !
52 ans Lorraine 4326
grrrrrognonne a écrit:
J'ai arrêté de poster sur VLR voici 5 ans pour plusieurs raisons, notamment le fait que Ladybuguette me trouvait trop moralisatrice (quand on lit certains discours c'est à mourir de rire mais passons).


je ne m'en rappelle pas . Du coup, quitte à etre accusée , j'ai tenté de remonter quelques messages, j'ai effectivement vu que tu etais pas mal allumée par d'autres VLR .
Mais je suis contente de te faire mourir de rire ;)
je reconnais ne pas etre diplomate dans mes discours mais je ne pense pas etre moralisatrice .
50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
De plus le forum n'étant ABSOLUMENT pas géré (j'ai jamais vu ça et suis admin d'un forum), tout part vite en sucette sans ordre et le minimum de rigueur qu'on peut en attendre.

Il y a quand même une gestion. Aucun modérateur n'est visible mais est-ce que ça signifie qu'il n'y en a pas ? Je ne sais pas. Mais par exemple quand des escrocs viennent poster des sujets ou qu'il y a des appels à témoins fantaisistes pour des émissions de télé, les fils sont vite supprimés.


Il n'y a pas de modérateur : il faut que les messages aient été signalés aux administrateurs pour que ceux-ci les suppriment.
P
56 ans 3727
Attention Trashrap, je ne dis rien de tout ça, l'intolérance ne vient pas de moi ! J'ai déjà lu dans des messages et "entendu" que certaines femmes pas très rondes n'avaient rien à faire ici, que c'était de la provocation, une insulte envers les vraies rondes (les grosses, quoi). Je ne soutiendrai jamais ça et je te rappelle (ou je t'apprends si tu l'ignores) que je ne suis vraiment pas un modèle physique de rondeurs et que pourtant je suis ici. Comme je sais qu'il y en a aussi qui ne voient pas d'un bon oeil la présence des hommes sur ce forum, on pourrait encore aller très loin si on se met à débattre là dessus.
B I U


Discussions liées