MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

50 ans à la maison ! 10072
ok, j'ai cru que tu disais toi qu'elles n'avaient rien à faire là. ;)
Les blogs, par définition, sont personnels. On n'est pas forcé d'aller voir le blog de truc ou  
de machine s'il ne nous intéresse pas ou s'il nous dérange.

Pour revenir au sujet... ben je cherche, mais là, je ne vois pas !!
C
32 ans 78
Vu l âge des participants la tournure que prend cette discussion est désolante.
37 ans 1547
trashrap a écrit:
Pour revenir au sujet... ben je cherche, mais là, je ne vois pas !!


J'ai cru lire que tu n'avais jamais vraiment complexé par rapport à ton corps.
Du coup je me demande:
est-ce que c'est que tu as changé et qu'aujourd'hui il n'y a rien que tu n'oses plus ou est-ce que c'est que tu ne t'es jamais retenue de choses par rapport à ton poids ?
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
La charte du forum est faite pour le forum est n'est donc pas applicable aux blogs ni au site en lui-même ? J'aimerais bien avoir des éclaircissements là-dessus afin qu'il n'y ai plus d’ambiguïté. Ce qui est interdit sur les blogs est donc autorisé, de façon différente mais qui signifie exactement la même chose sur les blogs.


Pour ma part, vu que je ne vais jamais sur aucun blog, j'ai du mal à avoir un avis là dessus.

Prax a écrit:
Reinette fait partie de mes préférées alors évidemment quand vous lui tombez dessus à 10 contre 1, je viens l'épauler comme je peux.


:roll: Bon, alors on tombe vraiment dans des conflits de cours de récré, si j'ai bien compris: "je viens la défendre, non pas parce que je suis d'accord avec elle, mais parce que c'est ma copine"... :roll:

papille a écrit:
Qu'est-ce qui fait que tu n'oses plus le maillot de bain ?
Ton corps (pas de maillot à ta taille par exemple) ? Ton idée de ton corps ? Ton idée de l'idée des autres sur ton corps ?

Et est-ce que du coup tu te prives de quelque chose que tu aimes (l'eau, nager, t'amuser, la plage, la piscine, jouer avec d'autres, bronzer) ?


Papille, désolée de continuer le HS inutilement, j'ai honte, alors je remets ici ton questionnement intéressant qui correspond au sujet du topic. Tu fais partie de celles dont j'aime lire les réflexions et les témoignages, je m'en voudrais de te priver de lisibilité.
34 ans 193
je trouve qu'il y a de bonnes raisons et des exagérations des deux côtés

je ne trouve par Reinette hors charte car je suis ses messages depuis assez longtemps pour déceler ici une envie de partager joie et observations mais c'est vrai que depuis quelques temps n'importe quel sujet vire un petit peu narcissique dans chaque détail du "je m'observe" de "je ressemble à ces filles en 44" "je fais du 44" "j'ai un bourrelet comme elle là et pas là" "je suis plus mince à la danse".
C'est pas méchant Reinette j'ai toujours aimé tes posts mais c'est vrai qu'en ce moment c'est parfois un peu too much "je m'aime" même si je comprends car quand mon corps a changé avec le sport j'ai aussi eu une phase où j'avais du mal à le reconnaitre, l'habiter, où je m'observais sans cesse et j'avais envie de souligner à tout le monde "j'ai changé" car ça me troublait. Rien de grave là-dedans mais attention à freiner un peu son enthousiasme car les autres aiment les réflexions générales sur l'image de soi mais pas non plus le détail de chacune de nos courbes. Çà peut donner l'impression de "c'est fou j'ai minci je me reconnais pas je suis trop belle c'est trop troublant" même si c'est pas ton but.

Les anciennes sont parfois un peu impulsives ou virulentes dès qu'il y a notion de perte de poids. C'est vrai que le forum a pour vocation d'évoquer un bien-être général non poussé par la pression de la société à avoir zéro % de gras et un corps parfait et de perdre ce qui est en trop. OK mais la perte de poids, abordée sur le forum en juste mesure, contribue aussi à l'image de soi et n'est pas que négative et motivée par des motifs superficiels. On ne pousse pas les gens à perdre du poids mais faut pas non plus juger ceux qui en perdent, je crois qu'un peu de nuance et plus de douceur parfois seraient bien :roll: Ici aussi je comprends vos craintes de voir des dérapages et du "mincir c'est génial" mais restons dans la nuance et ne tombons pas direct et en caricatural sur celles qui perdent. Faisons nous un peu confiance les unes les autres pour ne pas surinterpréter chaque mot qui pourrait être hors-charte, c'est pas tout blanc tout noir

Bref peace love amour et bisounours :teddy:

je regrette le temps où Patty passait souvent sur cette rubrique et savait calmer tout le monde en une intervention bien posée :lol:
34 ans 193
et j'approuve aussi de reprendre le sujet initial de ce topic :lol: :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Je crois que je n'ai jamais été vraiment complexée. Je ne pense pas m'être dit "je ne peux pas faire ça parce que je suis trop grosse". J'ai pu ne pas faire certaines choses parce que je pensais être "trop lourde", mais pas forcément "trop lourde par rapport aux autres" (comme monter sur une balançoire pour enfant, par exemple).
93 ans 9582
Trashrap moi j'ai toujours été complexée, mais maintenant que je suis vraiment grosse et pas seulement dans mon imagination, je me rends compte que la cause n'est pas le poids, réel ou fictif. Quand on a été élevée depuis le début dans l'idée qu'une femme DEVAIT être belle pour être digne d'intérêt, et que cet impératif était asséné avec assiduité et violence, on est forcément vouée à poursuivre un idéal inaccessible. Donc perso, maintenant je m'en fous d'être belle, je veux juste me sentir bien, ou au moins, pas trop mal. Et ne pas être préoccupée par mon apparence ne m'a jamais empêchée d'être accompagnée dans la vie. Sinon, j'évite aussi la balançoire pour enfant et la chaise de jardin en plastoc à 3 euros qui a passé l'hiver dehors :P
52 ans Lorraine 4326
Comme Trashrap , je ne me souviens pas avoir eté vraiment complexée.
Etre grosse ne signifie pas "moins valoir" pour moi , donc deja aucune interdiction quant à ce que j'ai envie de porter ou de manger dans la rue ou en terrasse.

le seul truc , futile, que je m'interdis en ce moment , c'est certains sauts en cours de Step car j'ai peur que mes chevilles n'apprecient et du coup de me manger le Step ;-)
52 ans Lorraine 4326
a-nonyme a écrit:
Quand on a été élevée depuis le début dans l'idée qu'une femme DEVAIT être belle pour être digne d'intérêt, et que cet impératif était asséné avec assiduité et violence, on est forcément vouée à poursuivre un idéal inaccessible.


c'est injonction d'etre belle imposait forcement d'etre mince ?
37 ans 1547
Mamykro, aucune honte à avoir à mon goût, mais merci de remettre en avant mes questions car la réponse m'intéresse. :D

D'ailleurs, j'en profite aussi pour remettre ma petite avancée du moment et ce que j'ai répondu à Angele. ;)

papille a écrit:
Et un nouveau pas de franchi pour moi: ce weekend j'ai dansé en public :D

Angele1306 a écrit:
Moi je n'ose plus danser.
Heureusement, dans ma tranche d'âge les occasions se font rares... mais quand il y en a je n'y vais pas.
C'est triste, parce que "avant" j'étais la Travolta de la bande, l'ouvreuse de piste professionnelle et même un peu DJ à mes heures. Et que j'adore toujours le rock, la pop et la dance ; j'en écoute tout le temps et je danse dans ma tête.
Mais je m'imagine mon gros corps se dandinant au milieu des "normales", comme un ours parmi des gazelles... et je ne peux pas :(


C'est carrément dommage en effet, même si je comprends cette retenue !
Je trouve que danser en dehors de codes (choré, danses typiques) ou de caricature (danser en déconnant) demande une grande liberté.
J'ai observé une femme qui s'est mise à danser seule sur une musique qu'elle adorait, au début en déconnant et en faisant rire, en regardant aussi les gens autour, on sentait que ce n'était pas évident, et ensuite, elle s'est vraiment "mise" dans la musique je crois car elle a commencé à mouvoir son corps au rythme de la musique et de son plaisir, c'était extrêmement beau et intéressant à observer. Je crois que si on est en dehors de soi (à imaginer comment on est de l'extérieur) on passe à côté. Il faudrait pouvoir laisser de côté les visions supposées des autres et juste se recentrer. Après on doit pouvoir faire des aller retours j'imagine mais j'ai vraiment eu l'impression de ce mouvement en l'observant et c'était manifeste de voir le plaisir ressenti.

Qu'est-ce qui a changé ? Tu n'arrives plus à être à ce que tu vis en dansant ou tu étais déjà très sensible à comment les autres pouvaient réagir à ton enthousiasme mais maintenant tu imagines qu'ils dévalorisent ton image comme tu le fais pour toi même ?


Et donc les questions que tu cites sur le maillot de bain était adressé à grrrrrognonne si elle repasse par là.

Sinon effectivement pour moi c'est différent ce que l'on ose pas par "idée du poids" et ce que l'on ne fait pas parce que physiquement ce ne serait pas forcément possible ou adapté.
Il y a des choses qui ne me sont pas accessibles, mais je le vis différemment que les choses qui le sont et que je n'ose pas.

A-nonyme, personnellement ce que tu dis me fait partiellement écho et ça m'a fait beaucoup de bien de départager la part "induite" par ma culture sur l'idée de la beauté, de la féminité, etc parce que ça m'a permis aussi de percevoir la part personnelle dans la recherche d'un idéal ou d'une image. Il y a un bain culturel global, plus ou moins prononcé selon les milieux, et il y a une sensibilité personnelle qui fait qu'on se l'approprie plus ou moins fort je crois.

Sur le être belle/être bien j'ai fait une vraie découverte en réalisant qu'avant c'était drôlement confondu pour moi.
Je me cite:Citation:
Ce n'est plus "je dois me sentir belle donc pour me sentir bien", c'est "je me sens bien, et je me sens autant réceptrice de plaisir que source potentielle de plaisir pour d'autres (sympathie, beauté, etc)".
(écrit dans ce roman perso auquel j'ai envie de rajouter un "petit" mot peut-être :D http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_383311_15.htm )
P
56 ans 3727
mamykro a écrit:
Bon, alors on tombe vraiment dans des conflits de cours de récré, si j'ai bien compris: "je viens la défendre, non pas parce que je suis d'accord avec elle, mais parce que c'est ma copine"... :roll:

On n'est pas obligé d'être à 100% d'accord avec quelqu'un pour lui venir en aide. Je n'ai pas réellement de choses à dire sur la révélation des chiffres des mensurations mais je ne vois pas ce qu'elle a dit de mal, si ce n'est qu'elle est heureuse, bien dans son corps et dans sa tête. Ce n'est pas la devise du site ? Et même si entre toi et moi on n'a pas les mêmes atomes crochus, je pourrais également prendre ta défense si je jugeais qu'on t'attaquait de manière disproportionnée. ;)
P
56 ans 3727
Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids : soulever des charges "lourdes", de peur de me froisser ou de me coincer un truc. :D
50 ans à la maison ! 10072
ladybugette a écrit:
a-nonyme a écrit:
Quand on a été élevée depuis le début dans l'idée qu'une femme DEVAIT être belle pour être digne d'intérêt, et que cet impératif était asséné avec assiduité et violence, on est forcément vouée à poursuivre un idéal inaccessible.


c'est injonction d'etre belle imposait forcement d'etre mince ?


Le problème est justement que c'est souvent associé.

C'est d'autant plus idiot que A-no est belle :D
93 ans 9582
ladybugette a écrit:
a-nonyme a écrit:
Quand on a été élevée depuis le début dans l'idée qu'une femme DEVAIT être belle pour être digne d'intérêt, et que cet impératif était asséné avec assiduité et violence, on est forcément vouée à poursuivre un idéal inaccessible.


c'est injonction d'etre belle imposait forcement d'etre mince ?


oui, aussi, mais pas seulement ;)
B I U


Discussions liées